Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petits renseignements svp sur les chats à poils longs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 20:03

Voili, voilou l'histoire...

J'en avais déjà parlé sur un autre post : notre fille est sur le point de recueillir une chatte dont les maîtres disent ne plus vouloir : ils n'auraient pas le temps de s'occuper paraît-il.
Sans commentaire.
On arrive aux vacances, je crois ; c'est le bon moment :-(

Je veux bien croire qu'ils n'aient pas l'envie le temps de s'en occuper...
Ca fait un moment déjà que notre fille demandait à la rencontrer, afin de la connaître un petit peu, que la chatte s'habitue un petit poil à sa présence... la tâche a été rude... toujours un truc qui empêchait... ben voyons...

Elle a finit par obtenir gain de cause il y a deux jours. Elle n'envisage pas d'insister vraiment, elle a trop l'impression de se taper l'incruste.
J'ai vu les photos : une jolie minette de 7 ans, persane croisée (d'où un museau normal) écaille de tortue, regard bleu lagon (très décidé) et... fraîchement rasée (à part la tête et la queue)^^.

Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de raser un chat juste avant de faire venir le futur adoptant ??????
Non ?
Ben moi non plus.
A moins d'avoir quelque chose à cacher, comme un problème de soins par ex Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 5876

Bon, je m'énerve, je m'énerve, mais je ne suis pas venue vraiment pour çà.

En fait, n'étant habitués qu'aux princes de gouttière, on n'y connait rien dans les robes longues.
Bien évidemment, notre fille verra çà avec le véto, mais c'est bien plus sympa de venir ici glaner quelques renseignements avant l'heure.

Donc, si certains (taines) d'entre vous peuvent nous donner quelques conseils sur les soins spécifiques à apporter à cette jolie minette, je suis preneuse :-)
Faut-il une alimentation spéciale poils longs (et d'ailleurs, est-ce que ça se fait en croquettes vétérinaires) ou est-ce qu'un bonne alimentation véto suffit ?
Faut-il prévoir quelques compléments alimentaires ?
Les soins à apporter au pelage ? Brossage quotidien ? Des bains (gasp !) ?
Etc...
J'ai lu quelque part que les persans étaient à surveiller sur le plan rénal (encore plus que les autres, c'est vrai ?). Bon, elle n'est qu'à moitié persane. Et elle sera bien surveillée. Qui plus est, son alimentation sera bien meilleure désormais. Mais s'il y a un suivi à faire de plus près... d'autant que la minette a déjà 7 ans.

Voilà. Si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, ce serait super sympa ! :-)

Edit : les maîtres avaient dit qu'elle avait 4 ans. Vérification faite, ils se sont aperçus que la minette (qu'ils ont depuis toute petite) avait 7 ans... Je veux bien que le temps passe vite, mais je pense que cela montre un peu plus le manque d'attention dont cette chatte fait l'objet. Dernier coup d'gueule ! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 20:19

oui sans commentaires pour l"histoire No


pour l'alimentation, hills herbal pour faciliter la dissolution des boules de poils, sinon brossage quotidien (voir 2)

que dire Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 5876 moi la mienne les a mi-longs donc c'est encore différent

les persans ont souvent les yeux qui coulent donc à nettoyer également

c'est tout ce que je vois

ah si les bains : je crois qu'il faut effectivement leur en donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 20:39

mj83 a écrit:
oui sans commentaires pour l"histoire No


pour l'alimentation, hills herbal pour faciliter la dissolution des boules de poils, sinon brossage quotidien (voir 2)

que dire Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 5876 moi la mienne les a mi-longs donc c'est encore différent

les persans ont souvent les yeux qui coulent donc à nettoyer également

c'est tout ce que je vois

ah si les bains : je crois qu'il faut effectivement leur en donner

Merci Mj ! ;-)

Pour les yeux qui coulent, ça va souvent avec le pb du nez écrasé, je crois (les voies aériennes s'obstruent facilement ; les éleveurs sont franchement c... quand même), ce qu'elle n'a heureusement pas. Enfin, on verra bien.
Sinon les Hills Herbal, c'est bien une variété à acheter chez les vétos ? C'est pas une variété de moins bonne qualité (comme les RC d'animalerie, si tu vois ce que je veux dire) ?

Re-merci !

Deux brossages quotidiens ! Ben ça va l'occuper ma Puce ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 20:56

yey... J'ai lu en diagonale je relirais plus tard.

La tonte c'est peut être parce que le chat avait trop de noeuds car pas brossé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 21:07

Onade a écrit:
mj83 a écrit:
oui sans commentaires pour l"histoire No


pour l'alimentation, hills herbal pour faciliter la dissolution des boules de poils, sinon brossage quotidien (voir 2)

que dire Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 5876 moi la mienne les a mi-longs donc c'est encore différent

les persans ont souvent les yeux qui coulent donc à nettoyer également

c'est tout ce que je vois

ah si les bains : je crois qu'il faut effectivement leur en donner

Merci Mj ! ;-)

Pour les yeux qui coulent, ça va souvent avec le pb du nez écrasé, je crois (les voies aériennes s'obstruent facilement ; les éleveurs sont franchement c... quand même), ce qu'elle n'a heureusement pas. Enfin, on verra bien.
Sinon les Hills Herbal, c'est bien une variété à acheter chez les vétos ?

oui c'est des croquettes véto,mais il n'y a pas que hills à les faire, elle peut se renseigner sur d'autres marques véto Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 509443
Re-merci !

Deux brossages quotidiens ! Ben ça va l'occuper ma Puce ! ;-)

tu m'étonnes Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 5876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 21:09

trex a écrit:
yey... J'ai lu en diagonale je relirais plus tard.

La tonte c'est peut être parce que le chat avait trop de noeuds car pas brossé
Ben oui. On ne voit que çà. Et ça irait bien avec le genre !
D'ailleurs ils ont bien avoué qu'elle avait "quelques noeuds".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 21:34

mj83 a écrit:
Onade a écrit:

Merci Mj ! ;-)

Pour les yeux qui coulent, ça va souvent avec le pb du nez écrasé, je crois (les voies aériennes s'obstruent facilement ; les éleveurs sont franchement c... quand même), ce qu'elle n'a heureusement pas. Enfin, on verra bien.
Sinon les Hills Herbal, c'est bien une variété à acheter chez les vétos ?

oui c'est des croquettes véto,mais il n'y a pas que hills à les faire, elle peut se renseigner sur d'autres marques véto Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 509443
Re-merci !

Deux brossages quotidiens ! Ben ça va l'occuper ma Puce ! ;-)

tu m'étonnes Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 5876
Ca devrait aller pour les croquettes, elle verra, mais les hIlls, c'est déjà bien.
Pour les brossages, il n'y a plus qu'à espérer que le poil est un peu moins long, vu le croisement ;-) Difficile à dire dans l'état où elle était quand elle l'a vue. :-)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 23:31

Pour ce qui est de la brosse, selon le poil, deux fois par jour, avec une étrille. Mais si la minette n'a jamais été habituée, ça peut être coton... Donc prévoir une récompense. Jeux par exemple parce que si c'est de la bouffe, ca risque de ne pas le faire :D

Elle peut prendre du malt. J'ai le nom sur le bout de la langueeeeeeuuuuuhhhh... Bon ça me reviendra.
C'est une pâte, certains chats se jètent dessus, d'autre non, dans ce cas, étaler sur la papatte du chat en écrasant bien pour éviter qu'elle ne s'en débarasse en gigotant. Les chats n'aimant pas être sales elle se nettoiera, donc prendra son malt
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyMer 24 Juin - 23:53

trex a écrit:
Elle peut prendre du malt. J'ai le nom sur le bout de la langueeeeeeuuuuuhhhh...

Le savorial ? Cat malt ?
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 0:23

SAVORIALLLLLLLLLLLLLL merci miss ;)
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 0:26

De rien ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 8:37

pour béa je donne cat malt, enfin tout ça c'est pareil et en plus elle adore, si il y a bien un truc que j'ai pas du mal à lui donner c'est ça Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 5876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 11:11

Merci les filles !
Je prends des notes :-)

Effectivement je pense qu'il va y avoir quelques soucis pour toiletter cette chatte. Déjà le brossage ! Alors ne parlons pas des bains !
J'espère d'ailleurs qu'il ne faut pas trop de bains... Perso, je ne sais pas ce que c'est que de baigner un chat. Pour moi, un chat ne se baigne pas. La nature lui a donné tout ce qu'il fallait pour entretenir sa robe. Mais c'est vrai que la nature n'avait pas prévu les poils longs.
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 12:08

Alors j'ai un chat persan x main coon, et pas de pb de poil ni de noeud. et pas de bain non plus à part quand Mr ne se nettoie pas le derrière !!!! donc vraiment pas un entretien pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 12:14

Ah super !
Mais dis-moi, pas de noeud... tu le brosses quand même ? Je veux dire qu'un entretien simple et régulier empêche les pbs. C'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 12:37

Alors je le brosse au periode de mue parce que j'en ai marre de voir ma maison pleinde de poil mais à part ça rien de plus.
Par contre faut voir son poil parce que ma soeur à le frère du mien qui a plus le poil du persan et lui c'est noeud à gogo et il faut le brosser souvent.
Le mien tient plus du main coon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 12:57

Ma fille verra çà quand le poil repoussera donc.
Parce que pour l'instant, c'est difficile de savoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 13:05

J'ai pas tout lu, je suis super naze...
Pour les croquettes comme on t'a dit les hill's airball control, nickel. Et pour le pelage, brosser tous les jours, et mettre une mousse démélante de la marque hery en vente dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 17:46

poil la brosse, tout dépend du poil... Le poil mi long demande moins d'entretien que le poil long. Les poils des persans par exemple est très fin et s'emmêle très facilement. Donc il faut les brosser tous les jours.

En fait, tout dépend du poil de la minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 17:47

il va falloir attendre qu'ils repoussent pauv' minette Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 140201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 17:52

Bon, j'espère que ça va marcher maintenant ! Ca fait trois fois que je réponds à Spas et que mon post disparaît !!! Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 5876

Du coup, ben je m'adresse à vous trois pour vous remercier des conseils.
J'ai pris plein de notes ! :-)

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que ça repousse pour voir ce qu'il en est vraiment.
J'ai cru comprendre que "l'adoption" ne devrait pas traîner. Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 31710
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 17:56

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs 911568
Revenir en haut Aller en bas
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs EmptyJeu 25 Juin - 18:05

ma Kiara a le poil long, je dirais qu'elle fait partie des chats semi-angora, et j'ai trouvé un truc super pour la brosser, j'ai carement utilisé ma propre brosse à cheveux, pour voir, et elle s'est bien laissé faire....en plus, cela enlève bien les poils qui tombent....bien entendu, je me suis racheté une autre brosse..Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Chat0310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Petits renseignements svp sur les chats à poils longs   Petits renseignements svp sur les chats à poils longs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits renseignements svp sur les chats à poils longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat a un trou dans ses poils
» Laxatone pour les boules de poils.
» Utiliser les petits bouts de savon
» Chats et chiens.
» les métiers de vos chats et de vos chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: