Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le chat qui fait un Foie Gras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMar 18 Aoû - 16:30

Y'a un mois j'ai du emmener Buffy chez le veto. Elle etait toute patraque et refusait de s'alimenter.

Ce qui s'est passé c'est que j'ai changé de croquette. Je lui ai remis les anciennes parce qu'avec la mamé qui lui donnait 15 fois à bouffer dans la journée, elle devenait obèse (vraiment, elle ne pouvait même plus sauter sur un chaise, ni se laver le dos !).

Sauf que Madame minette a decide de bouder sa gamelle. En deux semaines elle a du perdre deux kilos (ou juste un mais en tout cas elle a repris une forme feline...) ce qui est trop rapide pour un chat. Bref, la voyant toute molle, gazeuse, forcement je l'emmene chez le veto qui me dit "elle fait un foie gras". Sans deconner.

En fait ne mangeant plus elle puisait son energie dans ses graisses, son sang saturé de gras emmenait tout ça au foie qui gonflait et lui coupait l'appetit.

Une piqure d'appetant, retour à la maison, regime jambon blanc, thon, saumon fumé de maniere à la rhabituer a manger et hop, elle va super bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMar 18 Aoû - 16:42

C'est une cirrhose graisseuse je crois. C'est ce que risquent les chats qui font une passe d'anorexie ou un régime trop sévère.
Mais une fois bien traité, c'est reparti comme avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMar 18 Aoû - 17:33

Je connaissais pas, donc, il faut y aller doucement pour faire perdre du poids aux animaux comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMar 18 Aoû - 20:32

Spasfounette a écrit:
Je connaissais pas, donc, il faut y aller doucement pour faire perdre du poids aux animaux comme pour nous.
Oui très doucement, surtout pour les chats. Il semblerait que plus d'un maître provoque ce genre de pb (et c'est grave !) en voulant simplement faire maigrir trop vite son minou.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMar 18 Aoû - 20:41

Oui, c'est clair. Les animaux ne peuvent pas dire avec des mots qu'ils ont trop faim, ou que leur alimentation ne leur convienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMar 18 Aoû - 21:25

yey...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMar 18 Aoû - 23:38

pauvre minette....

ils sont comme nous ces petits....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMar 18 Aoû - 23:55

Oh dans ce domaine-là, ils sont beaucoup plus fragiles que nous !
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMer 19 Aoû - 0:03

Ca ne serait pas une lipidose hépatique ? Nous avons fait faire un gros régime à notre minette avec l'aide d'une vétérinaire nutritionniste de Maisons-Alfort. Elle nous a mis en garde contre ce genre de problème en nous disant que si jamais elle refusait sa nouvelle alimentation, il fallait lui donner ce qu'elle aime. Normalement d'après ce que j'ai cru comprendre, un chat ne doit pas perdre plus de 3% de son poids en l'espace d'un mois, sinon il pourrait y avoir des risques pour sa santé.

En tout cas super contente que ta minette va mieux Wahaso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMer 19 Aoû - 0:28

mis78 a écrit:
Ca ne serait pas une lipidose hépatique ? Nous avons fait faire un gros régime à notre minette avec l'aide d'une vétérinaire nutritionniste de Maisons-Alfort. Elle nous a mis en garde contre ce genre de problème en nous disant que si jamais elle refusait sa nouvelle alimentation, il fallait lui donner ce qu'elle aime. Normalement d'après ce que j'ai cru comprendre, un chat ne doit pas perdre plus de 3% de son poids en l'espace d'un mois, sinon il pourrait y avoir des risques pour sa santé.

En tout cas super contente que ta minette va mieux Wahaso.
Je crois bien que c'est la même chose, mais je ne suis pas véto. A moins que ce soit moi qui ai fini par appeler çà comme çà ;)
Cirrhose graisseuse et lipidose hépathique, ça se ressemble étrangement quand même => graisse = lipides, et cirrhose et hépatite... c'est le foie. En tous les cas, il semble que l'on parle bien de la même chose (des mêmes causes du moins) ;)

J'aimerais bien savoir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMer 19 Aoû - 0:36

Je ne saurais pas le dire non plus. Peu importe, le plus important est de retenir qu'il ne faut pas les laisser sans manger. D'ailleurs je me suis disputé avec quelqu'un à ce sujet : Un chat qui avait l'habitude de manger des croquettes du super marché et à qui on avait voulu changer pour donner de meilleures croquettes. Sauf que le chat détestait ses nouvelles croquettes et ne mangeait que quelques croquettes, d'après mes souvenirs une dizaine ou vingtaine de croquettes sur 48 heures. Moi j'ai dit qu'il fallait lui redonner les anciennes croquettes et on m'avait répondu : Tu ne comprends rien, si X redonne les anciennes croquettes, le chat va comprendre qu'on lui cède et va faire des caprices. Il faut continuer les nouvelles croquettes et il finira par les manger". Ca m'avait vraiment mis en colère Le chat qui fait un Foie Gras 505992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMer 19 Aoû - 10:50

je ne connaissais pas Le chat qui fait un Foie Gras 561700

contente que ça s'arrange Le chat qui fait un Foie Gras 454804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMer 19 Aoû - 13:39

mis78 a écrit:
Je ne saurais pas le dire non plus. Peu importe, le plus important est de retenir qu'il ne faut pas les laisser sans manger. D'ailleurs je me suis disputé avec quelqu'un à ce sujet : Un chat qui avait l'habitude de manger des croquettes du super marché et à qui on avait voulu changer pour donner de meilleures croquettes. Sauf que le chat détestait ses nouvelles croquettes et ne mangeait que quelques croquettes, d'après mes souvenirs une dizaine ou vingtaine de croquettes sur 48 heures. Moi j'ai dit qu'il fallait lui redonner les anciennes croquettes et on m'avait répondu : Tu ne comprends rien, si X redonne les anciennes croquettes, le chat va comprendre qu'on lui cède et va faire des caprices. Il faut continuer les nouvelles croquettes et il finira par les manger". Ca m'avait vraiment mis en colère Le chat qui fait un Foie Gras 505992
Tu avais raison. Le mieux quand ils sont difficiles comme çà, c'est d'éterniser un peu la transition progressive (car il ne faut pas l'oublier celle-là). Et si vraiment ça ne va pas => changer les nouvelles bonnes croquettes contre d'autres nouvelles bonnes croquettes ; les chats sont gourmets ;)
Un chat peut se laisser mourir de faim. Comme je le dis souvent : un chat n'est pas un chien. C'est valable pour la santé, les soins, l'alimentation et le comportement. Beaucoup de gens ne veulent pas l'admettre, et c'est comme çà qu'il arrive des malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMer 19 Aoû - 19:34

Je confirme... Un chat peut se laisser mourir de faim. L'année dernière on a flippé avec la chatte de mes beaux parents. Je leur ait INTERDIT de partir en vacances sans transition entre les cévennes et le retour à Marseille pour la chatte....

Elle se laissait dépérir, mais impossible de l'attraper pour l'emmener chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyMer 19 Aoû - 23:16

mis78 a écrit:
Je ne saurais pas le dire non plus. Peu importe, le plus important est de retenir qu'il ne faut pas les laisser sans manger. D'ailleurs je me suis disputé avec quelqu'un à ce sujet : Un chat qui avait l'habitude de manger des croquettes du super marché et à qui on avait voulu changer pour donner de meilleures croquettes. Sauf que le chat détestait ses nouvelles croquettes et ne mangeait que quelques croquettes, d'après mes souvenirs une dizaine ou vingtaine de croquettes sur 48 heures. Moi j'ai dit qu'il fallait lui redonner les anciennes croquettes et on m'avait répondu : Tu ne comprends rien, si X redonne les anciennes croquettes, le chat va comprendre qu'on lui cède et va faire des caprices. Il faut continuer les nouvelles croquettes et il finira par les manger". Ca m'avait vraiment mis en colère Le chat qui fait un Foie Gras 505992

mais c'est du n'importe quoi, c'est comme si on forçait un gamin à manger ce qu'il n'aime pas... si le chat n'aime pas, il n'aime pas les miens sont comme cela en tout cas.

Tout comme les toutounnets, j'en ai eu la preuve avec mon Canichou, il refuse de manger les croquettes vétos, meme mélangées avec les anciennes du super marché..., je lui ai mis un steack haché et des haricots verts avec, il adore cela, et ben il a refusé de manger parce qu'il y avait des croquettes avec... j'allais quand meme pas le laisser mourir de faim... on m'a dit queje lui cédais tous ses caprices, qu'il était trop gaté tout comme mes chats d'aillerus... etc etc, je m'en fiche, je préfère leur donner ce qu'ils aiment et qu'ils mangent...
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyDim 23 Aoû - 1:08

Surtout que je prefere avoir une chatte capricieuse qu'une chatte morte... en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyDim 23 Aoû - 1:10

euhhh oui : tu m'étonne Le chat qui fait un Foie Gras 7181
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyDim 23 Aoû - 1:15

je pense qu'on en est tous là
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras EmptyDim 23 Aoû - 9:09

Plutôt oui !
WaHaSo a écrit:
Surtout que je prefere avoir une chatte capricieuse qu'une chatte morte... en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le chat qui fait un Foie Gras Empty
MessageSujet: Re: Le chat qui fait un Foie Gras   Le chat qui fait un Foie Gras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat qui fait un Foie Gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News de Nelly et son foie, et reflexion sur les risques de fibrosarcome
» Avatar qui fait peur
» Et maintenant, on fait quoi ?
» bea se fait stériliser demain
» Are you scary ? (on se fait un peu peur ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: