Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 comment faites-vous pour vous détendre...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyMer 3 Juin - 21:24

je m'expliques...

depuis quelques temps je suis très stressée, le boulot y est pour beaucoup mais bref!

je dors mal, je fumais 5 ou 6 cigarettes par jour et je suis rendue à un paquet, je suis tout le temps fatiguée, je tremble par moment et tout le monde me dis que j'ai perdue beaucoup de ce petit côté rigolotte et bout en train qui leur plaisait tant

je voulais m'inscrire à la boxe pour tenter d'évacuer ce trop plein et d'acquérir une certaine maitrise de mes émotions (il parait que c'est très bien) mais c'est pour septembre

comment faites vous pour évacuer tout ça lorsque vous ^^etes stressés ou contrariés?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyMer 3 Juin - 21:49

Pour ma part, je l'évacue par le biais de la psychothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyMer 3 Juin - 21:54

j'aurais bien aimé aussi mais une psychothérapie pour qu'elle soit efficace c'est au moins 5 ans et puis c'est assez coûteux d'autant que ce n'est pas un stress permanent mais ponctuel, je n'ai jamais été quelqu'un de stressé mais plutôt calme
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyMer 3 Juin - 21:55

Non, c'est pas coûteux, c'est remboursé par la sécu et la mutuelle. Si c'est ponctuel, tu peux y aller que quelques séances pour te permettre de passer le cap. On est pas obligé de signer un cdi.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyMer 3 Juin - 23:03

Je peux pas te dire...
Si j'ai le malheur de tomber sur un médecin qui ne me connait pas, à chaque fois c'est le même topo... Madame vous ne pouvez pas continuer comme ça, je vous met en arrêt de travail...

Je travaille pas duchemolle comment faites-vous pour vous détendre... 459947
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 0:21

Quand je suis stressée j'aime bien faire une cure de magnésium, je trouve qu'à la fois ça détent et ça me permet de mieux dormir. Quand j'ai du mal à m'endormir j'écoute de la musique, sur mon baladeur pour ne pas réveiller mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 10:39

En principe je pars me balader en forêt avec Leeloo, ça me détend et je reviens toute guillerette après.
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 11:13

moi je me fais une séance d'abdo-stretch
Ma prof de danse donne se cours très complet:un mix d'assouplissement, étirements, abdos et un peu de yoga

Sinon à la mort de mon frère je suis allée chez le kiné qui me faisait pendant 3/4heure, un massage du dos, du diaphragme et du ventre. ça m'enlevait la "boule" que j'avais dans le ventre.

C'est moins cher qu'un massage en institut (environ 20€) et c'est fait en "profondeur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 15:22

Tout dépend de l'origine du problème.


Si tu te traînes un boulet depuis longtemps, rien ne vaut une psychothérapie, ou un "tournage" de talons, ça marche aussi pour certains ;-)
Si cela a un rapport avec ton boulot => le "tournage" de talons est à envisager très sérieusement.


Ceci dit, dans les 2 cas, n'hésite pas à recourir aux petits trucs qui aident : prendre soin de soi (papouillages relaxants par qui on veut... une esthéticienne ou un kiné, pfff..., changer de coiffure ou de maquillage, bains aromatiques relaxants (Occitane par ex), petits repas sympas et joliment présentés (même pour une seule personne), jus de fruits au petit dèj', se faire une ambiance zen (bougies partout, musique cool...), papouillages de la Béa (nos boules de poils sont anti-stress), limiter le café et la clope (!!!), cure de magnésium (ça fait du bien), se coucher tôt (quitte à lire ou écouter de la musique en attendant Morphée), aller à la piscine (quelques longueurs en attendant la boxe), penser aux vacances prochaines...
Tu peux aussi essayer l'acupuncture (remboursée par la sécu), tant pour la clope que pour le sommeil que pour le stress.
Heu... je crois que j'ai fait le tour des conseils qu'on oublie bien souvent de suivre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 22:20

j'adore ta suggestion comment faites-vous pour vous détendre... 232124 , c'est vrai que ne prend pas vraiment le temps pour moi

demain je bosse pas, je vais aller faire un tour sur la côte prendre l'air marin, c'est déjà un début, un truc qui me fait envie depuis un moment c'est le spa...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 22:28

Hé bah vas y.
Un bon Spa et tu nous racontera ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 22:36

oui je pense que je vais tenter comment faites-vous pour vous détendre... 509443
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 22:40

Bichonne toi un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 22:44

oui sauf que je crois que le spa c'est une demi journée et assez honéreux
bah tant pis on verra après comment faites-vous pour vous détendre... 5876 si ça vaut le prix comment faites-vous pour vous détendre... 232124
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 22:55

Tu sais quoi... Fais une liste de choses que tu as toujours voulu faire. Et vois ce qu'il est possible de faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 22:58

bonne idée comment faites-vous pour vous détendre... 509443
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 23:11

Bon y'aura peut être des trucs irréalisables mais d'autres faisables. Peut être pas tout de suite, mais faisables tout de même.

Notes tout et vois ce que tu peux faire. Tu barre au fur et à mesure. Tu verras, ça te donnera un bon coup de fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 23:34

mj83 a écrit:
j'adore ta suggestion comment faites-vous pour vous détendre... 232124 , c'est vrai que ne prend pas vraiment le temps pour moi

demain je bosse pas, je vais aller faire un tour sur la côte prendre l'air marin, c'est déjà un début, un truc qui me fait envie depuis un moment c'est le spa...
comment faites-vous pour vous détendre... 911568 Tu raconteras tout, hein ? ;-)
Quoi que tu fasses, profite à fond.
Et limite la clope surtout. La clope stresse énormément, quoi qu'on en pense quand on la fume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 23:41

ben oui, il y a quelques mois je me contentais de 5 cigarettes/jour, jamais une avant midi et là jen suis à 1 paquet, c'est quand même fou ça, je tousse au réveil, je pue le tabac (en réunion c'est pas très agréable pour les gens à côté de moi...) et plus ça va, pire c'est comment faites-vous pour vous détendre... 5876

c'est typique du stress, je mange n'importe comment et que du gras (chocolat, fromage, pizza,... et j'en passe et des meilleurs) et j'ai encore perdu du poids comment faites-vous pour vous détendre... 220325

il est temps que j'arrives à me détendre un peu, je ne tiens pas à avoir les artères bouchées à 30 ans

je pense que je vais faire le spa sans tarder, je vais déjà regerder les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 23:46

comment faites-vous pour vous détendre... 911568

Et à part le Spa, qu'est ce qui te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 23:52

ben là je ne vois pas franchement comment faites-vous pour vous détendre... 220325

euh.. , j'aimerais bien me faire un bon resto qui est près de chez moi et plutôt cher aussi (en fait j'ai des goûts de luxe comment faites-vous pour vous détendre... 5876 )

j'aimerais bien m'inscrire à des cours de chant

aller sur l'ile de bréhat mais j'ai peur de l'eau lorsque j'ai pas pieds alors la navette comment faites-vous pour vous détendre... 388821

prendre des cours de cuisine/nutrition aussi tiens comment faites-vous pour vous détendre... 143351

ma changer les idées tout simplement je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 23:57

ah si : bouquiner, mais un truc du genre thriller, policier que j'adore pour me détendre pas un truc pesant, ça fait un an que je n'ai pas pris le temps de le faire
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyJeu 4 Juin - 23:58

Hé bien pourquoi pas?
Fais toi une cagnotte pour le restau et quand elle est remplie vas te remplir le ventre. Pour les cours si ça te tente fonce.

Pour le bâteau, bah... Tu verras quand tu te sentiras prête.

Policier, à part les Elisabeth Peters, je n'en lis pas comment faites-vous pour vous détendre... 561700
Mais je lis toujours avant de dormir comment faites-vous pour vous détendre... 911568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyVen 5 Juin - 0:01

ce que j'aime dans les bouquins c'est que ça me permets vraiment de m'évader contrairement aux films où on t'impose des images, ben là c'est ton imaginaire qui te guide j'adore ça, puis fermer la page du bouquin et n'attendre qu'un chose c'est de connaitre la suite le lendemain : un délice

je crois que demain matin je vais aller au centre culturel me faire un petit plaisir, d'autant qu'il me semble qu'il me rest 30euros de chèques lire à dépenser
comment faites-vous pour vous détendre... 5876
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... EmptyVen 5 Juin - 0:05

Je suis d'accord ;)
La lecture a cet avantage qu'elle laisse place à l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites-vous pour vous détendre... Empty
MessageSujet: Re: comment faites-vous pour vous détendre...   comment faites-vous pour vous détendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites-vous pour vous détendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous faites quoi ?
» les clips videos 80/90 nationaux, internationaux qui vous ont marqués ou que vous aimez
» Si votre PC vous emmerde et que vous n'en pouvez plus !
» pour vous qui sera sacré champion à la fin de la saison
» Petit répértoire des excuses bidons pour rater des rendez-vous ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Santé-
Sauter vers: