Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Erreurs de caisse troublantes

Aller en bas 
+2
Abysss
daric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daric
Bois
daric


Nombre de messages : 106
Localisation : Chez les culs terreux
Date d'inscription : 01/03/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 20:34

Voilà, je bosse pour un supermarché en CDD et je fais des remplacements, comme beaucoup. Ce depuis la fin août.

Lundi, on m'a découvert 30 € en plus dans la caisse, mardi caisse bonne et hier 10 € en moins. Je veux bien faire des erreurs mais là je suis sûre de moi et je sais que je n'ai pas fait d'erreurs. Comme par hazard, c'est avec la même personne que j'ai des erreurs de caisse et pas avec d'autres. Mais je ne vois pas dans quel but cette chef aurait à me vouloir du mal car je ne lui suis pas nuisible du tout et je me demande si problème informatique ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Merci par avance Erreurs de caisse troublantes 84294
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 20:58

maid la caisse elle la prend et part la compter elle?

normalement tu la compte d'abord non? ou tu est la quand elle compte, j'ai bossé en caisse et je comptais moi d'abord et ensuite le boss recomptait devant moi
Revenir en haut Aller en bas
daric
Bois
daric


Nombre de messages : 106
Localisation : Chez les culs terreux
Date d'inscription : 01/03/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 21:06

Ben non, c'est elle qui contrôle les caisses depuis la caisse principale et j'ai recontéma caisse et unecollègue après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 21:13

qui compte en premier? elle ou toi?
Revenir en haut Aller en bas
daric
Bois
daric


Nombre de messages : 106
Localisation : Chez les culs terreux
Date d'inscription : 01/03/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 21:19

Moi, puis si erreur, je recomptes et si erreur non retrouvée, une collègue recompte et si toujours pas retrouvée, c'est elle.

Je verrais bien si demain elle fait la fermeture.

Il y a une chef qui est partie en décembre dernier, elle a changé de région et elle elle m'aimait bien, elle avait prise ma défense une fois et depuis qu'elle est partie, c'est plus tellement pareil.

L'autre grognasse de chef que je cite au début était en vacances 1 semaine et là no soucy.

Mais j'ai l'impression des fois, je pense pas à 100 %, mais que ce serait facile de me mettre des erreurs sur le dos car mon chéri est parti bosser à 700 km d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 21:28

mais si toi en premier tu compte juste comment peut elle ensuite dire que non

demande à etre la quand elle compte
Revenir en haut Aller en bas
daric
Bois
daric


Nombre de messages : 106
Localisation : Chez les culs terreux
Date d'inscription : 01/03/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 21:32

Ce sont les chefs qui nous disent si c'est juste, par l'ordi, car nous on compte mais on ne sait pas si juste ou pas en fait, je trouve ça pourri car on ne peut pas contrôler :(
Revenir en haut Aller en bas
Cara_Black
Saphir
Cara_Black


Capricorne

Nombre de messages : 769
Age : 41
Localisation : Joué les Tours
Date d'inscription : 19/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 21:39

c'est dans un monoprix que tu travailles?
Revenir en haut Aller en bas
http://jogus.skyblog.com
daric
Bois
daric


Nombre de messages : 106
Localisation : Chez les culs terreux
Date d'inscription : 01/03/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 21:48

Non, chez leclerc ;) mais j'ai déjà bossé dans un monoprix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cara_Black
Saphir
Cara_Black


Capricorne

Nombre de messages : 769
Age : 41
Localisation : Joué les Tours
Date d'inscription : 19/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 21:55

Je te demandais ça car quand j'ai travaillé à Monoprix, je comptais ma caisse, je tapais tout ça sur ma caisse puis je la fermais
quand je la fermais là un des responsables allait sur l'ordinateur pour vérifier... et l'ordinateur ne se trompe pas...
donc quand j'avais un trop ou un moins trop important je recomptais
si au bout de la 2ème fois c'était pareil alors c'est la chef caisse qui comptait et souvent elle trouvait la chose qui n'allait pas

tu n'as pas eu un problème sur tes prévelements d'espèces par exemple?
ou sur ta demande de monnaie?
Revenir en haut Aller en bas
http://jogus.skyblog.com
daric
Bois
daric


Nombre de messages : 106
Localisation : Chez les culs terreux
Date d'inscription : 01/03/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyJeu 5 Mar - 22:00

Chez leclerc un peu le même système sauf qu'on attends de savoir si c'est bon pour la fermer et quand je lui demande si les prélevement sont bon, elle me répond que oui.

Je fais rarement des erreurs mais quand j'en fait ça se joue au max à 4 € et cela ne m'est arrivé qu'une fois en 3/4 mois et là ses grosses erreurs qui apparaissent sans raisons apparentes, c'est bizarre.

Je ne compte pas rester chez eux car je vais redéménager dans le sud mais je ne sais pas quand et j'ai besoin d'une lettre de recommandation pour bosser là bas ;)

Samedi 14 mars :

Bon, pas refaite d'erreur depuis et tant mieux ;)

Je me suis aperçue que c'était à chaques fois avec la même collègue qui me remplace pendant ma pause que cela m'arrivait et j'ai dit à ma chef que je faisait très attention donc que c'était louche.

Et l'autre elle ne fait plus de remplacements de pauses ;)
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:45

Ah la la, Vendredi je commence une formation comme caissière et ma plus grande hantise est de faire des erreurs de caisses, j'ai une trouille bleue Erreurs de caisse troublantes 713174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:47

neuro a écrit:
Ah la la, Vendredi je commence une formation comme caissière et ma plus grande hantise est de faire des erreurs de caisses, j'ai une trouille bleue Erreurs de caisse troublantes 713174

l'erreur est humaine! du moment qu'il n'y a pas 1000 euros d'écart Erreurs de caisse troublantes 5876
j'espère que ça se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:48

1 000 euros No j'espère pas Erreurs de caisse troublantes 140201 J'epsère que ça se passera bien aussi Erreurs de caisse troublantes 232124
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:49

Surtout quand on voit le fric qu'ils se font, c'est pas 30 euros qui vont leur écorcher le trou de balle !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:49

neuro a écrit:
1 000 euros No j'espère pas Erreurs de caisse troublantes 140201 J'epsère que ça se passera bien aussi Erreurs de caisse troublantes 232124

tu nous raconteras Erreurs de caisse troublantes 232124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:50

Spasfounette a écrit:
Surtout quand on voit le fric qu'ils se font, c'est pas 30 euros qui vont leur écorcher le trou de balle !

oui c'est clair Erreurs de caisse troublantes 5876
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:51

Je vous direz combien de jours j'ai tenu Erreurs de caisse troublantes 993738 déjà s'il me manque 30 euros dans ma caisse, je serais en panique total Erreurs de caisse troublantes 232124
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:53

T'inquiètes ça ira bien ;)

J'ai eu une erreur de caisse de 2500 francs à la banque Erreurs de caisse troublantes 5876
J'ai repris toutes les opérations, réfléchi à tous les clients pour savoir ou je m'étais plantée
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 20:55

A la banque, tu peux faire le necessaire pour réctifier le tir, non?
A la caisse quand le client est parti, il est parti et dur de savoir où je me suis plantée :peureux:
Revenir en haut Aller en bas
Cara_Black
Saphir
Cara_Black


Capricorne

Nombre de messages : 769
Age : 41
Localisation : Joué les Tours
Date d'inscription : 19/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 21:00

Pour éviter un MAX les erreurs de caisse et donc les erreurs de rendu monnaie il faut faire 2 comptages quand tu rends ta monnaie c'est à dire que quand ta caisse te dit voilà il faut rendre TANT, tu prends les billets et les pièces et tu comptes en même temps et quand tu donnes au client tu commences toujours pas les billets puis les pièces en ordre DECROISSANT de valeur c'est dire que tu commences par les 2euros, puis les 1euros etc etc

comme ça tu as compté une fois quand tu as préparé ta monnaie à rendre et tu as compté une autre fois quand tu rends la monnaie dans la main du client
Revenir en haut Aller en bas
http://jogus.skyblog.com
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 21:06

C'est pas bête Cara, j'espère que ça va prendre trop de temps et avec le stress, j'ai l'impression que je saurais plus compter, un peu comme dans les rêves quand on arrive pas à courir Erreurs de caisse troublantes 232124
Revenir en haut Aller en bas
Cara_Black
Saphir
Cara_Black


Capricorne

Nombre de messages : 769
Age : 41
Localisation : Joué les Tours
Date d'inscription : 19/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 21:09

quand on te forme et si on te forme correctement c'est comme ceci qu'ils t'apprennent à rendre la monnaie aux clients

quand tu auras pris l'habitude ça ira très vite tu verras
Revenir en haut Aller en bas
http://jogus.skyblog.com
neuro
Coton
neuro


Nombre de messages : 94
Localisation : Drincham
Date d'inscription : 09/04/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 21:11

Ca me rassure ce que tu me dis, c'est la première fois que je travaille en caisses et être en contact avec des clients me stress un peu mais bon...j'espère que j'aurais une formatrice compréhensive car quand j'ai été chercher mon planning, elles étaient toutes heureuses de vivre Erreurs de caisse troublantes 5876
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes EmptyMar 14 Avr - 21:13

En tout cas, te laisse pas faire ni par tes collègues, ni par ta hiérarchie, ni par les clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Erreurs de caisse troublantes Empty
MessageSujet: Re: Erreurs de caisse troublantes   Erreurs de caisse troublantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs de caisse troublantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Travail-
Sauter vers: