Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dieu, dans quel but ?

Aller en bas 
+2
Spasfounette
WaHaSo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:47

Et voilà, indépendamment des pates, des chameaux et autres questions existentielles, je vois un constat : mon but n'etait pas de savoir si oui non il y a un dieu mais de voir si on allait repondre a la question (ce qui fut effectivement le cas au debut) ou si ça allait deriver sur "est-ce que dieu existe".

Merci d'en arriver au plat de pates, car les pates, c'est super bon, tant au gout qu'a la santé et que quand je serai riche de sous, j'en maegerai encore mais avec du maasdam frais !
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:15

Dieu, dans quel but ? - Page 2 107324

Plus sérieusement. Je pense que les gens veulent convaincre l'autre de leur propre croyance parce qu'ils pensent détenir LA vérité. Un peu comme en politique. Le parallèle est inadapté, mais les gens pensent que tel candidat représente de bonnes valeurs un programme adapté etc etc etc. Je pense donc que les gens veulent convaincre les autres de leur propre croyance tout simplement parce qu'ils sont persuadés d'être dans le vrai, sans nécessairement penser que ce n'est peut-être pas le cas.
Un autre possibilité est peut être de s'en convaincre eux même. Tu adhères à mon mode de pensé, donc mon mode de pensé est le bon, ouf, je suis rassuré.

Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:30

trex a écrit:
Dieu, dans quel but ? - Page 2 107324

Plus sérieusement. Je pense que les gens veulent convaincre l'autre de leur propre croyance parce qu'ils pensent détenir LA vérité. Un peu comme en politique. Le parallèle est inadapté, mais les gens pensent que tel candidat représente de bonnes valeurs un programme adapté etc etc etc. Je pense donc que les gens veulent convaincre les autres de leur propre croyance tout simplement parce qu'ils sont persuadés d'être dans le vrai, sans nécessairement penser que ce n'est peut-être pas le cas.
Un autre possibilité est peut être de s'en convaincre eux même. Tu adhères à mon mode de pensé, donc mon mode de pensé est le bon, ouf, je suis rassuré.

Enfin c'est mon avis...
Exactement ! "Si tu adhères à mon mode de pensée, j'ai raison, donc je suis intelligent, donc tu me fais un compliment. Si tu n'adhères pas, c'est que j'ai tort, donc je suis un con, et voilà tu m'as insulté !" Dieu, dans quel but ? - Page 2 961515
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:43

En fin de compte les deux se rejoignent Dieu, dans quel but ? - Page 2 561700

"Je pense que c'est vrai, les gens qui pensent comme moi sont dans le vrai. Ceux qui ne pensent pas comme moi se fourvoient. C'est une insulte à mon intelligence de dire que c'est moi qui me fourvoie car je suis une personne intelligente, il est donc impossible que je me trompe et je me dois de faire comprendre aux gens que le con ce n'est pas moi mais eux"...
Un peu tordu mais je pense que dans le fond c'est ça. Et ça peut être appliqué à toute sorte de choses.

On est tous plus ou moins comme ça. Parfois on écoutera les arguments des autres mais parfois non parce qu'on pense avoir raison. (Et parfois, on a effectivement raison)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:13

La politique c'est aussi de la merde Dieu, dans quel but ? - Page 2 787751
trex a écrit:
Dieu, dans quel but ? - Page 2 107324

Plus sérieusement. Je pense que les gens veulent convaincre l'autre de leur propre croyance parce qu'ils pensent détenir LA vérité. Un peu comme en politique. Le parallèle est inadapté, mais les gens pensent que tel candidat représente de bonnes valeurs un programme adapté etc etc etc. Je pense donc que les gens veulent convaincre les autres de leur propre croyance tout simplement parce qu'ils sont persuadés d'être dans le vrai, sans nécessairement penser que ce n'est peut-être pas le cas.
Un autre possibilité est peut être de s'en convaincre eux même. Tu adhères à mon mode de pensé, donc mon mode de pensé est le bon, ouf, je suis rassuré.

Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:05

C'est quand même la politique qui determine dans quelle societe on vit...

Exact Tres, quand on touche au systeme de croyance de l'individu, on chatouille son identite, et l'identite c'est important. Helas, une notion n'est pas assez prise en compte "ma carte n'est pas le territoire"... En somme ma vision de la realite n'est pas celle du voisin, chacun a sa maniere avec les raisons qui lui incombent.

Le responsabilisation de chacun entrainerait une plus grande ouverture au monde, un etat de conscience un peu plus elevé suffirait pour que ça aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:11

moi je ne donnerais pas d'avis sur la question dans le mesure où si on me respecte, je respecte les croyances et opinions des autres
en revanche il est clair que personne ne m'imposera une façon de vivre, de penser, de respirer ou encore de m'habiller...

ma petite soeur disait une chose quand elle était petite je m'en rappelerait toujours... Elle disait : "je préfère penser que dieu n'existe pas parce que s'il existerait et ben ça voudrait dire qu'il est très méchant" (elle est atteinte d'une maladie génétique rare évolutive et est en fauteuil roulant depuis son enfance)
je trouvais ça tro^p mignon à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:22

WaHaSo a écrit:
C'est quand même la politique qui determine dans quelle societe on vit...
Oui et non. La religion a une grande part dans la société. Nous sommes dans un pays catholique. Cela à influencé la société sur beaucoup de points. Certains dont on ne se doute pas...
La peur du loup, la monogamie, ou, exemple que je donne le plus régulièrement, les volets... hé oui. Dans les pays protestants pas de volets car les protestants n'ont rien à cacher...
Pourtant un athéé qui fait construire sa maison va mettre des volets parce que l'architecture est comme ça parce qu'il veut la paix etc etc alors que dans un pays protestant il te demanderait "des volets? Pour quoi faire... Donc la religion a une grande influence sur la société parce qu'ancrée depuis trop longtemps...

WaHaSo a écrit:
Exact Tres, quand on touche au systeme de croyance de l'individu, on chatouille son identite, et l'identite c'est important. Helas, une notion n'est pas assez prise en compte "ma carte n'est pas le territoire"... En somme ma vision de la realite n'est pas celle du voisin, chacun a sa maniere avec les raisons qui lui incombent.

Le responsabilisation de chacun entrainerait une plus grande ouverture au monde, un etat de conscience un peu plus elevé suffirait pour que ça aille mieux...
L'homme est nombrisliste, mais a aussi besoin de l'autre, a besoin d'appartenir à un groupe. La religion est un fan club comme un autre qui permet d'affirmer une identité sans être seul. La notion de groupe est flagrante chez les adolescents... C'est rassurant. Mais le groupe adverse, ne pense pas comme mon groupe donc il est mauvais et nuit à ma survie. Instinct primaire
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 21:27

Je pense la même chose.
mj83 a écrit:
moi je ne donnerais pas d'avis sur la question dans le mesure où si on me respecte, je respecte les croyances et opinions des autres
en revanche il est clair que personne ne m'imposera une façon de vivre, de penser, de respirer ou encore de m'habiller...

ma petite soeur disait une chose quand elle était petite je m'en rappelerait toujours... Elle disait : "je préfère penser que dieu n'existe pas parce que s'il existerait et ben ça voudrait dire qu'il est très méchant" (elle est atteinte d'une maladie génétique rare évolutive et est en fauteuil roulant depuis son enfance)
je trouvais ça tro^p mignon à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:51

mj83 a écrit:
moi je ne donnerais pas d'avis sur la question dans le mesure où si on me respecte, je respecte les croyances et opinions des autres
en revanche il est clair que personne ne m'imposera une façon de vivre, de penser, de respirer ou encore de m'habiller...

ma petite soeur disait une chose quand elle était petite je m'en rappelerait toujours... Elle disait : "je préfère penser que dieu n'existe pas parce que s'il existerait et ben ça voudrait dire qu'il est très méchant" (elle est atteinte d'une maladie génétique rare évolutive et est en fauteuil roulant depuis son enfance)
je trouvais ça tro^p mignon à son âge...
C'est clair... Pauvre bout de chou, comme je comprends, ça m'a fait pareil quand j'ai perdu ma chienne et des proches de maladie. Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : si Dieu existe, il se fiche des humains comme de sa première culotte.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 22:58

Si Dieu existe il est à l'image de l'homme. N'est-l pas dit qu'il a créé l'homme à son image? Donc cruel, égoïste, égotiste, gourmand, fainéant etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 23:00

Pas faux Dieu, dans quel but ? - Page 2 47632
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 23:05

J'ai toujours raison Dieu, dans quel but ? - Page 2 459947

Dieu est un prétexte à la solitude.

D'autres parleront de vie extraterrestre.

La peur d'être seul...

Donc on propage la "bonne parole" pour trouver plein d'autres tout seuls pour faire un grand groupe de plus seuls. Ca rassure...

Ceci dit en y réfléchissant bien (mais là je dévie) vu la taille de l'univers il serait logique de trouver d'autres traces de vie ailleurs. Mais l'homme aime avoir le monopole, même si il n'aime pas être le seul Dieu, dans quel but ? - Page 2 961515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 23:34

J'ai toujours été très étonnée de voir que bien des gens croient en leur dieu jusqu'au jour où ils sont touchés personnellement.
Que les gens et les bêtes crèvent de par le monde dans des conditions effroyables ne remet pas en question leur croyance, mais que le papa Joseph ou que leur gosse soit touché, et l'on s'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 23:35

Moi, je crois en mes minettes et c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 21:12

Et pis au moins le retour que tu as est positif ;)

On m'a éduquée dans le respect des croyances de l'autre, ainsi j'ai pu nourrir ma curiosité en m'imprégnant des différentes croyances des autres, pas seulement religieuses... Et d'approfondir les miennes (les tester par la validation, etc...). Il m'arrive de prendre position, et de m'enflammer en discussion, mais c'est juste pour l'echange, apres, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse se facher pour ça. Enfin, si, je vois bien que c'est possible, mais le faire ??

Savoir si dieu(x) ou pas, perso, je m'en balance, ce qui compte c'est quand même ici et maintenant, et l'homme n'est pas que ses defauts, il a ses qualites (ben vi regardez, vous avez des qualites) et ce qui serait bien ça serait de travailler sur ces qualites pour les laisser envahir le monde... arriver à une masse critique de gens qui auraient un certain eveil quant à la maniere de vivre en paix et en harmonie... Bon, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 21:25

Je ne crois pas à la bonté de l'homme.

L'animal agit par instinct.
La nature est cruelle. L'homme est cruel tout comme la nature, à la différence près qu'il a très souvent le choix puisque doté de raison...
Or, en dehors de trois pelé et un tondu qu'on peut qualifier de bon genre mère Térésa, y'a pas grand monde au rendez vous.
Qui n'a jamais été cruel? Qui ne s'est jamais délecté d'envoyer chier un gros gros gros con?

Alors oui, on a des qualités... Mais je doute qu'on réussisse à laisser ces qualités envahir le monde pour vivre en paix et en harmonie car l'homme (à mon avis) est une branche pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 0:49

«Si Dieu est, l’homme est esclave, or l’homme peut et doit être libre donc Dieu n’existe pas.»

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 0:35

l'homme fait preuve d'empathie.

Qu'est-ce qui fait savourer le fait d'envoyer chier un gros con (preferez "une personne a systeme de croyances different") : la liberation : sans agression, pas de prise de tete. On veut nous maintenir dans une insecurite perpetuelle, tant par les medias que dans nos educations. On vit dans un monde de culpabilisation. alors forcement, ça engendre frustration et mechancete. Mais l'homme n'est pas systematiquement un barbare sanguinaire.

Arretez vous deux secondes pour regarder votre nombril : avec plus d'amour, moins d'agressions, de jugements, de medisances, plus de comprehension et de patience, le monde autour de vous vous paraitrait-il si pourri ?


Quant à dieu ou pas, m'en bats les ovaires.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 0:52

moi oui.

Je ne crois pas l'homme empathique.
L'homme est un parasite.

L'homme a toujours été cruel. Moins maintenant (quoi que...). Mais si on considère le comportement de l'homme d'un point de vue historique c'est pas jojo.
Les lois ont changées. Le paganisme a été remplacé par le christianisme pour nos société. Par la suite l'état religieux a été remplacé par l'état politique (façon de parler j'ai pas le mot en tête).
Certains comportements ont changés, mais la nature de l'homme demeure mauvaise.

il y a 2000 ans, une femme à Rome ayant un enfant non désiré le collait sur un tas d'ordures et il était laissé à mourir. Dans notre société c'est impensable. Pourtant les infanticides existent toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 0:57

"Dieu, dans quel but ? Bah, gauche ou droite, peu importe, tant que c'est celui de l'adversaire..."

Un footballeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 10:47

Mr Patate a écrit:
"Dieu, dans quel but ? Bah, gauche ou droite, peu importe, tant que c'est celui de l'adversaire..."

Un footballeur.

Dieu, dans quel but ? - Page 2 60544 Dieu, dans quel but ? - Page 2 60544
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 21:23

héhé, tout depend du point de vue en effet ;)

c'est sur qu'en regardant l'homme comme animal de troupeau, ça fait peur, mais tous ne sont pas comme ça. certains ne sont pas giuides uniquement par leurs hormones. dans le temps la vie n'avait pas la meme image, un enfant n'etait pas sacre comme aujourd'hui, toutefois l'infanticide est un comportement etrange. ceci dit, combien d'animaux mangent leurs petits ? en general il y a des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptySam 21 Mar - 21:32

Il y a effectivement des raisons ;)

La société évolue, donc les codes qui vont avec aussi... Mais pas tant que ça en fin de compte. L'homme reste le même...
Bon y'a des gens bien, on est pas tous des monstres, mais je pense que dans l'ensemble, l'homme n'est qu'un parasite vivant au détriment de son hôte et de ses semblables....
La religion monothéiste, polythéiste, que ce soir pour Dieu, Allah Vishnou ou Robert, on s'en branle, ce n'est qu'un prétexte à certaines actions. Bien mal, je me reconnais en telles valeurs ou alors je crois m'y reconnaitre parce que ça fait bien, t'es mon pote tu pense comme moi etc etc etc. Non je ne suis pas seul, et je suis bon....
Les religions prêchant toutes l'amour, la charité, tu ne tueras point blablabla ça aide l'homme à croire qu'il n'est pas si pourri que ça.

Certains trouveront ce point de vue pessimiste, moi non
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:07

Et lui donne une raison d'etre là sans avoir a chercher du sens à sa vie... parce ke finalement, c'est dur de se retrouver face une realite du style : mon existence propre n'a aucun interet, tout ça n'a pas de but : on vit parce que c'est comme ça.

Apres, à petite echelle, l'amour de nos proches, le contact interhumain ou les plaisirs naturels, ça rend la vie belle.

Comme dirait Marx : oter la religion, c'est enlever les fleurs qu'on a mises à nos chaines. Une fois qu'on voit ces entraves, on peut s'en liberer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, dans quel but ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de dieu
» Quel est votre don??
» Une balade dans le jardin
» Un koala dans une chambre d'hôtel
» Le francais se cache dans l'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Esotérisme/ Religion-
Sauter vers: