Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard

Aller en bas 
+2
Cara_Black
trex
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyJeu 12 Mar - 23:02

Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, est lasse de se faire insulter sur Internet. Le 10 février, elle a porté plainte pour tenter d'en finir avec le phénomène. Grande première dans l'histoire de la vidéo en ligne : la police a donc enjoint à YouTube et Dailymotion de livrer les coordonnées d'internautes qui ont laissé des commentaires insultants à son encontre. Cette réquisition intervient dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris, ouverte le 13 février, à la suite d'un dépôt de plainte contre les deux sociétés pour "injure publique". Plusieurs commentaires d'internautes anonymes laissés sous des vidéos sont en cause. Sur Dailymotion, il n'est pas difficile de tomber sur des insultes sous plusieurs vidéos.

Les deux sites vont donc devoir transmettre les adresses IP des internautes aux forces de l'ordre. Ensuite, les policiers pourront s'adresser aux fournisseurs d'accès pour tenter d'identifier les personnes à l'origine des commentaires jugés insultants. Au cabinet de la secrétaire d'Etat à la famille, on affirme avoir voulu ainsi passer à la vitesse supérieure dans la lutte contre les commentaires injurieux sur Internet. "On n'insulte pas comme ça sans encourir de poursuite", s'énerve-t-on à son cabinet, où l'on confirme veiller régulièrement sur les commentaires d'internautes.

"C'EST TRÈS RARE QU'UN POLITIQUE NOUS DEMANDE DE RETIRER DES COMMENTAIRES"

D'ordinaire, les affaires de commentaires diffamatoires ou insultants se règlent à l'amiable. L'hébergeur retire les commentaires dès qu'une personne visée le demande, confirme Giuseppe Demartino, directeur juridique de Dailymotion : "Il y a souvent des demandes abusives, mais dès que c'est injurieux nous le faisons." Il se dit "très surpris" par cette réquisition, "Nadine Morano ne nous a jamais contactés avant de porter plainte". "C'est la première fois que nous recevons une réquisition dans une affaire impliquant un politique, même de manière amiable, c'est très rare qu'un politique nous demande de retirer des commentaires", affirme-t-il.

Contrairement au statut d'éditeur, comme pour les sites Internet d'actualité par exemple, l'hébergeur n'est en effet pas responsable des commentaires insultants ou diffamatoires publiés sur son site, mais doit seulement les retirer dès qu'on lui demande. Il y a donc peu de chances que Dailymotion et YouTube soient poursuivis. Il n'en va pas de même pour les personnes qui ont laissé les commentaires jugés injurieux, responsables de leurs propos. Les internautes concernés pourraient donc bientôt recevoir la visite des policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Ironie de l'histoire, les commentaires en cause pourraient bien rester en ligne. "Nous n'avons reçu aucune demande de la ministre pour les retirer", s'amuse Giuseppe de Martino.
Jean-Baptiste Chastand

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/12/morano-veut-mettre-fin-aux-insultes-sur-internet-a-son-egard_1167236_3224.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyJeu 12 Mar - 23:03

Si je devais compter le nombre de fois ou je me suis faite insulter sur le net, et que j'avais pu porter plainte, je serais riche..............
Y'a les grands... Et les petits
Revenir en haut Aller en bas
Cara_Black
Saphir
Cara_Black


Capricorne

Nombre de messages : 769
Age : 41
Localisation : Joué les Tours
Date d'inscription : 19/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyLun 16 Mar - 15:16

trex a écrit:
Si je devais compter le nombre de fois ou je me suis faite insulter sur le net, et que j'avais pu porter plainte, je serais riche..............
Y'a les grands... Et les petits

y'en auraient des riches Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 5876
Revenir en haut Aller en bas
http://jogus.skyblog.com
Invité
Invité




Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyLun 16 Mar - 21:28

Que dire alors de moi qui me suis déjà faite menacer de mort, je vais pouvoir demander de la taule ! Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 859614
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyLun 16 Mar - 21:29

impossible tu n'es pas connue Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 459947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyLun 16 Mar - 21:32

Moi qui croyais que j'étais une star Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 822477
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyLun 16 Mar - 22:11

Elle a qu'à se faire ramoner le conduit cette pouf et faire le boulot pour lequel elle est grassement payée, salope !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyLun 16 Mar - 22:26

Spasfounette a écrit:
Elle a qu'à se faire ramoner le conduit cette pouf et faire le boulot pour lequel elle est grassement payée, salope !
Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 102453 Bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyLun 16 Mar - 22:30

T'as vu j'ai sorti mon vocabulaire classieux Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 5876
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Cara_Black
Saphir
Cara_Black


Capricorne

Nombre de messages : 769
Age : 41
Localisation : Joué les Tours
Date d'inscription : 19/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 11:40

Synesthete51 a écrit:
Que dire alors de moi qui me suis déjà faite menacer de mort, je vais pouvoir demander de la taule ! Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 859614

affraid carrément des menaces de mort? Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 961515
Revenir en haut Aller en bas
http://jogus.skyblog.com
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 12:36

C'est un grand classique dans les cités hlm et même en dehors, dès que les gens sont pas d'accord, c'est tout de suite des menaces de mort, car ils ne savent pas communiquer autrement, de vrais primates !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 14:03

On peut insulter les ministres ici, dites, dites ? Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 259806
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 14:52

Oui, oui, c'est même recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 15:00

Albanel est une merdissimo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 22:44

Cara_Black a écrit:
Synesthete51 a écrit:
Que dire alors de moi qui me suis déjà faite menacer de mort, je vais pouvoir demander de la taule ! Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 859614

affraid carrément des menaces de mort? Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 961515
Hé oui, de la part d'une éleveuse de chiens très réputée qui en a tué plusieurs pour cause qu'ils ne sont pas assez beaux pour aller en expo. J'ai dit en public ce que je pensais de cette charcutière, et j'ai eu comme réponse publique qu'un jour on verra passer mon cadavre sur une rivière Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 232124 Ah et aussi que si je passais à l'expo de Châlons son mari se chargerait de faire du pâté de tête de ma personne à la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 23:06

Quelle personne délicieuse

Je l'inviterais bien à manger.

Signé H. Lecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 23:12

Si vous voulez son adresse M. Lecter, c'est sans problème Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 232124
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMar 17 Mar - 23:16

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 465245
trex a écrit:
Quelle personne délicieuse

Je l'inviterais bien à manger.

Signé H. Lecter
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Cara_Black
Saphir
Cara_Black


Capricorne

Nombre de messages : 769
Age : 41
Localisation : Joué les Tours
Date d'inscription : 19/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMer 18 Mar - 13:03

Synesthete51 a écrit:
Cara_Black a écrit:
Synesthete51 a écrit:
Que dire alors de moi qui me suis déjà faite menacer de mort, je vais pouvoir demander de la taule ! Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 859614

affraid carrément des menaces de mort? Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 961515
Hé oui, de la part d'une éleveuse de chiens très réputée qui en a tué plusieurs pour cause qu'ils ne sont pas assez beaux pour aller en expo. J'ai dit en public ce que je pensais de cette charcutière, et j'ai eu comme réponse publique qu'un jour on verra passer mon cadavre sur une rivière Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 232124 Ah et aussi que si je passais à l'expo de Châlons son mari se chargerait de faire du pâté de tête de ma personne à la sortie...

comme quoi en réagissant comme cela ils ont montré que ce que tu disais est vrai Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 5876
Revenir en haut Aller en bas
http://jogus.skyblog.com
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMer 18 Mar - 13:34

Purée, y'en a qui craigne un max.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
daric
Bois
daric


Nombre de messages : 106
Localisation : Chez les culs terreux
Date d'inscription : 01/03/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMer 18 Mar - 13:39

Putain cette eleveuse c'est une tarée, ça fou la trouille Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 84294
Revenir en haut Aller en bas
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMer 18 Mar - 13:40

j'adore ce monde, cette société Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 57792
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMer 18 Mar - 14:12

Ouais, ça fait du bien de savoir que si on ose dire qu'on est pas d'accord, on se fait taper sur la gueule ou zigouiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMer 18 Mar - 22:09

Hé oui, même si on flingue des petits animaux innocents. Et quand je pense à toutes ces personnes qui m'ont dit d'arrêter de me battre contre cet éleveuse parce que c'est ses chiens et qu'elle fait ce qu'elle veut de ses chiens, et que cette histoire ne me regarde pas ! M... alors c'est quoi cette planète pourrie où un être vivant sensible se fait piquer s'il n'est pas assez beau ou qu'il ne "sert à rien" ! Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard 258932 Pareil aussi pour ceux qui abandonnent leur bête parce qu'elle est trop vieille ou n'a plus que 3 pattes ! Je leur ferais le même sort qu'ils feraient aux galgos espagnols, tiens ! Les saloperies !
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard EmptyMer 18 Mar - 23:04

Les animaux sont des objets......................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty
MessageSujet: Re: Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard   Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morano veut mettre fin aux insultes sur Internet à son égard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SansSucre.Org : Qui veut d'une vie sans sucre ?
» Relations via Internet
» Tests sur Internet
» Sites Internet pour les démarches administratives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Actualité/ Société-
Sauter vers: