Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adopter une minette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyMer 18 Mar - 21:22

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ma question :

J'ai une chatte, Buffy, qui a aujourd'hui aproximativement 8 ans.
Dehors, ya une tite minette qui doit avoir genre 4 ou 5 ans, qu'est tout le temps dehors, et que je nourris regulierement mais je ne peux pas la faire rentrer parce que Buffy ne veut pas.

J'ai testé le felifriend ça fait pareil.

Alors Pépite reste dehors.

Qu'en pensez vous ? des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyMer 18 Mar - 21:31

Tu peux essayer de lui donner de l'homéocalm, 15 gouttes par jour sur ses croquettes. Maintenant, elle peut très bien la tolérer par la suite, à force de patience. Faut tenter le coup. Par contre, pense-bien à faire tester, vacciner, et déparasiter l'autre minette errante, avant qu'elles ne soient en contact, surtout si elles devront partager la même gamelle.
Je crée une section pour mettre ton post, et je le change de place.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyMer 18 Mar - 21:40

psst... Spa... Animaux, avec un X Adopter une minette 5876
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyMer 18 Mar - 21:46

Quand je dis que je suis fatiguée ! j'ai rectifié merci. Adopter une minette 60544
trex a écrit:
psst... Spa... Animaux, avec un X Adopter une minette 5876
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyMer 18 Mar - 23:13

De rien ;)


Si tu as une buanderie ou un accès au garage ou autre tu peux lui laisser un accès et lui aménager un coin douillet pour qu'elle s'installe sans rentrer dans la maison, en attendant que Buffy l'accepte, si un jour elle l'accepte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyMer 18 Mar - 23:26

Ca peut très bien se passer. Il faut juste un peu de patience et plus de câlins pour la minette en place. Il faut toujours privilégier les anciens, au moins pendant un certain temps.
Quand j'ai recueilli mon sauvage (vraiment sauvage, donc pas gagné !), il avait dans les 4-5 ans. Ma tribu déjà en place se composait d'une portée de 3 de 10 ans, un autre de 8 ans et une p'tite jeune de 2 ans (une tribu déjà bien soudée, c'était donc encore moins gagné !).
Dire que c'est passé comme dans du beurre... faut pas pousser, mais tout mon petit monde s'y est fait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyJeu 19 Mar - 14:12

Je vais voir ça alors avec les beaux jours, les portes ouvertes ça laisse plus d'opportunité. Parce que Pépitte, la minette de dehors, ça fait trois ans qu'elle erre, et là, ça commence à me prendre la tete de la voir galerer l'hiver... mais je ne suis pas prete a accepter bagarre et... de me faire pisser dessus, parce que la buffy pas contente, elle se faufile en pleine nuit et me pisse dessus... yeurk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyJeu 19 Mar - 17:48

WaHaSo a écrit:
Je vais voir ça alors avec les beaux jours, les portes ouvertes ça laisse plus d'opportunité. Parce que Pépitte, la minette de dehors, ça fait trois ans qu'elle erre, et là, ça commence à me prendre la tete de la voir galerer l'hiver... mais je ne suis pas prete a accepter bagarre et... de me faire pisser dessus, parce que la buffy pas contente, elle se faufile en pleine nuit et me pisse dessus... yeurk.

Adopter une minette 60544 oui pas top... Mais peut-être qu'avec le temps elle s'habituera à elle
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyJeu 19 Mar - 20:51

Si elle te pisse dessus, fais pareil Adopter une minette 5876

Vois pour cet été ;)

Sinon pour l'hiver tu ne peux pas lui aménager un coin douillet? Garage, buanderie... Au pire des cas une niche?
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 20 Mar - 0:38

ouais, un dependance a la cabane des chevres peut etre... j'espere que cet ete elles vont se supporter et d'habituer l'une a l'autre... c'est que buffy est trouillouze.

et pis bonne idee ça, Buffy, viens ma nounoune, envie de faire un pissou là... héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 20 Mar - 0:43

Avec les chèvres c'est une bonne idée. Elle serait au chaud, surtout l'hiver.
La chaleur animale réchauffe

Espérons que Buffy l'acceptera. Tu nous diras?
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptySam 21 Mar - 0:17

yep, je vous tiens au courant des evolutions :)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptySam 21 Mar - 0:21

Tentes l'homéocalm comme disait spasfounette. Ca peut aider à zénifier ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyDim 22 Mar - 13:07

en pharmacie ou chez le veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyDim 22 Mar - 13:30

En pharmacie, il faut le commander.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyDim 22 Mar - 23:14

Tu as 3 tailles de flacons.
La taille intermédiaire te reviendra moins cher au litre.
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyLun 23 Mar - 20:27

oki, noté
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 3 Avr - 10:16

Alors l'homeocalm, j'ai eu qu'une proposition de taille, ya une vache et un cheval sur l'image... ma fille de dire en la voyant "tu vas acheter une vache ?" non...non...
Déjà que pour que la pharmacienne le commande, ce fut laborieux, mais je l'ai... ça marche l'effet placebo chez les animaux : depuis qu'on a le flacon a la maison, sans même l'voir ouvert il y a une evolution entre les minettes !
Donc maintenant, Pepite entre dans la maison et reste sur le paillasson et buffy la regarde, à un metre de distance, sans etre toute gonflée, aucun raouh, aucune agression. elle passe devant pepite en courant, mais sinon ça va. et pepite garde sa place.
C'est marrant a regarder. j'ai expliqué aux petites de carresser buffy plus que pepite et que si elles se battent, de les laisser faire, sans s'approcher.

ça evolue plus vite que j'aurai cru.
Revenir en haut Aller en bas
Wykee

Wykee


Cancer

Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 27/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 3 Avr - 15:05

Si dés le début du printemps y a du mieux, je pense que tu auras une minete de plus sur ton canap cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 3 Avr - 17:10

Génial, elles s'habituent vite. Moi aussi je sens que tu vas bientôt avoir une 2°minette pour te tenir chaud cet hiver :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 3 Avr - 20:29

WaHaSo a écrit:
Alors l'homeocalm, j'ai eu qu'une proposition de taille, ya une vache et un cheval sur l'image... ma fille de dire en la voyant "tu vas acheter une vache ?" non...non...
Déjà que pour que la pharmacienne le commande, ce fut laborieux, mais je l'ai... ça marche l'effet placebo chez les animaux : depuis qu'on a le flacon a la maison, sans même l'voir ouvert il y a une evolution entre les minettes !
Donc maintenant, Pepite entre dans la maison et reste sur le paillasson et buffy la regarde, à un metre de distance, sans etre toute gonflée, aucun raouh, aucune agression. elle passe devant pepite en courant, mais sinon ça va. et pepite garde sa place.
C'est marrant a regarder. j'ai expliqué aux petites de carresser buffy plus que pepite et que si elles se battent, de les laisser faire, sans s'approcher.

ça evolue plus vite que j'aurai cru.

super Adopter une minette 454804
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 3 Avr - 20:46

A tout hasard, si un jour vous êtes speed et que vous avez rien sous la main, vous pouvez aussi en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 3 Avr - 23:19

WaHaSo a écrit:
Alors l'homeocalm, j'ai eu qu'une proposition de taille, ya une vache et un cheval sur l'image... ma fille de dire en la voyant "tu vas acheter une vache ?" non...non...
Déjà que pour que la pharmacienne le commande, ce fut laborieux, mais je l'ai... ça marche l'effet placebo chez les animaux : depuis qu'on a le flacon a la maison, sans même l'voir ouvert il y a une evolution entre les minettes !
Donc maintenant, Pepite entre dans la maison et reste sur le paillasson et buffy la regarde, à un metre de distance, sans etre toute gonflée, aucun raouh, aucune agression. elle passe devant pepite en courant, mais sinon ça va. et pepite garde sa place.
C'est marrant a regarder. j'ai expliqué aux petites de carresser buffy plus que pepite et que si elles se battent, de les laisser faire, sans s'approcher.

ça evolue plus vite que j'aurai cru.

Arf, tu as eu la version animaux de ferme Adopter une minette 47632
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptyVen 3 Avr - 23:20

Spasfounette a écrit:
A tout hasard, si un jour vous êtes speed et que vous avez rien sous la main, vous pouvez aussi en prendre.
Justement j'y songe
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette EmptySam 4 Avr - 12:56

ben là, j'ai de quoi calmer un regiment ;)

bon, vu que pépite est pleine, on va ptet avoir plus de deux chats dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter une minette Empty
MessageSujet: Re: Adopter une minette   Adopter une minette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter une minette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Nos animaux au quotidien-
Sauter vers: