Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Convalescence de Pastille et Sushi.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 17:51

;


Dernière édition par Onade le Dim 27 Sep - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 19:10

les ptites puces Convalescence de Pastille et Sushi. 822477
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 19:56

Mais sa cicatrice est énorme !!!!! affraid affraidaffraidaffraid Convalescence de Pastille et Sushi. 520872 Convalescence de Pastille et Sushi. 520872Convalescence de Pastille et Sushi. 520872
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 20:10

Les 2 cicatrices ont cette taille (il a fallu explorer et nettoyer l'intérieur avant de recoudre les muscles ; ça demande d'agrandir les morsures).
Quand je disais que c'était vraiment un gros truc, je n'en rajoutais pas :(
Nous avons eu très peur de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 20:14

Oui, j'avais bien compris qu'il a du aller farfouiller dedans, et que ta minette a failli y passer, mais bon sang, purée, je trouve plus mes mots, la pauvre bête, c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 20:31

D'après ce que m'a expliqué le véto, il a fait le minimum pour explorer au maximum des lésions. Elles étaient profondes et il y avait des touffes de poils partout, ce qui laisse supposer que le chien l'aurait secouée quand il l'avait entre ses crocs :(
Une exploration complète aurait été encore plus traumatisante. C'est pourquoi il a préféré s'en tenir là et surveiller en espérant ne pas avoir besoin d'en faire plus.

On n'ose imaginer ce par quoi elle est passée, que ce soit entre les crocs de ce chien, ou chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 20:39

Oui, les chiens secouent leurs proies dans leur geule, d'ailleurs, je crois que beaucoup de prédateurs le font. La pauvre, je me répète, mais bon, elle a du sacrément avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 20:43

le plus dur c'est d'imaginer ce qu'ils ont vécu ça c'est sûr, il faut essayer de ne pas y penser, je sais bien que c 'est difficile mais... Maintenant elle est près de vous et se remet doucement
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 20:51

Moi, je trouve cela miraculeux qu'elle ait eu la force de revenir. j'ai déjà entendu des histoires pareilles où l'animal revient dans un état terrible, en rampant par ex.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 21:25

On a pensé à çà aussi. Elle ne rampait pas mais elle marchait si difficilement... Et, comme on s'est dit avec mon mari, à savoir combien de temps elle a mis pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 22:05

Pauvre pépette No

GRosse gratouilles aux poilues ;)

(pour les miniatures il suffit de cliquer dessus pour les agrandir ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 22:35

trex a écrit:
Pauvre pépette No

GRosse gratouilles aux poilues ;)

(pour les miniatures il suffit de cliquer dessus pour les agrandir ;) )

Oups Convalescence de Pastille et Sushi. 77259
J'ai des lacunes moâ Convalescence de Pastille et Sushi. 5876
Mais je le saurais pour une autre fois ;)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 22:42

Pas de soucis ;)

Comment vont les poilues ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 23:05

Elles vont bien, et Sushi commence à bouger mieux. Elle revient sur nos jambes pour s'y blottir. J'ai toujours peur qu'elle soit mal mais, apparemment, elle semble en avoir besoin. Elle est encore plus "contact" que d'habitude. On a fait de longues séances de câlins et de bizouillage dans la journée :) J'en suis encore toute tourneboulée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 23:10

tout ça est plutôt bon signe Convalescence de Pastille et Sushi. 498224 gros calins à la mimine
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyDim 19 Juil - 23:20

Convalescence de Pastille et Sushi. 911568 Convalescence de Pastille et Sushi. 911568 Convalescence de Pastille et Sushi. 911568
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 1:52

Bisous à tes minettes Convalescence de Pastille et Sushi. 84294 Onade. Super contente qu'elles vont mieux, surtout pour Sushi qui l'a échappé belle si on peut dire ça comme ça. En voyant les photos on se rend vraiment compte de la gravité de ses blessures affraid . Plein de caresses aux deux convalescentes de ma part :)
Revenir en haut Aller en bas
mamaya54
Cristal
mamaya54


Bélier

Nombre de messages : 323
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 10:17

Hou la la...mon dieu.. quels dures moments cette pauvre sushi a dû traverser et elle a quand même eu la force de revenir vers toi.... comme elle a dû souffrir... moi je serais tombée dans les pommes en voyant ma tischa revenir ainsi...
oh la la, la pauvre.. mais il devait être énorme ce chien pour lui faire d'aussi grosses plaies..
rien que de la voir comme ça, je ne me sens pas bien... c'est une petite miraculée... je soouhaite que sa convalescence aille en s'améliorant...tite louloute...
C'est vrai que les bobos de pastille paraissent bénins si on peut les comparer... mais elle aussi a dû avoir bien mal...
Il aurait peut-être fallu voir s'il n'y a pas un gros chien qui se promène en liberté vers chez toi car il peut recommencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 11:54

Merci les filles :)

Je n'ai pas failli tomber dans les pommes quand elle est revenue, mais je me suis sentie vraiment mal.
Je n'avais vu que la plaie du flanc (c'était suffisant, je n'ai même pas cherché à voir ailleurs, elle était si mal, je n'ai pas osé la toucher, j'ai foncé sur le tel).
Mais quand je l'ai prise pour la mettre dans la niche de transport, que je l'ai prise par le dessous pour ne pas lui faire mal au flanc, qu'elle se laissait pendre et que j'ai senti qu'elle était humide en dessous... et que j'ai ressorti ma main mouillée de sang... là, je dois avouer que je me suis sentie devenir glacée.

Dans le village, on n'a pas vu de chien errant, ce qui ne veut rien dire.
Ceci dit, il y a des gens qui laissent sortir leurs chiens sans surveillance.
Mais on pense qu'il y a de grandes chances que cela se soit passé dans un jardin. Sushi passe par les jardins. On le sait, on l'a vue faire. Elle a même 2-3 copains chats, et certains maîtres la connaissent bien et l'aiment bien (une famille l'a même appelée Pirouette, avant de savoir "qu'elle était à nous, qu'elle s'appelait Sushi, qu'elle était pucée et qu'on avait pas l'intention de s'en séparer Convalescence de Pastille et Sushi. 459947 " Des fois que...). Mais Pirouette, ça lui va très bien ;)
Sushi est très sociable. Trop. Et imprudente. Beaucoup trop :(
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 12:16

Logiquement, elle devrait se rapeller où son agression s'est passée, et ne plus y aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 12:24

Onade a écrit:
Merci les filles :)

Je n'ai pas failli tomber dans les pommes quand elle est revenue, mais je me suis sentie vraiment mal.
Je n'avais vu que la plaie du flanc (c'était suffisant, je n'ai même pas cherché à voir ailleurs, elle était si mal, je n'ai pas osé la toucher, j'ai foncé sur le tel).
Mais quand je l'ai prise pour la mettre dans la niche de transport, que je l'ai prise par le dessous pour ne pas lui faire mal au flanc, qu'elle se laissait pendre et que j'ai senti qu'elle était humide en dessous... et que j'ai ressorti ma main mouillée de sang... là, je dois avouer que je me suis sentie devenir glacée.

Dans le village, on n'a pas vu de chien errant, ce qui ne veut rien dire.
Ceci dit, il y a des gens qui laissent sortir leurs chiens sans surveillance.
Mais on pense qu'il y a de grandes chances que cela se soit passé dans un jardin. Sushi passe par les jardins. On le sait, on l'a vue faire. Elle a même 2-3 copains chats, et certains maîtres la connaissent bien et l'aiment bien (une famille l'a même appelée Pirouette, avant de savoir "qu'elle était à nous, qu'elle s'appelait Sushi, qu'elle était pucée et qu'on avait pas l'intention de s'en séparer Convalescence de Pastille et Sushi. 459947 " Des fois que...). Mais Pirouette, ça lui va très bien ;)
Sushi est très sociable. Trop. Et imprudente. Beaucoup trop :(

ah oui, alors elle a peut-être empiété sur le territoire d'un autre si elle est fana de la traversée de jardin, pauvre mimine, elle va être vaccinée je crois qu'elle ne retournera pas dans celui là No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 12:32

On espère vraiment qu'elle en ressortira traumatisée au point de ne plus passer par là où elle est passée.
Mais j'ai un doute. On dit souvent que les chats ne retiennent pas facilement les leçons et j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte.
On n'a pas fini de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 12:52

Oui et non, les chats retiennent quand même les traumatismes. Elle passera dans d'autres jardins, et sera plus méfiante. Mais bon, le risque zéro n'existqant pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 13:08

On va croiser les doigts très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. EmptyLun 20 Juil - 13:12

Oui, je sais pas si un jour même en ayant la possibilité, je laisserais à nouveau sortir les filles ou un autre chat. Maintenant que j'ai pris conscience de tous les dangers, j'ai plus du tout envie d'avoir à endosser une telle responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Convalescence de Pastille et Sushi. Empty
MessageSujet: Re: Convalescence de Pastille et Sushi.   Convalescence de Pastille et Sushi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convalescence de Pastille et Sushi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: