Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma mistouk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma mistouk Empty
MessageSujet: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyVen 29 Mai - 11:45

Sujet déplacé

;


Dernière édition par Onade le Dim 27 Sep - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeloovegasblack33
Saphir
leeloovegasblack33


Cancer

Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Lormont
Date d'inscription : 19/02/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyVen 29 Mai - 12:48

Ma mistouk 822477 c'est très émouvant ce que tu as écrit, je n'ose imaginer ce que je vais ressentir le jour où j'en perdrai un mais j'essai de pas y penser pour l'instant.
PS: si tu as une plce j'en veux bien une moi aussi.............
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyVen 29 Mai - 13:07

Moi, je voudrais mourrir en même temps que les filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyVen 29 Mai - 13:48

Ma mistouk 822477 Ma mistouk 822477 Ma mistouk 822477

onade Ma mistouk 84294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyVen 29 Mai - 16:44

Merci les filles. Ma mistouk 84294
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyVen 29 Mai - 17:25

De rien, je savais que le temps n'effaçait pas la douleur, mon Dieu, comment je vais faire quand cela va m'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyLun 1 Juin - 16:08

c'est très beau Onade
quand j'ai perdu mon Agathe j'ai pleuré comme jamais. C'était ma 1ère chatte
quand Fax le cocker de mes parents a été euthanasié (cancer de la machoire) à 17 ans c'était triste mais il avait eu une belle et longue vie
mais quand Juliette ne sera plus là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyLun 1 Juin - 17:38

Merci Cacaouette.
C'est vrai que c'est toujours très difficile de perdre nos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyLun 1 Juin - 18:33

J'essaye un peu tous les jours de me préparer au départ des filles, mais j'y arrive pas. Je peux pas me résoudre à les perdre, elles sont tellement dans ma vie et mon coeur, sans elles, je suis plus rien. J'essaye de me dire lâchement, qu'avec un autre minou, j'aurais aussi une belle relation comme avec elles, mais ce sera pas elles.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyLun 1 Juin - 19:09

J'avais fait la même chose : essayer de m'y préparer. Mais, en fait, je ne suis pas sûre que ce soit à faire. De toutes les façons, on n'est jamais prêt. Et y penser avant ne fait que faire souffrir avant l'heure.
Mes chiens ont vécu longtemps, j'ai donc eu tout le temps de voir venir leur fin, de tenter de m'y préparer, et ça n'a pas atténué ma peine pour autant. Je vois çà par rapport aux compagnons que j'ai perdus alors qu'on ne s'y attendait pas du tout, nos 3 premiers chats, dont j'étais aussi complètement amoureuse et qui me manquent toujours autant malgré les années .
Pas un jour sans penser à eux, à tous, et pourtant il y a du monde à la maison :-). Un animal n'en remplace jamais un autre, heureusement d'ailleurs. Chaque relation est unique et belle en soi. :-)

Un jour, je viendrai aussi parler de mes petites boules de poils. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyLun 1 Juin - 19:25

Bon, je vois que cela sert à rien donc, que je me torture le ciboulot pour essayer de me préparer au pire. Je profite au maximum de leur présence, et on verra bien après.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyLun 1 Juin - 19:35

Spasfounette a écrit:
Bon, je vois que cela sert à rien donc, que je me torture le ciboulot pour essayer de me préparer au pire. Je profite au maximum de leur présence, et on verra bien après.
Oui je crois que c'est mieux Spas. Profiter d'elles, de chaque moment qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyLun 1 Juin - 22:12

Quel bel hommage que tu lui rends Onade. C'est très beau, je suis toute émue. C'est toujours très douloureux de perdre un animal et ce que ce soit soudain ou attendu, de toute façon on n'est jamais prêt. Je ne veux même pas penser au jour où ma puce ne sera plus avec nous, ce sera un drame.

En écrivant, je pense à mon premier chat que j'ai eu à l'age de 12 ans. C'était mon frère, mon ami, on a grandi ensemble. Aujourd'hui 16 ans après qu'il nous a quitté, il m'arrive encore de rêver de lui. Puis sont partis le chat de mes parents auquel j'étais très attachée et le chat de ma soeur quelques années après, chaque fois les larmes ont coulées. Et puis il y deux ans mon "autre" minette, je parle d'elle comme ça parce qu'elle et ma minette sont venues nous rejoindre en même temps, deux chattes sauvages qui nous ont adoptés. Pendant des années elle est restée peureuse, ça a mis des années avant qu'on puisse la toucher, l'effleurer en fait car au départ on pouvait pas vraiment parler de caresses. Mais au fil des années, elle a "progressé". Elle a commencé à rentrer à la maison, puis à dormir à la maison et là on commençait à arriver à lui faire de vraies caresses. C'était un amour de chat, si douce, si gentille. C'était le petit rayon de soleil de la maison. Qu'est-ce qu'elle nous faisait rire avec toutes ses petites manies. Elle jouait toujours en miaulant très fort. Et puis on jour on l'a retrouvé morte dans le jardin, ça a été un choc pour moi, elle était en pleine forme la dernière fois qu'on l'a vu vivante. ma réaction a été violente, j'ai pleuré et pleuré, j'étais très choquée !!

Comme tu le dis si bien Onade chaque animal est unique et ne pourra jamais être remplacé. Comme le dis spasfounette, il faut profiter d'eux au jour le jour, de toute façon on ne pourra jamais se préparer à leur départ.
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyMar 2 Juin - 12:00

Onade a écrit:
Spasfounette a écrit:
Bon, je vois que cela sert à rien donc, que je me torture le ciboulot pour essayer de me préparer au pire. Je profite au maximum de leur présence, et on verra bien après.
Oui je crois que c'est mieux Spas. Profiter d'elles, de chaque moment qui passe.


c'est ce que je fais avec Juliette: profiter de sa présence
il est vrai qu'à son age + ses derniers pépins de santé on y pense quand même

"chaque chat est unique" disait Colette et elle avait raison

Avec mon mari on ne pourrait pas vivre sans animal en général et sans chat en particulier.
Pour lui ça doit être génétique...
Sa grand mère habite un petit village en Saône et Loire et elle a 17 chats (elle en a eu jusqu'à 21). C'est tous des "sdf" qui arrivent chez elle seuls ou bien amenés par des gens qui les ont trouvé. Elle les a tous stérilisés et vaccinés. ça lui coûte une fortune à l'année mais c'est pas grave. il y a longtemps on lui a dit qu'on ne voulait plus qu'elle nous donne de l'argent pour Noël ou nos anniversaires mais qu'elle l'utilise pour les chats. C'est ce qu'elle a fait. Elle a aménagé une "chaterie" au rez de chaussée de sa maison. Des voisins lui ont donné 2 vieux canapés, des coussins et plein de couvertures sur lesquels les matous se prélassent. Ils entrent et sortent quand ils veulent. La belle vie!!!
A chaque fois qu'on va la voir, on trimballe des énormes sacs de croquettes.
Certains de ces chats sont sauvages mais la plupart sont très calins

c'est notre modeste contribution à l'assistance aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyMar 2 Juin - 12:20

C'est vraiment génial ce que fait ta belle mère pour ces chats !!! Ma mistouk 994745
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyMar 2 Juin - 12:31

oui c'est vrai c'est super
mais c'est la grand mere d emon mari, elle a 80 ans alors le jour où elle ne sera plus là...
Revenir en haut Aller en bas
mis78
Opale
mis78


Nombre de messages : 1338
Localisation : chez moi ;)
Date d'inscription : 15/02/2009

Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyMar 2 Juin - 12:39

cacaouette74 a écrit:
oui c'est vrai c'est super
mais c'est la grand mere d emon mari, elle a 80 ans alors le jour où elle ne sera plus là...

Mais oui c'est la grand mère, c'est bien ce que tu avais dis dans ton post. Que je suis bête Ma mistouk 147513 Ma mistouk 73375 !

C'est vrai que le jour où elle ne sera plus là, il faudra trouver des familles pour tous les chats, ça sera du boulot. Mais c'est vraiment formidable ce qu'elle fait cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyDim 27 Sep - 11:34

;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk EmptyDim 27 Sep - 11:35

;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mistouk Empty
MessageSujet: Re: Ma mistouk   Ma mistouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mistouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Deuil-
Sauter vers: