Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quizz sur nos amis les animaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptySam 28 Fév - 23:22

Onade a écrit:
trex a écrit:
Tite mère...

La petite s'est a moitié arraché un croc et je n'ai rien vu. Elle mangeait normalement et tout et tout. Je m'en suis apperçue tout bêtement... Elle a les (enfin.. LE) crocs assez longs donc ils dépassent. Et là j'ai vu qu'il y en avait un plus long que l'autre. Pas de beaucoup mais un peu... C'est là que j'ai eu l'idée de regarder, sans ça elle serait restée comme ça. Par contre je ne sais pas comment elle s'est fait ça, ni combien de temps elle a trainé ça. 1 jour 3 jours????

Oh, je n'avais pas vu ton post tout à l'heure !!!

Surveille quand même le bout, là où la dentine peut apparaître (si elle apparaît). Cela peut être source d'infection. Et s'il n'y a pas d'urgence, demande à ton véto de lui obturer çà proprement pour protéger (à l'occasion d'une anesthésie). M'enfin çà, c'est uniquement s'il juge qu'il y a risque. Tout dépend de ce qui a été touché. Si c'est juste le bout, il y a de bonnes chances que tout se passe bien.

T'inquiètes ;)
C'était il y a deux ans. On a téléphoné au véto direct et on est venu tôt le lendemain. Ils lui ont enlevé sous anesthésie, et on en a profité pour lui faire un détartrage... Résultat 2 autres dents ont sautés aussi car elles tenaient avec le tartre Suspect

Ca a bien cicatrisé et on regarde leurs dents régulièrement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 0:30

trex a écrit:

T'inquiètes ;)
C'était il y a deux ans. On a téléphoné au véto direct et on est venu tôt le lendemain. Ils lui ont enlevé sous anesthésie, et on en a profité pour lui faire un détartrage... Résultat 2 autres dents ont sautés aussi car elles tenaient avec le tartre Suspect

Ca a bien cicatrisé et on regarde leurs dents régulièrement maintenant
Finalement, la cassure de ce croc aura été une bonne chose. Ca aura permis de voir tous les pbs et d'éviter des pbs plus gros encore (style abcès parodontal qui peut dégénérer et même être mortel).
Il n'est pas permis à tout le monde de savoir ce qu'il faut faire. De temps à autre, quand on a de la chance, on s'entend dire par un véto qu'il "faudrait peut-être faire une petit détartrage" sans autre détail. Pour peu que l'on ne connaisse pas les dangers du tartre...
Mes premiers chats n'ont pas reçu les mêmes soins que les suivants ; je ne les aimais pas moins ; je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 0:35

Onade a écrit:
trex a écrit:

T'inquiètes ;)
C'était il y a deux ans. On a téléphoné au véto direct et on est venu tôt le lendemain. Ils lui ont enlevé sous anesthésie, et on en a profité pour lui faire un détartrage... Résultat 2 autres dents ont sautés aussi car elles tenaient avec le tartre Suspect

Ca a bien cicatrisé et on regarde leurs dents régulièrement maintenant
Finalement, la cassure de ce croc aura été une bonne chose. Ca aura permis de voir tous les pbs et d'éviter des pbs plus gros encore (style abcès parodontal qui peut dégénérer et même être mortel).
Il n'est pas permis à tout le monde de savoir ce qu'il faut faire. De temps à autre, quand on a de la chance, on s'entend dire par un véto qu'il "faudrait peut-être faire une petit détartrage" sans autre détail. Pour peu que l'on ne connaisse pas les dangers du tartre...
Mes premiers chats n'ont pas reçu les mêmes soins que les suivants ; je ne les aimais pas moins ; je ne savais pas.
Ne pas savoir ce n'est pas ne pas aimer ;)

En fait sur le coup je me suis dit, on va profiter de l'anesthésie histoire de faire une pierre deux coup... Et j'ai bien fait parce qu'elle est très sujette au tartre. Donc on surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:30

Onade a écrit:
Et maintenant, que risque un chat à manger de l'ail, de l'oignon ou de l'échalote ?

1- rien
2- de l'acné félin
3- des démangeaisons
4- des hémorragies

A vos claviers ! Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 911568

Pas de volontaire ? Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 626173

Spas a donné un indice : caillou (un peu tiré par les cheveux, du moins si je le comprends bien, mais c'est un indice !).

Alors ? Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 143351
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:31

des hémorragies ? Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 220325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:34

kayllth a écrit:
des hémorragies ? Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 220325

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 994745

Toutes mes félicitations !!!!!

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:35

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 993738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:49

On passe un peu aux toutous !

Voyons... quand on voit une chienne chercher à s'accoupler avec une autre chienne :

1- elle la domine,
2- elle est homo,
3- elle joue à saute-moutons.

J'attends Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 96588
Revenir en haut Aller en bas
kayllth
Opale
kayllth


Vierge

Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Une autre planète
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:49

elle la domine...
je suis lente, je sais Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 787751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:52

3 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 454804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:55

kayllth a écrit:
elle la domine...
je suis lente, je sais Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 787751
Bravo !!! Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 994745

Bon je vais claper ! Bon ap' à tout le monde ! Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:56

mj83 a écrit:
3 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 454804

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 500645


Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 60544

Bon ap Mj ! Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 509443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyDim 1 Mar - 14:57

Onade a écrit:
mj83 a écrit:
3 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 454804

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 500645


Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 60544

Bon ap Mj ! Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 509443

bon ap Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 47632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 16:00

Une petite pour la route...

Un chat, qui atteint l'âge vénérable de 15 ans, aurait approximativement quel âge s'il était campé sur nos deux jambes ?

1- 92 ans

2- 76 ans

3- 68 ans

A vos carnets de santé !! Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 20:43

76 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 20:54

je n'ai jamais su comment on calculait ça m'interesse Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 220325
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 20:58

A partir de 2 ans on compte par 4.

Mais avant c'est plus délicat.

Un chat de 2 ans a 24 ans, 3 ans, 28, 4 ans, 32 etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 21:11

trex a écrit:
A partir de 2 ans on compte par 4.

Mais avant c'est plus délicat.

Un chat de 2 ans a 24 ans, 3 ans, 28, 4 ans, 32 etc etc etc

merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 21:57

trex a écrit:
76 ans



Ouaip ! Bravo Trex (et avec les détails qui suivent, en plus !) ! Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 994745

Maintenant j'attends de savoir quelle maladie certaines tiques parasitées refilent à nos toutous ?

1- la toxoplasmose

2- la piroplasmose

3- la parvovirose

A vos neurones ! Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 25717
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:01

la piroplasmose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:02

trex a écrit:
la piroplasmose

franchement je ne sais pas Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 77259 mais je dis comme trex ça sonne bien Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 5876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:14

mj83 a écrit:
trex a écrit:
la piroplasmose

franchement je ne sais pas Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 77259 mais je dis comme trex ça sonne bien Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 5876

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 60544

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 994745 Mj, t'as raison, ça sonne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:15

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 454804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:22

trex a écrit:
la piroplasmose

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710 Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 31710

Bravo Trex !

Décidément...

Une petite dernière : Qu'est-ce qu'un ectropion ?

1- c'est l'enroulement vers l'extérieur de la paupière

2- c'est l'enroulement vers l'intérieur de la paupière

Alors ? Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 73375
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Cristal
Dixie


Gémeaux

Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 01/03/2009

Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 22:50

Enroulement vers l'extérieur de la paupière

L'enroulement vers l'intérieur se nomme eNtropion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quizz sur nos amis les animaux   Quizz sur nos amis les animaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz sur nos amis les animaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz pour planter un arbre.
» Homéo pour nos amis les bêtes.
» Mon questionnaire sur la longévité des animaux
» segmentation du forum animaux
» Escalier oour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Animaux :: Santé vétérinaire-
Sauter vers: