Librissimo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Librissimo

Forum où la liberté d'expression est respectée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le vinaigre blanc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyMer 4 Mar - 23:42

Voici un amas de trucs pris à droite et à gauche


Important:
il ne faut jamais mélanger le vinaigre et l'eau de javel car cela provoque des vapeurs toxiques!



La cuisine



Verser du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur. Vaporiser la surface à nettoyer et essuyer avec un essuie-tout ou un tissu non pelucheux. Ne pas utiliser de vinaigre sur du marbre naturel, des ardoises ou des comptoirs poreux ou calcaires car le vinaigre en décaperait la surface.
Nettoie impeccablement les comptoirs, les carreaux de céramique et les appareils électroménagers
Le vinaigre est un bon détartrant pour les éviers, la robinetterie, les vitres de douche, les toilettes mais aussi les cafetières, les bouilloires et les casseroles.
Pour un évier en inox, nettoyer avec une éponge imbibée de vinaigre, Séchez au chiffon, ça fait une économie sur la creme à récurer.
Le vinaigre d'alcool est idéal pour détartrer cafetière:
Verser du vinaigre blanc jusqu'au niveau indiquant 6 tasses et ajouter de l'eau jusqu'à ce que le témoin atteigne la marque des 10 tasses. Mettre un filtre à café en papier vide en place. Allumer la cafetière et laisser tout le liquide circuler dans le système. Jeter ensuite la solution au vinaigre et le filtre en papier. Faire un nouveau cycle avec de l'eau pure avant de refaire du café. Répéter tous les 3 mois.
Nettoie et désodorise les fours à micro-ondes:
Verser une solution de 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc pur et de 250 ml (1 tasse) d'eau dans un bol. Faire chauffer à découvert à température élevée pendant 3 à 4 minutes, puis laisser reposer 15 minutes. Essuyer immédiatement.
Nettoyer le frigo - lavez-le avec de l'eau et du savon vaisselle, puis après passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc et passez-le dans tout le frigo, c'est un bon anti-bactérien et très bon marché!
Nettoie et désodorise le réfrigérateur:
Nettoyer l'intérieur du réfrigérateur avec une solution d'eau et de vinaigre à volumes égaux, pour en conserver la propreté et la fraîcheur. Aucune bactérie n'y résiste
Vos brûleurs de la cuisinière sont noirs de saleté? Une nuit dans un bain de vinaigre blanc et ils redeviennent comme neufs! (Attention, si les brûleurs sont en aluminium, il vaut mieux un mélange d'eau et vinaigre)!


Mettez-en à la place du liquide de rinçage dans votre lave-vaisselle (si vous en avez un) et vous aurez des verres supers brillants (plus qu'avec le liquide de rinçage et surtout 10 fois moins cher !).
Élimine les résidus d'aliments et de savon des lave-vaisselle
Verser 500 ml (2 tasses) de vinaigre blanc dans le fond du lave-vaisselle et lancer un cycle de lavage normal. Répéter tous les 3 mois si le lave-vaisselle est utilisé quotidiennement et tous les 6 mois s'il est utilisé 2 à 3 fois par semaine.


C'est aussi un désodorisant qui chasse les mauvaises odeurs. On le vaporise dans les toilettes ou la poubelle.
Désodorise les poubelles
Vaporiser l'intérieur et le fond de la poubelle. Essuyer avec une éponge.
Élimine les odeurs désagréables de cuisine
Faire bouillir 175 ml (3/4 tasse) de vinaigre blanc avec 750 ml (3 tasses) d'eau dans une marmite découverte pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les odeurs disparaissent.
Le vinaigre blanc redonne de la blancheur au joint de carrelage devenu gris frotter un peu avec une brosse et laisser poser 20 min
Pour nettoyer le calcaire au niveau des joins de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utiliser du vinaigre blanc. Déposer le vinaigre, attendre qu'il agisse, et rincez à l'eau.
Pour déboucher un évier, mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre et verser dans le tuyau. Il sera débouché et désodorisé.



La salle de bain:


Le vinaigre blanc redonne de la blancheur au joint de carrelage devenu gris frotter un peu avec une brosse et laisser poser 20 min
Pour déboucher un évier, mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre et verser dans le tuyau. Il sera débouché et désodorisé.
Concernant la salle de bains, je m'en sers pour nettoyer la douche.
Je verse la valeur d'un verre dans mon bac à douche, je laisse agir un peu et ensuite je frotte avec mon éponge. Je rince et c'est nickel. Je fait ça une fois sur deux avec ma pierre d'argile blanche qui est un excellent produit également.
Pour la robinettrie, si elle est vraiment entartrée, prenez de l'essuie tout et appliqué du vinaigre dessus. Imprégné les sur votre robinettrie en laissant agir quelques temps. Vos robinets seronts propres et sans calcaire.
Pour mon nettoyage au quotidien, je ne fais qu'entretenir donc je passe uniquement un peu de vinaigre sur un chiffon et j'essuie mes robinets. Anti-traces garanti.
Nettoie, désinfecte et détartre les sanitaires:
Vaporiser et laisser agir au moins une heure. Ou toute la nuit, si les sanitaires sont très entartrés. Brosser.
Nettoie et fait briller les miroirs, les chromes et les meubles-lavabo:
Vaporiser la surface à nettoyer et essuyer avec un essuie-tout ou un tissu non pelucheux. Ne pas utiliser de vinaigre sur du marbre ou toute autre surface poreuse ou calcaire.
Élimine les moisissures et les traces de savon ou de calcaire sur les baignoires, les carreaux de céramique et les rideaux de douche:
Vaporiser les taches avec du vinaigre pur et essuyer.
Débouche les pommes de douche:
Chrome : Immerger la pomme de douche dans une solution de 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc pour 1 litre d'eau. Faire bouillir pendant 15 minutes. Bien rincer avant utilisation.
Plastique : Immerger la pomme de douche dans une solution moitié vinaigre blanc-moitié eau chaude pendant 1 heure. Bien rincer avant utilisation.
Répéter tous les 6 mois afin de prévenir les obstructions.


Les toilettes:
Nettoie, désinfecte et détartre les sanitaires:
Vaporiser et laisser agir que ce soit la cuvette ou le socle des toilettes. Pour une cuvette entartrée, faites chauffer du vinigre et appliquez le sur celle-ci. Laissez agir, au moins une heure. Ou toute la nuit, si les sanitaires sont très entartrés. Brosser.


La buanderie:
Concernant le linge, j'utilise encore mes produits habituels mais avec la lessive, je mets l'équivalent d'un verre de vinaigre avec celle-ci, vous mettez deux fois moins de lessive car le vinaigre traite le calcaire, enlève les taches et protège les couleurs. J'ai fais une sacré économie de lessive, le paquet fait plus longtemps et le linge est vraiment propre. Et vous ne sentez pas la vinasse (lol). Vous pouvez aussi l'utiliser en adoucissant, quant à moi, je ne m'y suis pas encore mise, j'utilise toujours ma bonne vieille soupline.
Au fil du temps, votre machine à laver s'entartre surtout si votre eau est dure...
J'ai trouvé un bon traitement pour parvenir à bout de ce problème.
Au lieu d'utiliser du Calgon, prenez du vinaigre et du bicarbonate de sodium. Mettez une bouteille entière de vinaigre dans le tambour et un verre de bicarbonate dans le bac à lessive. Faites un cycle à vide avec ce mélange, à 60°c, environ une fois par mois.
Votre machine sera propre et dépourvu de calcaire.
Assouplit le linge
Ajouter 250 ml (1 tasse) de vinaigre pur à chaque lavage ou 125 ml (1/2 tasse) au cycle de rinçage
-Élimine les bouchons de peluches et de lessive non dissoute dans le tambour, les tuyaux et les canalisations:
Verser 500 ml (2 tasses) de vinaigre blanc dans le fond du tambour du lave-linge et lancer un cycle de lavage normal, à vide et à l'eau chaude. Verser 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc dans le bac à assouplissant. Répéter tous les trois mois.
Élimine les taches sur les vêtements
Efficace pour les taches de fruits, de confiture, de maquillage, de vin, d'encre, de moutarde, de boissons gazeuses à base de cola, de café, de thé, de désodorisant et d'anti-transpiration.
Frotter doucement la tache avec du vinaigre blanc pur puis laver comme d'habitude. Ne pas utiliser de vinaigre directement sur des tissus en acétate de cellulose car les fibres pourraient fondre.
Fixe les couleurs
Immerger le vêtement dans du vinaigre pur avant le lavage. Ne pas utiliser de vinaigre directement sur des tissus en acétate de cellulose car les fibres pourraient fondre.
Débouche les orifices des fers à repasser obstrués par du calcaire:
Verser une solution de vinaigre et d'eau à volumes égaux dans le réservoir d'eau du fer. Mettre le fer sur la position de vapeur, maintenir à la verticale pendant 5 minutes puis repasser un vieux tissu à la vapeur. Répéter avec de l'eau pure, puis rincer le réservoir avec de l'eau claire. Ne pas utiliser de vinaigre dans un fer à repasser neuf car l'acidité du vinaigre pourrait l'abîmer.
Le vinaigre blanc me sert aussi a enlever les odeurs de transpiration sur des vetements. Si au repassage certains vêtements rejettent les odeurs même après un lavage en machine c'est surtout le cas pour des hauts comportant du lycra. Alors avant le lavage il suffit de badigeonner le vêtement au niveau des aisselles avec du vinaigre blanc de laisser agir un peu et de passer le tout en machine.


la chambre de bébé:

Diminue les odeurs de la poubelle à couches:
Ajouter 50 ml (1/4 tasse) de vinaigre pur dans la poubelle à couches.
Nettoie en toute sécurité les jouets de bébés:
Le vinaigre est comestible, cela en fait donc le meilleur nettoyant pour les jouets qui finissent souvent dans la bouche des tout-petits. Vaporiser sur le jouet puis essuyer avec un essuie-tout ou un tissu humide.
Nettoie en toute sécurité les meubles, les portes et les murs peints:
Vaporiser sur les taches puis essuyer avec une éponge. Nettoyer toute la surface avec une solution d'un volume de vinaigre pour 4 volumes d'eau, à l'aide d'un tissu humide. Non recommandé pour nettoyer les taches sur les meubles en bois.


La maison:

pour les vitres grandes ou petites:
se munir d'une bassine avec de l'eau bien chaude dedans
y verser du vinaigre d'alcool (un bon verre pour ptites surfaces et 2 à 3 verres si + grandes)
une éponge (sans grattoir)
nettoyer la vitre avec cette eau vinaigrée en renouvellant l'opération si vitre très sale;
puis passez sur la surface encore mouillée une feuille de journal que vous aurez mise en boule avant. Frotter jusqu'à ce que ça soit sec.
Pas de trace résultat garanti pour l'avoir testé sur des grandes baies vitrées de maisons luxueuses
Pour les moquettes ou tapis, versez un peu de vinaigre chaud sur les taches tenaces, encore une fois c'est nickel. Lorsque je n'ai plus de vinaigre, je fais ça avec du bicarbonate, mes tapis sont nickels.
Pour les sols, si vous ne vous pouvez vraiment pas vous passer de votre produit habituel, faites comme pour la lessive : dosez de moitié et rajouter un peu de vinaigre, votre produit n'en sera que plus efficace.
Le vinaigre élimine la graisse, nettoie le verre, les miroirs et les vitres.
Le vinaigre élimine les taches de cire et fait briller le cuivre.
J'ai testé le weekend dernier sur mes ouvertures en pvc. Une bassine d'eau chaude + vinaigre blanc, elles sont comme neuves.
J'ai aussi fait mes murs qui etaient jaunis par la clope, c'est nickel. Juste le lendemain ça sentait un peu dans la maison, mais ça sentait le propre! lol.
Ca sert pour l'odeur de vomi aussi. Diluer dans un peu d'eau, poser frotter laisser agir c'est Magique!
Si vous avez des pinceaux qui sont colles et séchés, faire bouillir du vinaigre blanc et les tremper dedans, ils ressortiront propres et souples.
Le vinaigre blanc est aussi efficace pour effacer les odeurs d'urine de chat! Il suffit de passer du vinaigre à l'endroit du délit (laver avant bien sûr) et votre compagnon ne retournera pas s'y soulager! (P.S. ça j'ai testé, avec ma chienne ça marche!)
Pour l'odeur, cela m'arrive de rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.
L'été je remplace par quelques gouttes de citronelle (genre quand je lave mes murs ou mes portes exterieures), l'odeur pas terrible mais les bestioles trépassent lol.
On peut même s’en servir pour "dérouiller" des petites pièces métalliques, quand j’étais gamin je faisais ça avec des trombones rouillés afin de pouvoir les utiliser. On laisse tremper la pièce métallique en question durant la nuit et le lendemain elle brille comme neuve !
Élimine les odeurs de peinture et de tabac
Placer un bol rempli de vinaigre pur dans une pièce pour en éliminer les odeurs désagréables.
Nettoie les dépôts dans les vases à fleurs
Verser une solution de volumes égaux de vinaigre et d'eau tiède avec quelques gouttes de détergent doux dans le vase. Laisser tremper toute la nuit. Frotter les dépôts à l'aide d'une vieille brosse à dents. Vider le vase et rincer.
Rafraîchit les fleurs coupées et prolonge leur vie
Ajouter 30 ml (2 cuillères à soupe) de vinaigre blanc et 30 ml (2 cuillères à soupe) de sucre par litre d'eau.
Pour les sols et les murs
Pour les planchers de vinyle et lamellés ou les carreaux de céramique sans cirage : laver avec une solution d'un volume de vinaigre pour 4 volumes d'eau. Il est inutile de rincer. Non recommandé pour les planchers de bois teint.



cosmétique

Un rinçage au vinaigre permet aux cheveux d'être plus brillants.
Revenir en haut Aller en bas
daric
Bois
daric


Nombre de messages : 106
Localisation : Chez les culs terreux
Date d'inscription : 01/03/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 5 Mar - 19:58

Et j'ai appris y a peu, en laissant trainer une bouteille de vinaigre blanc dans la salle de bain, que c'est un produit redoutable contre certains inscectes, nottament les fourmis.

J'en retrouvé beaucoup dans la bouteille ;)
Revenir en haut Aller en bas
aria
Saphir
aria


Bélier

Nombre de messages : 624
Age : 66
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 5 Mar - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 9 Mar - 0:59

Coucou Trex!
Pour le mélange débouche-évier, tu fais quelles proportions? Mon évier pue atrocement, et je n'arrive pas à me débarasser de l'odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 9 Mar - 1:02

je fais ça au pifomètre à vrai dire... Essaye 1/3 2/3 ou moitié moitié.

Essaye aussi de marc de café si tu bois du café pour entretenir. Tu vide le filtre dans l'évier à chaque fois ça devrait te le désodoriser
Revenir en haut Aller en bas
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 9 Mar - 1:12

trex a écrit:
je fais ça au pifomètre à vrai dire... Essaye 1/3 2/3 ou moitié moitié.

Essaye aussi de marc de café si tu bois du café pour entretenir. Tu vide le filtre dans l'évier à chaque fois ça devrait te le désodoriser
Oki, j'espère que ça va marcher... J'ai même essayer la javel et la soude caustique, mais rien à faire...
Je te dirais si ça a marché!
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 9 Mar - 1:15

Il faut voir si ça vient de tes canalisations qui sont encrassées ou si c'est des remontées d'égout. Ca c'est la plaie
Revenir en haut Aller en bas
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 9 Mar - 1:17

trex a écrit:
Il faut voir si ça vient de tes canalisations qui sont encrassées ou si c'est des remontées d'égout. Ca c'est la plaie
Ca ne le fait qu'à la cuisine, et ça ne sentait pas avant donc je soupçonne fortement l'évier, d'autant que chaque fois que je lui balance des trucs anti-odeurs, ça se calmouille 1-2 jours et Hop! ça revient...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 9 Mar - 1:20

Tu peux aussi essayer les cristaux de soude avec de l'eau bouillante. Ca dégraisse. Par contre sur le coup ça sent comme de la terre mouillé....

Mais pour entretenir le marc de café c'est impec.

Pour le vinaigre/bicarbonate sinon tu le fais entre une fois par semaine et deux fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Eridani

Eridani


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 9 Mar - 1:23

trex a écrit:
Tu peux aussi essayer les cristaux de soude avec de l'eau bouillante. Ca dégraisse. Par contre sur le coup ça sent comme de la terre mouillé....

Mais pour entretenir le marc de café c'est impec.

Pour le vinaigre/bicarbonate sinon tu le fais entre une fois par semaine et deux fois par mois.
Vais demander à la voyante qui habite pas loin de me fournir parce que je bois pas de café à la maison en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyLun 9 Mar - 1:25

C'est une idée. ;)
Revenir en haut Aller en bas
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 12:09

merci pour ces astuces, je vais profiter de mon chômage partiel pour faire du grand ménage!
lavage de frigo, machines à laver, dégivrage de congel, cuisine et sdb à fond.
je vais donc aller acheter 1 baril de vinaigre blanc vi que ça sert à tout!

par contre, les anciens proprios ont eu la brillante idée de mettre du carrelage blanc dans la cuisine Suspect
il est tout terne, des fois il y a comme des tâches propres, mais je ne sais pas ce qui les a causées confused
on m'a conseillé un nettoyant ménager ammoniaqué, y a t-il autre chose?

et comment laver des meubles de cuisine tous gras, repeints avec de la peinture non lessivable (par ceux qui ont mis le carrelage blanc je suppose...)? quand je lave la peinture vient, le gras reste Le vinaigre blanc 976655
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 16:42

......

Pour tes meubles je ne sais pas trop...

OU alors tu lave tout avec des cristaux de soude (genre St Marc) dans de l'eau chaude, ensuite tu repeins avec de la peinture lavable Le vinaigre blanc 561700

Pour le carrelage, je ne sais pas. Mais je sais, au cas ou, qu'il existe de la peinture exprès...

Tu es locataire ou propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 17:52

merci quand même, je vais chercher sur le net.

je suis propriétaire... enfin je le serai dans 22 ans Le vinaigre blanc 5876

repeindre meubles et carrelage, on y a pensé, mais en fait toute la cuise sera à refaire, papier, plafond, meubles... donc là je voudrais juste bien nettoyer, que ça ne fasse pas crasseux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 21:40

trex a écrit:

Important:
il ne faut jamais mélanger le vinaigre et l'eau de javel car cela provoque des vapeurs toxiques!

Le vinaigre blanc 14133 Merci, je vais tout de suite tester sur mes voisins !
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 21:47

cel206 a écrit:
merci quand même, je vais chercher sur le net.

je suis propriétaire... enfin je le serai dans 22 ans Le vinaigre blanc 5876

repeindre meubles et carrelage, on y a pensé, mais en fait toute la cuise sera à refaire, papier, plafond, meubles... donc là je voudrais juste bien nettoyer, que ça ne fasse pas crasseux.

Oui dans ce cas, autant refaire la cuisine directement...

En attendant je ne sais pas... SI la peinture n'est pas lavable c'est coton
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 21:48

Synesthete51 a écrit:
trex a écrit:

Important:
il ne faut jamais mélanger le vinaigre et l'eau de javel car cela provoque des vapeurs toxiques!

Le vinaigre blanc 14133 Merci, je vais tout de suite tester sur mes voisins !
Le vinaigre blanc 50563
Revenir en haut Aller en bas
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 22:36

trex a écrit:
Synesthete51 a écrit:
trex a écrit:

Important:
il ne faut jamais mélanger le vinaigre et l'eau de javel car cela provoque des vapeurs toxiques!

Le vinaigre blanc 14133 Merci, je vais tout de suite tester sur mes voisins !
Le vinaigre blanc 50563

déconnez pas, ma grand l'a fait dans ses WC Le vinaigre blanc 206114
et en plus, ces wc n'avaient pas de fenêtre, je vous dis pas le bordel pour évacuer tout ça par le couloir et sa mini fenêtre Le vinaigre blanc 84367

entre ça et le steack + rideaux flambés, elle nous aura tout fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 22:38

trex a écrit:
cel206 a écrit:
merci quand même, je vais chercher sur le net.

je suis propriétaire... enfin je le serai dans 22 ans Le vinaigre blanc 5876

repeindre meubles et carrelage, on y a pensé, mais en fait toute la cuise sera à refaire, papier, plafond, meubles... donc là je voudrais juste bien nettoyer, que ça ne fasse pas crasseux.

Oui dans ce cas, autant refaire la cuisine directement...

En attendant je ne sais pas... SI la peinture n'est pas lavable c'est coton

si je chope ces gens, qui sont allés jusqu'à repeindre le salon de jardin avec cette même peinture, ils vont passer un sale quart d'heure Le vinaigre blanc 7868

j'ai essayé le vinaigre pur sur le carrelage, que dalle. j'irais à casto voir ce qu'ils ont en costaud pour décaper/nettoyer.

tant pis, j'ai noté les autres aplications dont j'ai besoin Le vinaigre blanc 14133
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 22:56

Le salon de jardin?????

Il est en quoi ton salon de jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 23:08

C'est quoi un salon de jardin ??? Le vinaigre blanc 147513
Revenir en haut Aller en bas
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 23:10

trex a écrit:
Le salon de jardin?????

Il est en quoi ton salon de jardin?

ben en plastique, le truc tout simple quoi! on a table et 2 chaises longues, ça fait crade car ça s'écaille un peu, la peinture a rosi par endroits et donc impossible de laver Le vinaigre blanc 505992

faut être con pour peindre ça Le vinaigre blanc 258932
Revenir en haut Aller en bas
trex
Emeraude
trex


Nombre de messages : 9510
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 15/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 23:11

Essaye d'enlever la peinture avec un produit
Une fois que c'est fait, nettoie avec de la pierre d'argile ;)

Je suis d'accord, faut être con pour peindre ça...
Revenir en haut Aller en bas
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 23:12

Synesthete51 a écrit:
C'est quoi un salon de jardin ??? Le vinaigre blanc 147513

ben table et chaises en plastique, pour le jardin quoi Le vinaigre blanc 232124
Revenir en haut Aller en bas
cel206
Cristal
cel206


Balance

Nombre de messages : 375
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/02/2009

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc EmptyJeu 12 Mar - 23:14

trex a écrit:
Essaye d'enlever la peinture avec un produit
Une fois que c'est fait, nettoie avec de la pierre d'argile ;)

Je suis d'accord, faut être con pour peindre ça...

franchement, je préfère en racheter, vu le boulot que c'est, surtout les chaises longues Le vinaigre blanc 833644

pour dire, ils avaient aussi peint les gouttières Le vinaigre blanc 50563

on a du leur filer 100 litres de cette peinture, ils en ont foutu partout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vinaigre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Librissimo :: Bienvenue :: Environnement-
Sauter vers: