Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quoi manger ce soir?

Aller en bas 
+4
ladc
kayllth
trex
Spasfounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 19:36

bon je vis seule avec mon chat depuis 6 mois et mes repas se limite à :
- pizza
- pain fromage
- chocolat
- quand j'suis motiv' je mets un plat picard au micro-onde

je n'ai pas vraiment envie de cuisiner pour moi toute seule

je voudrais reprendre un peu mon alimentation en main mais quels plats préparer pour une personne seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 19:47

Perso je prends des plats cuisinés light bio, je sais je suis assez flemmarde, pourtant j'aime cuisiner mais j'ai l'impression d'être en fatigue permanente à cause de mon anémie. Le genre de trucs diététiques pas mal : ratatouille (en conserve) au quinoa ; couscous avec des légules en conserve ; poisson en papillote ; gratin de courgettes ; œuf coque avec les mouillettes de pain bis ; viande blanche aux petits légumes (genre canard aux petits pois) ; riz complet en sachet micro-ondes ; épinards à la crème surgelés... Ça paraît être de la cuisine mais c'est 5 minutes de préparation (peu d'ingrédients), on enfourne et pas besoin de surveiller s'il y a une minuterie. Il suffit de préparer la veille ou le matin même et on réchauffe ensuite. Après comme ça on peut en avoir pour une semaine de repas si c'est une volaille ou un gros morceau de poisson, mon père fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 19:54

le problème c'est que je suis assez difficile le poisson par exemple je n'en mange pas en revanche les oeufs c'est pas compliqué tu as raison. Le poulet j'adore ça (pourtant je ne mange pas beaucoup de viande) mais tu vois faire un gros poulet au four pour moi toute seule ça fait beaucoup de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 20:08

Pas du tout, puisque tu peux manger tout le poulet en quelques jours. Bien sûr il ne faut pas être parano du point de vue sanitaire. Chez nous on mange des restes qui te feraient peur vu la date limite hi hi hi ! Pour nous avoir une viande d'une semaine dans le frigo et en manger encore, c'est assez courant. Et il ne nous est jamais arrivé quoi que ce soit. J'ai même mangé des yaourts passés d'un mois... Rien à déplorer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 20:22

Comme je suis en permanence épuisée. Je me fais souvent des légumes bouillis ou sautés congelés avec de la viande ou du poisson ou des oeufs. Ce sont des plats basiques et équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:42

Si tu as un congélateur n'hésite pas à en faire plus quand tu fais un vrai petit plat.
Certains plats se congèlent très très biens. Il te suffit de le sortir la veille et le mettre à décongeler tranquillou au frigo. Tu n'as plus qu'à réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:44

évite toujours les twix, ça rend malade quoi manger ce soir? 232124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:45

trex a écrit:
Si tu as un congélateur n'hésite pas à en faire plus quand tu fais un vrai petit plat.
Certains plats se congèlent très très biens. Il te suffit de le sortir la veille et le mettre à décongeler tranquillou au frigo. Tu n'as plus qu'à réchauffer.


oui tu as raison j'ai un congel pour une famille entière juste pour moi en plus quoi manger ce soir? 77259
c'est vraiment de la feignantise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:47

kayllth a écrit:
évite toujours les twix, ça rend malade quoi manger ce soir? 232124

kaylith quoi manger ce soir? 454804

fini les twix quoi manger ce soir? 505992
berkkkkkkk

je suis passé aux kinders (plus petits..)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:47

mj83 a écrit:
trex a écrit:
Si tu as un congélateur n'hésite pas à en faire plus quand tu fais un vrai petit plat.
Certains plats se congèlent très très biens. Il te suffit de le sortir la veille et le mettre à décongeler tranquillou au frigo. Tu n'as plus qu'à réchauffer.


oui tu as raison j'ai un congel pour une famille entière juste pour moi en plus quoi manger ce soir? 77259
c'est vraiment de la feignantise...

Y'a des jours ou on n'a vraiment pas envie...

Mais quand tu te sens, cuisine, quitte à faire 3 ou 4 plats différents, et fais en pour 4 à chaque fois. Ca te permet pour un plat d'avoir 3 autres portions à réchauffer tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:48

mj83 a écrit:
kayllth a écrit:
évite toujours les twix, ça rend malade quoi manger ce soir? 232124

kaylith quoi manger ce soir? 454804

fini les twix quoi manger ce soir? 505992
berkkkkkkk

je suis passé aux kinders (plus petits..)
quoi manger ce soir? 50563 quoi manger ce soir? 50563 quoi manger ce soir? 50563

j'adore et j'adhère à ta conception du repas du soir !!
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:49

trex a écrit:
mj83 a écrit:
trex a écrit:
Si tu as un congélateur n'hésite pas à en faire plus quand tu fais un vrai petit plat.
Certains plats se congèlent très très biens. Il te suffit de le sortir la veille et le mettre à décongeler tranquillou au frigo. Tu n'as plus qu'à réchauffer.


oui tu as raison j'ai un congel pour une famille entière juste pour moi en plus quoi manger ce soir? 77259
c'est vraiment de la feignantise...

Y'a des jours ou on n'a vraiment pas envie...

Mais quand tu te sens, cuisine, quitte à faire 3 ou 4 plats différents, et fais en pour 4 à chaque fois. Ca te permet pour un plat d'avoir 3 autres portions à réchauffer tout simplement

Je fais ça moi aussi, je prépare un plat comme si c'était pour une fois mais pour plus que 2 personnes et je répartis le surplus au congel, parce que vu mes horaires, je ne pourrais pas beaucoup cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:50

kayllth a écrit:
mj83 a écrit:
kayllth a écrit:
évite toujours les twix, ça rend malade quoi manger ce soir? 232124

kaylith quoi manger ce soir? 454804

fini les twix quoi manger ce soir? 505992
berkkkkkkk

je suis passé aux kinders (plus petits..)
quoi manger ce soir? 50563 quoi manger ce soir? 50563 quoi manger ce soir? 50563

j'adore et j'adhère à ta conception du repas du soir !!

quoi manger ce soir? 859614 je sais c'est bof quoi manger ce soir? 220325 c''est pour ça que je demande conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:52

trex a écrit:
mj83 a écrit:
trex a écrit:
Si tu as un congélateur n'hésite pas à en faire plus quand tu fais un vrai petit plat.
Certains plats se congèlent très très biens. Il te suffit de le sortir la veille et le mettre à décongeler tranquillou au frigo. Tu n'as plus qu'à réchauffer.


oui tu as raison j'ai un congel pour une famille entière juste pour moi en plus quoi manger ce soir? 77259
c'est vraiment de la feignantise...

Y'a des jours ou on n'a vraiment pas envie...

Mais quand tu te sens, cuisine, quitte à faire 3 ou 4 plats différents, et fais en pour 4 à chaque fois. Ca te permet pour un plat d'avoir 3 autres portions à réchauffer tout simplement

oui tu as raison, il faut que je fasse des plats entiers que je puisse congeler en plusieurs part
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyDim 8 Mar - 23:55

Par contre ne congèles pas de patates si tu fais un plat avec. Les patates congelées c'est dégueulasse quoi manger ce soir? 47632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyLun 9 Mar - 1:45

quoi manger ce soir? 102453
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyLun 9 Mar - 1:47

Oui madame, j'ai testé quoi manger ce soir? 459947
Parfaitement quoi manger ce soir? 459947

Bah le souvenir que j'en ai, c'est vraiment dégueulasse quoi manger ce soir? 47632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyLun 9 Mar - 1:49

Oh non, tu l'as fait avec Patate ! quoi manger ce soir? 206114
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyLun 9 Mar - 1:56

euh... Non j'ai pas collé monsieur Patate au congélo quoi manger ce soir? 459947

Je sais que je suis une vraie saloperie mais tout de même, je ne vais pas bouffer mes amis quoi manger ce soir? 459947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyMer 11 Mar - 20:38

oui mais les patates faut les éplucher quoi manger ce soir? 5876
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyMer 11 Mar - 21:27

quoi manger ce soir? 459947


Ce soir, reste de pâtes et steak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyJeu 19 Mar - 17:23

bon ben ce soir j'ai décidé d'éplucher des patates (c'est un premier pas quoi manger ce soir? 5876 ) c'est bien parce que c'est les vacances quoi manger ce soir? 509443
Revenir en haut Aller en bas
ladc
Saphir
ladc


Vierge

Nombre de messages : 592
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/03/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyJeu 19 Mar - 20:34

Toujours avoir des fonds de sauce chez soi! un blanc de dinde à la poële, un peu de fond de sauce à la volaille, des champignons, un peu de crème si vous voulez. Un sachet de riz (comme ça il y en a pas trop et suffisamment pour faire une salade au prochain repas), et hop, roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyJeu 19 Mar - 20:49

mumhh tu me donnes envie le problème c'est que je n'achète jamais de viande pour moi.. C'est vrai que je devrais en prendre quitte à mettre dans le congel. Ce soir ce sera patates/jambon quoi manger ce soir? 5876 mais au moins j'aurais épluché mes pommes de terre quoi manger ce soir? 60544
Revenir en haut Aller en bas
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? EmptyJeu 19 Mar - 21:01

ce soir, champignons en salade et mache
haricots verts, lardons saucisse fumées
fromage

et basta quoi manger ce soir? 495 quoi manger ce soir? 4315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi manger ce soir? Empty
MessageSujet: Re: quoi manger ce soir?   quoi manger ce soir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi manger ce soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manger équilibré pour maigrir (conseils)
» Qu'est-ce qu'il y a mater à la téloche ce soir ?
» Une heure sans lumière ce soir!
» téléfilm tourné à Annecy, ce soir sur TF1
» qui lit quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Nutrition/ recettes-
Sauter vers: