Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand le succide est une solution.

AuteurMessage
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 17:38

Je pense que ma meilleure amie va se suicider sous peu de temps. Si c'est pas déjà fait...
Si elle passe à l'acte, elle me manquera terriblement, mais je serais soulagée pour elle. Elle ne souffrira plus physiquement, ni moralement.

Elle a une maladie très proche de la mienne, son quotidien est un calvaire. Elle cumule d'autres maladies par dessus le marché. Elle vit avec sa vieille mère tyranique, cyclothymique, infernale, qui non comptant de ne pas l'aider, lui pourrit le peu de vie qu'elle pourrait avoir.

Son fils unique ne s'occupe absolument pas d'elle, et a sous influence de sa pouffiasse de femme, insulté et agressé celle-ci sans aucune raison, il y a un mois. Elle a essayé de le recontacter en mettant sa fierté sous un mouchoir, mais il refuse tout contact. Elle sait qu'il ne voudra jamais revenir vers elle, elle le connaît mieux que moi.
Elle a perdu son petit chien, il y a un an, et depuis n'est plus la même.

Elle est totalement désespérée et n'a plus envie de vivre, si on peut appeler ça vivre. Son avenir s'annonce terriblement noir, et pire.
Je lui ai laissé un message tout à l'heure, en lui disant, que je lui donnais mon accord, si j'avais à le donner, pour qu'elle parte. Je sais bien que ce sera un soulagement et une délivrance, d'une longue vie infecte et totalement injuste.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 19:51

Je ne sais quoi dire parce que forcément ça fait quelque chose de lire ça... Si ce n'est que oui, quand on ne peut plus s'en sortir, alors la mort est plus douce. Encore heureux qu'ado j'avais mon père, car de ce temps où j'étais chez ma mère, si je n'avais pu partir avec mon père c'est clair que je serais morte aujourd'hui. Et puis bon, à vrai dire j'ai même essayé parfois, et je me suis ratée évidemment. Les autres fois, la seule raison qui m'a retenue était mes chiens. Bref, je suis là aujourd'hui grâce à un coup de bol. Aujourd'hui je n'y pense plus, sauf à la période où mon ex m'a larguée.

Dernière édition par Synesthete51 le Ven 27 Mar - 21:33, édité 1 fois
Dixie
Cristal
Dixie

Gémeaux

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 20:05

Très dur à lire ce témoignage Spa. Pour ton amie sa situation est terrible : la maladie, les souffrances, la "famille".

Pour ma part j'ai tenté le suicide quand j'étais ado. J'ai à nouveau eu envie il y a quelques temps suite à d'énormes soucis. Mais grâce à mon homme et mon toutou je suis toujours là. Je ne pouvais pas les laisser seuls...... Et maintenant je ne penserais plus à cet acte, pour eux.

Le fait d'avoir tenté de me suicider étant jeune, le fait d'avoir été chercher pendant 16 ans des gens qui ont tenté ou qui ont réussi leur suicide fait que pour moi il est dur de dire que le suicide est la solution, mais c'est vrai que sa situation est atroce et que cet acte pourrait être le seul qui lui permette de se délivrer de toute cette souffrance.....
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 21:21

Je suis là aussi pour les filles, et j'ai l'impression que j'ai encore un peu quelque chose à faire ici, mais moi aussi, je suis en sursis, et je pense passer par cette option d'ici quelques années si les choses n'ont pas évolué.
Synesthete51 a écrit:
Je ne sais quoi dire parce que forcément ça fait quelque chose de lire ça... Si ce n'est que oui, quand on ne peut plus s'en sortir, alors la mort est plus douce. Encore heureux qu'ado j'avais mon père, car de ce temps où j'étais ma mère, si je n'avais pu partir avec mon père c'est clair que je serais morte aujourd'hui. Et puis bon, à vrai dire j'ai même essayé parfois, et je me suis ratée évidemment. Les autres fois, la seule raison qui m'a retenue était mes chiens. Bref, je suis là aujourd'hui grâce à un coup de bol. Aujourd'hui je n'y pense plus, sauf à la période où mon ex m'a larguée.

Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 21:23

C'est une solution quand il n'y a plus du tout d'espoir et de manière irréversible. Pas seulement sur le coup d'un chagrin ou d'un coup dur.

Pour l'instant, elle est toujours en vie, elle m'a téléphoné. Cela l'a beaucoup touchée. Je lui ai dit enfin, car j'arrivais pas à trouver mes mots, que si elle se sucidait je ne lui en voudrais pas du tout.
Dixie a écrit:
Très dur à lire ce témoignage Spa. Pour ton amie sa situation est terrible : la maladie, les souffrances, la "famille".

Pour ma part j'ai tenté le suicide quand j'étais ado. J'ai à nouveau eu envie il y a quelques temps suite à d'énormes soucis. Mais grâce à mon homme et mon toutou je suis toujours là. Je ne pouvais pas les laisser seuls...... Et maintenant je ne penserais plus à cet acte, pour eux.

Le fait d'avoir tenté de me suicider étant jeune, le fait d'avoir été chercher pendant 16 ans des gens qui ont tenté ou qui ont réussi leur suicide fait que pour moi il est dur de dire que le suicide est la solution, mais c'est vrai que sa situation est atroce et que cet acte pourrait être le seul qui lui permette de se délivrer de toute cette souffrance.....

trex
Emeraude
trex

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 22:16

Je venais justement aux nouvelles.

Un ami s'est suicidé il y a quelques années. Il a choisi la pendaison avec sa ceinture...

J'étais triste, mais c'était son choix de partir. Je suis soulagée pour lui

Certaines personnes voient ça comme de la lâcheté. Moi non. Je trouve ça courageux de sauter le pas. Parfois la vie ne laisse pas d'alternatives.
Là ou je trouve ça "con" c'est quand il y a des solutions à portée de main et qu'il n'y a qu'a se baisser pour reprendre sa vie en main.

Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 22:20

trex a écrit:

Certaines personnes voient ça comme de la lâcheté.
Ça cherche pas, c'est encore les cathos extrémistes et leur suicide qui interdit le paradis. Pas mal de gens ont été élevés avec cette idée, et ça traverse les générations.
trex
Emeraude
trex

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 22:29

Mouais... Dans certaines cultures l'honneur passe avant tout. Si tu t'es déshonoré, tu te suicide pour réparer le déshonneur sur ta famille

Cliquez donc pour voir...
Membre du PLF et de la SPG, et fan de patate
S'il vous plait, signez la pétition contre le packing et faites circuler, merci
http://www.leapoursamy.com/PETITION_MORATOIRE/petition/firma.asp
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Ven 27 Mar - 22:44

Le paradis n'existe pas, mais l'enfer oui, et tout de suite sur cette putain de terre. Moi, je trouve cela soulageant de se dire que si un jour, c'est vraiment trop dur, on peut tout arrêter.

neuro
Coton
neuro

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Mar 14 Avr - 20:34

Je n'ai jamais pensé au suicide, j'essai de faire fasse à toutes situations aussi tristes soient-elles...mais je n'ai pas connu la maladie, l'isolement de la part de ma famille...en gros, je n'ai jamais eu à me plaindre..et c'est en lisant ce genre de chose, qu'on voit que finalement, on est bien loti.

Je ne sais que penser du suicide, un jeune homme de 22 ans qui a fait du théatre avec moi s'est donné la mort et ça m'a marqué, j'étais jeune et je me suis demandé comment on pouvait être dégouté de la vie comme ça.

Quelqu'un qui essai de se suicider et qui se rate, a peut-être au fond de lui, pas envie de mourir et j'interprête ça comme un appel au secours...
Vouloir mourir n'est pas lache, mais c'est triste. Triste de pas savoir profiter de la vie ni d'en découvrir les belles choses...mais parfois, tout tourne contre nous et on trouve aucune autre solution...
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Mar 14 Avr - 20:46

Oui, c'est triste quand c'est une solution alors qu'il y a encore des possibilités de vivre des choses intéressantes. Par contre, dans certains cas, c'est vraiment un soulagement, et un arrêt définitif aux souffrances physiques et/ou psy.

Abysss
Saphir
Abysss

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Mar 14 Avr - 20:52

oups triste ....mais je peux la comprendre....

le meilleur ami de mon ex s'est tiré une balle et il s'est pas loupé....

comment va ton amie spa?
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Mar 14 Avr - 20:54

Mon amie va un peu mieux, son fils recommence à lui parler comme avant. Mais bon, elle a toujours une vie de merde finie, elle vient d'essuyer 4 décès en un mois dans sa famille. Elle tiens le coup jusqu'à la prochaine fois.

Abysss
Saphir
Abysss

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Mar 14 Avr - 20:56

Spasfounette a écrit:
Mon amie va un peu mieux, son fils recommence à lui parler comme avant. Mais bon, elle a toujours une vie de merde finie, elle vient d'essuyer 4 décès en un mois dans sa famille. Elle tiens le coup jusqu'à la prochaine fois.

ouais parfois la vie n'est pas un cadeau No
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette

Sagittaire

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Mar 14 Avr - 20:57

Comme elle m'a dit, ça peut prendre d'un coup comme ça, et hop rideau. Elle a failli déjà le faire plusieurs fois, et à mon avis, elle ne se ratera pas.

daric
Bois
daric

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   Mer 1 Juil - 9:25

Je me suis déjà posée ce type de question mais je reste déterminée : Ce n'est pas moi qui doit souffrir !!

Mais chacun sa façon de voir les choses, j'ai eu des suicides dans mon entourages, je ne les blames pas du tout et j'essais de comprendre leur geste ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le succide est une solution.   

Quand le succide est une solution.
Page 1 sur 1