Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu, dans quel but ?

Aller en bas 
+2
Spasfounette
WaHaSo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 17:06

J'ai souvent constaté que les discussions sur l'existence de(s) dieu(x) enflamment.

Dans quel but ?

Il s'agit du systeme de croyances de chacun, c'est personnel, comme les fesses. dans quel but vouloir convaincre l'autre de sa propre croyance ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 18:28

Parce que les croyants de quelque doctrine qui soit pense détenir LA VERITE et veulent à tout prix convaincre les incroyants afin de les sauver de leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 19:41

Déjà que c'est complètement débile, surtout que toutes les religions monothéistes ont le même dieu...
En ce moment il y a un truc que je ne comprends pas tellement en fait, c'est le mépris des athées vis-à-vis de tous les croyants, on dirait que c'est la mode d'être athée et que pour croire en Dieu il faut être un gros débile d'extrémiste coincé. Bien sûr il y a plein de gros débiles d'extrémistes coincés chez les croyants, mais des extrémistes il y en a aussi chez les athées, rien que par leur mépris. La liberté n'est-elle pas de croire ou non, et de respecter son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 20:47

Je fais partie des gens qui pensent que ce qui croient en Dieu, sont des faibles et des beaux hypocrites. Dieu, dans quel but ? 5876
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 20:52

Dommage. Pour ma part je pense que l'univers n'a pas pu sortir du néant, car ce serait illogique. Il existe donc quelque chose qui l'a créé, et qui mérite donc le nom de Dieu. Pour autant de là à croire que Dieu est un grand barbu qui a fait l'homme à son image, ça me fait doucement rigoler. Néanmoins je pense que Dieu peut être un concept très large, un principe créateur, dirigeant les lois de la nature, ayant plusieurs aspects, comme le Yin et le Yang, ou les divinités à la fois créatrices et destructrices (Vishnu, Shiva).
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 20:59

Je pense que Dieu a été inventé par l'homme pour pouvoir supporter la vie avec ses rudesses. C'est aussi un formidable outil pour soumettre ses semblables et leur faire faire ce qui arrange. De toutes façons, on sera fixés à notre mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 21:04

Disons que c'est surtout le fait de pouvoir prier Dieu qui arrange les gens. Pour ma part, pensant que Dieu est un objet, un concept plutôt qu'un être surnaturel (je suis panthéiste matérialiste, voir l'œuvre de Spinoza), et donc que naturellement il n'est pas là pour sauver l'humanité. Je ne crois pas non plus en une vie après la mort. En ce qui peut concerner Jésus en particulier, je le vois plutôt comme un grand sage, celui qui a appris à se dépasser et à enseigner la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 21:09

Je ne connais pas le panthéisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 21:13

C'est un concept philosophique dans lequel Dieu n'est pas un être surnaturel extérieur à l'univers, mais l'ensemble de l'univers, une synthèse de tout ce qui nous entoure, l'environnement et la nature. Il y a deux courants, l'un qui le voit de façon matérialiste (voir Spinoza), l'autre qui en dérive met du surnaturel dedans et a un peu dénaturé l'idée de départ.
L'article de Wikipédia est assez compliqué mais a des passages intéressants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panth%C3%A9isme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 21:54

moi je pense que dieu c'est trex Dieu, dans quel but ? 5876

Dieu, dans quel but ? 259806 Dieu, dans quel but ? 259806 Dieu, dans quel but ? 259806
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 22:23

oh putain non... On va encore tout me mettre sur le dos et venir me harceler pour les numéros du loto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 22:29

trex a écrit:
oh putain non... On va encore tout me mettre sur le dos et venir me harceler pour les numéros du loto...

oui tu me les donne? Dieu, dans quel but ? 84294
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 22:30

je croyais qu'on s'était mis d'accord sur le statut de trex : c'est le grand gourou de la secte des chameaux, elle n'est pas encore un dieu Dieu, dans quel but ? 505992
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 22:31

kayllth a écrit:
je croyais qu'on s'était mis d'accord sur le statut de trex : c'est le grand gourou de la secte des chameaux, elle n'est pas encore un dieu Dieu, dans quel but ? 505992

mais je suis un gros chameau Dieu, dans quel but ? 5876
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 22:39

C'est interressant, mais j'ai horriblement sommeil toute la journée, et j'ai du mal à fixer mon attention sur quelque chose de plus qu'une ligne. No
Synesthete51 a écrit:
C'est un concept philosophique dans lequel Dieu n'est pas un être surnaturel extérieur à l'univers, mais l'ensemble de l'univers, une synthèse de tout ce qui nous entoure, l'environnement et la nature. Il y a deux courants, l'un qui le voit de façon matérialiste (voir Spinoza), l'autre qui en dérive met du surnaturel dedans et a un peu dénaturé l'idée de départ.
L'article de Wikipédia est assez compliqué mais a des passages intéressants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panth%C3%A9isme
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 22:40

kayllth a écrit:
je croyais qu'on s'était mis d'accord sur le statut de trex : c'est le grand gourou de la secte des chameaux, elle n'est pas encore un dieu Dieu, dans quel but ? 505992

Ah non non non, ne déforme pas... Je suis la 37è réincarnation du grand chameau qui pue
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 22:41

Dieu, pas Dieu...
Honnêtement je n'en sais rien.
Par contre ce que je sais est qu'il y a une différence entre Dieu et religion... Je suis anti religion. Maintenant les gens croient en ce qu'ils veulent ou ce qui leur semble être le plus correct
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 22:58

Tu les connais ? Dieu, dans quel but ? 47632
trex a écrit:
oh putain non... On va encore tout me mettre sur le dos et venir me harceler pour les numéros du loto...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 23:02

Spasfounette a écrit:
Tu les connais ? Dieu, dans quel but ? 47632
trex a écrit:
oh putain non... On va encore tout me mettre sur le dos et venir me harceler pour les numéros du loto...
ben non, sinon, elle ne serait pas là.... elle serait en voyage permanent Dieu, dans quel but ? 232124
mauvaise manip... désolée Dieu, dans quel but ? 5876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 23:03

kayllth a écrit:
Spasfounette a écrit:
Tu les connais ? Dieu, dans quel but ? 47632
trex a écrit:
oh putain non... On va encore tout me mettre sur le dos et venir me harceler pour les numéros du loto...
ben non, sinon, elle ne serait pas là.... elle serait en voyage permanent Dieu, dans quel but ? 232124
mauvaise manip... désolée Dieu, dans quel but ? 5876


Dieu, dans quel but ? 787751 tu va vexer notre dieu
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 23:07

Mouais, on peut décidément compter sur personne ! No
kayllth a écrit:
Spasfounette a écrit:
Tu les connais ? Dieu, dans quel but ? 47632
trex a écrit:
oh putain non... On va encore tout me mettre sur le dos et venir me harceler pour les numéros du loto...
ben non, sinon, elle ne serait pas là.... elle serait en voyage permanent Dieu, dans quel but ? 232124
mauvaise manip... désolée Dieu, dans quel but ? 5876
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 23:09

Si je les connaissais tu pense vraiment que je me ferais chier à bouffer des pâtes? Dieu, dans quel but ? 47632
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 23:16

oui, des pâtes de grand luxes emballées dans des paquets sertis d'or... Dieu, dans quel but ? 5876
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyDim 15 Mar - 23:29

L'or est bien caché alors Dieu, dans quel but ? 47632
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? EmptyLun 16 Mar - 0:01

Tu adores les pâtes ! Dieu, dans quel but ? 915392
trex a écrit:
Si je les connaissais tu pense vraiment que je me ferais chier à bouffer des pâtes? Dieu, dans quel but ? 47632
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dieu, dans quel but ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu, dans quel but ?   Dieu, dans quel but ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu, dans quel but ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom de dieu
» Quel est votre don??
» Une balade dans le jardin
» Un koala dans une chambre d'hôtel
» Le francais se cache dans l'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Esotérisme/ Religion-
Sauter vers: