Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gâteaux et desserts faciles à faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyMer 6 Mai - 15:20

J'adore cuisiner (je me débrouille pas trop mal) mais je suis nulle en patisserie alors avez-vous quelques recettes (originales) de desserts pour les nulles?
je ne fais que le gâteau "raté", la tarte aux pralines ou aux fruits, la mousse au chocolat et la soupe de fraises


Gateau "raté" de ma grand mère:

on l'appelle raté car il n'y a pas de farine il n'a donc pas un bel aspect mais c'est à tomber

pour 4 personnes:
- 4 oeufs
- 200g de chocolat
- 200g de sucre en poudre
- 200g de beurre

- faire fondre le chocolat au bain-marie
- faire fondre le beurre
- casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes
- battre les blancs en neige
- mélanger les jaunes avec le sucre, rajouter le beurre fondu (refroidi), le chocolat fondu
- incorporer les blancs battus à ce mélange
- verser cette préparation dans un moule en silicone ou dans un moule classique mais avec du papier cuisson
- faire cuire à four doux (180°) pendant environ 1 heure.
- DEGUSTER tiède ou froid accompagné ou non de glace vanille
(Le gateau est cuit quand vous enfoncez une pointe de couteau dedans et qu'elle ressort sèche)
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyMer 6 Mai - 19:44

C'est une super idée ça ! Parce que je suis toujours à la recherche de recettes faciles et rapides à faire, tout m'épuise, donc, faut que cela aille assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyMer 6 Mai - 20:02

mmm il a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyJeu 14 Mai - 12:43

Je sens que je vais l'essayer celui-là ! gâteaux et desserts faciles à faire 5876 Mais le pèse-personne est à planquer ! gâteaux et desserts faciles à faire 47632

Sinon, j'en ai un tout facile à proposer aussi :

AMANDIN :

- 250 g de sucre (+ un shouilla pour le moule )
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
- 250 g d’amandes en poudre
- 4 œufs
- 1 toute petite c c d’arôme d’amande amère (vraiment toute petite)
- 125 g de beurre fondu (+ un peu de beurre pour le moule)

Mélanger les œufs battus, l’arôme, le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Ajouter puis mélanger les amandes en poudre.
Ajouter puis mélanger le beurre fondu.

Bien beurrer un moule à bord haut (moule à manqué).
Saupoudrer de sucre le moule beurré, y compris les parois.
Mettre la préparation dans le moule et enfourner dans le four préalablement chauffé.

Cuire 25 mn à 180° (Prog. Gâteaux, c'est à dire chaleur par le bas avec ventilation si possible – 1er gradin du bas). Ce gâteau supporte différentes cuissons, plus ou moins cuit selon les goûts. Chez nous, on le préfère croustillant sur les bords et pas trop cuit au milieu (ça rappelle la frangipane).

Démouler rapidement sur une grille.

Se prépare la veille, voire 2 jours avant (le parfum des amandes demande à "mûrir").

A déguster + ou - à température ambiante.


Dernière édition par Onade le Ven 15 Mai - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyVen 15 Mai - 13:13

miam miam :spaghettis:

je vais l'essayer ce week-end
j'adore la frangipane...
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyVen 15 Mai - 18:50

Oh purée, je sais pas si j'ai des amandes en poudre, mais c'est sur que je vais le faire celui là, j'adore la frangipane. Par contre, ça m'étonnerait beaucoup que j'arrive à attendre 2 jours avant de le manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cacaouette74
Opale
cacaouette74


Taureau

Nombre de messages : 1333
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/04/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyVen 15 Mai - 19:06

gâteaux et desserts faciles à faire 60544

pareil pour moi!!
je le ferai demain soir en rentrant du boulot, j'attendrai dimanche midi pour le manger....sauf si Juliette me réveille pendant la nuit j'en prendrai 1 bout pour la peine de m'être levée

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyVen 15 Mai - 19:19

Spasfounette a écrit:
Oh purée, je sais pas si j'ai des amandes en poudre, mais c'est sur que je vais le faire celui là, j'adore la frangipane. Par contre, ça m'étonnerait beaucoup que j'arrive à attendre 2 jours avant de le manger.
Pourtant, l'attente d'au moins 24 heures est vraiment intéressante.
Et il ne faut pas hésiter à adapter la cuisson à son goût (d'où le besoin d'en faire quelques-uns pour le perfectionner, d'autant que chaque four est différent, c'est pas toujours facile de savoir).

Comme pour le gâteau de Cacaouette, il ne faut pas s'attendre à un gâteau qui présente bien (pas de farine non plus). Plus il est moelleux au centre, meilleur il est (du moins pour nous) mais moins beau il est aussi.

Et attention à l'arôme ! Perso, j'utilise une toute petite c à café (comme pour les expresso). Si on utilise un cc habituelle, celle qu'on trouve partout, mieux vaut se contenter d'une demi-cc dans un premier temps et adapter à son goût.

A l'occasion, je chercherais ma recette de galette des rois aux amandes caramélisées. Pas mauvaise non plus, mais là, il y a plus de boulot.


Dernière édition par Onade le Ven 15 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyVen 15 Mai - 19:21

Miam, je me la ferais peut être demain. Merchi gâteaux et desserts faciles à faire 84294
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyDim 21 Juin - 21:12

Je l'ai fait le gâteau, mais j'ai pas aimé. En fait, les noisettes et amandes, c'est trop lourd pour moi dans un gâteau.
Par contre, j'ai enfin trouvé le truc pour réussir les clafoutis. Avant, j'avais toute la farine qui tombait au fond, et le dessus était tout liquide. Je fais chauffer dans une grande casserole la pâte liquide du clafoutis, jusqu'à ce qu'elle soit épaisse, et je la verse sur les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptySam 27 Juin - 22:44

Pour trexounette
gâteaux et desserts faciles à faire Canneles-marx0 Voici des canelés, je m'en ferais demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyDim 28 Juin - 17:59

gâteaux et desserts faciles à faire 911568
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyDim 28 Juin - 18:15

ils sont réusis, je suis épatée. J'en ai déjà manger la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyMar 30 Juin - 20:40

je me suis faite une tarte tatin gâteaux et desserts faciles à faire 77259 oui je sais pour moi toute seule... mais j'adore ça!! ma mère m'en faisait quand j'étais petite, les meilleures du monde gâteaux et desserts faciles à faire 5876


rien de plus simple : une pâte feuilleté, des pommes et du sucre!! et c'est troooopp bon gâteaux et desserts faciles à faire 47632
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyMar 30 Juin - 21:35

Justement donne-moi stp la recette, je sais pas la faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyMar 30 Juin - 21:45

alors :

un plat rond

tu beurre, ensuite tu mets du sucre (moi je mets du sucre de canne ça donne une joli couleur et puis j'aime bien...) pour les doses je crois que c'est 150 gr mais moi je mets toujours au pif, je soupoudre en fait (sinon c'est trop sucré à mon goût mais ça dépend des gens gâteaux et desserts faciles à faire 232124 )

tu coupes tes pommes en quartiers, tu les mets dans le plat

la pâte feuilleté par dessus en couvrant bien les bords et zou au four jusqu'à ce que la pâte soit cuite (à 180° à peu près)

ensuite tu n'as plus qu'à la démouler dans un autre plat et te régaler gâteaux et desserts faciles à faire 377824
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyMar 30 Juin - 23:06

gâteaux et desserts faciles à faire 911568
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyMer 1 Juil - 10:32

Je pensais que c'était plus compliqué que cela. Par contre, j'ai pas de sucre roux, c'est trop cher. Je vais me le faire prochainement. Quoi que c'est plus trop la saison des pommes...
mj83 a écrit:
alors :

un plat rond

tu beurre, ensuite tu mets du sucre (moi je mets du sucre de canne ça donne une joli couleur et puis j'aime bien...) pour les doses je crois que c'est 150 gr mais moi je mets toujours au pif, je soupoudre en fait (sinon c'est trop sucré à mon goût mais ça dépend des gens gâteaux et desserts faciles à faire 232124 )

tu coupes tes pommes en quartiers, tu les mets dans le plat

la pâte feuilleté par dessus en couvrant bien les bords et zou au four jusqu'à ce que la pâte soit cuite (à 180° à peu près)

ensuite tu n'as plus qu'à la démouler dans un autre plat et te régaler gâteaux et desserts faciles à faire 377824
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyJeu 9 Juil - 16:18

miam, j'adore amandes, frangipane, chocolat, et tartes tatin. j'en ai fait à la mangue, j'en avais des pas assez mures qui menaçaient de tourner, hop, en tarte. par contre j'ai foiré mon caramel, ça faisait plus un sirop qu'autre chose, mais du coup les mangues étaient bonnes gâteaux et desserts faciles à faire 84367
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire EmptyLun 20 Juil - 13:16

Recette ultra-facile et rapide.

Fondants aux pêches :

Dans des moules à muffins (sillicone), émiettez un biscuit à cuiller par moule au fond. Coupez des pêches en petits morceaux dessus. Versez la préparation suivant dessus à ras bord. Pour 12 fondants, 500 ml de lait, 3 oeufs, 150 gr de sucre. Enfourner pendant une heure en surveillant à 150°c.
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Contenu sponsorisé





gâteaux et desserts faciles à faire Empty
MessageSujet: Re: gâteaux et desserts faciles à faire   gâteaux et desserts faciles à faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteaux et desserts faciles à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desserts SANS GLUTEN
» je dois faire peur...
» les chats sauvages...que faire
» un post pour faire un petit coucou
» comment faire prendre du poids à son chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Nutrition/ recettes-
Sauter vers: