Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Homéo pour nos amis les bêtes.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oceane62
Cristal
Oceane62


Gémeaux

Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 62 Lens
Date d'inscription : 15/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 13:09

brosse la souvent, mon chat ne sort pas non plus et je ne le lave jamais, les seul fois que sont poil sent un peu la litière c'est quand je dois la faire car je l'ai pas fait depuis un moment ;)

mon frère pour lavait son chat il monte avec des la baignoire et la matien toujours dans le fond de la baignoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-divination.forumactif.org/forum.htm
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 18:43

heu....et il se fait pas griffer???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:16

Oceane62 a écrit:
ok donc genre l'homéo que moi je prends pour le stresse, je peux donné le même à mon chat??

ben moi pour la mienne c'était gelsenium (ou quelque chose comme ça) et c'était l'homéo qu'on donne aux humains pour le stress mais bon mieux vaut demander quand même pour les dosages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:20

aria a écrit:
alors, moi mon problème, c'est que ma Kiara, qui est une chatte je le rappelle, a horreur de l'eau

est-ce que vous lavez vos chats? avec quelles difficultés, et comment,??????

comme c'est une chatte qui ne sort pas , ben voui, je suis en appart., elle ne prend jamais la pluie, et son poil sent la litière, parfois.
Et comme elle a le poil long, comment l'entretenir, sans que ce soit un rapport de force à chaque fois????


contrairement à ce qu'on pense, un chat n'a pas besoin d'être lavé, il le fait très bien tout seul. Par contre je t'avoue que dans des cas extrêmes je la lave un ppeu (genre vomit partout dans ses poils elle me l'a fait il n'y a pas longtemps)/.sinon comme dit océane brosse le très souvent.
il existe des shampoings sans rincage (mais je ne sais pas ce que ça donne) pour chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:36

Le seul chat qui a besoin d'être lavé, c'est le persan car son poil graisse facilement et comme il est très épais le persan ne peut pas nettoyer intégralement sa fourrure. On nettoie donc avec un shampooing dégraissant pour chats, tous les 1 ou 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:03

Si, je prends indifféremment les mêmes que ce soit pour moi ou elles.
Oceane62 a écrit:
Spasfounette a écrit:
Eux aussi, on peut les soigner avec les mêmes remèdes homéo que les nôtres. Si vous avez des questions, n'hésitez-pas, je m'y connais un peu, et j'ai plusieurs bouquins pour essayer de vous aider.

J'ai soigné avec succès déjà toute seule, une otite chronique rebelle aux antibios, et un tremblement d'origine incertain chez ma seconde chatte. Malheureusement, la première a eu plusieurs fois de la cortisone, ce qui fait qu'elle est pas très réceptive aux traitements naturels. Actuellement, elle a un traitement de fond (plusieurs mois) pour sa toux grasse.

tu dis avec les mêmes remèdes homéo que les notres, pas les même boite que nous??? c'est des homéo spécialement pour les chats??
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 22:05

J'ai eu laver mes chattes, mais je les ai traumatisées plus qu'autre chose. Je te conseille de lui rafraîchir les patounettes avec de la lotion hery (vente en animalerie) que tu mets sur un gant, et que tu passes sur le poil. Ca nettoie très bien, et désodorise parfaitement. Sinon, tu prends un gant et tu le savonnes, et tu le passes sur les pattes, et tu prends un autre gant mouillé, et tu rinces soignesement.
aria a écrit:
alors, moi mon problème, c'est que ma Kiara, qui est une chatte je le rappelle, a horreur de l'eau

est-ce que vous lavez vos chats? avec quelles difficultés, et comment,??????

comme c'est une chatte qui ne sort pas , ben voui, je suis en appart., elle ne prend jamais la pluie, et son poil sent la litière, parfois.
Et comme elle a le poil long, comment l'entretenir, sans que ce soit un rapport de force à chaque fois????
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Oceane62
Cristal
Oceane62


Gémeaux

Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 62 Lens
Date d'inscription : 15/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 11:24

aria a écrit:
heu....et il se fait pas griffer???

apparament non vu qu'il le fait encore ;) je crois qu'il la matien par la peau du coup mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-divination.forumactif.org/forum.htm
Oceane62
Cristal
Oceane62


Gémeaux

Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 62 Lens
Date d'inscription : 15/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 11:27

moi j'ai de l'homéo pour moi c'est du gelsemium sempervirens, par exemple je pourrais lui donné sa si il est stressé?? mais tu donnes comment??
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-divination.forumactif.org/forum.htm
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 12:51

Tu lui donnes soit directement dans la gueule, soit fondues dans un peu d'eau et sur les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Oceane62
Cristal
Oceane62


Gémeaux

Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 62 Lens
Date d'inscription : 15/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 14:27

Spasfounette a écrit:
Tu lui donnes soit directement dans la gueule, soit fondues dans un peu d'eau et sur les croquettes.

ok sinon je met dans sa gamelle d'eau comme sa et c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-divination.forumactif.org/forum.htm
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 14:32

Bof, dans la gamelle d'eau, on sait pas si ils ont tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 17:17

Spasfounette a écrit:
J'ai eu laver mes chattes, mais je les ai traumatisées plus qu'autre chose. Je te conseille de lui rafraîchir les patounettes avec de la lotion hery (vente en animalerie) que tu mets sur un gant, et que tu passes sur le poil. Ca nettoie très bien, et désodorise parfaitement. Sinon, tu prends un gant et tu le savonnes, et tu le passes sur les pattes, et tu prends un autre gant mouillé, et tu rinces soignesement.
aria a écrit:
alors, moi mon problème, c'est que ma Kiara, qui est une chatte je le rappelle, a horreur de l'eau

est-ce que vous lavez vos chats? avec quelles difficultés, et comment,??????

comme c'est une chatte qui ne sort pas , ben voui, je suis en appart., elle ne prend jamais la pluie, et son poil sent la litière, parfois.
Et comme elle a le poil long, comment l'entretenir, sans que ce soit un rapport de force à chaque fois????


merci, je retiens le conseil et je note
Revenir en haut Aller en bas
Oceane62
Cristal
Oceane62


Gémeaux

Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : 62 Lens
Date d'inscription : 15/02/2009

Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 21:35

ok spasfounette, j'aime pas lui mettre dans la gorge aussi, une fois j'ai trop stressé pour un médicament à lui mettre comme sa et il a flipé aussi, maintenant son vermifuge je lui donne dans un petit bout de vache qui rit ;) juste de quoi recouvrir le caché donc pas grand chose, sinon je ferais sa aussi le jour qu'il en a besoin, mais la véto que j'ai vu aujourd'hui m'a dit qu'il était pas stressé
Revenir en haut Aller en bas
http://voyance-divination.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homéo pour nos amis les bêtes.   Homéo pour nos amis les bêtes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéo pour nos amis les bêtes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Homéo, des sites interressants.
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Besoin de votre aide pour me procurer un médicament indispensable pour ma minette
» Divers petits trucs pour le quotidien sans les produits nocifs pour la planète
» Quizz sur nos amis les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: