Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Classement des aliments pour chiens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyDim 22 Mar - 21:55

Vous trouverez ici une analyse pertinente des aliments pour chiens (croquettes, boîtes) classés de une à 6 étoiles. Seuls ceux désignés "premium" sont analysés. Il y a du monde classé "une étoile", et parmi eux beaucoup de ceux qui s'autodésignent comme les meilleurs premiums du monde !... Ça donne une idée aussi de la qualité de ces marques chez les chats.
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyDim 22 Mar - 22:08

J'ai regardé les hill's pour chien et ils n'ont qu'une seule étoile. Maintenant, je ne sais pas où on trouve les autres croquettes comme les orijen, classées 6 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyDim 22 Mar - 22:11

J'ai trouvé sur zooplus
http://www.zooplus.fr/shop/meilleurs_marques/orijen/croquettes_chats
Par contre, je me demande si je peux en donner à mes chattes, vu qu'elles ont eu des problèmes rénaux, et trop de protéïnes sont mauvais.
Faudra que j'en parle à ma véto...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyDim 22 Mar - 22:13

Ça va, aucun problème car ce sont des protéines animales. Ce sont les protéines végétales qui abîment les reins, or la plupart des croquettes en contiennent beaucoup, seules celles sans céréales en sont indemnes.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyDim 22 Mar - 22:20

Parce que j'en avais déjà parlé à ma véto, pour des croquettes qui avaient un fort taux de protéïnes, et elle me l'avait fortement déconseillée.
Tu aurais le taux de matière grasse, stp ?
Je pense que je vais essayer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyDim 22 Mar - 22:47

C'est 20% de MG brute. Pour les croquettes à fort taux de protéines, en fait ce sont celles avec céréales qui sont déconseillées car c'est l'excès de glutens qui abîme les reins, mais pas les protéines animales. Toutes les croquettes avec céréales rajoutent du gluten de maïs ou de blé pour augmenter le taux de protéines, mais c'est plus néfaste pour les reins qu'autre chose. Les Orijen ne contiennent pas de céréales et leur taux de glucides est faible, c'est ce qui en fait toute la valeur. J'ai vu un chat diabétique obèse perdre son surpoids et refaire du muscle avec !
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyLun 23 Mar - 14:36

Ben dis donc, tu es sacrément câlée en alimentation. Moi, j'ai bien envie d'essayer ces nouvelles croquettes. C'est vrai que des céréales pour des carnivores strictes, ça le fait pas du tout. En plus, elles sont au même prix que les hill's.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyLun 23 Mar - 22:12

J'ai beaucoup étudié le sujet, en fait depuis que j'ai commencé à élever des chiens. J'ai accumulé 15 ans de documents sur la nutrition et la physiologie animale, pour prétendre être assez instruite pour mener correctement un élevage. Je pense que tout éleveur qui se respecte devrait avoir minimum le niveau d'un assistant véto et c'est mon objectif. Et avec l'expérience que j'ai déjà eue car j'ai vu pas mal de maladies canines et félines, c'est un gros plus. J'ai justement appris beaucoup sur la nutrition à cause de ces maladies, en apprenant à adapter la diététique.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyLun 23 Mar - 22:38

En tout cas, je vais essayer je pense. Je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
aussiefan




Nombre de messages : 15
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyMer 1 Avr - 20:03

Moi aussi j'ai fait pas mal de recherches là dessus,je ne suis pas satisfaite à 100% des croquettes que je donne à mes chiennes,mon chiot avec les hill's à vraiment trop grossi,vraiment pas bon ça...là je l'ai mise à proplan mais pour grand chien pour qu'elle ne grandisse pas trop vite,avec cette race,c'est pas facile de savoir si on donne medium ou grand...donc en effet je me suis posée la question avec orijen et platinum,j'avais un penchant pour platinum mais ma plus jeune chienne(6 mois ) aime pas...et orijen on m'a dit trop de protéines...mes chienne adultes sont à hill's mais je vois que pour une de mes chienne c'est pas top...elle grossi trop,et quand je réduit elle maigri trop je trouve et elle me fait de très grosse mue...

pfff je sais pas quoi faire...par contre mes chats de moins de 1 ans sont aux hill's kitten et ça leur convient bien,peut être un peu trop gras sur le ventre,mais le véto me dit que c'est normal car stérilisé... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyMer 1 Avr - 21:51

Il n'y a pas trop de protéines dans les Orijen, pas plus que dans la viande. Ce sont les protéines végétales qui sont mauvaises en excès, or presque toutes les marques de croquettes basent leurs protéines sur le gluten de maïs. Avec des protéines de viande, aucun danger pour les chiens et chats (contrairement à l'humain qui ne supporterait évidemment pas un tel taux). mais pour cela il faut soit du barf, soit des croquettes dépourvues de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
aussiefan




Nombre de messages : 15
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyMer 1 Avr - 22:53

Merci schizopathe,en effet j'ai appris que le maïs c'est très mauvais pour les chiens...j'y ai passé au barf,mais c'est délicat,puis il parrait que c'est pas si extraordinaire que ça,que des chiens sont mort à cause des os...
Bon je vas falloir que je me lance avec les orijen,je verrais bien le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyMer 26 Aoû - 20:53

Je relance le très vieux sujet ; vous savez sans doute déjà que Candy le toutou est à la bouffe maison, et autrefois aux croquettes médicalisées pour allergies et insuffisance pancréatique chronique, hé bien j'ai essayé les Orijen poisson sur lui, et ce sont les premières croquettes que son organisme tolère. Et Douchka la minette en mange aussi, au début ça a été dur (pas aussi appétentes que les arômes artificiels de Hill's) mais maintenant elle mange très bien. Bref s'il n'y a qu'une seule croquette que je recommande, c'est bien celle-là. Si même mon petit malade le tolère, croyez-moi c'est un miracle Classement des aliments pour chiens 14133 Et une connaissance a fait de même avec son bouledogue ayant la maladie de Candy, la chienne n'a plus aucun symptôme. Mon toutou non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyMer 26 Aoû - 21:09

C'est une super bonne nouvelle ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyMer 26 Aoû - 21:36

Yes et maintenant je conseille cette marque pour les animaux allergiques (en version poisson).
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyMer 26 Aoû - 21:37

Justement la chatte de mj83 est allergique, faudrait que tu lui en touches deux mots, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyMer 26 Aoû - 21:37

Justement la chatte de mj83 est allergique, faudrait que tu lui en touches deux mots, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyJeu 27 Aoû - 0:43

C'est chouette que tu as trouvé des croquettes qui lui conviennent. Ma chatte aussi a des allergies alimentaires et on a commencé à faire un régime d'éviction, mais j'ai arrêté parce que ca s'est avéré trop compliqué et trop de repercussions sur son état. Je préfère me tenir au Hills zd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyJeu 27 Aoû - 0:55

Même le z/d, mon chien ne le supportait plus... Il était tombé de 13 à 10 kilos et au bord de la perfusion, j'avais bien cru le perdre. Depuis que j'ai changé la nourriture (un pari de ma propre initiative, risqué mais c'était la mort autrement), il est passé à 15 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyJeu 27 Aoû - 1:03

C'est super compliqué les allergies. Ma minette est hyper sensible, la moindre chose lui donne la diarrhé. Je croise les doigts, pour l'instant les zd lui conviennent. C'est vraiment génial que tu as trouvé la solution pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyJeu 27 Aoû - 1:37

Oui, ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyJeu 27 Aoû - 9:19

D'où l'intérêt de partager son expérience via internet, on peut trouver des solutions alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
poupette22

poupette22


Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyLun 31 Aoû - 16:40

coucou! alors moi je donne les croquettes eukanuba a ma petite chienne, est ce que ces croquettes sont bonnes pour elle? je ne donne pas au boeuf mais à l'agneau!
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyLun 31 Aoû - 18:10

Bof, c'est pas les pires, mais il y a bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
poupette22

poupette22


Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2009

Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens EmptyLun 31 Aoû - 18:43

et c'est quoi le mieux? en plus elle ne les aime pas trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des aliments pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Classement des aliments pour chiens   Classement des aliments pour chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des aliments pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALIMENTS A EVITER ENCEINTE
» Chats et chiens.
» les métiers de vos chats et de vos chiens
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Alimentation-
Sauter vers: