Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un post pour faire un petit coucou

Aller en bas 
+11
mamaya54
Monoclodon
kayllth
aria
gribouille 121
Abysss
mis78
trex
WaHaSo
Spasfounette
cacaouette74
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 11:50

Oui ça peut aller.

Problèmes de santé avec la minette, mais ça va un peu mieux. Et un peu angoissée parce que je passe un examen médical samedi sous AG. Mais sinon ça va, c'est les vacances un post pour faire un petit coucou - Page 33 31710

Béa et Tortie vont bien (faudrait que j'aille regarder ton post) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 11:59

Bonjour Mis !
Les AG pour examens médicaux, c'est pas grand-chose, ça dure peu et le patient respire par lui-même car c'est bien plus léger.
C'est pas un truc embêtant quand même, dis ? Juste une petite vérif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 12:06

mis78 a écrit:
Oui ça peut aller.

Problèmes de santé avec la minette, mais ça va un peu mieux. Et un peu angoissée parce que je passe un examen médical samedi sous AG. Mais sinon ça va, c'est les vacances un post pour faire un petit coucou - Page 33 31710

Béa et Tortie vont bien (faudrait que j'aille regarder ton post) ?

bon je croise les doigts!! je vais penser à toi et je suis sûr que ça va bien se passer un post pour faire un petit coucou - Page 33 232124 j'avais pas suivi pour ta minette un post pour faire un petit coucou - Page 33 140201

béa et tortie vont bien, elles commence à dormir la nuit ce qui me soulage un peu un post pour faire un petit coucou - Page 33 5876
Revenir en haut Aller en bas
mamaya54
Cristal
mamaya54


Bélier

Nombre de messages : 323
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 12:53

Un petit coup de cafard et journée foutue... en allant faire mes courses chez Leclerc, j'ai entendu des miaulements désespérés et j'ai vu un chaton qui se "promenait" sur le parking des employés... avec une dame nous avons essayé de l'attraper car, à mon avis, il s'agissait d'un minet perdu... il paraissait en très bon état et était plutôt potelé.. mais à chaque fois que j'approchais, bien entendu, il se sauvait... je suis donc rentré dans le magasin pour acheter une petite boîte de pâtée mais impossible de retrouver le chaton et on ne l'entendait plus miauler... il avait disparu du parking... j'espère qu'il va trouver quelqu'un pour s'occuper de lui mais ça me fait mal au coeur de voir un petit bout tout seul comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 12:55

Onade a écrit:
Bonjour Mis !
Les AG pour examens médicaux, c'est pas grand-chose, ça dure peu et le patient respire par lui-même car c'est bien plus léger.
C'est pas un truc embêtant quand même, dis ? Juste une petite vérif ?

C'est gentil de me rassurer Onade. J'ai eu une fibroscopie il y a quelques années et ça s'est très bien passé donc je sais que c'est une anesthésie plutôt légère et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais disons que c'est ma nature, je suis comme ça. Mais ça va aller, je le sais bien. Je vais essayer de de m'occuper pour ne pas trop y penser en attendant et ça ira mieux après. Disons aussi qu'il y a une préparation avant l'examan qui m'embête un peu, mais ce n'est rien du tout et j'ai honte par rapport aux gens qui subissent des interventions super lourdes de me plaindre et faire ma chochotte pour si peu.

Non, non ce n'est rien de grave. Vu que j'ai souvent mal au ventre, on va me faire une coloscopie, mais juste pour vérifier et le médecin s'attend à ne rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:03

mj83 a écrit:
mis78 a écrit:
Oui ça peut aller.

Problèmes de santé avec la minette, mais ça va un peu mieux. Et un peu angoissée parce que je passe un examen médical samedi sous AG. Mais sinon ça va, c'est les vacances un post pour faire un petit coucou - Page 33 31710

Béa et Tortie vont bien (faudrait que j'aille regarder ton post) ?

bon je croise les doigts!! je vais penser à toi et je suis sûr que ça va bien se passer un post pour faire un petit coucou - Page 33 232124 j'avais pas suivi pour ta minette un post pour faire un petit coucou - Page 33 140201

béa et tortie vont bien, elles commence à dormir la nuit ce qui me soulage un peu un post pour faire un petit coucou - Page 33 5876

Merci mj c'est gentil ! :)

Alors en gros ce qui se passe pour ma minette est qu'elle a des problèmes de santé chroniques respiratoires et digestifs. Nous gérons la digestion avec une alimentation hypoallergéniques et des traitements quand elle a des symptomes. Pour la respiration, vu qu'elle a une inflammation chronique qui n'est soulagée que par les anti inflammatoires et qu'il n'est pas franchement bon de donner ces médicaments en comprimés ou injection, le véto nous avait trouvé un traitement qui agit localement sous forme d'un spray normalement utilisé en médecine humaine contre l'asthme. Mais voilà, i a fallu que le laboratoire arrête ce produit. On en a essayé d'autres mais ça ne lui fait pas le même, de plus depuis qu'on a changé de produits, elle a souvent les selles molles, je me demande si ce n'est pas à cause du produit.

C'est bien que les minettes ont décidé de t'accorder un peu de repos la nuit. Plein de caresses à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:03

mis78 a écrit:
Onade a écrit:
Bonjour Mis !
Les AG pour examens médicaux, c'est pas grand-chose, ça dure peu et le patient respire par lui-même car c'est bien plus léger.
C'est pas un truc embêtant quand même, dis ? Juste une petite vérif ?

C'est gentil de me rassurer Onade. J'ai eu une fibroscopie il y a quelques années et ça s'est très bien passé donc je sais que c'est une anesthésie plutôt légère et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais disons que c'est ma nature, je suis comme ça. Mais ça va aller, je le sais bien. Je vais essayer de de m'occuper pour ne pas trop y penser en attendant et ça ira mieux après. Disons aussi qu'il y a une préparation avant l'examan qui m'embête un peu, mais ce n'est rien du tout et j'ai honte par rapport aux gens qui subissent des interventions super lourdes de me plaindre et faire ma chochotte pour si peu.

Non, non ce n'est rien de grave. Vu que j'ai souvent mal au ventre, on va me faire une coloscopie, mais juste pour vérifier et le médecin s'attend à ne rien trouver.

Ton médecin a raison. Mieux vaut vérifier pour rien et être tranquille.
J'avais bien deviné de quel examen il s'agissait. J'ai eu le même. D'ailleurs, ça m'a rappelé des souvenirs qui m'en ont rappelé d'autres et, du coup, j'ai ouvert un sujet en Santé. Je suis sûre que tout le monde peut y poster.

La préparation est ch... c'est vrai. Le régime, c'est pas top. mais bon, après tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:09

Merci pour ton soutien un post pour faire un petit coucou - Page 33 84294 . Je me sentirai mieux quand ça sera fait c'est clair ! je vais aller voir ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:10

Tu pourrais essayer de lui donner dix gouttes de santa herba (homéo) tous les jours sur ses croquettes. Cela vaut le coup de tenter, ça marche très bien pour l'asthme.
mis78 a écrit:
mj83 a écrit:
mis78 a écrit:
Oui ça peut aller.

Problèmes de santé avec la minette, mais ça va un peu mieux. Et un peu angoissée parce que je passe un examen médical samedi sous AG. Mais sinon ça va, c'est les vacances un post pour faire un petit coucou - Page 33 31710

Béa et Tortie vont bien (faudrait que j'aille regarder ton post) ?

bon je croise les doigts!! je vais penser à toi et je suis sûr que ça va bien se passer un post pour faire un petit coucou - Page 33 232124 j'avais pas suivi pour ta minette un post pour faire un petit coucou - Page 33 140201

béa et tortie vont bien, elles commence à dormir la nuit ce qui me soulage un peu un post pour faire un petit coucou - Page 33 5876

Merci mj c'est gentil ! :)

Alors en gros ce qui se passe pour ma minette est qu'elle a des problèmes de santé chroniques respiratoires et digestifs. Nous gérons la digestion avec une alimentation hypoallergéniques et des traitements quand elle a des symptomes. Pour la respiration, vu qu'elle a une inflammation chronique qui n'est soulagée que par les anti inflammatoires et qu'il n'est pas franchement bon de donner ces médicaments en comprimés ou injection, le véto nous avait trouvé un traitement qui agit localement sous forme d'un spray normalement utilisé en médecine humaine contre l'asthme. Mais voilà, i a fallu que le laboratoire arrête ce produit. On en a essayé d'autres mais ça ne lui fait pas le même, de plus depuis qu'on a changé de produits, elle a souvent les selles molles, je me demande si ce n'est pas à cause du produit.

C'est bien que les minettes ont décidé de t'accorder un peu de repos la nuit. Plein de caresses à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:32

Merci pour le conseil spas, je vais essayer :) En fait ce n'est pas vraiment de l'asthme mais une inflammation chronique des voies respiratiores supérieures. Mais je pense que dans tous les cas ce traitement ne pourra ps lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:35

Si elle tousse, a du mal à respirer, c'est bon pour elle. En tout cas, je constate que pour Muscade, cela l'a énormément soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:43

Elle ne tousse pas en ce moment. Je lui donne tous les jours un comprimé de Felitussyl. Mais disons que dès que j'essaye d'arrêter ce médoc dans les 10 jours en général elle va recommencer à tousser. Elle ne nous fait jamais de crise où elle a du mal a respirer mais quand elle est dans une période moins bien elle peut faire un peu de bruit quand elle respire et beaucoup ronfler quand elle dort. Le véto entend des sifflements quand ils l'ausculte. Là où c'est le plus gênant c'est que ça entraine une difficulté à avaler qui peut aller jusqu'au refus de s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:47

Tu n'es jamais allée consulter à Maison-Alfort pour ta minette ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:47

Ouille la pauvre ! Essaye le santa herba, ça peut pas lui faire de mal. Sur Muscade, c'est la seule chose qui la soulage à part la cortisone. J'en prends moi-même quand il fait très chaud, et que je m'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:50

mamaya54 a écrit:
Un petit coup de cafard et journée foutue... en allant faire mes courses chez Leclerc, j'ai entendu des miaulements désespérés et j'ai vu un chaton qui se "promenait" sur le parking des employés... avec une dame nous avons essayé de l'attraper car, à mon avis, il s'agissait d'un minet perdu... il paraissait en très bon état et était plutôt potelé.. mais à chaque fois que j'approchais, bien entendu, il se sauvait... je suis donc rentré dans le magasin pour acheter une petite boîte de pâtée mais impossible de retrouver le chaton et on ne l'entendait plus miauler... il avait disparu du parking... j'espère qu'il va trouver quelqu'un pour s'occuper de lui mais ça me fait mal au coeur de voir un petit bout tout seul comme ça...

c'est pas vrai un post pour faire un petit coucou - Page 33 258932 petit père il doit être completement perdu un post pour faire un petit coucou - Page 33 822477
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:52

C'est le problème des animaux perdus, à part Eglantine que j'ai ramené dans mes bras, j'ai souvent du laisser tomber face à des chats ou des chiens méfiants qui se sauvent au premier geste.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:53

Spasfounette a écrit:
Ouille la pauvre ! Essaye le santa herba, ça peut pas lui faire de mal. Sur Muscade, c'est la seule chose qui la soulage à part la cortisone. J'en prends moi-même quand il fait très chaud, et que je m'étouffe.

Oui je vais essayer parce que c'est sûr que ça ne pourra pas lui faire de mal et je n'ai rien à perdre à essayer. Ce produit existe-il qu'en gouttes ou faut-il penser à le préciser lors de l'achat / la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:54

Merci mj c'est gentil ! :)

Alors en gros ce qui se passe pour ma minette est qu'elle a des problèmes de santé chroniques respiratoires et digestifs. Nous gérons la digestion avec une alimentation hypoallergéniques et des traitements quand elle a des symptomes. Pour la respiration, vu qu'elle a une inflammation chronique qui n'est soulagée que par les anti inflammatoires et qu'il n'est pas franchement bon de donner ces médicaments en comprimés ou injection, le véto nous avait trouvé un traitement qui agit localement sous forme d'un spray normalement utilisé en médecine humaine contre l'asthme. Mais voilà, i a fallu que le laboratoire arrête ce produit. On en a essayé d'autres mais ça ne lui fait pas le même, de plus depuis qu'on a changé de produits, elle a souvent les selles molles, je me demande si ce n'est pas à cause du produit.

C'est bien que les minettes ont décidé de t'accorder un peu de repos la nuit. Plein de caresses à toutes les deux.[/quote]

je vois que tu t'amuse autant que moi avec béa un post pour faire un petit coucou - Page 33 140201 j'ai la "chance" que ses allergies s'arrêtent à des lésions cutanées et digestif, j'espère que ça va s'améliorer c'est quand même rageant de devoir changer lorsqu'on a trouvé un traitement adapté No
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:56

Il faut le commander, cela n'existe qu'en gouttes, et c'est bien pratique. C'est le laboratoire lehning qui les fabrique.
mis78 a écrit:
Spasfounette a écrit:
Ouille la pauvre ! Essaye le santa herba, ça peut pas lui faire de mal. Sur Muscade, c'est la seule chose qui la soulage à part la cortisone. J'en prends moi-même quand il fait très chaud, et que je m'étouffe.

Oui je vais essayer parce que c'est sûr que ça ne pourra pas lui faire de mal et je n'ai rien à perdre à essayer. Ce produit existe-il qu'en gouttes ou faut-il penser à le préciser lors de l'achat / la commande ?
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:58

Spasfounette a écrit:
C'est le problème des animaux perdus, à part Eglantine que j'ai ramené dans mes bras, j'ai souvent du laisser tomber face à des chats ou des chiens méfiants qui se sauvent au premier geste.

C'est clair que c'est frustrant. Moi souvent je ne peux pas intervenir pour des raisons pratiques : mon appartement étant tout petit je ne pourrais pas tenir un autre chat à l'écart de ma minette, d'où des riques de contamination si le chat est malade et avec la santé fragile de ma minette je ne veux prendre aucun risque. D'autre part ma puce supporte très mal la présence d'autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 13:58

Spasfounette a écrit:
Il faut le commander, cela n'existe qu'en gouttes, et c'est bien pratique. C'est le laboratoire lehning qui les fabrique.
mis78 a écrit:
Spasfounette a écrit:
Ouille la pauvre ! Essaye le santa herba, ça peut pas lui faire de mal. Sur Muscade, c'est la seule chose qui la soulage à part la cortisone. J'en prends moi-même quand il fait très chaud, et que je m'étouffe.

Oui je vais essayer parce que c'est sûr que ça ne pourra pas lui faire de mal et je n'ai rien à perdre à essayer. Ce produit existe-il qu'en gouttes ou faut-il penser à le préciser lors de l'achat / la commande ?

OK. Merci beaucoup pour ton aide ! un post pour faire un petit coucou - Page 33 84294
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 14:10

Idem pour moi, l'appart est trop petit.
mis78 a écrit:
Spasfounette a écrit:
C'est le problème des animaux perdus, à part Eglantine que j'ai ramené dans mes bras, j'ai souvent du laisser tomber face à des chats ou des chiens méfiants qui se sauvent au premier geste.

C'est clair que c'est frustrant. Moi souvent je ne peux pas intervenir pour des raisons pratiques : mon appartement étant tout petit je ne pourrais pas tenir un autre chat à l'écart de ma minette, d'où des riques de contamination si le chat est malade et avec la santé fragile de ma minette je ne veux prendre aucun risque. D'autre part ma puce supporte très mal la présence d'autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 14:31

Onade a écrit:
Tu n'es jamais allée consulter à Maison-Alfort pour ta minette ?

Si si ! Nous sommes allé en juin 2007. Nous voulions d'abord prendre rdv en pathologies respiratoires mais il y avait des mois d'attente pour être reçu et comme elle a également d'autres soucis, on nous a conseillé de consulter en médecine générale sachant que eux peuvent envoyer vers des spécialistes si necessaire. On lui a fait quelques examens complémentaires (bilans sanguins et une echo abdominale), leur conclusion a été qu'il fallait lui faire perdre du poids, elle faisait 7,5 kg à l'époque et qu'à leur avis elle s'en portera mieux. Donc Minette a été suivie par une super véto nutritionniste et elle a perdu beaucoup de poids grace aux bons conseils de cette personne qui est absolument formiddable. D'ailleurs si quelqu'un ici a des problèmes liés à l'alimentation : allergies alimentaires, surpoids, animal qui n'accepte pas ses croquettes spécialisées etc je recommande vraiment une consultation en nutrition. La véto a vraiment fait un régime sur mesure, en prenant en compte tous les soucis de santé de ma puce. Je lui en suis vraiment reconnaissante, ça a donné un coup de jeune à minette qui a environ 13 ans et demie.

Même mon véto habituel pensait que la perte de poids allait pouvoir changer les choses car à un moment donné son auscultation respiratoire était devenue quasiment normale. On parlait même d'essayer de diminuer le traitement voire l'arrêter, mais voilà après avoir été forcé d'arrêter le médoc en question et avoir pu constater qu'elle rechute, finalement je me dis que le régime n'a pas été la solution miracle qu'on nous avait promis à l'ENVA.

J'ai songé à la possibilité de prendre l'avis d'un spécialiste en maladies respiratoires sur Maisons Alfort, mais je ne suis pas sûre qu'il soit toujours à l'école. D'autre part, ça représente un stress énorme pour ma minette d'aller là bas. Avec les conditions de circulation en région parisienne, ça demande beaucoup de temps pour s'y rende et il faut partir très tôt le matin pour éviter les embouteillages, sans parler du temps d'attente sur place et le fait que moi et mon ami avons du prendre deux jours de congés au travail. La pauvre petite était traumatisée et peureuse après les deux rendez-vous, il lui a fallu 2 semaines avant de se remettre complètement de ses émotions. Je ne regrette pas y avoir été mais pour y retourner, faut vraiment que j'ai une bonne raison de croire que ça pourrait apporter un réel soulagement à ma minette.

Notre vétérinaire a pratiqué une fibroscopie respiratoire et gastoscpique avec analyses, qui nous ont permis de comprendre ce qui n'allait pas et donner le traitement adapté. On a notamment pu élimener l'hypothèse d'un coryza chronique parce que les analyses étaient négatives mais en revanche il a été trouvé une bactérie qui persistait malgré les traitement antibio qu'elle avait pu avoir. Donc elle a eu des injections d'un super antibiotique pour enrayer cette bactérie. Mais on lui a aussi découverte cette inflammation chronique contre laquelle on se bats toujours au jour d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 14:39

mj83 a écrit:


je vois que tu t'amuse autant que moi avec béa un post pour faire un petit coucou - Page 33 140201 j'ai la "chance" que ses allergies s'arrêtent à des lésions cutanées et digestif, j'espère que ça va s'améliorer c'est quand même rageant de devoir changer lorsqu'on a trouvé un traitement adapté No

Merci ! Pour ce qui est de ta chance, je crois quand même comprendre que toi aussi tu es bien embêtée. Le sallergie cutanées en plus c'est franchement pas facile. La mienne se met à se gratter quand quelque chose l'irrite et pendant longtemps elle s'est épilé le ventre et l'intérieur d'une cuisse, ça avait enfin bien repoussé et voilà qu'elle a remis ça No . Je compatis sincèrement pour Béa car c'est super stressant parce que on ne sais pas qoui faire et comment gérer.

C'est vrai que c'est super chiant que le labo a décidé d'arrêter ce médicament en france d'autant plus qu'il continue de le distribuer dans d'autres pays. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 EmptyLun 20 Juil - 15:30

Mis,

La perte de poids est une bonne chose. Effectivement, ça n'a pas résolu son problème respiratoire mais, au moins, ça limite les autres risques.

Si tu veux consulter le spécialiste des maladies respiratoires de MA, il faut penser à la période des vacances ; c'est le jour et la nuit question trafic.
Par contre, c'est sûr que sur place, c'est long... Ton véto n'a pas d'idée sur l'intérêt de t'y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: un post pour faire un petit coucou   un post pour faire un petit coucou - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un post pour faire un petit coucou
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» un post pour faire un petit coucou
» Post pour se faire peur : déconseillé aux personnes sensibles
» Petit répértoire des excuses bidons pour rater des rendez-vous ^^
» Petit instant "nostalgie" pour les hommes...
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Bavardage-
Sauter vers: