Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau tableau, pas à pas...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyDim 15 Fév - 19:13

Donc voilà, dans le cadre du cercle d'Art dont je fais partie, nous avons une futur expo vers le mois de septembre avec le thème : les 5 sens.
Voici les photos, pas à pas de mon tableau, pour ceux que cela interresse.
La première, est pas très lisible vu que c'est que du petit fusain pour crayonner les principales zones.
Les dimensions sont de 60 x 100 cm.
http://www.casimages.com/img.php?i=090215051800599065.jpg

Il représente au centre un globe oculaire, avec des branches (racines) qui parcourent la toile un peu partout, en laissant des cases que je remplirai des différents sens ( ouïe : instrument de musique, vue : paysage, toucher : fourrure de chat...)
Il y aura les organes les quatre autres que la vue aux quatre coins du tableau.

Ben maintenant, faut que je m'accroche à mes pinceaux, en croisant les doigts pour que j'y arrive, et que je m'approche au plus près de ce que j'ai dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyDim 15 Fév - 20:12

Voici une photo avec l'aplat des racines, juste pour que vous ayez une idée plus précise de ce que je veux faire. Pour l'instant, c'est moche, il n'y a pas encore le relief...

Nouveau tableau, pas à pas... Mini_090215061626436376

je viens de me rendre compte, qu'il faut que je rajoute un bout de racine en bas à gauche, pour que ce soit plus équilibré. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyDim 15 Fév - 20:13

On se demande c'est quoi que tu veux réalisé ... Mais on attends de voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
akitara

akitara


Verseau

Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyDim 15 Fév - 20:14

C'est pas moche du tout, c'est super sympa comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyDim 15 Fév - 20:19

Je fais du surréalisme, et mon maître est Dali. Nouveau tableau, pas à pas... 0059
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyMar 3 Mar - 17:05

Nouveau tableau, pas à pas... 220325 on dirait la carte routière de la région parisienne pour l'instant : le periph, les autoroutes qui vont dans toute la france et la Francilienne qui fait comme un grand periph Nouveau tableau, pas à pas... 859614

vous aurez sûrement remarqué que l'art et moi ça fait 200, surtout si c'est abstrait, là je suis à chier Nouveau tableau, pas à pas... 47632

j'aime que les paysages, ou les fleurs surtout les coquelicots Nouveau tableau, pas à pas... 84367

bon courage Spas!! Nouveau tableau, pas à pas... 84294
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 19:03

Nouveau tableau, pas à pas... Mini_090417060333497238

J'ai fait un montage des photos que je vais mettre dans les alvéoles des racines.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 19:09

Nouveau tableau, pas à pas... Mini_090417061003474360
Première alvéole remplie, vue du ciel de parcelles cultivés.
Les racines ne sont pas finies, je n'arrive pas à leur donner l'apparence que je souhaite, grrr.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 20:42

Nouveau tableau, pas à pas... 911568

Y'a moyen de mettre une photo en détail d'une partie des racines?
On pourrait peut être te donner une idée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 20:55

Oui, attends je vais voir ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 20:58

sais pas si c'est plus visible.
Nouveau tableau, pas à pas... Mini_090417075929351271
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 20:58

un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 21:00

C'est assez lisse pour des racines.
l'écorce est en général plus rugueuse... Y'a moyen d'utiliser quelque chose pour donner du relief? genre une brosse a dents Nouveau tableau, pas à pas... 561700
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 21:02

Oui, je sais, mais c'est pas ça le problème, je veux faire des racines lisses comme du bois vernis. Le problème est que le centre est trop voyant, il faut que je fasse une zone claire pour donner du relief, mais j'arrive pas à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 21:06

Tu as essayé de faire des zones claires espacées? Comme de la lumière qui tombe sur un endroit rebondi...
Si tu prend un verre la lumière se reflète à un endroit mais pas à côté ni en dessous... Je sais pas si mou bien expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 21:21

Si, si, très bien, mais je veux que la lumière soit comme si elle venait pille en face, ce qui fait que les zones sombres sont sur les deux bords au lieu d'un seul. Sinon, je vais finir par être obligée de le faire comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 21:38

Justement... Quand la lumière vient pile en face elle ne se reflète pas partout uniformément ;)
De plus les racines ont toujours du relief
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 21:41

c'est à ce genre de conversation que ça se confirme : j'y connais rien en art... Nouveau tableau, pas à pas... 520872
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 21:42

C'est quelle langue confused
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 21:47

suis pas douée non plus mais c'est juste une question de réflexion de la lumière. Si tu as une source orientée en plein milieu, plus tu t'éloigne plus ça fait "entonnoir" su les côté c'est plus sombre et plus tu t'éloigne de la source de lumière moins elle est forte mais plus elle est diffuse.
Ca et les reliefs
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 22:08

Oui, je sais bien, mais c'est du surréalisme, il faut qu'il y est du relief, mais pas forcément anatomiquement correct. Sais pas si j'ai été claire là Nouveau tableau, pas à pas... 77259
trex a écrit:
Justement... Quand la lumière vient pile en face elle ne se reflète pas partout uniformément ;)
De plus les racines ont toujours du relief
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 22:09

Oh tu sais, je suis une grande débutante confirmée. J'ai d'excellentes idées, mais pas le savoir pour les mettre en pratique.
kayllth a écrit:
c'est à ce genre de conversation que ça se confirme : j'y connais rien en art... Nouveau tableau, pas à pas... 520872
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 22:10

Hum, je voudrais que les racines soient exposées comme si il y avait un gros spot au dessu du tableau en parallèle avec la toile, face au dessin.
trex a écrit:
suis pas douée non plus mais c'est juste une question de réflexion de la lumière. Si tu as une source orientée en plein milieu, plus tu t'éloigne plus ça fait "entonnoir" su les côté c'est plus sombre et plus tu t'éloigne de la source de lumière moins elle est forte mais plus elle est diffuse.
Ca et les reliefs
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 22:11

Spasfounette a écrit:
Oui, je sais bien, mais c'est du surréalisme, il faut qu'il y est du relief, mais pas forcément anatomiquement correct. Sais pas si j'ai été claire là Nouveau tableau, pas à pas... 77259
trex a écrit:
Justement... Quand la lumière vient pile en face elle ne se reflète pas partout uniformément ;)
De plus les racines ont toujours du relief
Ah ok Nouveau tableau, pas à pas... 911568

Je me souviens que dans le tableau "judios" de Dali (celui avec un téléphone et des haricots dans une assiette il y a un arbre à gauche si je ne me trompe pas... Essaye d'y jeter un oeil pour voir les branches et les racines, ça pourra peut-être t'aiguiller. Peut être pas pour les reflets, mais pour le relief
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... EmptyVen 17 Avr - 22:13

Moi, qui adore Dali ! Je vais regarder de suite, je t'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Nouveau tableau, pas à pas... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tableau, pas à pas...   Nouveau tableau, pas à pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tableau, pas à pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthol.....
» Miss SPA a encore frappé ^^ voici mon nouveau petit protéger ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: loisirs/passions-
Sauter vers: