Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Concours de l'avatar le plus beau

Aller en bas 
+6
aria
mis78
leeloovegasblack33
trex
cacaouette74
Spasfounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 17:45

Tant ;)

Hé bien dis-donc, pour avoir "des lacunes" comme tu dis, tu t'en sors super bien !
Quelques fautes de temps en temps, tout comme moi d'ailleurs, mais on sent que cela relève plus de l'étourderie ou de la vitesse de frappe.
En fait, je pense que l'écriture au clavier favorise les erreurs. J'ai remarqué que je faisais beaucoup moins de fautes quand j'écrivais à la main. J'ai remarqué la même chose chez ma fille (qui fait pourtant bien attention quand elle m'envoie des mails ;) Elle est traumatisée cette petite Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 5876 )
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 17:50

merci ;)

C'est parce que je demande souvent. Mon mari corrige mes fautes quand il le voit. J'ai aussi mis le correcteur d'orthographe sur mozzilla... Hé bien ca m'a permit de corriger pas mal d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 17:57

Accepter de continuer d'apprendre, c'est tout à ton honneur Madame ;)
C'est comme pour les mots et les expressions qu'on ne connait pas (tu en as parlé il y a quelques jours). De toutes les façons, on ne peut pas tout savoir !
Tout comme toi, je n'hésite à dire quand je ne sais pas. Et ceux qui rigolent me font marrer bien plus qu'ils le croient ;)
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 18:01

Ceux qui rigolent, je les emmerde et je me fous ouvertement de leur gueule Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 47632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 18:14

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 47632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 18:24

Tiens ?
C'est quoi ta signature là-bas ?

On m'aurait menti ? Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 5876
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 18:28

C'est du foutage de gueule Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 47632
J'aime pas faire passer les gens pour des menteurs alors je m'adapte Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 47632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 18:52

J'avais remarqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 20:46

cel206 a écrit:
mis78 a écrit:
Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 60544
Embarassed Embarassed Embarassed Euh je parlais bien de ton chat en fait. Ca ne se dit pas robe pour un chat ? Je sais qu'on peut dire ça pour un cheval mais pour un chat je ne sais pas. Mais ta fille est très jolie aussi ;)

Pas taper moi s'il vous plaît (suis pas française d'origine) ! Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 259806

oui, c'est moi qui croyais que tu parlais de ma fille, vu que j'étais en train de changer l'avatar! après je me suis dit, "zut, de qui elle parle?" Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 84367

je rejoins les autres, tu écris (et parle je pense) très bien français, ne fais pas de fautes... vraiment bravo!!! Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 259806
ton principe d'apprendre la langue du pays ou tu habites est excellent, dommage que tout le monde ne pense pas la même chose, j'entendrais plus de français par chez moi Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 5876

mon mari est anglais, en France depuis 9 ans et il a appris sur le tas. il n'écrit pas et lis très peu le français par contre, il aimerait que son employeur lui fasse faire une formation.

Merci cel ! Embarassed Mais il m'arrive de faire des fautes.
Je pense qu'il est important de travailler et d'apprendre en même temps toutes les capacités : l'oral, l'écrit et l'écoute / compréhension orale. Sinon ça peut faire un décalage. Je connais effectivement des personnes de langue maternelle étrangère qui ont appris le français comme ça sur le tas mais ne savent pas écrire et du coup c'est embêtant dans la vie de tous les jours, pour les démarches administratives etc. Ton mari ne pourrait-il pas demander une formation dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation). Normalement tout salarié peut en bénéficier à partir d'une certaine ancienneté. Je te mets un lien :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/droit-individuel-formation.html
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 21:08

Onade a écrit:
Oui, moi aussi, ça me fait peur.
Et puis, ce qui me fait peur, en plus, c'est de voir que je commence à ne plus savoir écrire non plus. A force de voir des énormités, on finit par se poser des questions là où on ne s'en posait pas avant.

Où est passé le passé simple de mon enfance, que je n'ose même plus utiliser ? Celui qu'on utilise quand l'action est brève ? L'imparfait étant utilisé pour les actions prolongées ou certains verbes non actifs.
Du genre : alors que je mangeai un bonbon à la menthe, je réfléchissais à ce que j'allais dire..

Et l'impératif qui perd son s pour les verbes du premier groupe, alors qu'il le garde pour les groupes suivants ?
Du genre : Mange tes carottes. Si tu les manges bien, tu auras un bon dessert. Descends de là, tu vas tomber.

Et le quand qui devient quant (pour quant à lui...) ?

Etc...

C'est vrai, je reconnais que je suis un peu chieuse sur le coup ;)
Et puis là, faut que je passe le temps. Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 5876

Ceci dit, je n'ai pas lâché l'orthographe de ma fille et, aujourd'hui, elle est ravie quand on lui dit qu'elle sait écrire correctement. Ce à quoi elle répond toujours en se marrant : faut remercier ma mère ; c'est grâce à elle Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 459947

Je vais sans doute passer pour quelqu'un de prétentieux vu que ce n'est pas ma langue maternelle. Je suis assez choquée lorsque je vois comment certains (mal)traitent la langue française. Le problème est comme tu le dit onade est que c'est "contagieux". A force de fréquenter les forums (à l'exception de celui ci :) ), je trouve que je fais plus de fautes qu'avant et souvent lorsque j'écris j'ai des doutes et dois me relire et vérifier.

Aux exemples que tu donnes, j'ajouterai que pour beaucoup le subjonctif n'existe plus et a été remplacé par le verbe être. "qu'il ait" devient "il est". par contre j'avoue que je n'utilise jamais le passé simple et pire je ne connais pas la conjugaison par coeur (j'ai appris pendant mes études et l'imparfait du subjonctif aussi, mais j'ai bien peur que s'est passé aux oubliettes Embarassed ).

Il m'arrive de corriger mon ami quand il écrit. La première fois, il ne voulait pas me croire quand je lui ai dit qu'il avait fait une faute, donc il a demandé à quelqu'un d'autre qui a dit la même chose que moi Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 5876 . Maintenant ça lui arrive assez souvent de me demander pour l'ortographe d'un mot et des fois pour la tournure d'une phrase. Bon, j'arrête parce que là ça commence vraiment à faire prétentieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 21:34

Non, non, non, c'est pas prétentieux du tout ;)

C'est tout simplement très juste. Je n'avais même pas osé aller aussi loin, vu que les erreurs sont innombrables. Mais c'est vrai que bien des temps de notre grammaire passent aux oubliettes ces dernières décennies.
Bon, d'accord, nous avons une grammaire assez gratinée ; c'est vrai ;)
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 22:05

Mais tellement riche... Je ne connais pas le Danois, mais en Allemand par exemple c'est à se tirer une balle : avec les declinaisons, les genres aussi qui ne sont pas les mêmes qu'en français (en plus on n'a pas de neutre...) bref, dur dur... une langue etrangere est un canevas a monter petit à petit et ce n'est pas evident à assimiler, veritable gymnastique cerebrale !

Au clavier, je fais plein plein de fautes, à l'ecrit moins, normal, mon cerveau est entrainé depuis mon enfance à bien ecrire a la main. J'apprecie lire un texte bien ecrit.

Ce qui me choque le plus se sont les erreurs repandues par les journalistes, ou certaines expressions comme "malgré que", "au jour d'aujourd'hui", "c'est les vacances".... Mon pere m'a pris la tete etant gamine et maintenant j'ai tendance a crisser des dents quand les mots heurtent mes noreilles...

Mais bon, le principal est surtout de se faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 22:08

Non non non, au contraire.

Tu sais, parfois quand on étudie une langue, on s'en sort mieux, d'un point de vue grammatical, que quelqu'un dont c'est la langue maternelle, car l'approche est différente d'un point de vue enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 22:37

trex a écrit:
Non non non, au contraire.

Tu sais, parfois quand on étudie une langue, on s'en sort mieux, d'un point de vue grammatical, que quelqu'un dont c'est la langue maternelle, car l'approche est différente d'un point de vue enseignement

Surtout aujourd'hui, il me semble. J'ai été très surprise de l'enseignement scolaire donné à notre fille. Rien à voir avec celui que nous avons reçu. Du vite fait, survol à vitesse grand V. Alors comment s'étonner ?
Si nous n'avions pas été derrière... Quand je pense que je corrigeais les fautes d'orthographe de ses instits et de certains de ses profs (dont un prof de... français !!!).
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 22:44

Ca ne m'étonne pas.
Déjà en primaire tout à changé... Maintenant les gamins ne savent ni lire, ni écrire.
Nous on avait le B et A Ba, P et A PA, Papa etc etc. Maintenant on fait du global. De la merde quoi.

Je pense que c'est aussi du au fait de toutes ces réformes pourries parce que chaque trou du cul de ministre veut faire rentrer son nom dans l'histoire.

Paradoxalement les personnes d'anciennes colonies françaises en Afrique Noire ont un Français meilleur que le notre (c'est pas compliqué) justement parce que certaines méthode d'enseignement n'ont pas changé là bas
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 23:02

Le soucis est que l'on veut que l'école soit un jeu et plus un lieu d'apprentissage, donc voilà pour pas décourager nos têtes blondes, on leur colle des méthodes faciles, dont le résultat est plus que mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 23:02

Ah oui, la méthode globale, parlons-en !!!

Quand notre fille a appris à lire et écrire, sa jeune instit pratiquait ce genre de truc débile. Résultat : à la moitié de l'année, personne ne savait lire quoi que ce soit. Ecrire, encore moins.

La jeune a été remplacée en catastrophe par une instit à l'ancienne. Méthode à l'ancienne dans tous les domaines, enseignement et discipline (ce qui lui a valu d'ailleurs quelques déboires auprès de certains parents laxistes).
Hé bien elle avait rattrapé tout le retard en une demie-année ! Et c'est une des instits qui a laissé le meilleur souvenir à notre fille. Sévère mais juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 23:04

Spasfounette a écrit:
Le soucis est que l'on veut que l'école soit un jeu et plus un lieu d'apprentissage, donc voilà pour pas décourager nos têtes blondes, on leur colle des méthodes faciles, dont le résultat est plus que mauvais.
Niveler par le bas n'est pas une bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 23:09

On est entrain de faire une génération de neuneu cautionné par les parents.

Le bac est une merde, suffit de voir les sujets, le niveau des gosses et le pourcentage de réussite cette année pour se rendre compte que c'est ces machins là qui vont payer les retraites. Ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 23:44

ça reste l'education nationale quoi...

Pour la methode globale, c'est clair que ça a eu des rates, mais le fait d'apprendre certains mots courants dans leur globalite permet une lecture plus rapide. Mais ils se sont rendu compte qu'il faut aussi du B-A BA. L'enseignement que reçoivent mes enfants est riche et complet, les instits ont pourtant deux classes a gerer en même temps (milieu rural). Elles se sentent concernées et font un travail consciencieux avec les enfants. Une de mes filles ecrit tres bien, l'autre sera peut etre bonne en sms...

On me dit tres souvent et ce depuis qu'elles vont à l'ecole qu'elles parlent bien et ont un vocabulaire etendu... Ravie de l'entendre, qu'en penser : les parents sont pour beaucoup dans cette derive de l'education nationale. Combien de parents confondent nounou et télévision ?

Quand un maitresse pense qu'un enfant n'est pas assez mature pour passer dans la classe suivante, c'est au parent de decider si oui ou non il passe...

Il y a un changement de valeurs... Nos jeunes enfants sont de futurs chômeurs consommateurs, alors il faut les entrainer des maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyMer 15 Juil - 23:50

C'est clair que ça dépend aussi des instits / profs, mais surtout, et à tort, des parents...
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyJeu 16 Juil - 0:54

WaHaSo a écrit:
Mais tellement riche... Je ne connais pas le Danois, mais en Allemand par exemple c'est à se tirer une balle : avec les declinaisons, les genres aussi qui ne sont pas les mêmes qu'en français (en plus on n'a pas de neutre...) bref, dur dur... une langue etrangere est un canevas a monter petit à petit et ce n'est pas evident à assimiler, veritable gymnastique cerebrale !


Le danois n'est vraiment pas une langue facile parait-il ;). Nous non plus il n'y a pas les mêmes genres qu'en français, il y en a deux mais pas masculin/féminin et l'article défini se met à la fin du nom, par contre la conjugaison est plus facile qu'en français car c'est la même forme pour toutes les personnes, mais après bien entendu il y a d'autres subtilités et der verbes irreguliers à apprendre. La prononciation n'est vraiment pas aisée non plus, il y a des sons qui n'existent pas en français (et donc par consequent si on retourne la situation il y a plein de son en français que nous n'avons pas en danois, d'où des difficultés de prononciation pour nous et l'intérêt de suivre des cours de phonétique), de plus nous avons le "stød" ou coup de glotte, je vous mets un lien qui explique ce que c'est :

http://www.universalis.fr/encyclopedie/T231237/GLOTTE_COUP_DE_phonetique.htm

Le stød est assez important car dans certains cas il est la seule chose qui permet de distinguer deux mot à l'oral. Pour vous donner un exemple la seule différence entre les mots bønner (prières ou haricots) et bønder (paysans) est que bønder contient le stød. Pour ceux que ça intéresserait, je met un lien vers un article très bien écrit qui présente les langues scandinaves :

http://www.univ-rouen.fr/arobase/v1_n2/boyer.html

Sans oublier des expressions idéomatiques qui peuvent paraitre très bizarres aux étrangers "Parler dans la bouche l'un de l'autre" signifie tous parler en même temps. Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 498224


Dernière édition par mis78 le Jeu 16 Juil - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyJeu 16 Juil - 0:58

trex a écrit:


Tu sais, parfois quand on étudie une langue, on s'en sort mieux, d'un point de vue grammatical, que quelqu'un dont c'est la langue maternelle, car l'approche est différente d'un point de vue enseignement

Exactement ! Quand on parle notre langue maternelle c'est inné, on a des automatismes. Au moment de dire une phrase, on ne se rend pas compte qu'on applique telle ou telle règle de grammaire. D'ailleurs je crois que je connais mieux les règles de français. Quand on parle une langue étrangère, on n'a pas ces automatismes.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyJeu 16 Juil - 16:44

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 911568 merci pour les liens. Je n'ai pas encore lu le second en entier mais c'est intéressant Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 911568

Pour ce qui est des verbes je suppose que c'est un peu comme l'anglais. A part les verbes irréguliers et certaines exceptions, globalement c'est la même chose à chaque fois?

Pour ce qui est de l'enseignement, non seulement l'approche est différente, en rapport avec l'age de l'élève, mais il faut aussi prendre en compte qu'un étranger qui apprend la langue ne sera pas parasité par des fautes énormes. Je pense à "c'est nous qu'on a fait ça" ou encore le fameux "quoi ça est" ou alors "ils sonté" bref, des trucs faux que les enfants entendent de leur entourage et qu'ils apprennent, pensant que c'est correct. Donc on a des automatismes en termes de grammaire. On ne sait pas toujours pourquoi on dit telle chose de telle façon, mais on a aussi des automatismes comportant des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 EmptyJeu 16 Juil - 21:25

Ravie que ça t'ait plu.

Pour les verbes c'est encore plus simple qu'en anglais, c'est la même forme pour toutes les personnes (pas de s à la fin de la trosième personne du singulier. Petit exemple avec le verbe manger vu que c'est l'heure du repas:

Infinitif : spise Conjugaison au présent :

jeg (tu) spiser
du spiser
han (il), hun (elle) spiser
vi (nous) spiser
De (vous), de (ils/elles) spiser

C'est simple comme bonjour Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 498224

Citation :
on a aussi des automatismes comportant des erreurs

Ca c'est bien vrai et ça l'est pour toutes les langues y compris le danois. En plus des exemples que tu donnes, il y en a un autre qui me vient à l'esprit : en France il y a pas mal de gens qui vont au véto et au médecin. Personellement je vais chez le véto (ou encore mieux vétérinaire) et chez le médecin. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concours de l'avatar le plus beau   Concours de l'avatar le plus beau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de l'avatar le plus beau
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour l'avatar le plus beau
» cherche homme riche, beau, fin cuisinier, intelligent (si possible...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Jeux-
Sauter vers: