Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Laxatone pour les boules de poils.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyVen 21 Aoû - 15:22

Le véto m'avait donné du Laxatone pour libérer un peu les intestins de Sushi après une anesthésie.
Mais le Laxatone, ça peut se donner aussi pour aider à éliminer les boules de poils. J'envisage donc d'en donner pour çà à ma tribu. Le pb, c'est que je ne connais pas la durée de traitement pour les boules de poils (je ne l'ai encore jamais fait ; jusqu'à présent je donnais du Féligastril... nettement moins drôle pour eux).
Donc je viens vous demander si vous savez. 2 jours ? 3 ? Plus ? Ils mettent bien la posologie journalière, mais rien sur la durée.

Je sais bien qu'un coup de fil au véto me renseignerait, mais je préfère d'abord ouvrir un post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyVen 21 Aoû - 18:06

Aucune idée, je connais pas ce médoc.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyVen 21 Aoû - 19:53

demande à Elfinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyVen 21 Aoû - 20:21

Si mes souvenirs sont bons, Elfinou part en vacances là.
Bon, c'est pas grave, si personne sait, je passerais un p'tit coup de fil au véto. C'est bizarre quand même que la durée de traitement ne soit pas indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyVen 21 Aoû - 21:14

Vaut mieux téléphoner à ton véto, enfin, moi, c'est ce que je fais, comme ça au moins l'info est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyDim 23 Aoû - 17:48

Jeconnais laxatone seulement de nom et il me semble que c'est du malt avec de l'huile de paraffine, plus doux qu'un "vrai" laxatif et mais plus d'effet qu'avec une simple pâte de malt comme le savorial. Je dirais peut-être à donner tous les jours jusqu'à amèlioration et ensuite en entretien 2-3 fois par semaine. Ceci étant dit le poste datant de vendredi, tu as surement déjà eu une réponse de ton véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyDim 23 Aoû - 18:43

c'est une pâte du genre catmalt ou ce sont des cachets? je ne connais pas Laxatone pour les boules de poils. 561700
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyDim 23 Aoû - 19:34

Le savorial est sous forme d'une pâte, en général les chats adorent. Il y a aussi des comprimés avec du malt mais ces sont des bonbons plus qu'autre chose et c'est bien moins efficace que la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyDim 23 Aoû - 20:01

Le catmalt est plus liquide, j'appuie sur le tube au dessus de la gueule d'une des chattes, et ça tombe sur la babine.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyLun 24 Aoû - 0:03

Merci les filles ;)

En fait, pour répondre à Mj, le Laxatone c'est bien ce que dit Mis, une pâte à base d'huile de paraffine et de malt (très appétente).
Là où je suis embêtée, c'est que je ne sais pas combien de temps en donner à titre purement préventif. Mes chats ne présentent aucun signe de "coinçage" quelconque, mais Sushi a joué du klaxon de vieille voiture il y a quelques jours. C'est typique "boules de poils". Elle ne l'a fait qu'une seule fois, mais du coup, j'ai pensé au Laxatone (qui n'a servi qu'après une anesthésie).
Et puis il y a Dracool qui n'a rien fait pour l'instant, mais qui a une fourrure d'ourson et qui n'aime pas être brossé (Monsieur est encore bien sauvage parfois, donc je m'attends à un éventuel souci un jour ou l'autre).
En fait, je veux juste aider à faire "glisser" au cas où. Inutile d'attendre les ennuis.

Bon, je vais bigophoner au toubib des chats pour une petite cure préventive générale.

Merci encore les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyLun 24 Aoû - 8:34

alors si c'est ça moi je donne pendant 3 à 4 jours de suite (1 fois/j mais on peut faire 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyLun 24 Aoû - 11:41

mj83 a écrit:
alors si c'est ça moi je donne pendant 3 à 4 jours de suite (1 fois/j mais on peut faire 2)
Justement, j'ai bigophoné au véto tout à l'heure, et c'est bien une fois par jour pendant 3 jours :)
J'ai oublié de demander "tous les combien", mais çà, c'est pas grave, je lui demanderai quand j'irai à la rentrée (je dois aller voir ce que donnent de nouveaux bilans sanguins pour Sushi (pour vérifier son foie), Nelly (pour vérifier sa glycémie, histoire d'être complètement sûrs qu'elle n'est pas diabétique), et Alex (pour vérifier un éventuel pb d'IRC débutant mais pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyLun 24 Aoû - 13:18

Ah j'avais pas compris de quoi il s'agissait en fait comme médoc. Donc normalement, en cas de crise de toussatage, donner 3 jours d'affilés. Et ensuite, une fois par semaine en entretien.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyLun 24 Aoû - 17:18

Ok. Merci Spa.

Au fait Spa ! Tu as doublé l'un des smileys du bas (expression).
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyLun 24 Aoû - 18:25

Oui, j'avais vu, mais j'ai eu la flemme de l'enlever. Je le fais de suite...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyMar 25 Aoû - 14:45

Bisous à tes poilus onade Laxatone pour les boules de poils. 84294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyMar 25 Aoû - 23:51

Merci Mis. Je n'y manquerai pas ;)
Et tout pareil pour ta minette Laxatone pour les boules de poils. 84294
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. EmptyMer 26 Aoû - 11:07

Merci, je lui tramsmets dès samedi soir Laxatone pour les boules de poils. 84294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laxatone pour les boules de poils. Empty
MessageSujet: Re: Laxatone pour les boules de poils.   Laxatone pour les boules de poils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laxatone pour les boules de poils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat a un trou dans ses poils
» Petits renseignements svp sur les chats à poils longs
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: