Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adoption (enfant bien sûr)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 21:40

Ayant une maladie génétique que je ne souhaite pas transmettre à ma descendance, j'aimerais pouvoir adopter un enfant quand j'aurai un logement plus approprié et un salaire plus correct. Mon principal problème est que je suis célibataire et si mon ex ne revient pas, ça pourrait fortement rester ainsi, car j'ai trop de sentiments pour lui et ne me sens donc pas capable (ni honnête) d'aimer deux hommes à la fois. Il paraît que il est obligatoire d'être en couple pour adopter, est-ce vrai ? Bien sûr un père est important pour un enfant, mais il y a tant de familles monoparentales... Mon invalidité peut-elle aussi être défavorable (j'ai des troubles de mémoire et d'attention entre autres) ? J'ai pourtant déjà gardé longtemps des enfants (notamment mon neveu en fauteuil de naissance qui est très dépendant) et tout s'est super bien passé.
Faut-il obligatoirement s'adresser à la DDASS ou il y a d'autres organismes officiels ? Quelles sont les procédures ? Le délai moyen si la demande est acceptée ? Merci d'avance à ceux qui ont une expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 21:42

J'en sais strictement rien, désolée. C'est pas possible de faire tester les embryons avant implantation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 21:43

Pas pour moi, car ma maladie est trop rare et pas reconnue en tant que telle. Des recherches ADN sont en cours dans le Sud mais il est probable que ma maladie ne soit jamais reconnue assez handicapante pour qu'on m'autorise un DPI.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 21:48

Sympa, on fait partie des gens dont la maladie est trop rare pour qu'il y ait de vraies recherches, c'est sur que c'est plus intéressant de payer les voyages en jet du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 21:56

Oui, et comme en plus ce n'est a priori pas mortel (à ceci près qu'un synesthète peut avoir des pertes d'attention au point de se faire écraser sur la route, et c'est pour ça que je dis a priori), ils s'en foutent. Tant que t'es pas mort ou en réanimation, c'est que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 22:01

Oui, ben moi, j'ai été opéré, j'ai mes cachetons, donc, tout va bien ! Bandes de connards !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 22:03

L'adoption c'est galère parait-il... Certains sont obligés d'aller chercher un enfant à l'étranger parce que c'est trop dur, trop long etc.
Et pendant ce temps y'a plein de gosses qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 22:06

Ou alors faut s'appeler johnny haliday pour ne pas attendre 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptySam 14 Mar - 22:13

Aussi...
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptyMer 15 Avr - 16:36

Adopter c'est la galère en France... Il paraît qu'il faut résider un moment dans le pays concerné (si hors de la France), il faut 28 ans..il me semble qu'il faut être en couple..
C'est n'importe quoi, quand on sait que certaines celebrité américaine vont dans un pays et reviennent avec un enfant...et y a tellement d'enfants malheureux qui méritent une famille.
J'ai grandis avec ma mère, je n'ai pas connu mon père et la présence d'un homme ne me manque pas, la preuve, si j'ai un enfant un jour, il aura deux mères...
Bref pour moi, l'équilibre mère-père, c'est de la connerie. Beaucoup d'amie à moi non pas grandit avec leurs mères ou leurs pères pour X ou Y raison et se porte bien.
Une mère seule peut admirablement bien élever un enfant..
Revenir en haut Aller en bas
Louma79
Bois
Louma79


Nombre de messages : 122
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 15/02/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptyDim 16 Aoû - 19:13

Je m'étais renseignée a l'époque au début de mes problèmes de santé il y a 3ans.
Pour l'adoption, il est nécessaire d'avoir 28ans révolus, un logement pouvant accueillir dans des conditions correctes l'enfant, un salaire qui soit suffisant.
Il n'est pas obligatoire d'être en couple ou marié pour adopter.
Dans le cas d'une personne célibataire l'assistante sociale qui participe a la décision d'agrément s'assurera que il y a un reseau familial et social autour de la future mère celibataire.
Les délais pour l'agrement a l'adoption sont très longs ou plus rapides selon les départements.
La durée médiane d'attente est de 10mois en moyenne.Cela peut etre plus ou moins.
Une fois l'agrément obtenu, soit on attend l'attribution d'un enfant par la ddass en France, pour les gens qui veulent avoir un enfant petit moins de deux ans, cela reste rare.
Sinon il y a l'adoption à l'international.
Là il faut regarder sur le site de l'afa, tu y trouveras la liste des pays qui acceptent un parent célibataire.
Certains pays excluent d'offices les adoptants célibataires.
Par exemple en haiti, tu es parent célibataire pas de probleme mais au vietnam c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) EmptyDim 16 Aoû - 19:54

intéressant ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption (enfant bien sûr) Empty
MessageSujet: Re: Adoption (enfant bien sûr)   Adoption (enfant bien sûr) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption (enfant bien sûr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une carte pour bien se repérer
» encore un autre retour! moi j'aime bien les bonnes nouvelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Famille-
Sauter vers: