Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle annuel d'Eglantine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyLun 13 Juil - 17:44

Je reviens de chez la véto. J'étais contente parce que l'analyse d'urine était bonne, et paf, mauvaise nouvelle, la créat est trop haute ! Donc, re croquettes K/D et phytophal.

J'en ai marrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Contrôle annuel d'Eglantine 520872 Contrôle annuel d'Eglantine 520872

Je vais pas m'en sortir, j'en ai eu pour presque 80 euros, et le traitement n'y est que pour 2 mois. Il faudra la recontrôler dans 6 mois No

Il faut que je commande à zooplus les croquettes, parce qu'elle en avait mais à plus de 27 euros les 2 kilos affraid

Vé faite la pute ce soir pour le 14 juillet, ça va payer un peu les frais de véto... Contrôle annuel d'Eglantine 74106
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyLun 13 Juil - 19:25

Ah mince...
Tu es sûre de les trouver chez Zooplus (j'ai pas trouvé, mais bon, ça ne veut rien dire, je ne suis pas très douée pour chercher sur des sites que je ne maîtrise pas) ?
Sinon, ils les font chez Mikalo à 51€99 les 5 kgs (ça fait moins cher quand même).
http://www.mikalo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CHA019&type=22&code_lg=lg_fr&num=10
Par contre, les frais de port (6€50) ne sont gratuits qu'à partir de 100 € d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyLun 13 Juil - 20:08

J'ai commandé chez croquettesland pour la première fois, j'ai eu 10 % de réduc, ce qui fait que les frais de port sont gratuits. J'en ai eu pour 55 euros. En plus, je me fais du soucis pour ma pépette, même si la véto m'a dit qu'il fallait pas m'inquiéter plus que cela, que le phytofal allait bien l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyLun 13 Juil - 20:29

Entre le traitement et la diététique, ça devrait bien aider quand même. Attends le prochain bilan, sa créa devrait redescendre ; c'est fait pour çà ;)
Mais il y a des risques que cette alimentation soit à donner à vie. Le sac de 5 kgs devrait te durer dans les 3 mois.
On va croiser les doigts pour ta pitchounette :)
Et puis, n'oublie pas ce que ta véto t'a dit : de ne pas t'inquiéter, que ça allait aller :)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyLun 13 Juil - 20:31

Elle a déjà eu des k/d et pendant un bon moment, vu qu'elle avait eu des critaux de magnésium. Oui, je sais que je dois pas m'inquiéter, mais bon, je sais bien que c'est logique, elles sont agées toutes les deux, et ça va pas aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyLun 13 Juil - 20:31

Elle a déjà eu des k/d et pendant un bon moment, vu qu'elle avait eu des critaux de magnésium. Oui, je sais que je dois pas m'inquiéter, mais bon, je sais bien que c'est logique, elles sont agées toutes les deux, et ça va pas aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyLun 13 Juil - 21:16

Ca leur fait quel âge maintenant ?
C'est vrai que le soucis arrivent avec l'âge (de mon côté, j'ai un presque-papy, un papy et deux mamies... j'y pense aussi, et j'ai des bilans réguliers à faire, on surveille, on attend, on croise les doigts, mais on voit bien quelques soucis poindrent à l'horizon...).
:)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyLun 13 Juil - 23:15

Eglantine a environ 9 ans, et Muscade bientôt 12 ans. J'ai lu que l'insuffisance rénale prise à temps, le chat pouvait vivre longtemps avec, tant qu'il n'y a pas d'urée. Je me demande si cela peut la gêner ou pas d'avoir la créatininine élevée. Elle est comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 2:18

Ah mince spas :( Je comprends que tu t'inquiètes mais là ça a été pris tôt donc essayes de ne pas trop stresser quand même (dit la fille qui stresse à mort dès que sa minette a la moindre petite chose ;) )

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 11:00

C'est vrai que l'âge avançant, faut surveiller les soucis qui pointent le bout de leur nez (c'est comme pour nous). Pris à temps, ça ralentit bien les problèmes. Mes vétos m'ont dit la même chose (avec un bon traitement, ils vivent bien des années sans souci).

Mon papy de 11 ans (Alex) doit être recontrôlé bientôt (on soupçonne un tout début d'IRC aussi ; pour l'instant, c'est suffisamment léger pour demander une vérification à la rentrée).

Pour la créatinine, je ne sais pas si ça les gêne. Sans doute pas. Au pire peut-être, un peu de fatigue (et encore, je ne suis pas sûre. Tu devrais demander à ta véto. Mais avec le traitement, ça ira mieux de toutes façons).
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 11:27

Oui, il faut que je sois patience, là, Muscade a une super quinte de toux, ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 11:39

Ah m.... ! :( Si c'est les deux en même temps en plus ...
J'espère que vous allez trouver pour cette toux très embêtante.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 11:42

Je lui ai donné des gouttes santa herba pour la soulager avec un peu d'eau à cause de l'alcool, elle a tout rendu. Vivement que je reçoive les moustiquaires, que je vire les prises. En espérant que ce soit bien cela qui lui déclenche l'asthme.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 11:48

Mince !!! :( Si elle vomit c'est qu'elle doit être bien gênée.
J'ai cru comprendre qu'un véto avait évoqué la possibilité de lui donner de la cortisone. La cortisone ayant plein d'effets secondaires évidemment il vaut mieux éviter, mais bon parfois il faut choisir entre deux maux. A force de tousser elle risque d'avoir une inflammation chronique. Peut-être que la cortisone pourrait lui apporter un soulagement. Parfois des doses quasi "homéopathiques" suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 11:53

Il y a de fortes chances que ces prises soient responsables des problèmes du moment. Elle a un fond sensible, c'est évident, mais ces prises ne sont recommandées pour personne. C'est d'ailleurs pour çà qu'ils se sont penchés sur des appareils à ultra-sons, mais ça ne marche pas bien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 12:05

Elle a eu de la cortisone la dernière fois, parce qu'on avait tout essayé sans succès auparavent.
mis78 a écrit:
Mince !!! :( Si elle vomit c'est qu'elle doit être bien gênée.
J'ai cru comprendre qu'un véto avait évoqué la possibilité de lui donner de la cortisone. La cortisone ayant plein d'effets secondaires évidemment il vaut mieux éviter, mais bon parfois il faut choisir entre deux maux. A force de tousser elle risque d'avoir une inflammation chronique. Peut-être que la cortisone pourrait lui apporter un soulagement. Parfois des doses quasi "homéopathiques" suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 12:06

J'espère que c'est cela. Pour moi aussi, c'est pas bon de respirer sans arrêt cette merde. J'espère que je vais arriver à correctement installer les moustiquaires, et que cela va tenir.
Onade a écrit:
Il y a de fortes chances que ces prises soient responsables des problèmes du moment. Elle a un fond sensible, c'est évident, mais ces prises ne sont recommandées pour personne. C'est d'ailleurs pour çà qu'ils se sont penchés sur des appareils à ultra-sons, mais ça ne marche pas bien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 12:07

et la cortisone lui a fait du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine EmptyMar 14 Juil - 12:08

Oui, ça arrêtait complètement la toux, mais ça n'a duré que deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Contrôle annuel d'Eglantine Empty
MessageSujet: Re: Contrôle annuel d'Eglantine   Contrôle annuel d'Eglantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle annuel d'Eglantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle du flood
» Contrôle routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: