Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon nouvel aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyDim 21 Juin - 12:37

C'était sensé être mon cadeau d'anniversaire.... mais voila, pas de patience... j'ai enfin commencé à installer mon nouvel aquarium... C'est Méf qui est content et qui saute partout...

Au moins, ça va me réapprendre la patience que j'ai perdue à force de bosser... j'ai pris un aquarium de 180 L, c'est raisonnable... Mon nouvel aquarium 5876 et ne le planter que de plantes aquatiques naturelles...

Vivement que ces quinze prochains jours passent que je puisse récupérer les guppys qui vont s'y installer....

en plus on m'a fait découvrir un forum très pointu sur le sujet, alors comme on peut faire de la pub :

www.aquagora.fr
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyDim 21 Juin - 16:19

Il faudra que tu pense à nous mettre une petite photo Mon nouvel aquarium 911568
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyDim 21 Juin - 19:24

Waouh 180 litres c'est grand. C'est chouette un aquarium. Moi, j'ai laissé tomber, ça me prends trop de place, et j'ai plus envie.
kayllth a écrit:
C'était sensé être mon cadeau d'anniversaire.... mais voila, pas de patience... j'ai enfin commencé à installer mon nouvel aquarium... C'est Méf qui est content et qui saute partout...

Au moins, ça va me réapprendre la patience que j'ai perdue à force de bosser... j'ai pris un aquarium de 180 L, c'est raisonnable... Mon nouvel aquarium 5876 et ne le planter que de plantes aquatiques naturelles...

Vivement que ces quinze prochains jours passent que je puisse récupérer les guppys qui vont s'y installer....

en plus on m'a fait découvrir un forum très pointu sur le sujet, alors comme on peut faire de la pub :

www.aquagora.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyDim 21 Juin - 22:54

Bon, aquarium rempli....

Mais j'en ai bavé... j'ai voulu mettre un genre de souche au milieu, calé avec des ardoises et une plante à longue feuille intégrée sur le sol nutritif... elle a lâché quand on a rempli d'eau !!! l'horreur....

j'ai pu recaler un peu tout ça, en moins bien, mais pas possible de prendre des photos en ce moment, l'eau est très trouble... J'espère que ça ne m'a pas déterré mes plantes Mon nouvel aquarium 388821
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyDim 21 Juin - 23:01

Il faut attendre combien de temps avant de mettre des poissons déjà... 15 jours? ou plus
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyDim 21 Juin - 23:02

10 jours au minimum... vu la qualité de mon eau, sans doute 15...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyDim 21 Juin - 23:12

Ok. Ca te laisse le temps de te renseigner pour les poissons
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyLun 22 Juin - 0:15

j'ai déjà les poissons, ils m'attendent chez un collègue qui en a bien trop pour son aquarium... des guppys, je rajouterai juste un platy male et ce qu'il lui faut de femelles...

l'aquarium a été allumé, la pompe marche, les plantes ont l'air de tenir, au moins à moitié... on verra demain si elles ne se taillent pas ! L'eau est toujours trouble, mais on voit déjà bien mieux...

ce qui m'énerve, c'est cette souche... je l'ai calée un peu n'importe comment, on voit très bien la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyLun 22 Juin - 0:29

Essaye de la disposer autrement Mon nouvel aquarium 561700
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium EmptyLun 22 Juin - 1:10

j'ai déjà essayé, résultat les pierres ont fichu le camp et les plantes aussi...

vais en racheter une demain de pierre pour faire encore plus lourd sur la souche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel aquarium   Mon nouvel aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne ou échange aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: loisirs/passions-
Sauter vers: