Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le club des fatigués chroniques

Aller en bas 
+2
trex
Spasfounette
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:23

Si vous êtes comme moi, fatigué du matin au soir, et du soir au matin. Que des nuits de 12 heures ne vous reposent pas, que le moindre geste vous épuise, venez échangez ici.
Pour ma part, je sais que cela vient de ma maladie, mais il y a de multiples facteurs qui peuvent causer cette maudite fatigue perpétuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:24

preum's preum's Le club des fatigués chroniques 911568
Revenir en haut Aller en bas
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:27

deuxième lol

moi c'est à cause de mon traitement Le club des fatigués chroniques 7181
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:36

Troisième sur la liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:40

Quatrième... Chuis crevée, je m'en vais Le club des fatigués chroniques 47632
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:41

Je pensais pas qu'on serait aussi nombreux. En tout cas, moi, ça me pourrit la vie totalement. Je néglige beaucoup de choses, parce que je dois tout le temps me forcer pour les faire, et qu'à la longue, c'est usant. Il faut que j'arrive à trouver une réelle motivation pour arriver à faire quelque chose, et surtout dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:43

Spasfounette a écrit:
Je pensais pas qu'on serait aussi nombreux. En tout cas, moi, ça me pourrit la vie totalement. Je néglige beaucoup de choses, parce que je dois tout le temps me forcer pour les faire, et qu'à la longue, c'est usant. Il faut que j'arrive à trouver une réelle motivation pour arriver à faire quelque chose, et surtout dans la durée. Et puis, les gens ne comprennent pas, "t'as qu'à te reposer", "t'as qu'à voir ton médecin", "t'as qu'à prendr des vitamines" "t'as qu'à changer de médocs" Le club des fatigués chroniques 96588
Et puis, la fatigue/épuisement, ça se voit pas, c'est invisible comme la douleur !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:46

Spasfounette a écrit:
Je pensais pas qu'on serait aussi nombreux. En tout cas, moi, ça me pourrit la vie totalement. Je néglige beaucoup de choses, parce que je dois tout le temps me forcer pour les faire, et qu'à la longue, c'est usant. Il faut que j'arrive à trouver une réelle motivation pour arriver à faire quelque chose, et surtout dans la durée.


Tu viens de me décrire là. Que je dorme 6 heures ou 12 heures d'affilée je suis dans le même état durant la journée. Il y a plein de choses que je ne fais pas, je dis que je les ferais le lendemain. Et celà, uniquement à cause de cette fatigue permanente Le club des fatigués chroniques 96588 Et à la longue, c'est usant d'être toujours fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:48

Tu sais à quoi c'est dû ? Un des trucs qui me saoulent aussi, c'est les problèmes de mémoire qui vont avec grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:58

Pour moi c'est des troubles du sommeil et une anémie de naissance. Je pense que c'est des problèmes hormonaux. La pilule en a résolu déjà certains. Pour le reste j'ai un bilan hormonal à passer et un suivi endocrino.
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 22:59

Ah, j'allais justement en parler des pertes de mémoire.
J'en suis au point, à 37 ans, de devoir noter tout ce qui est important sur des post it, sinon je zappe....

Ben les toubibs ne trouvent rien au niveau pathologique. Mais ils pensent que c'est mon rythme de travail décalé pendant 16 ans qui a bousillé mon horloge interne, pffffffff.

Pour les pertes de mémoire ça vient de la fatigue mais aussi de mon accident. Donc je peux pas tout mettre sur le compte de la fatigue pour ce souci. Mais quand je suis très très fatiguée j'oublie beaucoup plus de choses.

Et ce qui me gonfle c'est que comme les toubibs ne trouvent pas de nom à une pathologie qui expliquerait la fatigue, tu as toujours des gens pour dire que cette fatigue est du cinéma, dans la tête......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 23:11

Tu as travaillé de nuit ?
Pour ma part j'aimerais travailler de nuit car curieusement depuis l'âge de 12 ans j'ai eu progressivement un cycle inversé, malgré l'obligation de me lever tôt. Mais en ESAT il est interdit de faire travailler de nuit un TH. Ce qui est ridicule car beaucoup d'handicapés ont des troubles du sommeil avec cycle inversé.
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 23:16

Oui, j'ai fait des horaires de nuit...... 16 ans à enchaîner : 2 jours de garde, 2 nuits de garde, 4 jours de congé. Du coup je suis complètement décalée. Même maintenant que je ne bosse plus de nuit, je n'arrive plus à avoir une récupération normale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 23:31

Arf, jour et nuit en plus, encore pire ! Quelle horreur...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 23:38

aaaaahhh les troubles du sommeil Le club des fatigués chroniques 47632

A chaque fois que je vois un médecin qui ne me connait pas il veut me coller en arrêt Le club des fatigués chroniques 5876

La seule chose qu'on me dit c'est "état d'épuisement avancé" c'est génial tout ça mais... Y'a rien derrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 23:40

J'ai pu lire que certains syndromes de fatigue chronique seraient imputables à un virus dans le cerveau (je ne sais plus lequel), car on retrouve ce virus de façon immanquable chez ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 23:41

J'ai pas de cerveau Le club des fatigués chroniques 561700
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 23:49

Synesthete51 a écrit:
Arf, jour et nuit en plus, encore pire ! Quelle horreur...

Oui l'horreur, parce que quand tu bossais de nuit, la journée tu dormais pour récupérer. Donc sur les 4 jours de congé tu n'en avais que 1 ou 2 où tu étais réellement réveillé..... Donc impossible de récupérer réellement.

Et les toubibs m'ont tous dit que mes problèmes proviennent probablement de ce rythme de travail pendant de longues années
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptySam 14 Mar - 23:53

Le club des fatigués chroniques 206114 P'tain, ça craint ce truc. Moi, j'y crois pas au syndrome de fatigue chronique. C'est comme la fibromyalgie, on y mets tout ce qu'on arrive pas ou qu'on a la flemme de chercher comme maladie non diagnostiquée.
Synesthete51 a écrit:
J'ai pu lire que certains syndromes de fatigue chronique seraient imputables à un virus dans le cerveau (je ne sais plus lequel), car on retrouve ce virus de façon immanquable chez ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptyDim 15 Mar - 0:01

Dixie a écrit:
Synesthete51 a écrit:
Arf, jour et nuit en plus, encore pire ! Quelle horreur...

Oui l'horreur, parce que quand tu bossais de nuit, la journée tu dormais pour récupérer. Donc sur les 4 jours de congé tu n'en avais que 1 ou 2 où tu étais réellement réveillé..... Donc impossible de récupérer réellement.

Et les toubibs m'ont tous dit que mes problèmes proviennent probablement de ce rythme de travail pendant de longues années

C'est fort possible.
Mon mari travaille en 3/8. Son sommeil est perturbé. Et quand les gens qui bossent en 3/8 partent en retraite ça leur prend un bon moment pour reprendre un rythme de vie "normal". Mais le sommeil en prend un coup
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptyDim 15 Mar - 0:04

Tout vient de mes problèmes endocriniens, et des médocs que je prends, en autre la cortisone, qui est un puissant excitant.
Synesthete51 a écrit:
Pour moi c'est des troubles du sommeil et une anémie de naissance. Je pense que c'est des problèmes hormonaux. La pilule en a résolu déjà certains. Pour le reste j'ai un bilan hormonal à passer et un suivi endocrino.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptyDim 15 Mar - 0:05

Spasfounette a écrit:
Le club des fatigués chroniques 206114 P'tain, ça craint ce truc. Moi, j'y crois pas au syndrome de fatigue chronique. C'est comme la fibromyalgie, on y mets tout ce qu'on arrive pas ou qu'on a la flemme de chercher comme maladie non diagnostiquée.
Synesthete51 a écrit:
J'ai pu lire que certains syndromes de fatigue chronique seraient imputables à un virus dans le cerveau (je ne sais plus lequel), car on retrouve ce virus de façon immanquable chez ces personnes.
Ben au moins ce serait bien si c'était le cas chez beaucoup de personnes, car ça permettrait l'élaboration d'un vaccin ! Si ça se confirme ce serait une excellente nouvelle pour des millions de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptyDim 15 Mar - 0:07

Oui, le travail en horaires décalés est très mauvais pour la santé. Pour le cinéma, on m'a dit qu'il fallait que j'arrête de tout mettre sur le compte de mes problèmes endocriniens, dixit un médecin ! Alors que j'ai une maladie endocrienne très grave et complexe, qui réunit toutes les autres. Gros connard de merde :ahhhh:
Dixie a écrit:
Ah, j'allais justement en parler des pertes de mémoire.
J'en suis au point, à 37 ans, de devoir noter tout ce qui est important sur des post it, sinon je zappe....

Ben les toubibs ne trouvent rien au niveau pathologique. Mais ils pensent que c'est mon rythme de travail décalé pendant 16 ans qui a bousillé mon horloge interne, pffffffff.

Pour les pertes de mémoire ça vient de la fatigue mais aussi de mon accident. Donc je peux pas tout mettre sur le compte de la fatigue pour ce souci. Mais quand je suis très très fatiguée j'oublie beaucoup plus de choses.

Et ce qui me gonfle c'est que comme les toubibs ne trouvent pas de nom à une pathologie qui expliquerait la fatigue, tu as toujours des gens pour dire que cette fatigue est du cinéma, dans la tête......
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptyDim 15 Mar - 0:12

Il ne se rend pas compte, en fait personne ne se rend compte. Le peu que j'arrive à dormir c'est entre 3h et midi, et il faut toujours que mon père soit là pour me traiter de feignasse ! Qu'est-ce que j'y peux pourtant si impossible de m'endormir avant 1h du mat (strict minimum), et que je mets deux heures à me lever au réveil sinon je chancelle et me casse la gueule ! Et il le sait, mais c'est un lève-tôt couche avec les poules, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques EmptyDim 15 Mar - 0:16

J'ai le même problème. J'arrive pas à me coucher de bonne heure. Mon sommeil est de très mauvaise qualité malgré les médocs. Le matin, je suis pas bien du tout, car j'ai plus rien dans le sang, et il me faut plusieurs heures pour que la première et la seconde prise passe dans le sang. Et ça, y'a pas grand monde qui arrive à l'imprimer, et ça me gonfle grave. Maintenant, je ne cherche plus à expliquer pendant des plombes, j'ai essayé, et je me suis quand même faites tailler des sacrés costumes. Je dis que tout le matin, je ne suis pas là ou disponible, je coupe le téléphone et basta. Par contre, j'ai du bruit dans le local vélo contigu à l'appart, et je suis souvent réveillée par le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le club des fatigués chroniques Empty
MessageSujet: Re: Le club des fatigués chroniques   Le club des fatigués chroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des fatigués chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Krondor-Raymond E. Feist (Fantasy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Santé-
Sauter vers: