Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petites croûtes noires?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 17:53

J'ai trouvé des petites croûtes noires sur la bouche de Juliette (machoire inférieure), et son menton semble irrité. Pourtant elle ne se gratte pas.
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 17:59

Elle sort la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 18:10

Piqures de puces à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 18:20

elle ne sort pas et n'a pas de puces!!! elle est traitée au frontline et c'est moi qui lui fait sa toilette j'en aurai vu en + elle est allergique aux piqûres de puces ça lui donne des plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 18:24

Muscade quand elle sortait avec le même problème, et elle avait des pipettes frontline. J'avais payé la peau du cul chez un connard de véto, tout cela pour qu'une fois chez moi ma tante me dise de lui mettre du spray au lieu des pipettes. Tout est rentré dans l'ordre après.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 18:30

en tapotant sur google, j'ai vu que ça pourrait être de l'acnée. Je vais la nettoyer tout bien et voir. Si pas de changement, véto lundi (je pars en vacances mercredi..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 18:56

oui c'est ça béa en fait et je crois que c'est celle de trex qui en fait aussi (si je ne me plante pas petites croûtes noires? 5876 )
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 19:09

vi vi la grande fait de l'acné félin, sous le menton et parfois au coin de la bouche mais ça ne parait pas noir par contre.
Peut être parce qu'elle est noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 19:15

trex a écrit:
vi vi la grande fait de l'acné félin, sous le menton et parfois au coin de la bouche mais ça ne parait pas noir par contre.
Peut être parce qu'elle est noire

chez béa c'est noir mais bon elle est toute blanche ça se voit mieux petites croûtes noires? 143351
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 19:16

oui Juliette aussi est blanche!!
ça se soigne comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 19:27

ben en fait il n'y a pas grand chose à faire, je desinfecte la véto m'a donné un produit attend je te redis tout ça de suite

alors c'est antisept chlorhexidine spray
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 19:31

Ok j'essaierai d'y passer demain matin (avec photo de la bête en gros plan!!) parce que je n'ai que de la bétadine (jaune beurk) ou du cothivet (odeur: re beurk!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 19:33

le problème de la bétadine c'est que ça tâche (non seulement la juju mais aussi le reste petites croûtes noires? 5876 )
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 19:43

oui ça fait 3 semaines que j'en mets sur ma cicatrice!!
la pov' juju elle aurait la bouche toute jaune et qui pue!!
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMar 4 Aoû - 21:13

CA dépend de l'étendue en fait... Si c'est occasionnel ce n'est pas un drame. Il y a aussi des shampoings spéciaux qui évitent que les pores s'obstruent...

En gros ce sont de gros points noirs, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMer 5 Aoû - 17:49

J'avais de l'antisept chez moi!!!!!!!!!!
j'en ai mis sur une compresse et la juju s'est frotée dessus toute seule!! (des fois je la comprends pas cette chatte?)
je recommence ce soir jusqu'à ce que ce soit fini
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMer 5 Aoû - 17:52

Elle est mignonne, elle a compris que c'était pour la soigner. Caresses à Juliette petites croûtes noires? 84294
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyMer 5 Aoû - 17:58

petites croûtes noires? 911568
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyJeu 6 Aoû - 12:52

mis78 a écrit:
Elle est mignonne, elle a compris que c'était pour la soigner. Caresses à Juliette petites croûtes noires? 84294

j'avais rusé quand même!!
je la nettoie avec la compresse et antisept, en même temps que je lui passe son gant de toilette (elle adoooore ça!!)

Parce que la vieille, pour la soigner, faut mettre une armure, ou éventuellement un anorak de ski (+ facile à trouver qu'une armure petites croûtes noires? 47632 )
L'année dernière après son opération, elle décollait l'élastoplaste qui protégeait sa cicatrice. Donc régulièrement, je recollait un bout d'élasto (budget élastoplaste élyséen!!) A chaque fois c'était la croix et la bannière. On était obligés de s'y mettre à 2 car la sale bête essayait (et a réussi) de me mordre. Pourtant je ne lui faisais pas mal.
C'est le même cirque quand il faut lui couper les griffes. Maintenant c'est son véto qui lui fait, et elle ne dit rien (pétrifiée de peur). La dernière fois elle était assise sur la table d'examen et donnait ses pattes au véto....
Résultat, je passe pour la nunuche qui ne sait pas s'occuper de son chat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyJeu 6 Aoû - 12:57

Les miennes sont de vraies carpettes chez le véto, impressionnant la différence. Même églantine n'ose rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyJeu 6 Aoû - 13:28

Minette est un amour chez le véto et elle est adorable pour se faire soigner à la maison aussi. Il n'y a que très peu de choses qu'on n'arrive pas à lui faire mon ami et moi : prendre la température et faire des piqures.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? EmptyJeu 6 Aoû - 15:23

J'ai de la chance, j'ai deux chattes qui se laissent facilement manipuler et soigner. D'ailleurs la semaine prochaine, on recommence le phytophale pour Eglantine, j'espère qu'elle aimera toujours la pâte observance pour y mettre les cachets dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





petites croûtes noires? Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes noires?   petites croûtes noires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites croûtes noires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites adresses!
» Petites astuces maison pour le jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: