Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les peurs irraisonnées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyVen 24 Avr - 23:21

Je ne pense pas être la seule... mais côté peurs paniques j'ai été gâtée :

- sept ans avant de pouvoir m'assoir derrière un volant. Avant rien que d'y penser, grosses suées... J'ai réussi à en venir presque à bout, car je n'aime toujours pas conduire mais au moins, je me débrouille

- j'ai appris à nager (enfin à barboter), mais pas moyen de rentrer dans une piscine (ou dans l'eau de mer) quand je sais que je n'ai pas pied, et il y a même des fois, il faut que je me force m'immerger dans un bassin où j'ai pied. Mon mari a essayé de me faire nager... j'ai failli l'étrangler sans le vouloir, la panique m'a fait l'agripper !

Avec les ans, je trouve que c'est de pire en pire... Peut-on réellement se défaire de ces réactions inexplicables ?
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyVen 24 Avr - 23:23

ça dépend...

Pour l'eau, je sais nager pas de soucis mais je ne suis pas une grande fan. Il faut que j'ai pied ou que je ne sois pas seule (piscine) et à la mer, je ne vais pas plus loin que la taille. La raison? Je me souviens encore du mur de la piscine (petits carreaux bleus) qui remonte et l'eau qui rentre dans le nez, la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptySam 25 Avr - 10:13

Moi, aussi, j'ai des phobies, avec le temps ça s'estompe doucement, en les travaillant dans le quotidien. Par contre, certaines ne cèdent pas du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyDim 26 Avr - 14:20

les peurs ont une raison d'etre. si tu reagis comme ça c'est qu'une partie de toi essaie de te proteger en t'induisant une peur panique. c'est normal d'avoir peur de conduire ou de nager : se sont deux activites qui peuvent s'averer dangereuse. apres c'est juste une question de dosage, la partie qui veut te proteger ne sait pas bien regler le volume.

Certaines techniques de therapie breve sont destinees à ce genre de typologies : trouver un compromis de maniere à pouvoir vivre normalement tout en se preservant. il peut subsister une apprehension mais de maniere ponderee ensuite.

Comme Spasfounette dit, en travaillant au quotidien aussi on peut obtenir de bon resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyDim 26 Avr - 14:27

moi c'est les chiens, avant je ne pouvais pas rentrer chez quelq'un qui avait même un caniche! maintenant ça va je vais même chez des amis qui ontun golden mais je change toujous de trottoir lorsque j'en croise un Les peurs irraisonnées 509443
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyDim 26 Avr - 14:33

Moi ça me fait pareil mais avec les roux :)

je plaisante :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyDim 26 Avr - 14:35

Les peurs irraisonnées 859614 Les peurs irraisonnées 859614 Les peurs irraisonnées 859614 chacun son angoisse Les peurs irraisonnées 5876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 11:23

Alors pour ma part:

Phobie des seringues

Phobie du dentiste

Peur bleue de l'eau

Peur de tout ce qui ressemble à une araignée

Peur de me faire bruler vive ou enterrée vivante

Peur du noir

Peur des gens (reste de phobie sociale)

etc

etc

etc


La liste est trèèèèès longue....
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 11:26

- peur des hommes
- peur du noir
- peur des médecins
- peur des opérations
- peur de l'anesthésie générale
- peur des voisins
- peur des racailles dans les halls d'entrée
- peur du bruit
- peur d'être rejettée
- peur de perdre mes chattes
et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 11:36

Spasfounette a écrit:
- peur des hommes
- peur du noir
- peur des médecins
- peur des opérations
- peur de l'anesthésie générale
- peur des voisins
- peur des racailles dans les halls d'entrée
- peur du bruit
- peur d'être rejettée
- peur de perdre mes chattes
et j'en oublie...



Ah ben moi aussi sauf pour peur des hommes et encore....certains hommes me font vraiment flipper, tout particulièrement quand ils ont bu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 11:48

Je m'y colle aussi :

- peur panique du vide (arrivée sur le tard),

- peur panique des puits ou fosses en tous genres (et j'ai les deux à la maison...) ; un pb depuis toujours,

- phobie de la conduite, pb également arrivé sur le tard (30-35 ans) et on se demande bien pourquoi, car je n'avais aucun souci avant, que ce soit au volant ou au guidon (2 permis en poche qui dorment désormais au fond d'un tiroir). Je fais quand même des tentatives de temps à autre, mais je suis alors un danger public (hypertension, tremblements, nausées).

Ah si, j'oubliais : peur panique de l'avion (pas une histoire d'altitude, comme on pourrait s'y attendre, mais peur d'avoir mal aux oreilles, sans doute le reste d'une mauvaise expérience quand j'étais toute petite : voyage en avion alors que j'avais une otite carabinée qui s'est terminée par une parasynthèse).


Dernière édition par Onade le Jeu 28 Mai - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 12:16

Pour ma part pas de phobies au sens propre, mais des peurs:
- les araignées
- décollage et atterrissage en avion
- les insectes en général
- les chauve-souris
- les autres conducteurs

Il y a quelques années il m'est arrivé un truc bizarre. On était en Corse pour les vacances et on visitait Bonifaccio. C'était un jour avec un vent très violent, en haut de la ville, il fallait se cramponner aux barrières tellement ça soufflait fort (entre 100 et 120km/h).
J'étais là bas avec mon mari, mes parents, ma soeur et mon beau-frère et c'était le 1er été sans mon petit frère (décédé à l'automne précédant dans un accident de voiture)
On décide d'aller voir les falaises en bateau. Je n'ai pas peur de l'eau, je sais nager (bien), je connais et apprécie les bateaux: depuis que je suis enfant, mon père a toujours eu un hors-bord avec lequel on fait des ballades et du ski nautique.
Nous voilà tous embarqués sur un bateau "de promenade" et comme c'est l'heure du déjeuner, on est les seuls clients à bord. Quand on est sortis de la passe du port, la mer était démontée (rapport au vent) et je me suis mise à paniquer, à hurler tant et si bien que mon père (psychiatre) a ordonné de faire demi tour. On est rentré au port et je me suis calmée petit à petit. Il paraît que j'ai tenu des propos incohérents et que j'étais incontrôlable. Mais je ne m'en rappelle absolument pas.
Mon père a attribué ça au fait que j'étais encore très faible émotionnellement. J'étais très fusionnelle avec mon frère et sa disparition m'a certainement beaucoup plus marquée que je n'ai voulu le croire ou le reconnaître.

Depuis ce jour, je suis remontée sur des bateaux mais dès que ça "bouge" un peu trop, je ne suis pas rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 13:02

Ma plus grosse peur c'est d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 16:23

La peur de la peur...
L'angoisse d'anticipation... De belles saloperies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 17:11

trex a écrit:
La peur de la peur...
L'angoisse d'anticipation... De belles saloperies

Oh oui!!!

Quand j'avais de la phobie sociale j'avais tout le temps peur d'avoir peur car ça me foutait des énormes crises d'angoisse Les peurs irraisonnées 140201

Résultat j'arrêtais pas de me focaliser là dessu et j'avais pleins de crises d'angoisses.


J'suis bien contente d'être guérie, c'était l'enfer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 17:52

J'ai subi une tentative de viol à l'âge de 12 ans, et j'ai jamais réussi à ne pas avoir peur d'eux.
Nakasha a écrit:
Spasfounette a écrit:
- peur des hommes
- peur du noir
- peur des médecins
- peur des opérations
- peur de l'anesthésie générale
- peur des voisins
- peur des racailles dans les halls d'entrée
- peur du bruit
- peur d'être rejettée
- peur de perdre mes chattes
et j'en oublie...



Ah ben moi aussi sauf pour peur des hommes et encore....certains hommes me font vraiment flipper, tout particulièrement quand ils ont bu.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 20:09

Spasfounette a écrit:
J'ai subi une tentative de viol à l'âge de 12 ans, et j'ai jamais réussi à ne pas avoir peur d'eux.
Nakasha a écrit:
Spasfounette a écrit:
- peur des hommes
- peur du noir
- peur des médecins
- peur des opérations
- peur de l'anesthésie générale
- peur des voisins
- peur des racailles dans les halls d'entrée
- peur du bruit
- peur d'être rejettée
- peur de perdre mes chattes
et j'en oublie...



Ah ben moi aussi sauf pour peur des hommes et encore....certains hommes me font vraiment flipper, tout particulièrement quand ils ont bu.



Ouais je comprend Les peurs irraisonnées 7181 y a de quoi....

Moi aussi j'ai subi une tentative de viol mais à 14 ans....

J'me méfie beaucoup des hommes, même de ceux de ma famille.

J'reste jamais seule avec un homme sauf avec mon père, mon frère et mon copain. Mon oncle, mon grand-père etc j'arrive pas à leur faire confiance, pourtant je sais qu'ils me veulent rien de mal mais même Les peurs irraisonnées 7181 ...j'arrive pas à faire confiance et le moindre regard, le moindre attouchement (genre toucher l'épaule, frôler au passage sans le faire exprès etc) ça me fout mal....

Avec le père à mon copain j'ai énormement de mal....d'ailleurs je ne vais presque plus là bas....

Déja il est alcoolique alors bonjour l'ambiance quand on va là bas mais deux trois fois il a eu des comportements vraiment pas net avec moi et ça j'arrive pas à passer par dessu....

J'en ai parler à mon copain mais lui il pense que c'est parce que son père était complétement ivre et qu'il a mis ses mains là ou il pouvait mais moi j'en suis sure qu'il a fait exprès....

Genre une fois il était ivre mort et au lieu de me faire la bise il m'a à moitié embrassée sur la bouche...il y a pas longtemps il m'a foutu la main au nichons....

qu'il soit bourré ok mais là je pense que c'était voulu.....
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 20:35

Putain, il serait pris un aller-retour ce gros porc ! Les peurs irraisonnées 258932
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 21:04

Spasfounette a écrit:
Putain, il serait pris un aller-retour ce gros porc ! Les peurs irraisonnées 258932


J'ai vraiment hésiter...mais alors vraiment!!!

La seule chose qui m'en a dissuader c'est que il est vraiment très costaud (c'est une véritable armoire à glace de 1m90 et il est très musclé...le jour ou il m'en colle une hé ben je m'envole....) et quand il est bourré il peut devenir très agressif (pendant 18 ans il a battu la mère à mon copain...).

Si il serais moins balèze et pas agressif quand il a bu j'aurais pas hésiter à lui en foutre une bonne en pleine gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 21:18

Oui, c'est sur que ça limite les représailles, mais bon, un bon coup de genou dans les couilles ça calme les plus méchants. Les peurs irraisonnées 232124
Nakasha a écrit:
Spasfounette a écrit:
Putain, il serait pris un aller-retour ce gros porc ! Les peurs irraisonnées 258932


J'ai vraiment hésiter...mais alors vraiment!!!

La seule chose qui m'en a dissuader c'est que il est vraiment très costaud (c'est une véritable armoire à glace de 1m90 et il est très musclé...le jour ou il m'en colle une hé ben je m'envole....) et quand il est bourré il peut devenir très agressif (pendant 18 ans il a battu la mère à mon copain...).

Si il serais moins balèze et pas agressif quand il a bu j'aurais pas hésiter à lui en foutre une bonne en pleine gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 23:07

ça m'exaspere les mecs qui ont bu et qui laissent leur mains se balader.
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyJeu 28 Mai - 23:10

trex a écrit:
La peur de la peur...
L'angoisse d'anticipation... De belles saloperies

carrement... Le meilleur ami de mon pere s'est suicidé ya un an et demi. Depuis quand je commence un peu à angoisser, je me tape parfois des flips a me dire "et si un jour je ne gere pas, si un jour j'arrive au point de me suicider comme lui ?"...

et pourtant je n'ai pas de pulsions suicidaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyVen 29 Mai - 0:24

Spasfounette a écrit:
Oui, c'est sur que ça limite les représailles, mais bon, un bon coup de genou dans les couilles ça calme les plus méchants. Les peurs irraisonnées 232124
Nakasha a écrit:
Spasfounette a écrit:
Putain, il serait pris un aller-retour ce gros porc ! Les peurs irraisonnées 258932


J'ai vraiment hésiter...mais alors vraiment!!!

La seule chose qui m'en a dissuader c'est que il est vraiment très costaud (c'est une véritable armoire à glace de 1m90 et il est très musclé...le jour ou il m'en colle une hé ben je m'envole....) et quand il est bourré il peut devenir très agressif (pendant 18 ans il a battu la mère à mon copain...).

Si il serais moins balèze et pas agressif quand il a bu j'aurais pas hésiter à lui en foutre une bonne en pleine gueule.



Ouais c'est l'arme fatale Les peurs irraisonnées 232124


La prochaine fois soit je lui pique une grosse crise devant sa nouvelle copine et mon chéri, soit je tape là ou ça fait mal....en tout cas cette fois ce ça ne se passera pas comme ça!!!

Enfin...si j'y retourne un jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyVen 29 Mai - 12:20

Si tu peux évite-les au maximum, le contact avec ce genre de personnage est destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées EmptyVen 29 Mai - 22:53

Spasfounette a écrit:
Si tu peux évite-les au maximum, le contact avec ce genre de personnage est destructeur.


Ouais c'est clair!!!

J'suis pas prête de remettre les pieds là bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peurs irraisonnées Empty
MessageSujet: Re: Les peurs irraisonnées   Les peurs irraisonnées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peurs irraisonnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Psychologie-
Sauter vers: