Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 1:11

Bonjour!
Je crée mon premier topic sur ce forum pour vous parler de cette chose magique qu'est une coupe menstruelle. Il s'agit d'une coupe en silicone médical, que l'on place à l'intérieur du vagin (ben oui, c'est plus simple pour mettre sa culotte après... La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! 84367 ) pendant la durée des règles. On la vide et la nettoie avec un savon adapté au pH de cette zone délicate et en fin de cycle, on le stérilise 5 min à l'eau bouillante dans une casserole et on la range jusqu'au moi d'après.
Je m'y suis mise parce que je ne supportais, pour une raison incompréhensible, plus du tout les tampons et que je déteste les serviettes. Je suis vraiment conquise, on ne le sent pas, on a pas cette impression de lourdeur que j'avais avec des tampons. Et surtout, on l'a pour 10 ans donc je vous laisse calculer l'économie financière et surtout écologique!!
Il existe à ma connaissance 3 marques, Mooncup (celle que j'ai, plus rigide mais plus "courte"), Divacup et Lunacup (plus souples et plus "longues').
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 1:43

C'est souple ? Parce que si c'est rigide ça doit faire mal La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! 77259 Ou alors j'imagine mal la forme de la coupe La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! 745867
Revenir en haut Aller en bas
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 13:41

Oui c'est souple, mais le "col" est plus rigide parce qu'il doit faire ventouse. Tu peux la plier sans problème pour l'introduire.
Revenir en haut Aller en bas
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 13:49

je ne connaissais pas ce système La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! 220325 de toute façon, j'en ai plus besoin lol
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 15:53

J'en ai jamais entendu parler. J'en ai pas besoin non plus, car je suis ménauposée depuis 10 ans. En tout cas, faut pas être vaginique pour utiliser cette méthode.*
En cherchant, voici une photo de la chose, je me coucherais moins con ce soir !
La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Tailles
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 15:56

Question, en la retirant on s'en mets pas plein les doigts ? Et à laver c'est pas trop dégueux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 21:17

Spasfounette a écrit:
Question, en la retirant on s'en mets pas plein les doigts ? Et à laver c'est pas trop dégueux ?
Tout est dedans donc non tu ne t'en mets pas plein les doigts et franchement c'est pas plus dégueu qu'un tampon ou une serviette, plutôt moins même.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 21:27

J'ai jamais mis de tampon, et les serviettes les dernières fois, j'y étais allergique. Je trouve que c'est une bonne solution alternative, économique et écolo. J'en parlerais autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 21:33

Spasfounette a écrit:
J'ai jamais mis de tampon, et les serviettes les dernières fois, j'y étais allergique. Je trouve que c'est une bonne solution alternative, économique et écolo. J'en parlerais autour de moi.
Les coupes coûtent entre 15 et 30 euros, selon où les achètent. On peut les garder 10 ans faudrait faire le calcul, mais l'économie financière et écologique est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 21:46

Et ça se trouve où ? En pharmacie ? En magasin écolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 22:13

Oui, c'est ce que j'ai lu sur le site où j'ai prise les photos.
Eridani a écrit:
Spasfounette a écrit:
J'ai jamais mis de tampon, et les serviettes les dernières fois, j'y étais allergique. Je trouve que c'est une bonne solution alternative, économique et écolo. J'en parlerais autour de moi.
Les coupes coûtent entre 15 et 30 euros, selon où les achètent. On peut les garder 10 ans faudrait faire le calcul, mais l'économie financière et écologique est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyLun 9 Mar - 22:38

Synesthete51 a écrit:
Et ça se trouve où ? En pharmacie ? En magasin écolo ?
Pas en pharmacie, tu penses, ils vont pas te vendre un truc que tu utilises des années alors qu'ils peuvent te vendre x serviettes/tampons. J'ai trouvé la mienne dans un magasin "nature" qui vendaient des fringues pour enfants et des trucs pour mamans écolos. J'ai fait 3 magasins bio sans succès, mais c'était dans une petite ville. Sinon, reste internet!
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyMer 15 Avr - 15:58

Ca m'attire pas La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! 7181 j'aurais peur de pas réussir à le retirer.
Il existe aussi des petites éponges pour pouvoir avoir des rapports pendant les règles, assez bizarre aussi..
Moi le tampon je le sens pas et je trouve ça plus pratique que des serviettes mais la coupe, je sais pas si je tenterais... La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! 220325
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyMer 15 Avr - 20:57

Justement, j'y pensais aujourd'hui. Un tampon c'est moins polluant qu'une sierviette il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyMer 15 Avr - 20:58

Ben tu veux avoir le tube en carton ou en plastique je crois, pour ceux avec applicateur. Sinon pour l'emballage, ben tu le mets à la poubelle comme la serviette.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyMer 15 Avr - 21:01

Spasfounette a écrit:
Justement, j'y pensais aujourd'hui. Un tampon c'est moins polluant qu'une sierviette il me semble ?
Y'a pas de plastique dedans.
C'est bien bien chloré et y'a pas mal de cochonneries dedans
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyMer 15 Avr - 21:10

Oui, mais bon, c'est déjà mieux que les couches.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyMer 15 Avr - 22:01

Ca dépend des gens. Certaines femmes préfèrent les tampons, d'autres les serviettes.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyMer 15 Avr - 22:15

Je sais, j'ai jamais mis de tampon.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyMer 15 Avr - 22:44

Certaines femmes font un choc avec un tampon.
D'autres ont simplement l'impression d'être un flamby. Tu tires la languette et hop
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! EmptyJeu 16 Avr - 11:42

Berk, moi, ça fait 10 ans que plus rien, et ça me manque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty
MessageSujet: Re: La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!   La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe menstruelle, le nom est immonde mais c'est génial!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un reptile mais hésite!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Environnement-
Sauter vers: