Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

dilemne/ changer de boulot?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

dilemne/ changer de boulot? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:45

trex a écrit:
Tu sais ce qu'on dit... Les amis se comptent sur les doigts d'une main.

Sur le coup oui ça peut faire mal... Mais bon, l'avantage est que tu peux faire le tri et les virer comme des mal propres.
Je l'ai déjà fait, ça surprend les gens, sont pas contents mais tant pis dilemne/ changer de boulot? - Page 2 459947

cvght?
Euh.. désolée c'est à ce moment là que j'ai balancé mon café sur l'ordi dilemne/ changer de boulot? - Page 2 822477 , lorsque j'appuyais sur les touches voilà ce qu'il faisait...

aujourd'hui veut même plus s'allumer dilemne/ changer de boulot? - Page 2 459947
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 10:10

Pour le choix de ne pas partir pour ta chatte, tu as la responsabilité de sa santé de son bien-être. Je me demande pourquoi on devrait c'est normal de limiter ses choix pour ses gosses ou son mec et pas pour ses animaux. Ou alors, faut faire comme certains, déménager en laissant sur place son animal, et tant pis pour sa gueule.

Voir le profil de l'utilisateur https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:57

yey... Sympa pour l'ordi, j'espère que tu ne l'as pas cramé

S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:14

mj83 a écrit:
ben vi dilemne/ changer de boulot? - Page 2 5876

je vais envoyer mon Cv comme demandé, ce qui ne m'engage à rien mais je crois que je ne pourrais pas courrir le risque de partir, pas pour moi mais pour béa

certains me trouverais complétement débile s'ils me lisaient mais elle a assez subit ces dernier temps
Mj, ça fait 15 ans que j'habite ici et j'aimerais bien déménager (pour x raisons), mais je ne le ferais pas, pas avant bien longtemps. Pourquoi ? Parce que j'ai 6 chats qui sont nés par ici, qui ont toute leur petite vie ici, leurs habitudes, et qui seraient très malheureux si l'on partait. D'autant que quand tu emménages quelque part, c'est du boulot d'habituer un chat à son nouvel environnement pour ne pas risquer de le perdre, alors avec 6 !
Donc on a décidé... on ne bouge pas. On ne se sent pas cons pour autant. Tout le monde a sa dose de connerie, mais je ne pense pas qu'on ait mis la nôtre là-dedans.
Agir pour leur bien-être fait aussi partie de nos responsabilités. Ils ne sont pas venus nous chercher, que je sache.
Bien sûr, il y a des fois où on ne peut pas faire autrement, mais quand on a le choix...

Et pour ta proposition, réfléchis bien. Paris est une ville de dingues. La région parisienne aussi. C'est quand on bosse à Paris, que l'expression "métro, boulot, dodo" prend toute sa signification. Ca risque de te changer !
Quant aux loyers, en RP, c'est difficile à trouver et c'est pas donné, mais si tu ne veux pas te retrouver à Trifouillis les oies avec 3-4 heures de transport par jour !
A titre d'exemple, à Maison-Alfort, ma fille occupe un 30 m2 pour 700€ je crois. Et c'est on ne peut plus basique à l'intérieur (pour ne pas dire que c'est franchement pas top), et très bruyant à l'extérieur. En contre-partie, elle est à 20-25 mn de son boulot. Mais elle avoue qu'elle ne tiendra pas longtemps.

En fait, il n'y a que toi qui peut peser le pour et le contre, mais aie toujours bien en tête que l'important c'est de concilier ses envies avec une certaine qualité de vie. L'important, ce ne sont pas les promotions et le fric, l'important c'est de ne pas être hyper stressé en permanence, d'avoir le temps d'aller boire un verre le soir avec un copain, d'avoir le temps de s'occuper de sa famille et de ses animaux...

Semaine type du banlieusard (on s'y connait, nous ne connaissons que çà) :
lever 5h-5h30, décanillage 6h30-7h, 1h30-2h de transport (juste pour l'aller, prévois autant le soir, et vive les joies du métro ou des trains bondés ou des bouchons), retour vers 20h30-21h ou bien plus (responsabilités obligent, et tu vas bien vers çà ? non ?), repas sur coin de table, pas de vie de famille, dodo crevé, et rebelotte le lendemain et tous les jours de la semaine, jusqu'au samedi... mais il faut penser aux courses (dans des supermarchés qui n'ont rien à voir avec ce que tu connais, des monstres qui te crèvent tout autant qu'une journée de boulot), puis retour à la maison, rangement des courses, re-repas sur un coin de table (parce que t'es crevée), et pas de sieste... on passe à l'entretien (lessives, aspi, repassage, nettoyages divers... bref, tout ce que tu n'as pas pu faire en semaine), puis re-re-repas sur coin de table (même plus faim d'ailleurs) ou apéro-repas si un copain passe alors que t'as qu'une envie... te coucher dilemne/ changer de boulot? - Page 2 626173 , re-dodo crevé... et le dimanche, t'es tellement crevé de tout, que t'as plus envie de rien faire, puis re-redodo déçu et toujours aussi crevé. Et on recommence !!!dilemne/ changer de boulot? - Page 2 232124
Cà, c'est la vie de tous les gens qu'on connait.
Nous, on a tout fait pour y échapper. On y a en partie réussi. Mais ça demande de se contenter d'un seul salaire et de s'éloigner (encore) sur certaines lignes (pas toutes).

Dernière édition par Onade le Ven 24 Avr - 18:26, édité 1 fois
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:19

Ca donne vraiment pas envie ta description onade dilemne/ changer de boulot? - Page 2 388821 Mais c'est ce que je pensais de paris, moi, j'aime pas les grandes villes, déjà Bordeaux, ça me gonfle. Ensuite, si c'est pour passer sa vie à courrir et passer à côté du principal, ça vaut pas le coup.

trex
Emeraude
trex

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:24

La description d'Onade est tout ce qu'il y a de plus réaliste...
La chance qu'on avait est que le mâle est en 3/8 et moi, en dehors de cours, je n'avais pas de boulot.
Une fois on m'a proposé... A Evry... J'ai dit non dilemne/ changer de boulot? - Page 2 47632
Pas maso moi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:47

Spasfounette a écrit:
Ca donne vraiment pas envie ta description onade dilemne/ changer de boulot? - Page 2 388821 Mais c'est ce que je pensais de paris, moi, j'aime pas les grandes villes, déjà Bordeaux, ça me gonfle. Ensuite, si c'est pour passer sa vie à courrir et passer à côté du principal, ça vaut pas le coup.
Justement, je crois que, de nos jours, beaucoup passent à côté du principal. C'est bien pour çà que nous avons fait des choix.
Le mieux aurait sans doute été de partir, mais le boulot étant là pour mon mari, et me permettant de m'arrêter pour notre bout'chou, et vu la conjoncture... ben on a fait comme on a pu, on a adapté, ce qui nous a permis de conserver une vraie vie de famille.
Si tu savais combien de fois je me suis entendu dire "mais pourquoi avoir arrêté de bosser alors que vous n'avez qu'un gosse ?".
Déjà, pour nous, 1 c'était pas moins que 3.
Ensuite, si c'était pour vivre comme eux... non merci.
Alors c'est vrai que mon mari a du transport, mais c'est du direct et sur une ligne correcte (toujours assis). Sachant que son boulot lui permet d'éviter le métro. Avant d'habiter là, c'était plus pénible pour lui (train et métro bondés, toujours debout).
Et quand il rentre, tout est fait, puisque je suis là. Les soirées et les we sont cools. dilemne/ changer de boulot? - Page 2 509443
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:52

Il y a beaucoup de gens qui regrettent après de ne pas avoir mis les priorités là où il le faut. On croit qu'on a toujours le temps, mais il passe vite, et on peut pas le remonter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:57

trex a écrit:
La chance qu'on avait est que le mâle est en 3/8 et moi, en dehors de cours, je n'avais pas de boulot.
Une fois on m'a proposé... A Evry... J'ai dit non dilemne/ changer de boulot? - Page 2 47632
Pas maso moi
Evry ! Malheureuse ! Je connais bien...
Ben heureusement que tu as refusé !

Sinon, actuellement, les gens qui bossent sur Paris s'éloignent de plus en plus. On le voit bien, ça construit pas mal. Ca peut être très intéressant, mais tout dépend du lieu exact du boulot. Quand on a de la chance, ça vaut le coup. Travailler du côté de St Lazare permet, par exemple, de vivre à Vernon ou à Rouen. Tu peux mettre moins de temps qu'un banlieusard et tu voyages dans de bien meilleures conditions. Le seul hic, c'est qu'il y a moins de trains.
C'est plus sympa, mais çà ne résout pas tous les problèmes. Encore faut-il pouvoir profiter de son temps libre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 18:59

Spasfounette a écrit:
Il y a beaucoup de gens qui regrettent après de ne pas avoir mis les priorités là où il le faut. On croit qu'on a toujours le temps, mais il passe vite, et on peut pas le remonter.
On ne remonte jamais le temps. Ce qui est passé est terminé.
trex
Emeraude
trex

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 19:48

Onade a écrit:
trex a écrit:
Pas maso moi
Evry ! Malheureuse ! Je connais bien...
Ben heureusement que tu as refusé !

Sinon, actuellement, les gens qui bossent sur Paris s'éloignent de plus en plus. On le voit bien, ça construit pas mal. Ca peut être très intéressant, mais tout dépend du lieu exact du boulot. Quand on a de la chance, ça vaut le coup. Travailler du côté de St Lazare permet, par exemple, de vivre à Vernon ou à Rouen. Tu peux mettre moins de temps qu'un banlieusard et tu voyages dans de bien meilleures conditions. Le seul hic, c'est qu'il y a moins de trains.
C'est plus sympa, mais çà ne résout pas tous les problèmes. Encore faut-il pouvoir profiter de son temps libre.
Tu m'étonnes que j'ai refusé dilemne/ changer de boulot? - Page 2 47632
C'était pour un boulot de guichetier. Il fallait marcher un bon moment...
On y est allés un samedi après midi pour repérer, et... C'était désert.
On s'est renseigné et la poste juste à côté de la station pour le RER avait été braquée 2 fois en une journée...
Donc c'était clair que je préférais m'asseoir sur une paye que d'aller bosser là bas

Louma79
Bois
Louma79

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 23:10

A paris la vie a un coût exorbitant même si on habite en dehors la ville même.
Une personne que je connais vaguement en est venue a se prendre un appartement sur la ville de Nantes près de la gare et se fait 5allers retours en tgv départ a 6H le matin,arrivée a paris a 8H05 métro au boulot a 9h, retour le soir a 20 21 ou 22H a nantes selon les jours et l'horaire de fin de travail
Je lui demandais pourquoi elle ne s'était pas pris un appart en banlieue parisienne, elle m'a donc expliqué qu'elle avait un appart en banlieue parisienne mais que même avec son salaire pourtant correct quand on vit en province dès le 15 du mois elle était a sec.
La elle vit mieux sur Nantes, certes elle paie son abonnement train cher mais reste gagnante quand même sur tous les points de vue.
Le seul inconvenient, c'est quand il y a des grèves de train a ce moment là elle loge sur place chez des collegues ou hotel en fonction pour être au boulot.
Abysss
Saphir
Abysss

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 23:56

mj83 a écrit:
Spasfounette a écrit:
Il faut que clairement noir sur blanc, tu saches combien tu vas gagner, parce que sinon, tu vas galérer. Sinon, Paris te plaît ou pas ?

je vais te répondre la même chose qu'à ma collègue, paris me plait :
pour aller en réunions lorsque j'en ai
pour me ballader et passer quelques jours

pour avoir vécuu le rythme de vie de fou, 3h dans le métro, le rer,... Rentrer du boulot à 22h et ne jamais respirer : non

mais ce sont plutôt les perpectives qui sont intéressantes car ce qu'on m'offre là bas, je mettrais 6 ans à les obtenir ici

IL y a quelques années je suis partie de ma campagne pour Genève pour les memes raison, 9 ans plus tard je regrette vraiment, la grande ville et ce rytme de débile et ici c'est marche ou crève, aucune entraide comme il existe encore dans les petits coins, et repartir est très dur

je pense que paris doit etre encore pire..

oui prend bien le pour et le contre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptySam 25 Avr - 11:29

trex a écrit:
yey... Sympa pour l'ordi, j'espère que tu ne l'as pas cramé
$ dilemne/ changer de boulot? - Page 2 822477 dilemne/ changer de boulot? - Page 2 822477 dilemne/ changer de boulot? - Page 2 822477 :ahhhh: :ahhhh: dilemne/ changer de boulot? - Page 2 392966 dilemne/ changer de boulot? - Page 2 392966
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 11:59

Au fait Mj, ça donne quoi ton CV ? T'as des nouvelles ?
Toutes mes excuses si, par hasard, tu en as déjà parlé ailleurs ; j'ai pas vu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 12:54

non, j'avais refusé et je peux te dire que vu la journée que je passe et la soirée que je vais passer je le regrette amèrement

vivement ce soir avant que je pète un boulon dilemne/ changer de boulot? - Page 2 258932
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 13:09

J'ai vu çà sur un autre post. Alleeez... courage.
"Cacalme, coocool, zenzen". dilemne/ changer de boulot? - Page 2 84294
trex
Emeraude
trex

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 13:45

Inspire, expire

Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 14:44

Tu l'as fait pour béa, ne regrette pas. En plus, Paris c'est pas top du tout. Et si tu cherchais ailleurs, peut être une meilleure occase se présenterait.
mj83 a écrit:
non, j'avais refusé et je peux te dire que vu la journée que je passe et la soirée que je vais passer je le regrette amèrement

vivement ce soir avant que je pète un boulon dilemne/ changer de boulot? - Page 2 258932

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 15:16

Spasfounette a écrit:
Tu l'as fait pour béa, ne regrette pas. En plus, Paris c'est pas top du tout. Et si tu cherchais ailleurs, peut être une meilleure occase se présenterait.
mj83 a écrit:

Mj, ma fille a vaguement ton âge, et elle a toujours (ou presque) vécu en province (proche de Paris mais province quand même).
Depuis qu'elle bosse, elle vit à Maison-Alfort et travaille sur Paris ou Région Parisienne => elle est crevée (à 26 ans elle est crevée !), et c'est juste une histoire de rythme, de transport, de surpopulation, de bruit, de pollution... bref, un histoire de lieu de vie. Elle en est tout à fait consciente, mais elle est coincée par son boulot. Ce n'est qu'un CDD mais, à l'heure actuelle, tout est bon à prendre et il faut tenir.

Comme le dit Spas, tu as bien fait.
Si tu veux changer de boulot, cherche dans un coin qui ne te détruira pas à petit feu. C'est le plus important, crois-moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 22:53

Mon boulot me plait mais le contexte qui ne va pas dilemne/ changer de boulot? - Page 2 5876 je regardes d temps en temps les offres
trex
Emeraude
trex

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 22:57

Tu trouveras bien ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 23:09

Sûrement qu'elle trouvera !

T'as vu ton âge, MJ ?
Tu débutes... dilemne/ changer de boulot? - Page 2 232124
trex
Emeraude
trex

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 23:11

puis tu as un boulot aussi ;)
Mine de rien c'est important.

Puis ça te laisse le temps de chercher sans te précipiter

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 23:16

oui j'ai jusqu'au mois de déembre car une chose est sûre je ne resignerais aucun nouveau contrat là bas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dilemne/ changer de boulot?   dilemne/ changer de boulot? - Page 2 Empty

dilemne/ changer de boulot?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant