Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 10:04

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Cartes-credit_408

Selon le dernier bilan des commissions de surendettement, le nombre de dossiers déposés à la Banque de France a franchi la barre des 20.000 en février et en mars, révèle Libération. Plus de 50.000 dossiers ont été déposés au premier trimestre, soit une hausse de 16%.

En mars, 21.747 dossiers de surendettement ont été déposés à la Banque de France, révèle le quotidien Libération paru le lundi 4 mai. Soit une progression de 30% par rapport à mars 2008. Sur le premier trimestre 2009, les 58.188 dossiers déposés représentent une hausse de 16% par rapport à la même période l'an passé.
"Depuis quatre mois, cela s'est accéléré", témoigne dans Libération Bernard Lefèvre, qui siège pour l'UFC-QueChoisir dans la commission de surendettement du Puy-de-Dôme. "Dans ma région, on ne voit pas encore de plans sociaux, mais on assiste à des fins de contrats d'intérim ou à des plans de chômage partiel", raconte-t-il.

En 2008, 188.485 dossiers de surendettement ont été déposés auprès de la Banque de France, 33.000 ont été orientés vers un Plan de rétablissement personnel (PRP), autrement dit un effacement des dettes avec la faillite civile.
La réforme du crédit à la consommation du gouvernement prévoit de réduire de six à trois mois le temps de l'examen préalable des dossiers de surendettement, entre son dépôt et la décision de recevabilité. Il est également prévu de diviser par trois - de dix-huit à six mois - le délai de traitement des dossiers lorsque la commission de surendettement préconise un PRP.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/le-nombre-de-foyers-surendettes-en-forte-hausse_180509.html
----------

On va droit au mur, car les gens perdent leur maison, et le créancier ne trouvera pas preneur, cela va faire comme aux U.S.A. On voit bien les limites de la société de consommation où l'humain n'est plus qu'un objet que l'on jette après usage. Quand les gens en masse ne payeront plus leurs factures de gaz, d'eau, d'électricité, leurs loyers, et le reste, l'économie va se casser la gueule grandiosement. On aura comme cela des gens à la rue, et des chouettes logements vides dont personne n'aura les moyens de louer ou d'acheter. Le jeu des dominos est commencé...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 14:20

Le soucis est qu'on accorde des crédits (à 19.5%) à tout le monde sans se soucier de savoir si les gens ont déjà des crédits sur le dos. Ces organismes sont grandement responsables, mais moins que les gens qui y font appel pour des conneries.
Combien de gens font des crédit pour un écran plat alors qu'ils ont une télé qui fonctionne très bien. Puis un autre pour partir en vacance, un autre encore pour payer diverses choses dont ils n'ont pas besoin. A force ils s'enfoncent tout seuls dans la merde comme des grands parce qu'ils accumulent les crédits pour des choses inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 14:38

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !
On dit et on dit sur les banques... c'est vrai que leur système est léger pour ne pas dire dégueu, mais on passe un peu trop vite sur la responsabilité propre des particuliers.
Je comprends pour certains, mais ce n'est pas la majorité des surendettés.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 14:51

Les banques refusent le crédit si tu ne peux pas le rembourser. Sofinco et compagnies, non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 15:32

trex a écrit:
Les banques refusent le crédit si tu ne peux pas le rembourser. Sofinco et compagnies, non....
Effectivement, j'en parlais au sens large, j'ai un peu extrapolé.
Organismes de crédit, pour être plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Monoclodon
Saphir



Verseau

Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Mons la trivale
Date d'inscription : 03/05/2009

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 16:38

J'ai jamais emprunté de ma vie.. Ca me parait trés compliqué et si je comprends bien, on vous prête que si vous prouvez que vous avez déjà l'argent pour rembourser !
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 18:55

Quand on est pauvres, les banques ne prettent pas. Les seuls à octoyer un crédit sont les crédits révolving (usuriers) à des taux monstrueux. Donc, quelqu'un comme moi si j'ai pas les sous et que ma machine à laver ou mon frigo crame, j'ai pas le choix que de passer par ces enfoirés.

D'autres part, dire que c'est la faute des particuliers, je suis pas entièrement d'accord. Je reçois au minimum tous les quinze jours des propositions pour recevoir de l'argent sur mon compte, c'est de l'harcèlement, qui dit que quelqu'un qui n'en peut plus ou acculer ne craquera pas à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 19:02

Spasfounette a écrit:
Quand on est pauvres, les banques ne prettent pas. Les seuls à octoyer un crédit sont les crédits révolving (usuriers) à des taux monstrueux. Donc, quelqu'un comme moi si j'ai pas les sous et que ma machine à laver ou mon frigo crame, j'ai pas le choix que de passer par ces enfoirés.

D'autres part, dire que c'est la faute des particuliers, je suis pas entièrement d'accord. Je reçois au minimum tous les quinze jours des propositions pour recevoir de l'argent sur mon compte, c'est de l'harcèlement, qui dit que quelqu'un qui n'en peut plus ou acculer ne craquera pas à la fin.
C'est bien pourquoi je disais que je comprenais pour certains, et que je trouve dégueu les façons de faire.
Mais tous les surendettés ne sont pas des gens acculés. Il y en a beaucoup qui correspondent à ce qu'a décrit Trex
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 19:04

Oui, après faut voir si ce sont pas des acheteurs compulsifs. Moi, je pense que ces crédits à de tels taux devraient être interdits. Mais bon, vu le fric que cela rapporte, ils peuvent se permettre que quelques personnes ne payent pas leur crédit. Le hic est que maintenant, ce n'est plus quelques personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 20:39

Il y a une sacré différence entre la personne qui n'a pas le choix et qui malheureusement est obligée de passer par ces enculés, et ceux qui le font parce qu'ils sont trop cons pour réfléchir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 EmptyVen 15 Mai - 21:45

Oui, y'a des cons partout de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty
MessageSujet: Re: Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009   Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte hausse des dossiers de surrendettement en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 4 Avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Actualité/ Société-
Sauter vers: