Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Dieu, dans quel but ?

Aller en bas 
+2
Spasfounette
WaHaSo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 19:26

En fait justement, je pense que ce n'est pas Dieu qui est gênant pour les gens, mais la façon de le considérer, en d'autres termes la religion. Si l'on était tous capables d'être croyants mais de s'accorder sur la façon de considérer Dieu sans prétendre détenir la vérité, en fait être simplement capables de se remettre en question, il n'y aurait ni dérives extrémistes ni guerres de religion. Le problème étant que chaque communauté veut littéralement s'approprier Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:28

Justement l'Eglise n'est pas un temple ou un édifice, mais son propre coeur. Voir le sublime film stigmata.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:42

Bien sûr, Dieu est partout, il n'a pas de maison et n'en a pas besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 20:53

Le problème est l'institution, et l'homme qui a travers veut manipuler ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 21:40

Pour prendre la place de Dieu Dieu, dans quel but ? - Page 3 47632 Comme à la maison, où il faut toujours que le "dieu mâle" se distingue Dieu, dans quel but ? - Page 3 47632 (Désolée je pense à quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 23:07

Suffit de voir les évangiles apocryphes...

Je suis d'accord pour la religion en elle même et non Dieu (ou peu importe le petit nom que vous voulez lui donner).

Et pour ce qui donne une raison d'être là, sans chercher de sens à sa vie, ce n'est pas faux. L'homme a conscience de sa mort à venir. Il sait qu'il est mortel et cherche à se rassurer sur une éventuelle suite. Trop effrayant de se dire, non non je vis, ensuite je crève et le tour de manège est fini. Ma vie a été pourrie tant pis c'est comme ça. J'ai fait le gros gros con, non y'a pas de seconde chance pour moi pour ensuite, après un deuxième round avoir une vie génial grâce au troisième round. (je pense à la réincarnation)
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 20:32

les derives de LA religion me font de la peine, je pense qu'on s'accorde tous là dessus. le prosélytisme m'ennerve.

l'homme qui se dit, se croit intelligent devrait alors s'ouvrir aux differentes possibilites qu'offrent les croyances de chacun et accepter que chacun puisse etre different (un des principes fondateurs de la pnl).

Massacrer les autres gens, au nom de dieu ou pas, c'est pas bien. qu'on se donne des excuses, c'est ...grrrr....

non, je ne suis pas zen qur ce sujet car relativiser et accepter la difference ça ne veut pas dire cautionner.

les cons me gavent :)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 20:33

Les cons aussi me gavent et sont souvent des fous religieux, je les fuis comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 22:26

Un fou religieux que j'ai bien connu : cherchez Biotechnomoin* sur merdissimo... Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 22:41

Je vais plus du tout là-bas, et je suis pas prete d'y remettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 22:55

Bah c'est juste pour lire 10 minutes, moi non plus j'y vais plus autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 23:10

Et ça me manque pas du tout. Si ce forum coule, et c'est certainement ce qui va arriver, je ne retournerais pas sur merdissimo.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 14:21

Spasfounette a écrit:
Et ça me manque pas du tout. Si ce forum coule, et c'est certainement ce qui va arriver, je ne retournerais pas sur merdissimo.
Ttt, ttt, ttt... faut pas être défaitiste comme çà ! Dieu, dans quel but ? - Page 3 500645
Ca avance doucement mais sûrement. Faut attendre. Il est tout jeune ton fofo, Spas ! Dieu, dans quel but ? - Page 3 31710

Sinon, de mon côté, j'y vais encore un peu "là-bas", juste pour tenter d'en empêcher certains de faire trop de conneries avec leurs loulous. Ca se limite à çà, à vrai dire, juste parce que j'aime les animaux. Il est vrai aussi que je n'y fréquente que ce forum (à part 2-3 incursions en Santé).
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:45

Ah bah ? vous voulez que le forum meure ? ben c'est etrange ça comme idee...

tiens le coup spafounette, le forum va vivre de lui meme petit à petit... ya pas besoin de monde pour que le forum soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 20:57

J'ai déjà essayé avec l'ancien, il n'y a presque plus personne dessus. Si vous voulez le visiter, l'adresse est en MP uniquement et sous condition de ne la donner à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 22:07

Je suis réaliste. Je vais essayer d'aller dans d'autres forums pour y faire ma pub, mais pas des forums généralistes comme le mien, comme ça, pas de concurrence déloyale.
Onade a écrit:
Spasfounette a écrit:
Et ça me manque pas du tout. Si ce forum coule, et c'est certainement ce qui va arriver, je ne retournerais pas sur merdissimo.
Ttt, ttt, ttt... faut pas être défaitiste comme çà ! Dieu, dans quel but ? - Page 3 500645
Ca avance doucement mais sûrement. Faut attendre. Il est tout jeune ton fofo, Spas ! Dieu, dans quel but ? - Page 3 31710

Sinon, de mon côté, j'y vais encore un peu "là-bas", juste pour tenter d'en empêcher certains de faire trop de conneries avec leurs loulous. Ca se limite à çà, à vrai dire, juste parce que j'aime les animaux. Il est vrai aussi que je n'y fréquente que ce forum (à part 2-3 incursions en Santé).
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 20:52

j'ai mis le lien vers ici en signature sur le forum debile
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 20:53

Ok, moi, je continue de m'inscrire sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 0:17

Dieu, dans quel but ? - Page 3 911568
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 20:13

et t rex est verte et saute partout ??
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptyVen 27 Mar - 22:11

Oui. Je ne me sens pas trop bien ces temps ci... Ca joue sur mon teint
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 10:46

G cliqué sur cliquez donc pour voir....

merci....

:zen:
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 20:52

Dieu, dans quel but ? - Page 3 5876

désolée Dieu, dans quel but ? - Page 3 47632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 21:45

J'ai mis le lien sur un forum plein de boulets, je l'ai mis en signature aussi : "tu es un boulet ? Clique ici" Dieu, dans quel but ? - Page 3 574460
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 EmptySam 28 Mar - 21:46

Dieu, dans quel but ? - Page 3 859614 Dieu, dans quel but ? - Page 3 859614 Dieu, dans quel but ? - Page 3 859614
Synesthete51 a écrit:
J'ai mis le lien sur un forum plein de boulets, je l'ai mis en signature aussi : "tu es un boulet ? Clique ici" Dieu, dans quel but ? - Page 3 574460
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, dans quel but ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de dieu
» Quel est votre don??
» Une balade dans le jardin
» Un koala dans une chambre d'hôtel
» Le francais se cache dans l'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Esotérisme/ Religion-
Sauter vers: