Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : EmptyLun 8 Juin - 23:22

21 serveurs saisis, 10 personnes arrêtées à Paris et à Toulouse, et des menaces : ''Toutes les personnes qui ont versé de l'argent peuvent dorénavant être inquiétées, ainsi que les très gros utilisateurs'', avertit l'ALPA (l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel).

Le portail privé SnowTigers, un site de recherche de Torrents utilisé par près de 144 000 membres, a été fermé par la Gendarmerie Nationale et la justice française, après deux ans de procédure.

Depuis, la rumeur monte. Les souscripteurs seront-ils vraiment inquiétés, les logs sont-ils entre les mains de la police ?

Certains, comme Korben, se veulent rassurants.
Zataz, qui a révélé l'affaire et qui la suit de très près, est beaucoup plus réservé sur l'impunité des utilisateurs. A ceux qui expliquent que les serveurs étaient à l'étranger et ont été formatés, ils répliquent que des sauvegardes existent, et qu'en prime les comptes SnowTigers avaient été piratés il y a peu - ce qui a permis aux pirates, contactés par Zataz, d'avoir une idée de ce que la police a entre les mains. Logs, adresse IP, niveau des dons...

La guerre contre le piratage en France a donc bien commencé.

Pour suivre le déroulé de l'affaire, c'est ici.
http://www.zataz.com/news/19101/snowtigers--arrestation.html

Source
http://www.lesnumeriques.com/news_id-9155.html
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : EmptyMar 9 Juin - 10:24

Mouais, enfin, un de fermé, et plein d'autres ouverts. Moi, je m'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Monoclodon
Saphir



Verseau

Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Mons la trivale
Date d'inscription : 03/05/2009

La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : EmptyMar 9 Juin - 10:30

C'est quoi un "Torrent"... à part dans les rivières ?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : EmptyMar 9 Juin - 10:49

Un fichier téléchargeable via un logiciel peer to peer.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Monoclodon
Saphir



Verseau

Nombre de messages : 539
Age : 39
Localisation : Mons la trivale
Date d'inscription : 03/05/2009

La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : EmptyMar 9 Juin - 12:01

Je mets au grand jour mon ignorance dans les choses de la modernité.... Faut dire que je suis un rural....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : EmptyMar 9 Juin - 20:01

Monoclodon a écrit:
Je mets au grand jour mon ignorance dans les choses de la modernité.... Faut dire que je suis un rural....

La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : 457532 La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : 457532 toi aussi La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : 5876
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : EmptyMar 9 Juin - 20:09

Tu es béni des Dieux alors La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : 5876
Monoclodon a écrit:
Je mets au grand jour mon ignorance dans les choses de la modernité.... Faut dire que je suis un rural....
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : EmptyLun 15 Juin - 17:38

250.000 utilisateurs risquent devoir rendre donc des comptes à la justice.

Contrairement à ce qui avait été dit, la justice va pouvoir remonter jusqu’aux fervents utilisateurs de Snowtigers.net, un site de liens P2P.

Selon 01net, la police a bien saisi des bases de données sur plusieurs serveurs de SnowTigers en France et à l'étranger avec au total environ 50 téra-octets de données. Nos confrères expliquent que « la justice dispose ainsi de nombreuses données de connexion et des informations relatives aux paiements effectués par certains membres (via des services comme PayPal), pour accéder au rang de VIP et télécharger plus facilement les contenus illicites. Elle aurait donc les moyens de remonter jusqu'aux internautes ayant fréquenté ce service ». Et ces utilisateurs pourraient ainsi être poursuivis pour complicité de contrefaçon.

Formatage et obstacle à la manifestation de la vérité

Selon plusieurs de nos sources, concordantes, des disques comportant des back-ups ont été saisis. « Généralement, quand il y a une saisie, cela laisse peu de temps pour faire un formatage de bas niveau. Et le formatage rapide juste avant la saisie, ça peut énerver le juge qui peut alors avoir envie de charger la barque, sur la base de l'article L. 434-4 du Code pénal » nous explique-t-on. Cet article sanctionne de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait « en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité 1° De modifier l'état des lieux d'un crime ou d'un délit soit par l'altération, la falsification ou l'effacement des traces ou indices, soit par l'apport, le déplacement ou la suppression d'objets quelconques ; 2° De détruire, soustraire, receler ou altérer un document public ou privé ou un objet de nature à faciliter la découverte d'un crime ou d'un délit, la recherche des preuves ou la condamnation des coupables ».

http://www.pcinpact.com/actu/news/51398-snowtigersnet-tracker-p2p-telechargement-utilisateurs.htm?vc=1&ca=1&p=6#c2419041
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :   La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gendarmerie arrête SnowTigers (torrent) et menace ses membres Recherche :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céline Dion arrête la chanson
» Hooseek moteur de recherche solidaire
» Recherche appartement ou petite maison sur la gironde
» Irlande du nord : tué par 40 personnes parce que catholique Recherche :
» La dignité de l'homme exige qu'il porte la burka Recherche :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Actualité/ Société-
Sauter vers: