Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 EmptyDim 8 Mar - 18:20

Citation :

Fermeture de la base 112 de Reims; une catastrophe pour la ville !

Ce qui devait arriver à fini par se produire; la base 112 de Reims va donc fermer ses portes en 2011.
C'est une catastrophe pour la ville, pour ses habitants, pour ses commerces, pour tout.
Nous allons voir 1545 personnes concernées directement "disparaître" par cette décision et environ 4500 personnes au total final.
Reims perd déjà régulièrement des habitants depuis 1999, la Champagne va finir par devenir l'ombre d'elle-même.
Mais tout va bien ! Par ses récentes déclarations, un adjoint de la ville de Reims, Serge Pugeault a déclaré que la fermeture de la Base 112 est une chance pour Reims !
Quelle idiotie ! quel fatalisme ! quel dégoût de voir que nos représentants direct pour qui les Rémois ont voté en majorité au printemps dernier n'ont même pas bougé " le petit doigt" pour défendre nos intérêts !
On préfère parler du Tramway ou du TGV, actuels et futurs sauveurs de Reims !
Reims qui n'a plus que le Champagne pour ainsi dire ou on mélangera nos larmes et les bulles qui vont avec !
Tout va bien encore, puisque certains ont eu la fabuleuse idée de vouloir transformer la base 112 en base de loisirs avec un plan d'eau !
Cette idiotie supplémentaire fera devenir Reims en ville étape ou on passera une journée, arrivé par un TGV de passage, visiter une cave de Champagne, boire une coupe, mettre un pied dans la Cathédrale et enfin faire "trempette" sur l'ex base 112 qui n'apportera que des emplois mal payés, des mi-temps et des saisonniers durant une période de mai à septembre !
Tout cela est très bien, vraiment bien ! Merci à nos élus, merci aussi à Monsieur Pugeault de nous avoir si bien soutenu, Nous, les Rémois !

Source : http://www.blogg.org/blog-67213-billet-840583.html

J'ai fait en 2001 une vidéo sur cette base et ses avions que j'adore aller observer, c'est un de mes passe-temps favoris. Je viens de la publier pour informer les gens de mon dégoût de cette fermeture qui va supprimer des milliers d'emplois et détruire la plus ancienne base aérienne de France !


Meeting à la BA 112 en été 2001, avec la Patrouille de France faisant sa démonstration en AlphaJet.
Cette base aérienne, l'une des plus anciennes, lieu historique de l'aviation dès ses débuts, est menacée de fermeture... pour créer un parc de loisirs ! La fermeture a été reportée de peu, ce qui ne fait que retarder une mort programmée. Si rien n'est fait pour l'empêcher, jamais plus ces beaux oiseaux ne sillonneront nos cieux et un morceau d'histoire de l'aviation disparaîtra... Honte à la France.
La musique est la version trance de "Take my breath away" par Tiestö, interprétée par Dido.
Revenir en haut Aller en bas
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 EmptyLun 16 Mar - 15:45

No le gouvernement a le chic pour achever des régions en difficulté en fermant des bases militaire en ce moment!
ben oui, enlever une troupe, fermer une base ça a des conséquences énormes, ça fait vivre des villes entières!
mon père est de l'est, il en a vu fermer des bases, "mourir" des villes car la garnison s'en va.

c'est bête, je ne savais pas qu'il y avait des meetings à Reims, sinon j'y aurai fait un saut c'est pas si loin.

pour les oiseaux, Salon du Bourget - 3 mois Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 31710 Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 31710 Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 31710 Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 31710
je vais passer tous mes après midi à ma fenêtre de bureau, prière de ne pas déranger Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 859614
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 EmptyLun 16 Mar - 15:48

De toutes façons, ça fait presque 30 ans que l'on est mal gouverné, et après on s'étonne que le pays coule complètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 EmptyLun 16 Mar - 15:53

c'est dans le cadre de la réorganisation de je ne sais quoi à mon avis?
on supprime la picardie, les bases militaires...

c'est sûr que mettre tout le monde sur une base géante c'est économique! la vie qui se créé autour des bases ils s'en cognent, qu'une ville devienne morte aussi.
l'heure est aux économies...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 EmptyLun 16 Mar - 15:55

T'inquiète que quand le nain de jardin va voir sa pouf, il mégotte pas sur les frais en jet privé avec tous ses potes qui payent pas au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 EmptyLun 16 Mar - 15:58

c'est bien pour ça qu'il faut économiser, pour payer tous ces petits frais "annexes" Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 232124
1 semaine de vacances = 1 base militaire en moins par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 EmptyLun 16 Mar - 16:08

Je lis de temps en temps Marianne, en le téléchargeant, c'est édifiant !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 EmptyLun 16 Mar - 21:26

cel206 a écrit:
No le gouvernement a le chic pour achever des régions en difficulté en fermant des bases militaire en ce moment!
ben oui, enlever une troupe, fermer une base ça a des conséquences énormes, ça fait vivre des villes entières!
mon père est de l'est, il en a vu fermer des bases, "mourir" des villes car la garnison s'en va.

c'est bête, je ne savais pas qu'il y avait des meetings à Reims, sinon j'y aurai fait un saut c'est pas si loin.

pour les oiseaux, Salon du Bourget - 3 mois Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 31710 Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 31710 Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 31710 Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 31710
je vais passer tous mes après midi à ma fenêtre de bureau, prière de ne pas déranger Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 859614
En juillet prochain il y aura sûrement un autre meeting Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 509443 Tant qu'on n'est pas encore en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112   Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture prochaine de la BA (base aérienne) 112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture d'églises en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Actualité/ Société-
Sauter vers: