Vous avez été roulé, floué, mécontent des services rendus en achetant par exemple un objet via internet ou directement. Allez sur le site de la répression des fraudes, et envoyez un mail de plainte. Je l'ai fait deux fois, et à chaque fois, ils m'ont répondu et agit.
La première fois : c'était contre cdiscount.net, une imprimante qui a été envoyé 1 mois après la commande, et qui n'a jamais marché. Impossible de les joindre, numéro surtaxé, et personnes ayant un tel accent...
Bref, j'ai jamais eu de remboursement, mais ma plainte a été prise en compte pour le montage d'une plainte global (beaucoup de gens ont été arnaqué). Résultat : l'entreprise a été condamné à une amende salée pour en 2007/2008 et autres années précédentes. La liste est longue pour les infractions.
http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/cdiscount-condamne-pour-clauses-abusives-et-vente-forcee-2638.htmlLa deuxième fois contre La Redoute.fr. J'avais offert à ma meilleure amie une machine à laver. Et à la livraison, le livreur n'a jamais voulu la monter à l'étage. Pourtant sur leur site, il n'y avait aucune mention comme quoi il ne livrait pas à l'étage.
On a téléphoné au livreur, à la redoute (surtaxé), sans arriver à un résultat probant.
J'ai envoyé un mail à la répression des fraudes. Ils sont intervenus, et comme par magie, une responsable de la Redoute m'a littéralement harcelée au téléphone. J'ai été entièrement remboursée (j'avais refusé la machine à laver). Et une plainte contre eux, a été enclenché par leur service.
Donc, n'hésitez-pas, cliquer en dessous, si on vous prends pour une vache à lait.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm