Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fermeture d'églises en Algérie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 22:53

suite à la loi du 28 février 2006 (ordonnance 06-03) réglementant les cultes non musulmans en Algérie, les persécutions et pressions sur les Algériens chrétiens se sont multipliées :

Fermetures d'églises officiellement rattachées à l'EPA (Eglise Protestante Algérienne) : en date du 11 avril 2008, 16 églises ont été fermées soit par voie de justice, soit par arrêté de cessation d'activité de la Préfecture. Arrestations d'Algériens en possession de littérature chrétienne. Peines de prison ferme et fortes amendes pour des chrétiens accusés de prosélytisme (protestants et catholiques). Expulsion et refus de visas pour des responsables religieux et enseignants étrangers (protestants et catholiques). Licenciement de personnes à cause de leur foi chrétienne, etc... Cette répression s'est fortement accrue depuis le début de l'année 2008. Actuellement en Algérie, le fait de parler de sa foi, de se rassembler pour une célébration en privé (formellement interdit par la loi) ou en public (fortement réglementé), ou même d’être trouvé simplement en possession de sa propre bible, est susceptible d'être réprimé. Ces restrictions s’appliquent dès lors que la religion concernée n'est pas l'islam.

Certains journaux locaux mettent régulièrement en garde leurs lecteurs contre les communautés chrétiennes, lesquelles seraient une menace pour l'ordre public. Des hommes politiques et responsables religieux affirment que l'Algérie fait face à une vague d'évangélisation menaçante pour la sécurité du pays. Dans la réalité, les chrétiens ne représentent qu'une infime minorité dans une population à 99% musulmane (environ 11500 chrétiens pour 33 millions d'habitants).

D'autre part, l'article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme est sans équivoque à ce sujet :

" Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. " Ainsi, des citoyens algériens se voient privés d'un droit fondamental, pour la simple raison que leur foi est " autre que musulmane ". Ce sont pourtant des citoyens à part entière qui aspirent simplement à vivre en paix dans le pays qui est le leur, l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:00

Et en France on ouvre des Mosquées tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:01

et oui la guerre des religons Fermeture d'églises en Algérie 500645

en même temps la pensée unique est bien plus simple à gérer Fermeture d'églises en Algérie 5876

petite précision : c'est quoi au juste la déclaration universelle des droits de l'homme? Fermeture d'églises en Algérie 220325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:03

trex a écrit:
Et en France on ouvre des Mosquées tout le temps...

Peut-être tout simplement parce que la france est un pays ouvert et respectueux des pensées et croyances de tous?
ça viendra là bas aussi
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:05

Je pense plutôt que ce qui se passe là bas arrivera ici.
Justement parce que la France est trop ouverte à tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:10

j'ai pas forcément la même vision, j'aime le partage et la découverte d'autres pensées, façons de vivre, croyances,...
mais ça se discute Fermeture d'églises en Algérie 5876 où est jean luc confused

ici on n'est pas forcément mieux en imposant l'enlevement du foulard très symbolique de certains dans les écoles où leux de travail
je suis pour la lberté de tous du moment qu'ils n'entravent pas la mienne j'aime à croire que je suis libre (quelle utopie) de faire ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:11

et dire que je trouvais qu'on se refermait sur nous en France !

quand je pense à tout ce qu'on entend à nouveau sur les tombes juives profanées, notamment par des tags !! On ne peut pas laisser respirer les gens un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:12

Je suis contre toute forme de religion Fermeture d'églises en Algérie 459947
Je refuse de me faire imposer un torchon sur le visage un jour Fermeture d'églises en Algérie 459947
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:14

pour moi, je ne suis pas contre la religion, quelle qu'elle soit, juste contre l'idée qu'on puisse l'imposer. Ca doit rester dans le domaine du choix personnel. Les intimidations ne font pas de bons pratiquants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:15

trex a écrit:
Je suis contre toute forme de religion Fermeture d'églises en Algérie 459947
Je refuse de me faire imposer un torchon sur le visage un jour Fermeture d'églises en Algérie 459947

même à carreaux? C'est saillant pourtant Fermeture d'églises en Algérie 5876
non je suis comme toi, je ne crois en rien sauf en moi Fermeture d'églises en Algérie 5876 mais je suis contre toute forme de totalitarisme ou de tentative d'imposer ses opinions
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:15

Justement.
Plus ça va et plus on se trouve dans cette situation ou les gens veulent imposer. Et ça je suis contre.
Impossible de dire quoi que ce soit sous peine de se faire maraver la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:17

trex a écrit:
Justement.
Plus ça va et plus on se trouve dans cette situation ou les gens veulent imposer. Et ça je suis contre.
Impossible de dire quoi que ce soit sous peine de se faire maraver la gueule

je ne supporte pas ces comportements...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:18

Ils sont pourtant de plus en plus fréquents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:19

trex a écrit:
Ils sont pourtant de plus en plus fréquents

oui tu n'as ps tort No
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyMer 15 Avr - 23:22

La plus grande mosquée de France est en construction à Marseille pendant qu'on ferme des églises dans les pays musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 11:21

Ben, moi, ils peuvent se toucher la raie avant que je porte le rideau sur la tête et la parka sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:00

Zut... Je pensais que ça ferait plus de posts....

Putain main bastonnez vous bordel!!!!

Veux pas ressembler à Casper
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:07

On va pas quand même aller dans les insultes raciales pour te faire plaisir Fermeture d'églises en Algérie 859614
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:07

Ca attirera peut être du monde......
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:07

je crois qu'on n'a pas assez de trex dans le groupe... ça doit être pour ça Fermeture d'églises en Algérie 5876
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:26

J'ai pas envie que mon forum ferme pour des connards que je me tape déjà dans ma résidence.
trex a écrit:
Ca attirera peut être du monde......
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:28

raciste Fermeture d'églises en Algérie 459947
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:30

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:32

T'as raison Fermeture d'églises en Algérie 459947
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie EmptyJeu 16 Avr - 21:36

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Fermeture d'églises en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Fermeture d'églises en Algérie   Fermeture d'églises en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture d'églises en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Actualité/ Société-
Sauter vers: