Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 16:14

Comme tu l'as vu, je pense que les animaux (et pas que les chats) sont capables de sentiments tout comme nous, plus ou moins sans doute selon les espèces.

Mais là où je ne suis peut-être pas d'accord avec toi (je dis bien peut-être, car si ça se trouve, on dit la même chose mais de façon différente), c'est que je pense, qu'à l'origine de tout sentiment, se trouve notre intérêt.
Que ce soit le désir d'avoir quelqu'un près de soi, de le toucher, de se faire câliner, de souffrir de son absence... etc... ça veut bien dire qu'on en a besoin, et si on en a besoin, c'est bien qu'il nous apporte quelque chose et qu'il y a un intérêt pour soi-même. Il se trouve simplement qu'on ne décortique pas ses propres sentiments.

Chui pas sûre d'être claire ;) ; le sujet est très difficile à débattre comma çà de loin ;)


As-tu vu cette vidéo d'un chien tirant son compagnon d'infortune pour le ramener sur le bas-côté d'une autoroute sud-américaine ? Son compagnon venait de se faire renverser côté rambarde. Il est allé le chercher et l'a ramené mort malgré la circulation. Rien que de l'écrire, j'en ai des frissons.
Je vais voir si je la retrouve (je l'avais envoyée à notre fille ; je dois donc l'avoir dans ma boîte, en espérant que la page est toujours bonne).


Dernière édition par Onade le Sam 18 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 16:28

J'avais nettoyé cette partie de ma boîte. Grrr... mais bon, j'ai retrouvé une vidéo courte et en version chilienne sur Google, mais ça se passe de commentaire.
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJIWH.html
Revenir en haut Aller en bas
mamaya54
Cristal
mamaya54


Bélier

Nombre de messages : 323
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 19:05

Mon dieu, je n'aurais pas dû regarder cette vidéo.. c'est vraiment poignant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 19:08

Oui, ça fait... très curieux (le mot est faible). Ca remue plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 22:17

Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 206114
Onade a écrit:
J'avais nettoyé cette partie de ma boîte. Grrr... mais bon, j'ai retrouvé une vidéo courte et en version chilienne sur Google, mais ça se passe de commentaire.
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJIWH.html
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 EmptySam 18 Juil - 22:58

Spasfounette a écrit:
Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 206114
Onade a écrit:
J'avais nettoyé cette partie de ma boîte. Grrr... mais bon, j'ai retrouvé une vidéo courte et en version chilienne sur Google, mais ça se passe de commentaire.
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJIWH.html

Elle remue cette vidéo.
Il parait qu'une nuée de chiliens voulait adopter ce petit chien après le passage des vidéos. Mais il n'a pas été retrouvé. Son compagnon était bien mort (il n'avait aucune chance, le pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 12:18

Vu comme il s'est fait tamponner par une bagniole, c'est logique qu'il y soit resté.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 15:16

Spasfounette a écrit:
Vu comme il s'est fait tamponner par une bagniole, c'est logique qu'il y soit resté.
Pas seulement par une, par plusieurs, et il se relève, et s'en reprend d'autres. Il n'avait aucune chance, le pauvre :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?   Pourquoi me regarde t-elle comme cela ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi me regarde t-elle comme cela ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cela mérite tout de même un post
» Elle est allergique au 21ème siècle
» Pourquoi un PACS ?
» La stérilisation de la chienne / Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Nos animaux au quotidien-
Sauter vers: