Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:09

Dégraisser un plat

Inutile d'acheter un produit magékkbeurk pour dégraisser vos petits plats ! Utilisez... bicarbonate de soude !!!!
Vous saupoudrez le bica dessus, et après quand vous passez l'éponge mouillée (avec de l'eau au produit de vaisselle)

le gras s'en va avec lebica !
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:11

Enlever la rouille:

1 oignon
du sel

hacher l'oignon et mélanger au sel et frotter sur votre outil ou objet rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:13

pour la peau sans polluer

gommage doux au miel et à la poudre d'amandes

Ce qu'il vous faut : 2 cuillers à soupe de yaourt brassé nature, 2 cuillers à soupe de poudre d'amande, 2 cuillers à café de miel liquide, 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Mode d'emploi : Dans un bol, mélangez le yaourt, la poudre d'amande, le miel et l'huile essentielle de lavande. Appliquez sur le visage et le cou, puis massez par mouvements circulaires. Roncez avec soin.

Quels bienfaits ? : L'alliance du miel (hydratant et émollient) avec le yaourt (astringent et légèrement exfoliant), la poudre d'amande (riche en acides gras et en fibres), et la lavande (cicatrisante et calmante) nettoie la peau en profondeur. Vous obtiendrez une peau de bébé, c'est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:15

Dégraisser les canalisations de cuisine

- Mettre du bicarbonate de soude dans la bonde et verser du vinaigre blanc chaud

- Du marc de café. Ca dégraisse et désodorise, on peut le faire régulièrement pour entretenir
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:23

odeurs du frigo

mettre 2dl de lait dans un verre
mettez le 1min au micro ondes ou chauffer le un peu

ensuite déposer le dans votre frigo et vous n'aurez pas d'odeur durant 1 semaine

le gras attire les odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:24

Contre les odeurs des mains après la cuisine (oignon ail etc)

tout simplement avec de la moutarde..

étaler de la moutarde sur vos mains et frotter...ensuite vous lavez les mains et plus aucune odeur!

J'ai testé ca marche et du coup pas besoin de mille produits
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:25

Pour enlever les mauvaises odeures des toilettes

il suffit de mettre une petite coupelle remplie de bicarbonate de soude.
Vous pouvez ajouter des Huiles essentielles si vous voulez. Il faut changer le bicarbonate de soude une fois par semaine. Moi je le jette dans les toilettes et brosse directement apres ça nettoye la cuvette en même temps.

(ah oui le bicarbonate de soude est non toxique puisque même utiliser dans certaines recettes de cuisine. Donc pas besoin d'avoir peur pour les petits enfants ou les animeaux)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:26

Merci pour le coup de la moutarde Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète 911568
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:30

de rien et ça marche, j'essaie de tester les trucs..

Ne pas sentir la transpiration sous les aisselles:


acheter un paquet de 200gr de bicarbonade de soude qui coute 2 euros
prendre un petit peu sur la main
a la sortie de votre douche mettez en sous les bras

garanti que vous ne sentirez pas meme si vous transpirer :vouais !:
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:31

tous ces trucs évite surtout les produits nocifs mais surtout les emballages Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète 259806
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:31

Merci pour ces petites astuces, ça évite de faire toutes les recherches sur le net...

je savais le bicarbonate multiusage, mais de là à le mettre sous les bras, j'y avais pas pensé ! Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète 50563
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:38

ou dans les chaussures aussi si on transpire beaucoup..

bon pour moi facile je prend ce que j'avais fais sur mon forum Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète 47632
je triche mais je peux,l est à moi... :rire2:et c'est moi qui avais fais les recherches
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:40

Abyss, si tu veux tu peux faire un post sur le bicarbonate ;)

JE vais faire un copié collé pour le Vinaigre blanc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:44

oui bonne idée,je mettrai les truc avec bica, mais si tu ok demain après midi car la je dois filer je me lève à 5h Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète 626173 Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète 626173
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyMer 4 Mar - 23:51

Pas de soucis y'a pas le feu au lac ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète EmptyLun 9 Mar - 1:27

Abysss a écrit:
de rien et ça marche, j'essaie de tester les trucs..

Ne pas sentir la transpiration sous les aisselles:


acheter un paquet de 200gr de bicarbonade de soude qui coute 2 euros
prendre un petit peu sur la main
a la sortie de votre douche mettez en sous les bras

garanti que vous ne sentirez pas meme si vous transpirer :vouais !:
Quand on a des T-shirt qui sentent la transpiration, tamponner les aisselles du vêtement avec du vinaigre blanc avant de mettre à la machine, c'est ma-gi-que!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète   Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs utiles
» Produits Lush
» Objets divers à vendre
» Utiliser les petits bouts de savon
» Petits renseignements svp sur les chats à poils longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Environnement-
Sauter vers: