Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je mis colle au tricot ...

Aller en bas 
+2
Oceane62
Spasfounette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:24

Onade a écrit:
Abysss a écrit:
ça fait pas mamye je trouve, j'ai une amie de 32 ans qui brode et tricote que des belles choses Je mis colle au tricot ... - Page 2 31710
Il paraît que les hommes s'y mettraient doucement (j'ai vu çà aux infos pendant le salon du tricot).
Mon beau-frère, macho comme pas deux (gentil mais bien touché quand même) a fait du tricot il y a pas mal d'années et envisage de s'y remettre bientôt. Je ne l'ai pas connu tricotant, mais je demande à voir s'il s'y remet vraiment ! Je mis colle au tricot ... - Page 2 31710

le mien il coud, ses chaussettes car moi je veux jeter et lui il dit "mais non je répare" Je mis colle au tricot ... - Page 2 859614

ou les jouets déchiré de notre chienne c'est lui qui aime le faire en plus...

en plus il fait la vaisselle, la lessive et les tâches normal du ménage quoi, on fait à deux Je mis colle au tricot ... - Page 2 31710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:28

Abysss a écrit:


le mien il coud, ses chaussettes car moi je veux jeter et lui il dit "mais non je répare" Je mis colle au tricot ... - Page 2 859614

ou les jouets déchiré de notre chienne c'est lui qui aime le faire en plus...

en plus il fait la vaisselle, la lessive et les tâches normal du ménage quoi, on fait à deux Je mis colle au tricot ... - Page 2 31710

Tu en veux combien ? Je mis colle au tricot ... - Page 2 509443
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:39

J'avais un monsieur qui tricotait de splendides pulls irlandais en regardant le tour de France.
Onade a écrit:
Abysss a écrit:
ça fait pas mamye je trouve, j'ai une amie de 32 ans qui brode et tricote que des belles choses Je mis colle au tricot ... - Page 2 31710
Il paraît que les hommes s'y mettraient doucement (j'ai vu çà aux infos pendant le salon du tricot).
Mon beau-frère, macho comme pas deux (gentil mais bien touché quand même) a fait du tricot il y a pas mal d'années et envisage de s'y remettre bientôt. Je ne l'ai pas connu tricotant, mais je demande à voir s'il s'y remet vraiment ! Je mis colle au tricot ... - Page 2 31710
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:59

C'est long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:12

Très, moi ça me gonfle les changements de couleur, je suis pas douée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:14

Spasfounette a écrit:
Très, moi ça me gonfle les changements de couleur, je suis pas douée pour ça.

Changement de couleurs???

Tu es sure que tu parle des pulls irlandais?

Ce sont des pulls unis (crème la plupart du temps) avec des torsades à gogo
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:16

Merde, je confonds irandais et norvégiens !
trex a écrit:
Spasfounette a écrit:
Très, moi ça me gonfle les changements de couleur, je suis pas douée pour ça.

Changement de couleurs???

Tu es sure que tu parle des pulls irlandais?

Ce sont des pulls unis (crème la plupart du temps) avec des torsades à gogo
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:17

Les pulls irlandais, je les fais sans soucis. J'en ai fait un à un ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:21

Norvégiens... J'ai pas du en faire... Je vais voir sur gogole si je trouve un exemple
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 0:22

ah si j'en ai fait.

Mais pas pour moi, je préfère l'uni Je mis colle au tricot ... - Page 2 47632
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 15:36

Et voilà ma veste blanche finie. La photo est pas géniale...
Je mis colle au tricot ... - Page 2 090310013459926389
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 15:55

j'aime beaucoup la veste!! Je mis colle au tricot ... - Page 2 994745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 16:16

Bravo pour ta veste Spas ! Je mis colle au tricot ... - Page 2 994745

Et toute cousue en plus !
Quand je pense à tout ce que j'ai tricoté et qui attend de passer à l'aiguille... Je mis colle au tricot ... - Page 2 5876

Et maintenant, tu t'attaques à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:20

Oui, je l'avais mis plus haut, je me fais un débardeur en coton multicole ajouré. Je peux faire plein de choses, vu que je ne travaille pas. Quand je travaillais j'avais le temps de rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:42

Spasfounette a écrit:
Oui, je l'avais mis plus haut, je me fais un débardeur en coton multicole ajouré. Je peux faire plein de choses, vu que je ne travaille pas. Quand je travaillais j'avais le temps de rien faire.

Oh ça fait longtemps que j'ai pas fait des p'tits "trous" ! Rien que le mot "ajouré" me redonne des envies... c'est terriiiiiiible !
J'adore tricoter, ça me détend, mais c'est vraiment du gâchis de s'arrêter à la couture !
Je vais peut-être passer un deal avec moi-même : à chaque ouvrage cousu, je m'accorde le droit d'en tricoter un.
Heu... non, ça va pas faire avancer le smilblick, çà.
Bon : deux cousus et j'ai droit à mon tricot.
Demain, je file regarder ce que j'ai. Je mis colle au tricot ... - Page 2 509443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 20:46

Spasfounette a écrit:
Et voilà ma veste blanche finie. La photo est pas géniale...
Je mis colle au tricot ... - Page 2 090310013459926389
Tu es beaucoup plus douée que moi, je fais plein de trous et ça s'arrange pas, mais bon je suis légèrement dyspraxique alors c'est peine perdue. J'aime le tricot mais le tricot ne m'aime pas Je mis colle au tricot ... - Page 2 626173 Je préfère la couture vu que je n'ai pas de problèmes moteurs pour ça, le mouvement est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:05

Tu as essayé le crochet ? Moi, j'y arrive pas, c'est bien dommage, et je connais personne pour me montrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:15

Non je n'ai pas essayé mais ça m'intéresse. Si toutefois ce n'est pas aussi dur que le tricot autrement ça fera des broderies comme mangées aux mites Je mis colle au tricot ... - Page 2 859614
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:24

Le crochet j'arrive à faire des napperons avec modèle mais pas de vêtements.

Une fois que tu as chopé le coup c'est sympa. Le mouvement n'est pas le même que le tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:28

moi j'ai commencé une écharpe cet hiver pour l'offrir à ma soeur pour noël (elle adore ça). Cette fameuse écharpe est toujours dans mon placard (il y a environ 1/10° de fait...). J'aime bien ça me détend mais le problème c'est que je m'y mets à fond pendant 15 jours et j'abandonne aucune patience...
C'est super ce que tu fais spas : chapeau
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:29

Il faut commencer par des trucs simple et vite finis ;)

Ensuite tu arrive à finir tes ouvrage et là tu passe à des trucs plus longs ou plus compliqués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:30

trex a écrit:
Il faut commencer par des trucs simple et vite finis ;)

Ensuite tu arrive à finir tes ouvrage et là tu passe à des trucs plus longs ou plus compliqués

ben oui mais une écharpe c'est ce qu'il y a de plus simple non? Je mis colle au tricot ... - Page 2 388821
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:38

Tu as pris quoi comme taille d'aiguilles?

(Une écharpe c'est simple mais si le point est petit, ça prends plus de temps donc on "cale" vite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 21:39

trex a écrit:
Tu as pris quoi comme taille d'aiguilles?

(Une écharpe c'est simple mais si le point est petit, ça prends plus de temps donc on "cale" vite)

euh... Bonne question Je mis colle au tricot ... - Page 2 60544 j'ai volé des aguilles à ma mère Je mis colle au tricot ... - Page 2 5876 mais c'est pas des petites

l faut simplement que je me mettes un coup de pied au derrière pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je mis colle au tricot ...   Je mis colle au tricot ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je mis colle au tricot ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches tricot pour débutantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: loisirs/passions-
Sauter vers: