Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Human bomb.

AuteurMessage
pi
Coton
pi

MessageSujet: Human bomb.   Sam 16 Mai - 18:06

J'ai regardé l'autre soir sur W9 la triste histoire de Human Bomb.
En 1993, HB (Human Bomb) prenait en otage une classe de maternelle à Neuilly/Seine (plus la maitresse et une infirmière volontaire). Assez rapidement, HB, qui réclamait de l'argent, libère au compte-goutte quelques enfants. Un procureur réussit à entamer un embryon de dialogue avec le ravisseur masqué, dialogue rapidement coupé par la Police qui renvoie le procureur pour X raisons.
Le maire de Neuilly et ministre du Budget de l'époque était alors un dénommé Sarkozy. Il est envoyé au front dans la classe et y va, il faut le dire, courageusement. Sarkozy prend l'affaire en main et parvient à obtenir la libération de quelques nouveaux enfants. Dans l'émission, le ton sent la louange. Je me dis, vautré dans mon lit, que c'est le Président qui a ordonné (?) sa réalisation. Je ne vois pas sa tête ni dans les interviews ni dans les documents d'actualité car je ferme les yeux quand apparait ce personnage. J'ai peur pour ma TV !
Soudain, le commentateur se fait féroce. Car Sarkozy, dans la classe des petits, commence à prendre des décisions sans l'accord de Human Bomb. Il prend deux enfants par la main alors que HB a dit un. Et là, c'est le clash : le ravisseur ordonne au maire de Neuilly de disparaitre à jamais ! Cela aurait pu être catastophique.
Une fois de plus, Nicolas aura pensé être un caïd, n'en faisant qu'à sa tête, et échouant pitoyablement (comme sa trahison envers Chirac au bénéfice de Balladur, aux présidentielle de 1995). Chassez le naturel, il revient au galop.
Assoupi, Human Bomb sera liquidé lors de l'assaut silencieux des forces anti-terroristes, dirigées à l'époque par l'ancien directeur commercial de chez Ricard, Charles Pasqua. HB était un informaticien dépressif au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: Human bomb.   Sam 16 Mai - 18:07

Sarko n'a aucune prédisposition pour la négociation, ni la diplomatie. Je suis étonnée qu'il n'est pas encore déclenchée une guerre.

Voir le profil de l'utilisateur http://librissimo.forumactif.org
pi
Coton
pi

MessageSujet: Re: Human bomb.   Dim 17 Mai - 4:27

Il ne nous manquerait plus que cela !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Human bomb.   

Human bomb.