Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes chats ne font que des bêtises !!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 11:38

Bonjour,

Voilà j'ai 2 chats, un récupéré bébé chez un particulier et une petite minette récupéré dans la rue alors qu'elle devait avoir environ 1 an.

Je n'en peux plus, ils me font bêtises sur bêtises, exemple : - je suis en train de cuisiner, je ne peux pas tourner le dos 2 mn sans qu'ils aillent voler ce qu'il y a dans la poêle, ou sur la table
- ils m'ouvrent les placards, m'éventrent tout ce qu'ils y trouvent, ouvrent le congélateur, le lavec vaisselle, m'éventrent les packs de lait...

Et j'en oublis surement, chez moi c'est rempli de sécurités enfants alors que je n'en ai pas, mais je n'ai pas droit à l'erreur, un oubli et paf ils le savent et font la bêtise.

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez vous des solutions ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 11:42

Coucou ma belle ! Dis-moi tu as essayé les gouttes homéo dont on avait parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 11:52

Kikou miss,

J'en ai parlé à ma véto, elle m'a dit que c'était pas une solution à long terme alors je sais plus trop quoi faire.

Vendredi ils ont réussi à m'ouvrir celui qui est au dessus de l'évier, ils m'ont éventré 2 paquets de brioche et 2 paquets de pain de mie tout neuf !!!! j'ai cru que j'allais les faire rôtir :ahhhh:
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 12:00

Comment ça c'est pas une solution à long terme ! Ben, justement, elle y connait rien du tout. L'intérêt de l'homéo est que l'on peut en donner tout le temps, sans problème aucun. De toutes façons, ça t'engage à rien, juste 10 euros un flacon, qui te durera plusieurs mois. Faut tenter, tu n'as rien à perdre de toutes façons.

Sinon, je compatis, Eglantine a un caractère très têtu, et c'est pas facile par moment de ne pas craquer. Dernièrement, elle arrête pas de virer Muscade de son "nid" sur le lit, alors qu'elle peut aller dormir dans un autre. J'ai beau l'engueuler, la gronder, la punir dans la salle de bain, c'est plus fort qu'elle ! Elle est à battre à coup de pelle en fer par moment. Mes chats ne font que des bêtises !!!! 496266 Mes chats ne font que des bêtises !!!! 496266
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 12:38

Oui tu as raison, j'ai rien à perdre à essayer. J'irai en chercher un flacon ce soir : Homéocalm en goutte c'est ça ?

Je te jure qu'ils m'épuisent surtout la petite en fait parce que c'est elle l'instigatrice et Végas ne fait que suivre mais je pète un plomb !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:02

Téléphone maintenant à ta pharmacie pour qu'ils le commandent, comme cela ce soir tu l'auras. Tu peux prendre aussi de l'homéo pour te détendre. C'est bien en gouttes, tu peux en donner 15 gouttes à chacun sur leurs croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:19

tu peux aussi essayer de mettre dans les endroits où ils saccagent, une gamelle de vinaigre, où du poivre parterre.........ça coute rien d'essayer


de vrais diablotins ces chats Mes chats ne font que des bêtises !!!! 102453
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:21

Le soucis est qu'ils vivent dans une grande pièce principale, et qu'il est difficile de faire ça. En plus, je suis pas sure que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:28

aria a écrit:
tu peux aussi essayer de mettre dans les endroits où ils saccagent, une gamelle de vinaigre, où du poivre parterre.........ça coute rien d'essayer


de vrais diablotins ces chats Mes chats ne font que des bêtises !!!! 102453

Diablotins est un mot encore trop gentil pour les décrirent !!!! Mes chats ne font que des bêtises !!!! 5876

en fait c'est pas qu'ils saccagent, parce que ils détruisent rien à part si ça a un lien avec la bouffe !!! ils sont voleur, on pourrait croire que je les nourrie pas !!!

Et tpour éviter qu'ils montent sur le plan de travail vous avez un truc ? Le pshitt d'eau déjà essayé, le non aussi, en fait je leur dit non il me regarde l'air de dire "cause toujours tu m'intéresse" monte et quand j'arrive s'en vont !!!
Revenir en haut Aller en bas
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:31

en general, ils n'aiment pas les phitt de désodorisant, mais c'est pas tres ecolo
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:33

Il existe en animalerie un spray qui se déclenche au mouvement, on peut le régler pour protéger un périmètre. Ca coûte dans les 40 euros, il faut changer la recharge de temps en temps.

http://www.educ-chien.com/repulsif-electronique-30/repulsif-spray-interieur-ssscat-176.html
leeloovegasblack33 a écrit:
aria a écrit:
tu peux aussi essayer de mettre dans les endroits où ils saccagent, une gamelle de vinaigre, où du poivre parterre.........ça coute rien d'essayer


de vrais diablotins ces chats Mes chats ne font que des bêtises !!!! 102453

Diablotins est un mot encore trop gentil pour les décrirent !!!! Mes chats ne font que des bêtises !!!! 5876

en fait c'est pas qu'ils saccagent, parce que ils détruisent rien à part si ça a un lien avec la bouffe !!! ils sont voleur, on pourrait croire que je les nourrie pas !!!

Et tpour éviter qu'ils montent sur le plan de travail vous avez un truc ? Le pshitt d'eau déjà essayé, le non aussi, en fait je leur dit non il me regarde l'air de dire "cause toujours tu m'intéresse" monte et quand j'arrive s'en vont !!!


Dernière édition par Spasfounette le Lun 16 Mar - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:34

C'est surtout dangereux pour les yeux et les bronches.
aria a écrit:
en general, ils n'aiment pas les phitt de désodorisant, mais c'est pas tres ecolo
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:43

De la bombe pour les toilettes ????
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:45

ça a l'air pas mal ton lien Spas, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyLun 16 Mar - 13:52

Y'en a à Animalys à bordeaux lac. Au pire, tu leur téléphones avant pour savoir si ils en ont. Je trouve que c'est une bonne solution pour protéger par ex un canapé en cuir, ou une l'accès à une pièce. Ensuite, je pense qu'il faut faire des tests pour bien le régler.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyMar 17 Mar - 14:04

J'en ai parlé à Nico hier, il m'a dit qu'il allait falloir en acheter plein si on voulait qu'ils comprennent !!!! mais je vais déjà essayer pour la table et si ça marche j'en prendrait pour le plan de travail.

Merci pour l'idée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyVen 20 Mar - 12:20

Ca y'est j'ai commandé l'homéocalm, je le récupère ce soir, je te dirais si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyVen 20 Mar - 12:41

Faut attendre une semaine, pour voir les premiers résultats, ça peut être plus rapide, tout dépends de la réactivité de l'animal.
Chez Eglantine, ça l'avait sacrément calmé, et elle était bien moins agressive envers Muscade, elle faisait moins de conneries également. J'ai même testé sur mes oiseaux, j'en avais avant, ils gueulaient bien moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyVen 20 Mar - 13:04

Bon je te dirai ça. J'espère que ça va les zenifier parce que là ils se foutent sur la gueule en plus de faire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyVen 20 Mar - 13:41

Super l'ambiance à la maison ! Ils se battent souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyVen 20 Mar - 13:49

ben la petite veut jouer mais il s'en ai prit tellement plein la figure au début que maintenant il lui crache dessus tout le temps, s'il ma fait un câlin sur les genoux et que la petite à le malheur de se mettre sur l'acoudoir il grogne et s'en va en ralant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyVen 20 Mar - 13:55

Ben, ils s'aiment pas. C'est comme les miennes, Eglantine a tellement battu et emmerdé Muscade, qu'elle l'a pris en grippe. Elle se tolèrent, mais ce sera jamais le grand amour. Ca devrait calmer la situation l'homéocalm.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyMer 1 Avr - 14:43

Alors ça fait presque 1 semaine que je leur met des gouttes d'homéocalm dans leur croquette et je dois dire que j'ai une petite impression de mieux. Ils se bagarrent moins et la petite est plus câline. On verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyMer 1 Avr - 19:11

Je vais peut-être piquer l'idée pour les miens !

Chez les miens, certains s'entendent bien, mais d'autres se tolèrent simplement (ce qui est tout de même assez courant chez les chats pour qui, bien souvent, la notion de surpopulation commence juste au-delà d'eux-mêmes...).

Le problème, en ce moment, c'est que je sens toute ma tribu nerveuse. Je crois que cela tient aux matous entiers qui passent sur notre terrain. Ici, les gens ne castrent pas beaucoup leurs chats, et cela fait déjà 3 fois en peu de temps que j'atterris en urgence chez le véto.
Cà, c'est pour dehors et avec les autres, mais dedans et en famille, je sens que l'ambiance est également plus tendue.

Avant, je n'avais jamais ce genre de problème. J'avais mes chiens, et aucun chat ne transitait par là.
L'an dernier, j'ai perdu mon dernier chien.

Je vais donc tenter l'homéocalm. Ca se prend en pharmacie, je crois. Je reviendrai voir la posologie.
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! EmptyMer 1 Avr - 19:40

Oui tu demandes en pharmacie de l'homéocalme en goutte.

Bon jusqu'à hier je trouvais du changement mais ce soir la petite est excécrable, elle arrête pas d'attaquer Végas qui lui ne comprend rien à ce qui lui arrive. Mais bon c'est peut être juste un raté.

J'espère que ça marchera pour les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ne font que des bêtises !!!!   Mes chats ne font que des bêtises !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats ne font que des bêtises !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits renseignements svp sur les chats à poils longs
» les métiers de vos chats et de vos chiens
» les chats sauvages...que faire
» garde de chats à domicile
» L'insuffisance rénale des chiens et des chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: