Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfinou

Elfinou


Nombre de messages : 45
Localisation : Bernay (27)
Date d'inscription : 12/08/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyLun 21 Sep - 21:20

Coucou
Je savais pas trop ou caser ca...
Eh oui, je viens d'apprendre cette nouvelle par la presse véto:
Devant la surpopulation des refuges belges, le ministère de la santé envisage sérieusement de rendre obligatoire la stérilisation pour tous les chats cédés à titre onéreux ou gratuit, avant la cession.

Ils attendent seulement les résultats d'une étude de l'école vétérinaire de Gand sur la stérilisation précoce des chatons à 6 semaines, qui doit démontrer que cette méthode est sure, et permettrait la stérilisation avant la cession sans soucis.

En attendant ils pensent mettre en place l'obligation pour les communes de mettre en place un plan d'action "chats errants".

bref, je ne sais pas si ca va aboutir mais ce serait une belle avancée...et si la France pouvait suivre...

allez on y croit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyLun 21 Sep - 21:21

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 993738
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyLun 21 Sep - 21:34

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Saut3 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Saut4 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 14133
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyLun 21 Sep - 23:01

Alors là, c'est fabuleux, mon Dieu si ça pouvait marcher et aussi en France. Cette situation n'a que trop duré, ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyLun 21 Sep - 23:24

Sortez couverts il va pleuvoir de la merde
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 15:37

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 14133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 17:39

Je viens de découvrir le post. Mais pourquoi je ne bondis pas de joie :(
On voit déjà ce que donne l'obligation d'identifier un animal...

Alors comment persuader et comment contrôler ?
Et que deviendront ceux qui passeront au travers ? Ce sera peut être un frein supplémentaire pour aller chez le véto. Et comment expliquer une demande d'identification pour un petit qui n'avait pas à naître ?

C'est vrai, j'ai pas bien réfléchi au pb, et je ne sais pas très bien comment tout cela marche ou marchera, mais ça me paraît incomplet. Rien ne vaut la sensibilisation et le changement des mentalités. Expliquer, tenter la persuasion. Rendre la stérilisation officiellement "obligatoire", peut-être, mais pas de flicage.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 18:42

Quand on voit les magouilles révélées de la spa qui a détourné tout le fric en faveur des animaux, on se demande vers qui se tourner pour avoir une aide sérieuse et sensibiliser le grand public. J'ai arrêté de donner tous les mois à 30 millions d'amis, et terminer pour moi de donner à une association, ce sont tous des voleurs et des menteurs. Ils se servent d'une noble cause pour détourner du fric et s'en mettrent plein les poches.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-spa-de-nouveau-epinglee-par-la-cour-des-comptes-14-02-2009-410239.php
http://conscience.over-blog.fr/article-13331067.html
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 18:55

Et ça fait des années qu'on le sait :( La SPA avait déjà fait parler d'elle il y a des lustres !
Quand on pense à tout ce qui manque (campagnes de sensibilisation, ouvertures ou agrandissement ou amélioration des refuges, soins, nourriture...). Dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:08

je suis comme vous: dégoutée par cette spa qui utilise l'argent n'importe comment pour n'importe quoi (sauf les animaux)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:13

C'est pourquoi je ne donne pas à ce genre d'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:18

ben moi je leur donne des sacs de croquettes.....
c'est pas avec moi qu'il feront de la "gratte"
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:21

Voilà. si tu fais un don, c'est un don en nature. Au moins pas de soucis.
En général on récupère rarement de vieilles couvertures, draps troués torchons etc ou des croquettes pour soi même
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:23

Moi, ça me révolte tout ça. Tout ce fric qui pourrait faire tant de bonnes choses.
Onade a écrit:
Et ça fait des années qu'on le sait :( La SPA avait déjà fait parler d'elle il y a des lustres !
Quand on pense à tout ce qui manque (campagnes de sensibilisation, ouvertures ou agrandissement ou amélioration des refuges, soins, nourriture...). Dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:43

trex a écrit:
Voilà. si tu fais un don, c'est un don en nature. Au moins pas de soucis.
En général on récupère rarement de vieilles couvertures, draps troués torchons etc ou des croquettes pour soi même

Ah bon? la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 859614

pourtant quelques croquettes le soir en regardant la télé, enroulée dans un vieux drap troué, moi je dis ça le fait!!!! la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 859614 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 859614
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:48

Ca peut faire une soirée romantique la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 47632
Sans oublier le joli cadeau fait par Mr: un joli collier rose à clochette la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 47632
"Tiens chérie, c'est pour notre anniversaire de mariage"
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:48

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 31710 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 31710 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 31710 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 31710
cacaouette74 a écrit:
trex a écrit:
Voilà. si tu fais un don, c'est un don en nature. Au moins pas de soucis.
En général on récupère rarement de vieilles couvertures, draps troués torchons etc ou des croquettes pour soi même

Ah bon? la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 859614

pourtant quelques croquettes le soir en regardant la télé, enroulée dans un vieux drap troué, moi je dis ça le fait!!!! la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 859614 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 859614
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:53

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 102453 la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 102453

T rex, ta réflexion sur les vieux draps troués..........j'en pleure de rire, je l'ai vu tout de suite au 2nd degré!!

un bon fou rire devant mon écran, sous les regards étonnés des clients qui ont dû penser "elle est complètement évadée cette pov' fille!!!"
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique EmptyMer 23 Sep - 19:57

Je suis innocente la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 459947

la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique 47632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty
MessageSujet: Re: la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique   la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la stérilisation peut etre bientot obligatoire en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'importance de la stérilisation
» La stérilisation de la chienne / Pourquoi?
» Être freegan, c'est quoi ?
» Avez-vous l'impresssion d'être maudit ?
» Pensez-vous que les pauvres ont mérité de l'être ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: