Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyMar 17 Mar - 21:14

Le Vatican justifie l’excommunication d’une mère brésilienne et de médecins, pour l’avortement d’une fillette de 9 ans. L’enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n’est pas excommunié.

Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, a justifié l’excommunication de la mère d’une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, car les jumeaux qu’elle portait "avaient le droit de vivre", apprend-on ce lundi 9 mars.
L’archevêque de Recife dans le nord-est du Brésil a excommunié jeudi la mère de l’enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu’elle était enceinte de quinze semaines.
L’excommunication a été étendue à toute l’équipe médicale qui a pratiqué l’opération, mais pas au beau-père de l’enfant car "le viol est moins grave que l’avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.

"Il faut toujours protéger la vie"

"C’est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées", a déclaré Mgr Re, qui est également président de la Commission pontificale pour l’Amérique latine. "Il faut toujours protéger la vie, l’attaque contre l’Eglise brésilienne est injustifiée", a-t-il estimé.
"L’excommunication pour ceux qui ont provoqué l’avortement est juste", car cette opération constitue "toujours la suppression d’une vie innocente", a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques, notamment compétent pour élire des évêques.

Lula contre les conservateurs

Vendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avait vivement critiqué l’excommunication de l’archevêque de Recife, "déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu’un évêque de l’Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur".
La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l’enfant en danger. L’interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20090309.OBS7897/excommunication__le_viol_est_moins_grave_que_lavortemen.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyMar 17 Mar - 22:47

M'étonne pas, déjà la réintégration des négationnistes, ensuite ça, bref on a un pape extrémiste. Déjà si ça se trouve avec ce qu'il a fait dans les SS, "Sa Sainteté" aurait peut-être déjà de quoi prendre perpète.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyMar 17 Mar - 23:08

quoi qu'il en soit la pédophilie et le viol sont acceptés par l'église catholique, vous pouvez y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyJeu 26 Mar - 15:16

Les mecs ils voulaient pas d'un Allemand (comme pape), ils voulaient un Italien hein, sur la place Saint-Pierre.
Fallait les voir les Italiens : " Des papes, des papes, oui mais des Panzani ! "
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyJeu 26 Mar - 15:28

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement 859614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyJeu 26 Mar - 17:35

Je ne vois pas ce qui étonne...
L'église catho reste fidèle à elle-même, c'est tout.
C'est le jour où j'ai compris ce qu'elle était, que je l'ai quittée. J'étais gamine. Par la suite, le temps a fait son oeuvre, et la notion même d'un dieu quelconque ne m'effleure même plus, et depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyJeu 26 Mar - 18:17

Je ne suis pas baptisée (merci papa) mais je suis très souvent choquée par certaines décisions des différents cultes.
Un exemple flagrant concerne le préservatif. Des millions de mors du au virus du Sida, a cause de l'interdiction de la capote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyJeu 26 Mar - 18:33

Je ne suis même plus choquée, c'est pire que çà... ça me dégoûte ; je n'ai aucun respect pour ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyJeu 26 Mar - 20:28

Le jour où il se fera déchiré le rectum par une grosse bite, il verra comment ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyVen 27 Mar - 15:26

Spasfounette a écrit:
Le jour où il se fera déchiré le rectum par une grosse bite, il verra comment ça fait...
Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement 981748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyVen 27 Mar - 19:43

Spasfounette a écrit:
Le jour où il se fera déchiré le rectum par une grosse bite, il verra comment ça fait...
De toutes les façons...
dans ce milieu-là...
et quand on voit ses yeux écarquillés...
je me dis qu'il le sait peut-être déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement EmptyVen 27 Mar - 21:30

Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement 60544
Onade a écrit:
Spasfounette a écrit:
Le jour où il se fera déchiré le rectum par une grosse bite, il verra comment ça fait...
De toutes les façons...
dans ce milieu-là...
et quand on voit ses yeux écarquillés...
je me dis qu'il le sait peut-être déjà...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement   Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excommunication : le viol est moins grave que l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce grave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Actualité/ Société-
Sauter vers: