Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 18:57

Merci les filles ! Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 14133 Vous êtes super sympa. Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 84294
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:01

De rien, un forum c'est l'entraide en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:04

Je vous remercie quand même. Je suis touchée par votre solidarité, d'autant plus qu'on ne se connait pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:10

C'est peut être pour cela Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 859614
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:14

Je n'y avais pas pensé tiens Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 457532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 19:21

Spasfounette a écrit:
C'est peut être pour cela Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 859614
Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 60544
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 20:31

Grigri ne vient plus trop souvent. Elle est occupée entre le déménagement et son frère plus d'autres trucs... Je ne l'ai que très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 20:39

Ah crotte, si elle a un peu de temps, on pourra lui demander si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 10:44

J'ai ma tatie qui vit en suisse, elle vient tous les trimestres ici. En ce moment elle est ici, elle repart lundi mais je la revoit dès le dimanche on passe nos vacances ensemble donc dis moi si tu veux que je lui demande et comment on peut faire pour lui faire parvenir l'ordonnance................
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 11:10

Ah oui, Je veux bien que tu demande à ta tatie. Pour l'ordonnance, je peux la faire parvenir chez toi ou chez elle par la poste (je pense effectivement qu'il faut l'original pour délivrer le médicament). Il serait également bien qu'elle demande d'abord à son pharmacien s'il accepte de délivrer le médicament à partir d'une ordonnance française. Merci beaucoup pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:03

Je lui demande ce soir. par contre elle rentre pas en suisse avant lundi donc la réponse dans la semaine mais si ok après on part en espagne donc trop tard, ça pourra attendre le 20/08 ????
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:23

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 31710 Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 31710 Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 31710 Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 31710
leeloovegasblack33 a écrit:
J'ai ma tatie qui vit en suisse, elle vient tous les trimestres ici. En ce moment elle est ici, elle repart lundi mais je la revoit dès le dimanche on passe nos vacances ensemble donc dis moi si tu veux que je lui demande et comment on peut faire pour lui faire parvenir l'ordonnance................
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 1:33

leeloovegasblack33 a écrit:
Je lui demande ce soir. par contre elle rentre pas en suisse avant lundi donc la réponse dans la semaine mais si ok après on part en espagne donc trop tard, ça pourra attendre le 20/08 ????

Ecoute le plus tôt serait le mieux mais s'il faut attendre j'attends. Je préfère l'avoir même si ce n'est qu'au mois d'août que pas du tout. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 10:21

Je lui ai posé la question hier donc pas de pb elle va demander mais elle te demande si c'est un médicament remboursé ou pas (j'en doute ) et du coup est ce qu'il faut obligatoirement l'ordonnance ??? sinon tu me donnes direct le nom du médoc et elle demandera comme ça. ou tu envoie l'ordonnance aujourd'hui chez elle comme ça elle peut t'envoyer le médoc dès la semaine prochaine si c'est bon si ça marche pas elle te renvoie l'ordonnance, qu'est ce t'en dit ?
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:52

Je me suis renseigné sur le Compendium Suisse de medicaments en ligne :

Citation :
Pulmicort aérosol-doseur est disponible en pharmacie, sur ordonnance médicale.

Je veux bien t'envoyer l'ordonnance mais ce sera une ordonnance qui a déjà servie à délivrer le médicament 3 fois ici ce qui ne pose pas de problème En France car le véto a marque OAR (Ordonnance à renouveler) 6 mois et les pharmacies ont mis leur tampon. Je ne pourrais pas avoir une nouvelle ordonnance aujourd'hui car c'est le jour
de congé de mon véto. Il faut aussi savoir que bien que le produit ait le même nom dans les deux pays, la présentation n'a pas le même nom. Ici en France ça s'appelle "Suspension pour inhalation en flacon pressurisé" et en Suisse "aérosol-doseur".

Je te mets une photo du fameux flacon, voilà à quoi ça ressemble

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Pulmic10

Il ne faudrait surtout pas prendre Pulmicort Respules, le boite ressemble à ça :

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Pulmic11

et à l'intérieur il y a des doses comme ça :

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Pulmic12
ce produit sert avec une machine ç aérosol et on inhale le produit avec un masque sur la tête, donc pas faisable pour un chat.

Il ne faut pas non plus prendre le Pulmicort Turbohaler. C'est souvent ce qu'ils ont tendance à vouloir te donner ici en France quand ils voient "pulmicort". Le Turbohaler ressemble à ça

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Pulmic13

Dans le Turbohaler il y a une poudre à inhaler donc impossible de donner à un chat.

Conclusion : Qui tente rien n'a rien. Je veux bien t'envoyer l'ordonnance aujourd'hui et on verra bien si ça marche on ne perd rien à essayer et qui tente rien n'a rien n'est-ce pas. Peux tu me donner ton adresse en mp ?


Dernière édition par mis78 le Jeu 23 Juil - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:56

ok j'ai imprimé comme ça je lui donnerai la feuille et elle devrait pas se tromper.

si tu le veux le plus tot possible je pense que le mieux est d'envoyer l'ordonnance chez elle comme ça elle le fait la semaine prochaine et te l'envoie avant de partir en vacances.

ça te convient ? je te donne l'adresse en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 11:58

Oui s'il te plaît, je veux bien l'adresse. Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 12:31

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 911568 Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 911568 Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 911568
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 13:00

c'est cool, ça a l'air de vouloir s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 13:46

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 31710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:07

super Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 454804
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:34

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 31710 Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 31710 Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 31710

J'envoye l'ordonnance à la tatie de Leeloo cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:47

"J'envoie" ;)
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 14:51

Ah oui au singulier du présent de l'indicatif c'est oi c'est vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 EmptyJeu 23 Juil - 15:10

Faut dire qu'on est d'un compliqué des fois ! Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 5876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette   Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Adopter une minette
» Pipi au lit, danger du médicament minirin !
» Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète
» Votre pronostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: