Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty
MessageSujet: Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH   Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH EmptyLun 6 Avr - 14:26

Un homme a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation, samedi 4 avril au Canada, pour avoir transmis à des femmes le virus du sida dont il se savait porteur depuis des années. Après près de trois jours de délibération, un jury de neuf hommes et trois femmes a jugé ce quinquagénaire coupable de deux meurtres avec préméditation et de dix cas d'agression sexuelle grave. Sa peine sera annoncée en mai.

Ancien employé du ministère de la justice de la province d'Ontario originaire d'Ouganda, il est la première personne au Canada à être reconnue coupable de meurtre pour avoir transmis le virus provoquant le sida. "Cela crée un précédent car nous avons maintenant un verdict de culpabilité de meurtre au premier degré (avec préméditation) impliquant la transmission du VIH", a déclaré l'avocate de la Couronne (ministère public) Karen Shea, citée par le quotidien Ottawa Citizen.

MISE EN DANGER DÉLIBÉRÉE

Le ministère public l'accusait d'avoir délibérément mis en danger la vie de onze femmes en ayant eu avec elles des relations sexuelles sans utiliser de préservatifs et sans les prévenir qu'il était porteur du VIH, alors qu'il le savait depuis 1996. Sept de ces femmes sont devenues séropositives et deux ont succombé à des maladies liées au sida.

La défense avait plaidé qu'il souffrait de troubles mentaux, de stress, de problèmes d'alcool et de dépression, faisant valoir que dans l'état d'esprit où il se trouvait, il n'avait pas délibérément voulu mettre en danger la vie de ses partenaires.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/04/05/canada-coupable-de-meurtre-pour-avoir-transmis-le-vih_1176923_3222.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty
MessageSujet: Re: Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH   Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH EmptyMar 7 Avr - 14:49

Je suis pas sûr mais il me semble qu'en France il y avait eu un procés comme ça mais le mec avait été "innocenté" du coup la fille qui avait porté plainte c'était suicidée.

Je trouve cette décision très bien, il l'a fait en connaissance de cause et c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty
MessageSujet: Re: Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH   Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH EmptyMar 7 Avr - 14:51

Je suis entièrement d'accord.

Un ami à moi est séro parce que son mec de l'époque lui a montré un faux (pour le test)
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty
MessageSujet: Re: Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH   Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH EmptyMar 7 Avr - 14:55

C'est super intelligent ça .... Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH 976655

Je comprend pas , c'est une maladie grave, mortelle et ils s'en foutent.

Quand j'avais vu l'histoire en France ça m'avait dégoûtté...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty
MessageSujet: Re: Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH   Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH EmptyMar 7 Avr - 14:58

C'est clair... C'est dégueulasse.
Peut-être une vengeance par rapport à la vie. Faut trouver un coupable à sa situation alors on fait payer les autres
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty
MessageSujet: Re: Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH   Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH EmptyMar 7 Avr - 15:16

Super mentalité dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty
MessageSujet: Re: Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH   Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH EmptyMar 7 Avr - 15:20

c'est régulièrement appliqué. Pas dans cette extrémité mais il est plus facile de désigner un ou des coupables par moments que la faute à pas de chance, ou pire, sa propre faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty
MessageSujet: Re: Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH   Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canada : coupable de meurtre pour avoir transmis le VIH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 % pour l'ump !
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète
» Darko!!! Trop heureuse de l'avoir revu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Actualité/ Société-
Sauter vers: