Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le bicarbonate de soude

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyDim 15 Mar - 0:17

Jeté pèle mèle des trucs récupérés à droite et à gauche
Notamment sur le site de Cérébos
Servez vous

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate est une poudre blanche qui équilibre le rapport acidité/alcalinité du milieu dans lequel il se trouve.
C’est un produit naturel, complètement biodégradable, non toxique pour l’environnement, ni pour la santé.
il peut :
dissoudre les graisses
corriger la dureté de l’eau
absorber les odeurs
il est utile et complémentaire pour des préparations culinaires,
Il entre dans la composition de certains produits de tous les jours : produits pharmaceutiques (cachets effervescents…), alimentaires (potages, biscuits…), et d’entretien (poudre à récurer, litières de chats…).

Le bicarbonate de soude contient du sodium.
Attention donc aux personnes suivant un régime pauvres en sel.
A titre indicatif :
- teneur en sodium dans 100 g de bicarbonate de soude: 27.4 g
- teneur en sodium dans 100 g de sel de table: 36.6 g

voici une liste de choses à faire avec le bicarbonate (moins de 1€ dans le rayon sel ou farine des grandes surfaces) :

Bicarbonate de soude: produit miracle
La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore "la petite vache" .
Le bicarbonate: roi de la pharmacie familiale

En cuisine

1-Pour nettoyer.

Les fruits et les légumes:
Éliminer les produits de traitement sur les fruits et les légumes el les nettoyant dans une eau bicarbonatée (une cuiller à café par litre d’eau)

Les poêles et les plats sans effort:
Enlever les dépôts incrustés en saupoudrant directement le bicarbonate sur les surfaces les plus sales, puis ajouter de l’eau chaude. Laisser agir pendant au moins 15 min, puis nettoyer et rincer.
L’émail et l’inox sans les rayer:
Frotter avec une pâte faite de 3 mesures de bicarbonate et d’une mesure d’eau, appliquée sur une éponge. Rincer, éponger et essuyer.


2-Pour prévenir et neutraliser les odeurs

Dans le réfrigérateur:
Mettre une boite ouverte contenant du bicarbonate dans le réfrigérateur ou congélateur. L’important est d’assurer une surface de contact suffisante avec l’air
Dans le lave-vaisselle:
Saupoudrer directement sur la vaisselle sale une quantité importante de bicarbonate.
Dans le sac poubelle:
En verser directement dans le sac au fur et à mesure qu’il se remplit de détritus.

3-Pour la cuisson des aliments

Attendrit les légumes secs:Pendant le trempage, ajouter une cuiller à soupe de bicarbonate par litre d’eau. Laisser les légumes tremper pendant toute une nuit. Rincer avant la cuisson.
Réduit les temps de cuisson (donc consommation d’énergie):
Ajouter une demi cuiller à café de bicarbonate par litre d’eau avant de faire cuire les légumes.

Préserve les couleurs des légumes:
Ajouter une cuillère à café de bicarbonate à l’eau de cuisson permet aux légumes de préserver leur couleur, et aussi d’éviter les odeurs désagréables de certains légumes qui se dispersent dans la maison.

Neutralise l’acidité des tomates:
Une pincée de bicarbonate après la cuisson neutralise l’acidité et rend la sauce plus digeste.

Attendrit la viande :
Pour rendre la viande bouillie plus tendre, ajouter une demi cuiller à soupe de bicarbonate par litre d’eau au début de la cuisson.

Favorise la levée de la pâte et la rend légère :
Incorporer une cuillère à café de bicarbonate pour 500 g de farine.
(Attention : le bicarbonate ne remplace pas la levure de boulangerie, seulement la levure chimique).

Permet de monter plus facilement les œufs en neige:
Une pincée de bicarbonate par œuf favorise la montée des blancs et en fait une mousse ferme et aérée.

Rend les boissons plus désaltérantes :
Ajouter une demi cuillère à café de bicarbonate à 1 verre de jus d’orange, de pamplemousse ou de citron.

A la maison
Permet de :

Désodoriser les canapés en tissus, les tapis et moquettes et raviver leurs couleurs :
Saupoudrer uniformément de bicarbonate. Laisser agir le produit de 15 minutes jusqu’à 24 heures en cas d’odeurs persistantes. Puis passer l’aspirateur. Idéal pour les odeurs d’urine de chat.

Nettoyer les traces du carrelage et des surfaces lavables:Frotter délicatement avec une pâte de bicarbonate appliqué sur une éponge (une mesure d’eau pour 3 mesures de bicarbonate). Puis rincer et essuyer.

Faire briller l’argenterie:La frotter avec un linge imprégné de bicarbonate puis brosser ensuite soigneusement.

Éliminer les odeurs dans les cendriers:Verser une couche de bicarbonate au fond du cendrier. A remplacer à chaque fois qu’il est vidé.

Éliminer les odeurs des espaces clos: Ouvrir une boite ou de verser dans une soucoupe l’équivalent d’une demi-tasse (150 g), à remplacer tous les 3 mois.

Absorber les odeurs des litières:Saupoudrer d’une couche de bicarbonate le fond de la cage ou du bac avant de verser la litière.

Rafraîchir le pelage du chien:Pour rendre le poil du chien doux et brillant, ajouter du bicarbonate à l’eau de son bain (3 cuillères à soupe par litre d’eau).
Et pour un “nettoyage à sec” de votre animal : Saupoudrer le poil du chien avec du bicarbonate. Frictionner et brosser bien pour éliminer les grains.

Nettoyer les jouets :
en plastique:Immerger les jouets dans une solution de deux cuillers à soupe de bicarbonate dans un litre d’eau. Puis les frotter avec une éponge et les rincer à l’eau courante.
en tissus: Les saupoudrer de bicarbonate. Laisser agir au moins 2 heures, puis brosser pour éliminer le produit.

Faire disparaître le tartre des robinets et des sanitaires:Frotter avec une pâte faite de 3 volumes de bicarbonate et un volume d’eau chaude, en vous aidant d’un chiffon ou d’une brosse pour éliminer les traces les plus tenaces (l’ajout de citron ou de vinaigre peut encore améliorer le résultat).

Laver la porte de la cabine de douche:Passer une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Rincer à l’eau tiède et sécher.

Éliminer les traces de moisissures:Saupoudrer de bicarbonate, laisser agir quelques minutes. Frotter avec une éponge, rincer puis sécher.

Laver et désodoriser le rideau de douche:Le frotter avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Rincer puis essuyer. Ou bien le mettre en machine en ajoutant 3 cuillers à soupe (75 g) de bicarbonate au cycle de lavage.

Nettoyer la baignoire:La saupoudrer abondamment de bicarbonate. Puis frotter les surfaces avec une éponge souple humide. Rincer et essuyer avec un tissu.


Pour désodoriser et éviter les odeurs persistantes des éviers, baignoires, bacs à douches:Verser dans le siphon une demi-tasse de bicarbonate. Y faire couler de l’eau chaude.

Pour le linge


Augmenter l’efficacité de la lessive liquide:Ajouter une cuillère à soupe (25 g) de bicarbonate au cycle de lavage ou de prélavage.

Neutraliser et supprimer les odeurs persistantes et désagréables des tissus:Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate au cycle de rinçage.

Neutraliser les odeurs dans le panier à linge sale:Saupoudrer les vêtements au fur et à mesure qu’ils s’accumulent, puis procéder au lavage habituel sans retirer le produit avant de les mettre en machine.

Prévenir la formation de tartre dans la machine à laver:Procéder régulièrement (une fois par mois) à un lavage à vide avec une demi-tasse (150 g) de bicarbonate.

Dans le jardin



Nettoyer le barbecue (graisses brûlées) :Frotter avec une pâte de bicarbonate (1 volume d’eau et 3 volumes de poudre) sur une éponge ou sur une brosse à poils durs en cas de dépôts tenaces. Puis rincer et sécher.


Éliminer les dépôts et les taches du mobilier de jardin en plastique (sièges, tables…):Les nettoyer à l’eau chaude additionnée de bicarbonate (2 cuillères à soupe par litre d’eau). Frotter, puis rincer. Pour éviter l’odeur de moisi et de renfermé lors du stockage, saupoudrer les coussins et l’intérieur de la caisse de bicarbonate.

Désherber:Saupoudrer entre les pierres ou les dalles du chemin, de la terrasse ou du patio. Il ralentit la repousse des herbes indésirables.

Décourager les parasites des plantes:Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate et 3 cuillers à soupe d’huile d’olive. Verser 2 cuillers à café dans ce mélange dans une tasse d’eau (l’équivalent de 0.3 litres) et mouiller les plantes avec un vaporisateur sur les fleurs. Répéter l’opération tous les 20 jours.



Un fongicide efficace et écologique

Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.


Pour redonner de la couleur au feuillage du rosier

À un gallon d'eau, incorporer une cuillerée à thé de bicarbonate, une demi cuillerée à thé d'ammoniaque claire et une cuillerée à thé de sel d'Epsom. Mélanger bien le tout. Vaporiser environ le quart de cette préparation sur chacun des rosiers dont les feuilles ont perdu leur lustre.

Pour contrôler le feu des briquettes du barbecue

Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à une pinte d'eau dans un contenant de plastique muni d'un vaporisateur. Quand les flammes montent trop haut, vaporiser ce mélange à leur base.

Pour redonner de l'éclat aux meubles de patio

Lavez-les avec un solution faite de 1/2 tasse de bicarbonate, une cuillerée à table de détergent à vaisselle liquide et un gallon d'eau chaude.

Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton

Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Pour la piscine

Stabiliser le pH:Le bicarbonate peut être utilisé pour favoriser une eau limpide. Son emploi régulier permet de maintenir le pH à une valeur optimale et légèrement alcaline. Le contrôle du pH, associé à l’usage de désinfectants adaptés, contribue à maintenir l’eau limpide et à limiter les picotements des yeux. Pour les dosages, demander conseil à un professionnel des piscines.

Éliminer efficacement les odeurs de chlore des serviettes et des essuie-mains:Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate à la poudre de lavage à main ou lors du cycle de lavage dans la machine à laver le linge. Il est efficace également lorsqu’il est ajouté à l’eau du cycle de rinçage.

Pour la voiture
Éliminer les traces et les taches les plus résistantes:Frotter avec une pâte de bicarbonate sur une éponge humide (1 volume d’eau pour 3 volumes de poudre). Rincer et essuyer avec un chiffon doux.

Désodoriser les sièges et la moquette:Les saupoudrer uniformément de bicarbonate. Laisser agir pendant 15 min, plus longtemps en cas d’odeurs persistantes. Puis passer l’aspirateur. Le résultat sera encore meilleur si vous brossez après avoir saupoudré, pour faire pénétrer les grains de bicarbonate dans les fibres.

Pour éliminer les tâches des sièges en étoffe et en tissus: Suivre les conseils du constructeur. Pour compléter votre nettoyage, saupoudrer la surface à nettoyer de bicarbonate. Puis laisser agir au moins 15 min avant de passer l’aspirateur.

Pour éliminer l’odeur laissée par les cigarettes:Verser du bicarbonate dans le fond du cendrier de votre auto, et renouveler l’opération à chaque fois que vous le vider. Vous pouvez également le nettoyer avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate. Rincer et essuyer.

Pour nettoyer les bornes d'une batterie d'auto

Faites une pâte composée de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau et appliquez-la sur les bornes de la batterie. Ensuite vous les frottez à l'aide d'une brosse à poils durs. Après avoir rincé et asséché les bornes ils est recommandé de les enduire de vaseline. Un tel entretien prolonge la vie de la batterie et garantit sa pleine efficacité.


De l'eau sans arrière goût dans un réservoir de roulotte

Avec le temps, les réservoirs que l'on trouve dans certains modèles de roulotte donne à l'eau potable un goût de rance. Pour le faire disparaître, il suffit de verser une tasse de bicarbonate par gallon d'eau chaude que peut contenir le réservoir. Videz-le et rincez-le deux fois.

Pour enlever les gouttelettes de sève sur l'auto

Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.

Pour empêcher les rayures sur le pare-brise

Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.

Pour nettoyer les phares d'automobiles

Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner.

Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto

Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.

Pour rafraîchir les tapis

Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.

En vacances
Désodoriser les tentes et les sacs de couchage:Les saupoudrer abondamment de bicarbonate avant de les stocker. Il est également possible de le faire avant de les utiliser.

Eliminer les odeurs dues à la période de stockage : saupoudrer de bicarbonate, laissez agir au moins une journée puis secouer ou aspirer avant de les utiliser.


Nettoyer et neutraliser les odeurs des thermos,sacs isotherme et bacs à glaçons:Les faire tremper dans une solution d’eau chaude et de bicarbonate (2 cuillères à soupe par litre d’eau).

Pour éliminer les taches, les résidus alimentaires et les traces de moisissures:Vous pouvez également l’utiliser sous forme de pâte (3 volumes de poudre pour 1 volume d’eau).

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp


Dernière édition par trex le Jeu 19 Mar - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyDim 15 Mar - 0:17

Beauté, hygiène et santé
Un bain relaxant:Dans l’eau chaude, le bicarbonate laisse la peau lisse et souple, car il adoucit le PH de l’eau. Pour cela, diluer une demi-tasse de bicarbonate dans une baignoire d’eau chaude à 37-40°C.


Un bain de pied émollient:En diluant 2 cuillères à soupe dans l’eau du bain de pied, le bicarbonate apporte une sensation de bien-être aux pieds et aux jambes.

Un gommage naturel:Vous pouvez réaliser une pâte avec du bicarbonate et de l’eau pour masser doucement les parties de votre corps les plus dures, ils enlève ainsi les cellules mortes en douceur. A réserver toutefois aux pieds, coude, jambes.

L’hygiène orale:Les résidus alimentaires qui se déposent entre les dents, en se dégradant, libèrent des acides qui attaquent l’émail et qui favorisent l’apparition des caries. En qualité de substance tampon, le bicarbonate neutralise ces acides. Utilisé en bain de bouche en diluant une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau, il rafraîchit l’haleine en éliminant les odeurs désagréables qui ont des origines acides (ail, oignon) ou fortement basiques (poisson).

Blanchir les dents:Humidifier la brosse à dents, saupoudrer un peu de bicarbonate et brosser les dents comme avec un dentifrice classique. Vous pouvez en saupoudrer directement votre dentifrice habituel. Son efficacité fait disparaître petit à petit les traces de café ou thé. Attention, il ne faut pas faire ce traitement plus d’une fois par semaine pour ne pas endommager l’émail de vos dents.

Avoir des mains douces:Diluer 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans 1 litre d’eau tiède et immerger les doigts pendant 10 minutes. Procéder ensuite à la manucure.

Désodoriser les chaussures:Saupoudrer de bicarbonate l’intérieur des chaussures (éviter de le faire directement sur le cuir qui pourrait s’assécher). Laisser agir toute la nuit avant de le retirer. En plus de combattre les odeurs, il rend l’intérieur des chaussures moins propice au développement de certains champignons microscopiques et certaines moisissures.


Avoir des cheveux souples et plus brillants: Ajouter une fois par semaine, 1 cuillère à café de bicarbonate, au shampoing habituel. Masser et rincer, puis appliquer le baume.


Nettoyer les peignes et les brosses:Les immerger dans un récipient plein d’eau chaude dans laquelle vous aurez dissous quelques cuillères de bicarbonate. Laisser agir quelques heures puis rincer. Vous pouvez utiliser aussi du vinaigre blanc à la place du bicarbonate.

Un rince-bouche peu dispendieux

Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.

Un dentifrice plus que complet

Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.

Pour les pieds qui en ont assez

Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.

Un bain d'eau douce

Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.

Le bicarbonate secret

Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.

L'antiacide miracle

Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.

Contre les brûlures et les démangeaisons

Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.


Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.

Pour laver les cheveux en profondeur

Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.


Pour nettoyer vos accessoires de beauté

Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.

Pour des mains propres, propres...et douces

Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces.

Masque pour nettoyer la peau en profondeur

Mettez 3 cuillerées à soupe de bicarbonate et une cuillerée d'eau, mélangez, appliquez uniformément sur votre visage, laissez agir une dizaine de minutes et rincez soigneusement, vous aurez un teint clair et une peau lisse.

Masque pour nourrir la peau

Mélangez un jaune d'oeuf avec une cuillerée (ou deux selon la consistance) d'huile d'olive, appliquez sur votre visage et conserver une quinzaine de minute étendue, ne pensant à rien pour vous détendre.

Lavez-vous à fond le visage et appliquez votre crème préférée.

Bain

Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.

Déodorant

Le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.

L'anti-acide miracle

Vous avez des «brûlures d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un anti-acide. Brassez-en une cuillerée à café dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.



Les mycoses vaginales

Eviter les mycoses avec des bains de siège (1 litre d'eau bouillie + une grosse cuillère a soupe de bicarbonate de soude, certain en mettent jusqu'à 2 ou 3 mais essayez d'abord à 1)

- variante : Faire un lavage vaginal avec une poire vaginale avec un mélange d'eau tiède et de bicarbonate de soude et de boire tous les jours de l'eau riche en bicarbonate de soude. (vichy célestin, st Yorre) On conseille de le faire le matin et le soir, particulièrement 5 à 6 jours avant l'ovulation et le jour de l'ovulation.

Des bains avec une tasse de bicarbonate de soude sont aussi recommandés et vous apporteront fraicheur et relaxation. Bref vous pouvez toujours essayer.

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyDim 15 Mar - 0:20

Ah merci ! Parce que j'ai failli en acheter la dernière fois, mais je ne savais plus pourquoi.

_________________
Le bicarbonate de soude As1cebC0g410013MDA4MTd8MDA1NDE0anxBZG9wdGlvbiBkZSBNdXNjYWRl
Le bicarbonate de soude As1cnSiB0360013MDA5MTV8MDA1NDE0anxBZG9wdGlvbiBkZSBFZ2xhbnRpbmU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyDim 15 Mar - 0:23

Tu vas pouvoir en acheter pour plein de choses maintenant Le bicarbonate de soude 47632

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyDim 15 Mar - 0:23

En vrac


Pour donner de l'éclat à vos accessoires de pêche

Pour nettoyer cannes à pêche, hameçons et leurres en métal, utilisez une linge humide et du bicarbonate. Le bicarbonate ne pollue ni les lacs ni les rivières.

Pour nettoyer les balles et les bâtons de golf

Vous n'avez qu'à leur faire subir un brossage humide en utilisant le bicarbonate comme abrasif.

Pour polir le métal

Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frottez vos inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincez et séchez.
Pour désodoriser la valise de votre auto

Rien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez.


Jouets, écuelles, cages et litière

Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.

Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.

suffit de demonter son lave linge pour voir que le calcaire peut s'y déposer...pour éviter ce drame il faut savoir qu'un simple aimant empeche le calcaire de se fixer (voir sur des sites de sciences comment ca marche)
on peut aussi mettre du vinaigre a la place de l'assouplissant dans la machine
le bicarbonate redonne un peu la peche au blanc/couleurs (je mets 3 ou 4 cuilleres par machine dans le compartiment lessive)

j'utilise aussi le bicarbonate dans les gateaux comme levure : c'est plus économique et on n'a pas plein de petits sachets...a raison d'une cuillere par 500g de farine.

un peu de bicarbonate dans une boisson la rend gazeuse c'est marrant

j'en mets dans l'eau de cuisson des lentilles pour diminuer le temps de cuisson ca marche bien, et dans l'eau des légumes verts ca préserve les vitamines parait il!

sur le dentifrice méfiez vous car c'est abrasif.

de facon générale le bicarbonate équilibre le pH, ca peut etre tres précieux pour les gens qui ne peuvent pas se permettre de manger acide!

le mélange vinaigre + bicarbonate est tres efficace pour nettoyer les éviers encrassés, toilettes, etc (les 2 en contact moussent! ca ne dégage rien de toxique)

bref le bicarbonate est comme le vinaigre un produit a tout faire. dommage que ca ne soit pas plus utilisé, les mutinationales qui vendent leurs poisons en bouteilles auraient du souci a se faire!

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eridani

Eridani

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyLun 16 Mar - 22:23

J'aime bien le concept du bicarbonate de soude dans la piscine pour un forum environnement... Le bicarbonate de soude 5876
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyLun 16 Mar - 22:50

Le bicarbonate de soude 220325

En rapport avec la piscine en elle même tu veux dire?

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eridani

Eridani

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyLun 16 Mar - 23:45

trex a écrit:
Le bicarbonate de soude 220325

En rapport avec la piscine en elle même tu veux dire?
Ben voui, c'est moyennement écolo une piscine...
Des litres et des litres et des litres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyLun 16 Mar - 23:54

Et pourtant, c'est à la mode, ça et le jaccuzi.

_________________
Le bicarbonate de soude As1cebC0g410013MDA4MTd8MDA1NDE0anxBZG9wdGlvbiBkZSBNdXNjYWRl
Le bicarbonate de soude As1cnSiB0360013MDA5MTV8MDA1NDE0anxBZG9wdGlvbiBkZSBFZ2xhbnRpbmU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 0:05

ou qu'il est mon message????

Je disais donc des litres et des litres et des litres

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 0:08

Hein ????

_________________
Le bicarbonate de soude As1cebC0g410013MDA4MTd8MDA1NDE0anxBZG9wdGlvbiBkZSBNdXNjYWRl
Le bicarbonate de soude As1cnSiB0360013MDA5MTV8MDA1NDE0anxBZG9wdGlvbiBkZSBFZ2xhbnRpbmU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 0:14

Je répondais à Eridiani
Mon message est parti au fin fond de je sais pas quoi... Bref il ne s'est pas affiché.

Donc je l'ai réécrit

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kayllth
Opale
kayllth

Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 43
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 0:20

trex a écrit:
Je répondais à Eridiani
Mon message est parti au fin fond de je sais pas quoi... Bref il ne s'est pas affiché.

Donc je l'ai réécrit

c'est le FBI qui te surveille et qui n'aime pas que tu parles de litres d'eaux avec tes manies d'attentat...

_________________
Le bicarbonate de soude As1cCsp0g410013MDAwNDgyNGp8NDc2anxN6XBoaXN0byBlc3QgbukgaWwgeSBhIA
Le bicarbonate de soude As1cF0x0g410003MzAwMzgzMm98MDAwMDMwMGp8cmVuY29udHJlIGF2ZWMgdW5lIG1vcnVl
Le bicarbonate de soude An1cF5om5xo0023MTAwNDg1cHw0Nzg2MDQyZGF8bWogcHJvbWV0IGRcJ2Fycup0ZXIgZGUgcGxhbmVy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 0:25

un attentat au bicarbonate de soude...

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kayllth
Opale
kayllth

Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 43
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 0:32

trex a écrit:
un attentat au bicarbonate de soude...
dans des litres d'eau Le bicarbonate de soude 561700
tu te rends même pas compte de la réaction chimique que ça peut faire Le bicarbonate de soude 7181

_________________
Le bicarbonate de soude As1cCsp0g410013MDAwNDgyNGp8NDc2anxN6XBoaXN0byBlc3QgbukgaWwgeSBhIA
Le bicarbonate de soude As1cF0x0g410003MzAwMzgzMm98MDAwMDMwMGp8cmVuY29udHJlIGF2ZWMgdW5lIG1vcnVl
Le bicarbonate de soude An1cF5om5xo0023MTAwNDg1cHw0Nzg2MDQyZGF8bWogcHJvbWV0IGRcJ2Fycup0ZXIgZGUgcGxhbmVy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 0:37

Lancé à grandes poignées...

Ceci dit j'en utilise pas mal est c'est impeccable

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kayllth
Opale
kayllth

Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 43
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 0:40

ils ont peur que tu viennent en jeter sur les chefs d'état à Strasbourg, ils ne sont pas impeccables eux...

_________________
Le bicarbonate de soude As1cCsp0g410013MDAwNDgyNGp8NDc2anxN6XBoaXN0byBlc3QgbukgaWwgeSBhIA
Le bicarbonate de soude As1cF0x0g410003MzAwMzgzMm98MDAwMDMwMGp8cmVuY29udHJlIGF2ZWMgdW5lIG1vcnVl
Le bicarbonate de soude An1cF5om5xo0023MTAwNDg1cHw0Nzg2MDQyZGF8bWogcHJvbWV0IGRcJ2Fycup0ZXIgZGUgcGxhbmVy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eridani

Eridani

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 17:59

Eridani a écrit:
trex a écrit:
Le bicarbonate de soude 220325

En rapport avec la piscine en elle même tu veux dire?
Ben voui, c'est moyennement écolo une piscine...
Des litres et des litres et des litres....
Wahou, Trex, je crois que nos messages ont fusionnés!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMar 17 Mar - 21:24

J'ai du me plantationer et cliquer sur Edit au lieu de quote...
Le bicarbonate de soude 147513

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eridani

Eridani

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMer 18 Mar - 0:03

trex a écrit:
J'ai du me plantationer et cliquer sur Edit au lieu de quote...
Le bicarbonate de soude 147513
Arf... Chuis déçue que ce soient pas les extraterrestres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyMer 18 Mar - 0:09

J'ai le majeur beaucoup plus long missieur Vincent

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cel206
Cristal
cel206

Balance

Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyJeu 19 Mar - 16:01

merci Trex, donc en plus de la palette de bouteilles de vinaigre blanc, j'en commande une de bicarb... Le bicarbonate de soude 84367

je finis quand même les produits ménagers que j'ai, faut pas gâcher!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyJeu 19 Mar - 20:43

Absolument ;)
Jeter sans finir c'est polluer.

Par contre tu peux aussi jeter un oeil chez raffa
http://raffa.grandmenage.info/

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trex
Emeraude
trex

Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyJeu 19 Mar - 20:44

Il y a un livret à télécharger.

Et si je ne me trompe pas il est sorti et est en vente dans les magasins bio

_________________
Le bicarbonate de soude Demon54
Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Patate
Saphir
Mr Patate

Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude EmptyJeu 19 Mar - 20:49

trex a écrit:
Absolument ;)
Jeter sans finir c'est polluer.

Par contre tu peux aussi jeter un oeil chez raffa
http://raffa.grandmenage.info/
Chez Raffa... et le Nadal... Le bicarbonate de soude 143351

Le bicarbonate de soude 95780
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le bicarbonate de soude Empty
MessageSujet: Re: Le bicarbonate de soude   Le bicarbonate de soude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bicarbonate de soude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouffe pour pigeon !!
» help
» probleme de stick qui flote
» Faire des bouillette flotante
» Le bicarbonate de soude??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Environnement-
Sauter vers: