Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Changez de fenêtres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyJeu 12 Mar - 20:34

Je vais prêcher dans le vide, mais bon, je le fais quand même, ne serait-ce qu'à titre informatif. Il n'y a pas que Windows dans la vie, il y a aussi Linux. Entre autres :

http://www.ubuntu-fr.org/

http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-linux-one

Vous pouvez les essayer sans les installer (Live CD), et les installer à côté de votre système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyJeu 12 Mar - 21:42

Pourtant je suis on ne peut plus d'accord avec toi Changez de fenêtres 994745 Et il y a Mac OS aussi ! Enfin le seul problème alors que je te soutiens c'est que je suis déjà convaincue depuis longtemps. :/
Revenir en haut Aller en bas
Abysss
Saphir
Abysss


Nombre de messages : 567
Localisation : Perdue en Suisse..........
Date d'inscription : 22/02/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyVen 13 Mar - 22:06

ah vi on l'a ici mon homme travaille sur Linux
Revenir en haut Aller en bas
Spasfounette
Créatrice du forum
Spasfounette


Sagittaire

Nombre de messages : 7906
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyVen 13 Mar - 22:09

Ben, vu la merde que j'ai eu pour réparer mon ordi, je ne touche plus à rien, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
https://librissimo.forumactif.org
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyDim 15 Mar - 13:53

Dans tous les cas, le choix existe, contrairement à ce que les magasins, les constructeurs et Microsoft essaient de faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyDim 15 Mar - 16:52

ça peut se transformer en troll :)

Oui, linux c'est bien, c'est de plus en plus accessible aux newbies et de plus en plus compatible. la mentalite de partage merite qu'on participe aux elans en testant, et pour se rassurer on peut toujours garder un petit windows sous le coude...

Mac OS, c'est bien aussi. mais c'est super cher. desolee ça ne rentre pas dans mon budget.

Et sans changer de systeme d'exploitation, vous pouvez toujours aller vers de l'open source, utiliser des logiciels libres, remplacer votre suite MSoffice par de l'open office, utiliser VLC à la place le windows media... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyDim 15 Mar - 19:44

D'ailleurs justement VLC permet de lire beaucoup plus de formats de fichiers que Windows Media. C'est l'idéal pour lire les DVD, DivX... Sachant que ce logiciel pourrait bientôt être interdit (hé oui), téléchargez-le maintenant ! C'est un vrai freeware, pas de pop-up intempestive pour demander du blé.
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyLun 16 Mar - 19:48

comment ça vlc interdit ? on va etre obliges de se farcir des heures de recherche de codecs ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyLun 16 Mar - 21:34

Oui en effet, car VLC lit les DivX ! En fait ils veulent interdire tout un groupe de logiciels pourtant légaux, comme non seulement VLC mais aussi tous les P2P. Le P2P risque d'être totalement interdit au profit des sites de téléchargement payant. Conclusion : encore heureux que la France contrairement à la Chine, n'a pas les moyens de contrôler l'accès aux sites étrangers !
(Et tant qu'on y est qu'on nous interdise les magnétoscopes et autres magnétophones, c'est vrai quoi, combien de films et de chansons sont enregistrés gratuitement et personne ne fait de foin pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyMar 17 Mar - 13:51

Si un jour, on interdit VLC et les logiciels de P2P, je militerai pour qu'on interdise aussi la bagnole. Après tout, la bagnole tue, permet de transporter des armes, pollue, laboure les espaces verts. Tiens, on pourrait aussi interdire les couteaux de cuisine, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyMar 17 Mar - 20:16

Oui et la television, par la même...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyMar 17 Mar - 20:37

Oui, bonne idée, surtout quand l'UMP y passe...
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyMar 17 Mar - 21:06

Même quand il y passe les bonnes choses sont censurees... (héhé sympa la signature qui bouge... ça bouge !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyMar 17 Mar - 22:55

Mr Patate a écrit:
Si un jour, on interdit VLC et les logiciels de P2P, je militerai pour qu'on interdise aussi la bagnole. Après tout, la bagnole tue, permet de transporter des armes, pollue, laboure les espaces verts. Tiens, on pourrait aussi interdire les couteaux de cuisine, après tout...
Dans ce genre de connerie, le gouvernement a déjà fait pire... Sous prétexte de dangerosité, interdire les molosses quitte à les euthanasier ! On se croirait sous le 3ème Reich avec les "races" !
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyMer 18 Mar - 21:01

c'est clair ! c'est pas la race qu'il faut supprimer, mais ceux qui en font nawek, si on va par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyJeu 19 Mar - 0:26

Moi j'interdirais bien la politique, surtout quand elle est faire de père en fils, suivez mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
WaHaSo
Opale
WaHaSo


Verseau

Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Out from out where ?
Date d'inscription : 08/03/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyVen 20 Mar - 0:41

C'est important la politique. par contre, 99% des politiciens sont à virer quoi, c'est ça le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate
Saphir
Mr Patate


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 18/02/2009

Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres EmptyLun 27 Avr - 18:46

Changez de fenêtres 090427054312750782


Ubuntu 9.04 est sorti : http://doc.ubuntu-fr.org/jaunty

Pour les Parisiens, une Ubuntu Party est organisée lors du week-end du 16 et 17 mai 2009 : http://www.ubuntu-party.org/paris_jaunty/ . D'autres seront organisées tout au long de l'année en province.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changez de fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Changez de fenêtres   Changez de fenêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changez de fenêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Informatique-
Sauter vers: