Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quizz sur nos amis les animaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 0:57

Z'êtes pas sympas avec la p'tite minette ! Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 74106

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 60544
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 1:01

Meuh non on est pô méchante. Regarde le beau sourire ravageur qu'il aura ton chat avé le dentier

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Mon-petit-chat

C'est y pas beau ça? Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 60544
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 1:08

magnifique Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 459947
Revenir en haut Aller en bas
Oceane62
Cristal
Oceane62


Gémeaux

Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 62 Lens
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 1:37

Onade a écrit:
Oceane62 a écrit:
attend je vais chopé mon chat pour les compté ses dents Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 47632

nan je vais pas l'embêté j'ai été au véto aujourd'hui et lui est mit une préventif pour les puces donc il est dég.

Je vais dire d'après mes souvenir Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 47632 28 environ
Dois-je considérer que tu as fait une moyenne ? Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 509443

On va dire que c'est "presque" çà, car un chaton a 26 dents de lait et un chat adulte 30 dents définitives !
Je dois t'avouer que, personnellement, je n'en savais rien. Malgré toute ma tribu, il ne m'est jamais venu à l'idée de compter. Ce soir, je me coucherai un peu moins bête. Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 31710

c'est pas une moyenne que j'avais fais ;) j'ai calculé d'aprés mes souvenirs, il joue souvent à me mordre donc j'ai souvent mes doigts dans sa bouche lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-divination.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 11:20

Dixie a écrit:
Meuh non on est pô méchante. Regarde le beau sourire ravageur qu'il aura ton chat avé le dentier

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Mon-petit-chat

C'est y pas beau ça? Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 60544

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 859614 Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 859614 pitiée non.... Je la préfère sans dents Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 50563
Revenir en haut Aller en bas
Oceane62
Cristal
Oceane62


Gémeaux

Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 62 Lens
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 16:02

très beau sourire comme sa lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-divination.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:09

A votre avis, peut-on appareiller un chien ? Vous savez... l'orthodontie. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:24

Aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:29

Bonne colle !
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:36

Tout à fait. Il existe plusieurs techniques d'orthodontie pour régler les problèmes dentaires de nos toutous. Les appareils ressemblent un peu aux appareils pour les humains (tractions par vis, par chaînettes, par élastiques)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:38

Je savais pas non plus. Je n'ose penser au prix, car déjà pour humain...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:40

Je dormirais moins bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:42

Dixie a écrit:
Tout à fait. Il existe plusieurs techniques d'orthodontie pour régler les problèmes dentaires de nos toutous. Les appareils ressemblent un peu aux appareils pour les humains (tractions par vis, par chaînettes, par élastiques)

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 994745 Dixie !

Nous avons pu tester l'orthodontie pour ma chienne, il y a de cela... un bail...
L'un de ses grands crocs inférieurs était mal placé et lui blessait profondément la gencive supérieure.
C'était soit l'ablation du croc, soit l'orthodontie. On a opté pour la seconde solution (un simple élastique pendant trois mois et c'était gagné!).
Par contre, je ne sais pas si ça existe pour les chats confused Je me dis qu'il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:43

Au vu du prix les vétos ne proposent ces solutions qu'en dernier recours, c'est à dire quand la malocclusion blesse ou provoque des maladies chez l'animal. Ils ne le font pas dans un but esthétique, comme on pourrait le faire parfois pour nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:46

J'ai eu l'occasion lors de mon stage de participer à la pose d'un système par élastique. Ce qui est impressionnant à voir c'est la pose de la vis......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:47

Spasfounette a écrit:
Je savais pas non plus. Je n'ose penser au prix, car déjà pour humain...
Nettement moins cher que pour nous, mais pas donné quand même. Pour un simple élastique collé et décollé sous petite anesthésie générale (il y a 16 ans) et un petit suivi de trois mois... 3000frs, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:48

Dixie a écrit:
J'ai eu l'occasion lors de mon stage de participer à la pose d'un système par élastique. Ce qui est impressionnant à voir c'est la pose de la vis......
Où çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:50

Enfin, si c'est pour le bien de l'animal. Je pensais que l'on faisait des extractions, comme pour Moumoune.
Onade a écrit:
Spasfounette a écrit:
Je savais pas non plus. Je n'ose penser au prix, car déjà pour humain...
Nettement moins cher que pour nous, mais pas donné quand même. Pour un simple élastique collé et décollé sous petite anesthésie générale (il y a 16 ans) et un petit suivi de trois mois... 3000frs, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:51

Dixie a écrit:
Au vu du prix les vétos ne proposent ces solutions qu'en dernier recours, c'est à dire quand la malocclusion blesse ou provoque des maladies chez l'animal. Ils ne le font pas dans un but esthétique, comme on pourrait le faire parfois pour nos enfants
Tout à fait d'accord, le but est thérapeutique (mais chez nous aussi, ce que beaucoup ignorent). La malocclusion, ça me connait, pas celle dont on parle en général, moi j'ai eu un énorme souci à cause d'une dentiste.... procès etc... j'ai beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:54

Onade a écrit:
Dixie a écrit:
J'ai eu l'occasion lors de mon stage de participer à la pose d'un système par élastique. Ce qui est impressionnant à voir c'est la pose de la vis......
Où çà ?


Dans le cas précis, ils avaient dû mettre une vis dans le palais inférieur, puis 2 bagues sur les dents, puis l'élastique venait dans les bagues et venaient s'insérer dans la vis, que l'on pouvait tourner à droite ou à gauche pour tirer plus ou moins le système
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptySam 14 Mar - 23:56

Dixie a écrit:

Dans le cas précis, ils avaient dû mettre une vis dans le palais inférieur, puis 2 bagues sur les dents, puis l'élastique venait dans les bagues et venaient s'insérer dans la vis, que l'on pouvait tourner à droite ou à gauche pour tirer plus ou moins le système

Ah ok. Pour ma bichette, le problème avait été plus simple. Tout dépend des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 20:31

je remonte Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 5876

onade j'aimais bien jouerQuizz sur nos amis les animaux - Page 5 F_05bl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 21:26

mj83 a écrit:
je remonte Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 5876

onade j'aimais bien jouerQuizz sur nos amis les animaux - Page 5 F_05bl10
Je vais y réfléchir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû - 21:26

Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 454804 Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 454804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 12:56

Voualà...

A quel âge apparaissent les premières dents de lait d'un chaton ?

1- Il naît avec

2- 1 semaine

3- 3 semaines

4- 6 semaines

A nos neurones ! Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 31710 Oups ! Pardon Mj Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 7181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz sur nos amis les animaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz pour planter un arbre.
» Homéo pour nos amis les bêtes.
» Mon questionnaire sur la longévité des animaux
» segmentation du forum animaux
» Escalier oour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: