Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Asthme chez le chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 15:03

J'ai téléphoné à la véto ce matin pour Moumoune, et je suis tombée sur sa remplaçante, congé maternité. Elle m'a dit que ma chatte devait faire vraisemblament de l'asthme, et que c'est pas forcément en allant à la clinique, qui est très chère, que j'aurais une bonne solution. Il n'y a que la cortisone pour "soigner".

Elle m'a dit que ma véto serait là mercredi matin, donc, je vais attendre pour voir si elle pense pareil.
Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un chat asthmatique et quels symtômes il a eu. merci
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 15:40

désolée je ne peux pas t'aider
mais tu connais mon "amour" pour la cortisone. J'espère que t'auras pas à en utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 15:42

Je ne viens pas pour te donner un témoignage, juste pour te dire "attention à la cortisone !".
Ce serait bien de trouver autre chose. Donnée régulièrement, la cortisone bousille les reins. Vois çà avec ta véto quand elle sera là.
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 15:55

ça a déclenché un diabète chez Juliette. Elle a fait une poussée à 4.66g et maintenant elle est "stabilisée" à 3g grâce à des croquettes spéciales (18€/1,5kg quand même!!). Mais vu son age je n'ai pas voulu la mettre sous caninsulin et le véto m'a donné raison
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 16:28

Je lui en ai déjà donné plusieurs fois et à contre coeur.
cacaouette74 a écrit:
désolée je ne peux pas t'aider
mais tu connais mon "amour" pour la cortisone. J'espère que t'auras pas à en utiliser
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 16:35

le problème c'est qu'il n'y a pas bcp d'alternative à la cortisone
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 16:37

C'est ce que m'a dit la véto, l'asthme ne se soigne qu'avec la cortisone. On a tout essayé avant, et rien d'autre n'a marché. Ca me désole de lui donner ce poison, mais si il n'y a que cela pour la soulager, y'a pas trop de choix. J'ai peur que cela ne dégénère, et qu'elle finisse par s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 16:44

je te comprends
des fois on n'a pas le choix...
Juliette a reçu une injection pour soigner une allergie aux piqûres de puces, alors qu'elle n'en avait pas (elle s'est fait piquer quand elle a passé 24h à l'hopital véto..)
le véto ne m'a pas fait payer la consultation
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 16:51

Ce qui m'étonne c'est le fait de devenir asthmatique à la vieillesse. J'ai trouvé sur internet des personnes qui avaient des chats agés et qui étaient devenus asthmatique. Une chose est troublante, est que quand j'ai mis plusieurs fois de l'encens, même avec les fenêtres entrouvertes, ça lui avait déclenché une quinte de toux comme si elle était allergique.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 16:58

mon véto m'a expliqué que le chat agé devient plus sensible (aux odeurs, microbes etc)
Est ce qu'il développerait aussi des alergies plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 17:13

Je sais que le système immunitaire s'affaiblit avec l'âge, donc oui, elle peut devenir par la suite asthmatique. Je veux pas que ma puce s'étouffe, j'ai été en pension avec des asthmatiques, c'est horrible. Moi, même pendant presque 15 jours, je ne pouvais plus respirer, car je faisais une attaque de panique silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 17:45

je connais un peu cette maladie. c'est terrible à voir en plus on est totalement impuissant
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 18:32

Oui, c'est très douloureux comme maladie et flippant à mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 18:49

le mari de ma belle soeur a été esthmatique enfant. Depuis ça s'est calmé. ils ont emmenagé dans un nouvel appartement en mars et là ça fait 15 jours que les crises ont recommencé. ça vient d'un allergène mais sans arriver à trouver lequel: pas alimentaire, pas les produits d'entretien, pas la lessive, pas les tissus etc etc
une vraie daube ce truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 18:55

Les allergies c'est la misère noire, ça te pourrit la vie en beauté. Et avec notre mode de vie, les gens sont de plus en plus sensibles, et les animaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 19:06

et puis je trouve que c'est encore un domaine où la médecine abcp de progrès à faire. Il y a quelques année, j'ai déclaré une allergie aux chiens, chats, poussière et accariens (alors que j'ai toujours eu des animaux). avant de me prescrire un traitement de désensibilisation l'allergologue m'a quand même suggéré de me débarrasser de mes chattes!!!
j'ai bien evidemment refusé et je me suis faite "piquer" pendant 2 -3 ans. C'est contraignant mais sur moi ça été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyLun 6 Juil - 20:17

Préfèrerais encore me couper un bras que d'abandonner mes chattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyMer 8 Juil - 22:38

J'ai racheté des médos homéo pour les filles. J'ai commandé deux kits pour mettre des moustiquaires aux fenêtres, car la véto pense comme moi, que cela peut être les prises anti-moustiques qui font tousser moumoune. Je crains que les tremblements d'Eglantine viennent de cela aussi. Je voulais pas mettre de moustiquaires, car je croyais que c'était hyper compliqué à installer et que cela coûtait la peau du cul. Bon, on verra quand je les aurais reçues, et si les miss vont mieux ou pas. De toutes façons, ce sera bénéfique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyMer 8 Juil - 22:55

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat EmptyMer 8 Juil - 22:58

Oui, ça pourrait être interressant au final de savoir si c'est cela ou autre chose qui les rends malades. Tiens, en fouillant sur le oueb, j'ai trouvé des "moustiquaires" qui filtraient le pollen et la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Asthme chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Asthme chez le chat   Asthme chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asthme chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» folie chez le chat
» Les maladies des yeux chez le chat
» Les maladies de l'oreille chez le chat
» les chevaux aussi vont chez le dentiste!
» Les signes de mauvaise santé chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: