Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon chien a mauvaise haleine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 14:33

Bonjour,

Ma chienne Leeloo, berger des shetlands de 6 ans, a mauvaise haleine, c'est une horreur. Est ce qu'il existe des sticks à mâcher qui pourrait lui rafraichir l'haleine ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 15:20

leeloovegasblack33 a écrit:
Bonjour,

Ma chienne Leeloo, berger des shetlands de 6 ans, a mauvaise haleine, c'est une horreur. Est ce qu'il existe des sticks à mâcher qui pourrait lui rafraichir l'haleine ???
Je crois, qu'au lieu de chercher à camoufler le problème, il faut savoir d'où ça vient.
Les causes les plus fréquentes de mauvaise haleine sont l'alimentation et le tartre => véto Madame ! Mon chien a mauvaise haleine... 5876
A moins qu'il fume en cachette ? confused
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 15:23

Je suis d'accord avec Onade.
Les nôtres ont une haleine de phoque. Mais dans leur cas, ce sont les croquettes, pas de soucis de santé induisant une haleine fétide Mon chien a mauvaise haleine... 47632

Parles en au véto et vois avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 17:35

Il existe des bâtonnets à mâcher en animalerie avec de la menthe dedans, comme les autres, faut faire un bilan dentaire voire hépatique pour être sur qu'il n'y a pas de problèmes de santé derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 17:41

Ben elle a des croquettes véto "hill's T/d mini", et apparemment pas trop de tartre, la véto me l'a dit à l'épisode canelé !!! donc je pense pas que pb de santé...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 18:28

Tu peux lui donner pvb drainage hépatique sur les croquettes comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 18:35

leeloovegasblack33 a écrit:
Ben elle a des croquettes véto "hill's T/d mini", et apparemment pas trop de tartre, la véto me l'a dit à l'épisode canelé !!! donc je pense pas que pb de santé...
A moins qu'il y ait un autre souci (ce que je ne te souhaite pas), le "pas trop de tartre" = "tartre quand même", et ça peut suffire à la mauvaise haleine.
Attention, le tartre est traître, il déchausse lentement les crocs, et peut être à l'origine d'infections dentaires et/ou parodontales.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 18:37

Il faudrait voir si il lui faudrait pas un petit détartrage d'entretien. J'ai constaté qu'après un détartrage, les filles sentent bon de la gueule, mais ça dure pas. Mon chien a mauvaise haleine... 74106
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 18:50

C'est clair... Ca dure pas Mon chien a mauvaise haleine... 459947
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 18:58

trex a écrit:
C'est clair... Ca dure pas Mon chien a mauvaise haleine... 459947

Ah ben c'est sûr que, sans brossage quotidien, ça revient très vite !
Il y en a qui brossent les crocs de leurs animaux. Si je devais faire çà, j'y passerais mes journées ! Mon chien a mauvaise haleine... 47632
Je préfère de bonnes croquettes et un petit détartrage de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 19:01

Vu mes minettes je n'essayerais même pas de leur brosser les dents :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 19:10

trex a écrit:
Vu mes minettes je n'essayerais même pas de leur brosser les dents :d

Mon chien a mauvaise haleine... 859614
Elles sont coriaces ?
Chez les miens, je crois que ce serait 3/4 "ok" et 1/4 "attrape-moi si tu peux" !
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 19:12

La grande oui. chat biberon avec problèmes de comportement. Elle attaque Mon chien a mauvaise haleine... 47632
La seconde chatte battue donc traumatisée au moindre truc...

Donc on aurait une maitresse griffée et un chat planquée, stressé et tendu comme un string
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 19:32

Effectivement, il vaut mieux leur ficher la paix.
Et, entre-elles, ça se passe comment avec leur passé ?
Revenir en haut Aller en bas
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 20:16

et pour la mauvaise haleine des hommes, vous avez un truc Mon chien a mauvaise haleine... 220325
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 20:32

Mon chien a mauvaise haleine... 859614 Mon chien a mauvaise haleine... 859614 Mon chien a mauvaise haleine... 859614
aria a écrit:
et pour la mauvaise haleine des hommes, vous avez un truc Mon chien a mauvaise haleine... 220325
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 20:51

oui, la porte Mon chien a mauvaise haleine... 47632
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 22:31

Onade a écrit:
Effectivement, il vaut mieux leur ficher la paix.
Et, entre-elles, ça se passe comment avec leur passé ?
Elles se tolèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyJeu 2 Avr - 22:53

aria a écrit:
et pour la mauvaise haleine des hommes, vous avez un truc Mon chien a mauvaise haleine... 220325


un mentos? Mon chien a mauvaise haleine... 5876
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyVen 3 Avr - 10:51

Elle a eu un détartrage y'a 1 ans 1/2, elle a des croquettes exprès pour le tartre, j'irais demander à la véto quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyVen 3 Avr - 12:13

Sinon, je crois que les vétos ont aussi des spray anti-tartre (parfumés à la menthe). En fait, ce sont des spay qui limitent la formation de plaque dentaire (c'est elle forme ensuite le tartre).
Je ne connais pas la réelle efficacité de ce genre de choses mais, même s'il y en a une, il faut bien sûr commencer après un détartrage, ça n'agira pas sur du tartre déjà formé.
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyVen 3 Avr - 12:23

Je lui donne déjà des croquette exprès et de temps en temps des sticks que je prend aussi chez le véto. Je peux quand même pas lui faire un détartrage tous les ans ????
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyVen 3 Avr - 23:50

Si cela est vraiment indispensable oui, mais bon, il le faut que soit vraiment le cas, vu que c'est sous ag.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyVen 3 Avr - 23:57

Qi il n'y a pas de problèmes de santé, faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... EmptyLun 6 Avr - 10:26

Ben oui c'est le fait que ce soit sous anesthésie générale qui me dérange, mais bon si faut le faire je le ferai mais je pense que le véto me l'aurait dit.

Donc si y'a pas de pb je vais continuer à m'asphyxier quand elle me fait des bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien a mauvaise haleine... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien a mauvaise haleine...   Mon chien a mauvaise haleine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien a mauvaise haleine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les signes de mauvaise santé chez le chat
» C'est quelle race de chien ?
» Pour une race de chien en voie d'extinction...
» Tout content, son chien lui rapporte une grenade!!!!!
» Annonce étude et alimentation haut de gamme gratuite chat et chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: