Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le pervers narcissique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 21:54

Quelqu'un a-t-il déjà eu des contacts avec une personne atteinte de ce trouble psychique?
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 21:56

Oui, une voisine, y'en avait une c'était encore pour ma pomme !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 21:59

Oui, ma mère. Mais ce n'est qu'une partie de ses troubles, sa maladie c'est la schizophrénie paranoïde. Ça va assez souvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:03

moi je subis à mes dépends (mais surtout une collègue : sa victime) ce problème au boulot... Ma directrice lui fait vivre un enfert et c'est un faible mot j'en ai même peur pour sa vie
c'es terrible et beaucoup de souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:10

Mon père avait la même maladie, dur, dur...
Synesthete51 a écrit:
Oui, ma mère. Mais ce n'est qu'une partie de ses troubles, sa maladie c'est la schizophrénie paranoïde. Ça va assez souvent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:11

Faut porter plainte, et surtout ne pas rester dans son coin.
mj83 a écrit:
moi je subis à mes dépends (mais surtout une collègue : sa victime) ce problème au boulot... Ma directrice lui fait vivre un enfert et c'est un faible mot j'en ai même peur pour sa vie
c'es terrible et beaucoup de souffrance
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:14

Spasfounette a écrit:
Faut porter plainte, et surtout ne pas rester dans son coin.
mj83 a écrit:
moi je subis à mes dépends (mais surtout une collègue : sa victime) ce problème au boulot... Ma directrice lui fait vivre un enfert et c'est un faible mot j'en ai même peur pour sa vie
c'es terrible et beaucoup de souffrance

oui mais c'est assez difficile de porter plainte alors qu'il n'y a pas d'agression "physique"
il y a une affairede prud'hommes en cours (ce qui n'arrange rien)mais après des années de harcelement elle est tombée dans une grosse dépression et m'a dit qu'elle avait pensé à se suicider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:16

mj83 a écrit:
moi je subis à mes dépends (mais surtout une collègue : sa victime) ce problème au boulot... Ma directrice lui fait vivre un enfert et c'est un faible mot j'en ai même peur pour sa vie
c'es terrible et beaucoup de souffrance
Fais très attention car ces gens-là peuvent effectivement être dangereux, ma mère se trimballe constamment avec un couteau sur elle ! Le jour où elle ou ta directrice commettra l'irréparable, il sera trop tard ! C'est avant que le sang ne se répande qu'il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:16

Si, si, il faut le signaler à la police, ils doivent prendre la plainte, même si il n'y a pas de poursuite derrière. Ta collègue ne peut pas se faire arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:17

Synesthete51 a écrit:
mj83 a écrit:
moi je subis à mes dépends (mais surtout une collègue : sa victime) ce problème au boulot... Ma directrice lui fait vivre un enfert et c'est un faible mot j'en ai même peur pour sa vie
c'es terrible et beaucoup de souffrance
Fais très attention car ces gens-là peuvent effectivement être dangereux, ma mère se trimballe constamment avec un couteau sur elle ! Le jour où elle ou ta directrice commettra l'irréparable, il sera trop tard ! C'est avant que le sang ne se répande qu'il faut agir.


oui je le crois aussi mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:19

Spasfounette a écrit:
Si, si, il faut le signaler à la police, ils doivent prendre la plainte, même si il n'y a pas de poursuite derrière. Ta collègue ne peut pas se faire arrêter ?

si son médecin traitant et la médecin du travail ont voulu l'arrêter à plusieurs reprises mais elle ne veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:23

Elle a tord, parce qu'elle va droit dans le mur. On peut pas lutter contre des monstres pareils. La seule porte de sortie, c'est la fuite. y'a pas de honte à être arrêté et à se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:25

mj83 a écrit:
Synesthete51 a écrit:
mj83 a écrit:
moi je subis à mes dépends (mais surtout une collègue : sa victime) ce problème au boulot... Ma directrice lui fait vivre un enfert et c'est un faible mot j'en ai même peur pour sa vie
c'es terrible et beaucoup de souffrance
Fais très attention car ces gens-là peuvent effectivement être dangereux, ma mère se trimballe constamment avec un couteau sur elle ! Le jour où elle ou ta directrice commettra l'irréparable, il sera trop tard ! C'est avant que le sang ne se répande qu'il faut agir.


oui je le crois aussi mais que faire?
la signaler à un HP ou au psy de ton boulot, ils peuvent faire un papier d'internement. C'est triste dans un sens mais c'est la seule solution. Avec des médocs appropriés ces gens peuvent être très bien soignés et s'en sortir, le séjour moyen en HP est de quelques mois, après la personne ressort libre à condition de suivre son traitement à vie, elle revoit un psy régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:26

Spasfounette a écrit:
Elle a tord, parce qu'elle va droit dans le mur. On peut pas lutter contre des monstres pareils. La seule porte de sortie, c'est la fuite. y'a pas de honte à être arrêté et à se soigner.

de toutes façon ma directrice, comme elle n'arrive pas à la virer,à réussi à transférer son service dans une autre association
elle part dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:28

Synesthete51 a écrit:
mj83 a écrit:
Synesthete51 a écrit:
mj83 a écrit:
moi je subis à mes dépends (mais surtout une collègue : sa victime) ce problème au boulot... Ma directrice lui fait vivre un enfert et c'est un faible mot j'en ai même peur pour sa vie
c'es terrible et beaucoup de souffrance
Fais très attention car ces gens-là peuvent effectivement être dangereux, ma mère se trimballe constamment avec un couteau sur elle ! Le jour où elle ou ta directrice commettra l'irréparable, il sera trop tard ! C'est avant que le sang ne se répande qu'il faut agir.


oui je le crois aussi mais que faire?
la signaler à un HP ou au psy de ton boulot, ils peuvent faire un papier d'internement. C'est triste dans un sens mais c'est la seule solution. Avec des médocs appropriés ces gens peuvent être très bien soignés et s'en sortir, le séjour moyen en HP est de quelques mois, après la personne ressort libre à condition de suivre son traitement à vie, elle revoit un psy régulièrement.

elle voyait un psy mais n'en veux plus elle n'arrêtait pas de se vanter de psychanalyser son py. Elle est tellement géniale que c'est lui qui se confiait à elle le pervers narcissique 5876 ça ne pouvait plus durer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:30

Oui mais là c'est différent, il faut un psychiatre d'hôpital auquel il est bien précisé que cette personne est manipulatrice (tu lui racontes ce que tu viens de mettre dans le post ci-dessus), il cernera vite le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:31

oui, mais en quelques mois, il peut se passer beaucoup de choses. Moi, la bonne femme je l'a choperais entre quatre yeux, et je lui fous une lame sous la tronche, en la menaçant de lui faire la peau si elle continue à me harceler.
mj83 a écrit:
Spasfounette a écrit:
Elle a tord, parce qu'elle va droit dans le mur. On peut pas lutter contre des monstres pareils. La seule porte de sortie, c'est la fuite. y'a pas de honte à être arrêté et à se soigner.

de toutes façon ma directrice, comme elle n'arrive pas à la virer,à réussi à transférer son service dans une autre association
elle part dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:35

Fais gaffe Spa, car si tu lui faisais ça elle te déclarerait la guerre... à mort. Et pas au sens figuré. Elle profiterait du moindre moment possible pour trouer la peau à sa victime. Ces gens sont des psychopathes très dangereux, ils n'ont rien à faire ailleurs qu'à l'hôpital ou aux quartiers de haute sécurité en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:37

Spasfounette a écrit:
oui, mais en quelques mois, il peut se passer beaucoup de choses. Moi, la bonne femme je l'a choperais entre quatre yeux, et je lui fous une lame sous la tronche, en la menaçant de lui faire la peau si elle continue à me harceler.
mj83 a écrit:
Spasfounette a écrit:
Elle a tord, parce qu'elle va droit dans le mur. On peut pas lutter contre des monstres pareils. La seule porte de sortie, c'est la fuite. y'a pas de honte à être arrêté et à se soigner.

de toutes façon ma directrice, comme elle n'arrive pas à la virer,à réussi à transférer son service dans une autre association
elle part dans quelques mois...

si ça pouvait être si simple...
Le problème c'est que le pervers narcissique est persuadé de n'avoir aucun problème! d'ailleurs elle raconte à qui veut bien entendre qu'elle est harcelée par ma collègue (ça va loin)
pour le moment elle est arrêtée de toutes façons et le pire c'est qu'elle a demandé à ma collègue dont elle pourrie la vie de la ramener chez elle et lui a raconté toutes ses histoires persoavec son ex mari et son nouveau mec! (alors qu'elle le démonte sans arrêt)
elle va même jusqu'à lui envoyer des textos le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:38

Synesthete51 a écrit:
Fais gaffe Spa, car si tu lui faisais ça elle te déclarerait la guerre... à mort. Et pas au sens figuré. Elle profiterait du moindre moment possible pour trouer la peau à sa victime. Ces gens sont des psychopathes très dangereux, ils n'ont rien à faire ailleurs qu'à l'hôpital ou aux quartiers de haute sécurité en prison.

oui tu as tout à fait raison
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 22:57

Ca dépends sur qui on tombe, ça peut calmer comme empirer.
Synesthete51 a écrit:
Fais gaffe Spa, car si tu lui faisais ça elle te déclarerait la guerre... à mort. Et pas au sens figuré. Elle profiterait du moindre moment possible pour trouer la peau à sa victime. Ces gens sont des psychopathes très dangereux, ils n'ont rien à faire ailleurs qu'à l'hôpital ou aux quartiers de haute sécurité en prison.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 23:03

Non, pas avec ces gens-là. Ils sont déjà parano, alors d'expérience je sais que si on les provoque, ils vont penser à la Highlander : il ne peut en rester qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 23:04

en tout cas ça peut détruire completement la vie d'une personne ça m'a beaucoup touché cette situation d'autant que c'était mon premier poste après mes études je me rassures en me disant que ça ne se passe pas comme ça partout!
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyJeu 26 Mar - 23:09

Mouais, y'en a marre des barjos qui détruisent tout autour d'eux ! le pervers narcissique 253214
Synesthete51 a écrit:
Non, pas avec ces gens-là. Ils sont déjà parano, alors d'expérience je sais que si on les provoque, ils vont penser à la Highlander : il ne peut en rester qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique EmptyVen 27 Mar - 0:29

Malheureusement tous les fous ne sont pas enfermés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pervers narcissique Empty
MessageSujet: Re: le pervers narcissique   le pervers narcissique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pervers narcissique
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Psychologie-
Sauter vers: